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Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes
Je connaissais pas du tout, c'est super mimi et bien animé.

26 décembre 2022 à 19:58:28
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Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général) Pour la sortie de la Saison 2 au Japon, le site Animate Times a interview le réalisateur Yoshiharu Ashino et la character design Terumi Nishi
https://www.animatetimes.com/news/details.php?id=1672110117

  • Ashino réitère que la TOEI travaille sur Saint Seiya sous trois formes : 3DCG, Live et 2D
  • Il confirme que les voix anglaises ont été enregistrées en premier avant la réalisation des épisodes et que la synchro labiale est basée dessus. Il a fait appel à un directeur spécialisé dans le doublage de film étrangers pour diriger le jeu des acteurs japonais comme ça s'y apparentait.
  • La série est animée a 24 FPS là où dans un anime traditionnel on tourne plus à 8-12 FPS
  • Il évoque une réponse bien plus positive des fans étrangers que pour la Saison 1, tout particulièrement en Amérique du Sud. Par ordre d'excitation il cite l'Amérique du Sud, l'Amérique Centrale, puis la France et enfin la Chine. Il dit aussi que bien que la série ait été créée pour les USA, la réaction américaine est très "relax" :)). Il évoque aussi que Saint Seiya a tendance à être en tête des visionnages au Amérique du Sud et en France.
  • L'utilisation de cell shading n'a jamais vraiment été considérée car souvent c'est un mix 2D/3D où les background seront dessinés et qu'il voulait une camera totalement libre ce qui n'aurait pas été le cas. Le choix de la 3DCG a aussi été fait car c'est une des forces de TOEI Animation et aussi l'intérêt de lumières plus réaliste permettant de créer de jolis effets et reflets etc
  • Il évoque que le désavantage c'est que tous les éléments doivent être créé en CG même une poignée de porte (là où en cell shading on pourrait "tricher" et redessiner certains objets), et contrairement à un budget de film où il pourrait se lâcher sans se poser de question, il doit réfléchir à l'utilisation et la réutilisation d'assets par la suite quand il créé des décors et autre.
  • Il explique son expérience passée en 2D ne l'a pas beaucoup aidé et qu'il a dû totalement repensé sa façon de travailler pour la mise en en scène en CG (notamment qu'il ne peut pas simplement créé un écran fixe comme un 2D et qu'il faut toujours qu'il y ait un minimum de mouvement sinon ça donne l'impression que l'image est figée) et sa façon de créer des storyboards
  • Le nombre de storyboard par épisode est le double d'un anime traditionnel.
  • Nishi a commencé a travaillé sur la série il y a six ans
  • Elle évoque qu'elle a du adapter son travail à la CG, notamment concernant les cheveux des personnages où il fallait éviter de faire des cheveux trops longs qui auraient été plus compliqué à animer :)) Elle devait notament penser au fait que les cheveux pourrait se retrouver "bloquer" dans les armures.
  • C'était sa première expérience sur une production en CG ce qui lui a permis de beaucoup apprendre

-Sergorn


06 janvier 2023 à 14:13:53
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Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) Ah putain, c'est encore un dessin d'IA ?! [:tsss]
Je vais faire mon vieux con mais je préférerais qu'on se limite aux créations de vrais artistes humains plutôt qu'encenser un ordi à qui quelqu'un a appris à plagier le reste d'internet.

14 janvier 2023 à 12:15:26
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Re : Sailor Moon ou le faux kawaii https://twitter.com/AniTrendz/status/1615325565526884356
17 janvier 2023 à 14:45:46
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