See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 49 50 [51]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ce qui est aussi fascinant que consternant avec LFI c'est effectivement l'absence complète de remise en question : avec juste 10% obtenus à une élection nationale et surtout en arrivant 2e à gauche, ils arrivent toujours à se présenter comme l'unique alternative sans que la moindre concession à leur programme par les autres formations de gauche ne puisse être taxée de trahison droitiste (voire fasciste, car c'est à la mode de vider les mots de leur sens).

Quand je vois les ahuris que sont réunis hier à République pour agiter des drapeaux palestiniens aux cris de "Israël assassin, Glucksman complice" ou Aubry qui se félicite de son résultat, je me dis qu'effectivement, le RN n'a vraiment pas grand-chose à faire.

10 juin 2024 à 16:22:07
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques D'ailleurs Glucksmann vient de comprendre qu'il allait se faire vampiriser et se détache déjà du projet apparemment. Difficile de lui donner tort étant donnée l'expérience passée, et la différence de vision internationale.
11 juin 2024 à 10:20:00
2
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Le rythme est quand même pas bien terrible je trouve. Au-delà des éléments de scénario (qui continuent de m'intriguer) ou le cast (que j'apprécie dans l'ensemble), je trouve que la série pèche depuis au moins l'épisode 2 par un rythme qui n'est pas vraiment très lent mais qui peine à capter mon attention.

Le coup de l'épisode flashback dès l'épisode 3 était pas bien nécessaire vu qu'il allait obligatoirement être tronqué pour des raisons scénaristiques (on va pas tout dévoiler d'un coup - même les BA en montraient un peu plus sur cette planète), et en plus il arrivait comme un cheveu sur la soupe. Ca aurait presque eu plus de sens de le caser par intermittence dans le prochain épisode comme une rêverie d'Osha vu qu'elle perd probablement connaissance à la fin de celui-ci. Et les cliffhanger c'est bien (GoT en son temps savait le manier), mais quand il se passe quasi RIEN dans l'épisode, c'est guère intéressant.

Plus anecdotique mais je trouve que les décors sont très beaux, en revanche les effets spéciaux sont pas très excitants.

20 juin 2024 à 11:06:32
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques D'autant plus que sur le plan "intellectuel", les arguments mis en avant m'ont paru un peu facile, en expliquant que LFI ne pouvait être d'extrême-gauche car ne souhaitait pas prendre le pouvoir par la rue - à l'inverse du NPA ou de LO (si représentatifs du paysage politique). L'abandon de la dictature du prolétariat ayant été acté il y a près de 50 ans par le PCF (ce qui correspond presque à la date de création du FN), ne pas établir une grille de lecture un peu plus contemporaine me semble être en soi un parti pris.
25 juin 2024 à 11:05:53
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Olivier Faure, ce matin sur France Info, semble pourtant avoir oublié ce fait : Pour lui, si des députés Ensemble ont pu être élus, c'est uniquement grâce au front républicain et aux voix de gauche ; et si les députés NFP ont été élus, c'est grâce à leur programme, aucunement grâce aux voix de droite. [:sarko2]

Je trouve ça bien charitable de dire qu'ils ont attendu ce matin pour tomber dans le travers qu'ils dénoncent depuis au moins deux ans [:trollface].

08 juillet 2024 à 09:56:18
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Tu oublie le fait que ça fait deux ans que la Macronie gouverne sans majorité absolue.

Avec 245 députés, et avec un second groupe à 131. Donc un vrai état de majorité relative, pas un tripartisme quasi parfait qui n'a donc rien à voir. On peut se plaindre à cor et à cri que le "49.3" c'est vraiment pas bien, sauf qu'il a une corollaire, la censure (ou 49.2 et 50), qui existe dans tout régime parlementaire et qui a échoué à chaque fois qu'elle a été mise en jeu (et c'est d'ailleurs bien probablement parce que LR menaçait d'enfin, non seulement en voter une mais la déposer, que Macron a dissous).

Là, qui peut sincèrement espérer qu'à la moindre mesure - notamment budgétaire - même engagée avec un 49.3 par la gauche qui ne contrôle même pas un tiers de l'Assemblée, ça ne s'effondrerait pas directement ?

Après on peut perdre du temps comme on veut et démontrer par l'absurde que ça marcherait pas sans faire de coalition ou compromis. Mais il y a des parallèles qui sont absurdes.

Edit: et grillé par pal :o

10 juillet 2024 à 00:14:07
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Hop hop hop, tradition peut-être,  obligation aucune  [:aloy]

Et puis au-delà de ça, du bon ton d'appliquer des "traditions" dans des situations inédites, mais bon.

Si la "tradition" en question existe, c'est par la plus simple des logiques parlementaires, que le gouvernement ait la confiance de l'assemblée ou du moins que celle-ci ne puisse pas le faire tomber immédiatement. Il est vrai qu'on manque peut-être l'opportunité d'être gouvernés par des constitutionnalistes également fin mathématiciens.

Et Rousseau a été réélue. Et d'une façon assez incroyable, ça fait bien 6 mois qu'elle a un discours de moins en moins volontairement stupide (la concurrence est rude), ce qui pourrait presque me la rendre sympathique.

11 juillet 2024 à 00:39:22
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Disons que dans The Acolyte, la vergence en question se manifeste par une « dyade », en l’absence d’un meilleur terme pour le moment pour définir ce que sont Osha et Mae.

Comme ça tout le monde est content.

18 juillet 2024 à 22:40:15
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Passant sur le cours de droit constitutionnel, ça n’aurait pas changé grand-chose s’ils n’avaient pas pris part au vote car leurs suppléants auraient voté (probablement la même chose, curieusement).

Les vrais ennemis de la République semblent être les mathématiques.

18 juillet 2024 à 22:44:49
3