See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 51
Post info No. of Likes
Re : Les œuvres Type-Moon C'est quand même à se demander comment tu peux aimer Fate si tu trouves tout aussi médiocre [:aie]
29 juin 2015 à 00:41:37
1
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Genre, le rap ne peut pas se passer d'insultes ? [:^^]

Une sanchezerie [:disko]

02 juillet 2015 à 23:22:21
3
Re : La saga Jurassic Park J'ai commencé à avoir la foi jusqu'ici:

j'ai vu le film, au vu des commentaire, je m'attendait à un bon petit film, meilleur que les 2 et 3, mais pas au niveau du premier. hors

Finalement...

[:ok]

03 juillet 2015 à 11:41:54
1
Re : Renouvellement d'avatar. Too much epicness to handle, je dois changer aussi [:pfft]


07 juillet 2015 à 01:13:40
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal C'est long hein ?

J'étais persuadé que ça faisait déjà deux semaines.

10 juillet 2015 à 17:28:08
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Vu qu'on a l'air de se trouver dans une boucle temporelle, je sais pas si ton argument est valide Rince.
11 juillet 2015 à 00:03:49
2
Re : Happy Birthday Bon anniversaire :D
12 juillet 2015 à 13:23:16
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Repostage sauvage mais bon :o

Spoiler (click to show/hide)

 [:perv] [:perv] [:perv] [:perv] [:perv]

15 juillet 2015 à 10:50:10
1
Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only) C'est triste, ce qui atterrit ici devient "epic" simplement parce que c'est dessiné normalement et avec soin j'ai l'impression.
17 juillet 2015 à 17:49:52
5
Re : Les œuvres Type-Moon Vu Unlimited Blade Works, le film, à mon tour.

Eeeeet... le moins qu'on puisse dire c'est que ça va vraiment vite. Trop vite.

Mais déjà sur la forme: globalement y a rien à redire. C'est assez beau et vraiment très fluide, on sent bien que c'est un film avec plus de budget derrière que la série de 2006, du moins ça a été mon impression. Après le design, je préfère de loin celui de ufotable par rapport à celui de Deen, mais ici celui-ci ne souffrait quasi aucun fail donc je vais pas me plaindre. Les seuls reproches que je pourrais faire seraient sur les gerbes de sang, parfois vraiment exagérées (et si y a bien un truc que j'aime pas c'est ça, pas le fait qu'il y ait trop de sang – sur un forum Saint Seiya ce serait un peu étrange, quoique maintenant  [:fufufu] – mais les gerbes en l'air qui ressemblent limite parfois à de la boue je trouve ça vraiment ridicule), et la CG totalement immonde du monstro-Graal sur la fin.

Et donc sur le fond, non, non et non c'est vraiment beaucoup trop rapide. Le film se déroule en 4 nuits et 3 jours (qui passent vraiment vite), la guerre dure normalement 2 semaines. Alors je dis pas qu'on devrait se taper chaque jour avec les longueurs que ça pourrait entraîner mais là c'est clairement ridicule. Les allusions au temps en deviennent complètement absurdes: Archer qui dit à Caster que les circonstances ont changé depuis l'autre jour (et j'ai pris la version UTW donc qu'on vienne pas me dire que ce sont mes sous-titres qui sont foireux) lorsqu'il accepte de rejoindre ses rangs alors que ça se passe dans la même nuit dans le film, ou que la nuit suivante il dit à Rin qu'il est étonné qu'elle se soit déjà alliée à Lancer alors que quelques jours seulement se sont écoulés. C'est très certainement du pinaillage, mais y a une impression de surenchère que j'ai trouvé grotesque avec cette rapidité.

Certains personnages sont du coup complètement sous-exploités: Kotomine a droit à un traitement tellement express (encore plus ici) qu'on a même pas le temps d'entendre ses motivations, alors qu'il serait quand même intéressant de les entendre, parce que, Fate Reproduction diffusé juste avant ou pas, il agit différemment que dans Fate donc on pourrait aimer savoir pourquoi. Je pense. Ou Kuzuki, c'est censé être la route qui le développe le plus et pourtant il a droit à une seule ligne de dialogue: "Caster." [:petrus]

Bon, à part ça je pourrais dire qu'on a quand même peu le temps de s'attacher aux personnages principaux, heureusement que Fate était là en ce qui concerne Shirô et Saber, mais alors Rin c'est assez moche cette absence complète de développement et background. Et sa relation avec Shirô est juste complètement inexistante, si ce n'est le dernier plan après la guerre où ils se retrouvent dans une salle de classe pour échanger un sourire.

Quant à la progression éclair de Shirô, je suis d'accord qu'elle n'est pas super convaincante, mais contre Gilgamesh, on pourrait presque dire que la disparition de Saber le booste, chose absente de la série. Bien que je prefère quand même nettement les héros qui galèrent avant de parvenir à leur but, là ça donne l'impression que c'était un peu difficile au début, on booste un peu et en fait c'est bon ça va tout seul.

Bref, c'était pas non plus si terrible que ça, déjà c'était pas moche à voir du tout, mais ça va vraiment, clairement, beaucoup trop vite pour qu'on puisse apprécier à sa juste valeur le scénario de cette route. Je veux dire Fate, rien que dans la VN c'est pas du combat non-stop comme ici, y a du slice of life, de la stratégie, parfois un peu d'introspection, parfois beaucoup (trop) d'explications sur tout et n'importe quoi... C'est pas de l'enchaînement pur et dur de combats. Alors on peut considérer ça comme des longueurs chiantes par moments dans les séries mais... c'est Fate, c'est un peu la signature quoi, de l'épique mais entrecoupé de moments calmes. Ce qui n'est absolument pas le cas ici.


Oh et ça c'est juste pour rire, mais quelleeeuh surpriseeeuh en constatant que le Unlimited Blade Works de Archer est vraiment assez lugubre, et que Shirô utilise Rho Aias contre Gilgamesh. Comme quoi, y a des détails qui font rire [:trollface]


19 juillet 2015 à 01:54:23
1