Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Le Passant

Pages: [1] 2 3 ... 425
1
Et je ne parle même pas des effets que pourrait avoir sur l'opinion une communication agressive qui dépeindrait les femmes avortant comme des, au choix: criminelles/coûts pour la société/irresponsables/ou autres...
 
On a des exemples très récents aux US d'ailleurs, où les femmes se rendant dans ces cliniques sont explicitement décrites comme des meurtrières par des manifestants, voire filmées ou prises en photos et exposées en tant que tel. Comme la proposition française est une réaction à cette situation USienne, on peut parier que dans les mois/années à venir il y aura des mouvements, certes plus limités en terme de proportion, de décrédibilisation des femmes usant de leur droit à l'avortement. Sans compter les potentielles intrusions étrangères dans tout ça, on a vu que la Russie par exemple n'hésite pas à se lancer dans des campagnes de communication masquées pour aggraver des problèmes ou mettre en exergues des situations qui sont plus locales qu'autre chose. Et si l’État russe le fait, pas de raison que quelques milliardaires US ne puissent pas être tentés d'alimenter la machine également.

2
Merci, donc dans le contexte je ne vois pas vraiment le problème de sa déclaration, mais ça a été monté en épingle extrêmement rapidement.

3
Pour le coup c'est le représentant slovaque qui s'est le premier exprimé sur le sujet, en accusant les personnes assemblées hier de refuser de discuter de paix et de ne se contenter que d'entretenir le bain de sang, et de prévoir d'envoyer des troupes au sol. Est-ce que Macron réagissait à cette sortie ou pas, je ne sais pas. Si c'est le cas, dans le contexte tout ce qu'il a dit c'est "pas de consensus, pas de projet".

Concernant les médias russes, de toute façon ça fait des années, bien avant la guerre, qu'ils attisent la haine et rigolent chaque fois que l'Europe ne réagit pas quand l'armée russe viole les eaux ou l'espace aérien d'un pays du continent. Ca les arrange bien qu'on se contente de montrer les dents, ils pourront toujours passer pour les vainqueurs.

4
Ce qui est bizarre c'est que là encore, la première déclaration à avoir été sortie c'est peu ou prou "il n'y a aucun projet d'envoi de troupe, de toute façon il n'y a pas consensus entre les alliés sur le sujet, mais on ne peut pas l'exclure définitivement dans un avenir incertain". En moins de 24h c'est totalement parti en live avec des reprises déformées par les médias.

5
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 26 février 2024 à 21:18:28 »
J'ai failli me dire que l'arc Moro pouvait bien tourner, avec la vieille bande contrainte de défendre la Terre sans Goku et Vegeta, ça aurait pu donner des combats à enjeu, quitte à ce que Goku/Vegeta revienne à la fin et que tous participent mais le Goku Susanoo, bon...plus ces passages totalement inutiles avec Bardock, le gentil Saiyan qui protège les gens... [:aie]

6
Citer
Chuis pas bien sûr que ça ne soit exclusivement de la merde. Quand j'entends parler de gens, travaillant ou bénévoles dans des associations genre restos du cœur, qui racontent qu'ils n'acceptent plus de dons de légumes parce que les gens n'en veulent pas parce que c'est chiant de cuisiner et / ou réclament des plats préparés ou du Nutella et se ramènent plutôt correctement sapés, je me dis que jusqu'à un certain point, ça ne doit pas être trop éloigné de la réalité.
Là, j'ai des flashbacks des restos du cœur à quelques minutes de chez moi, devant lesquels je passais régulièrement à une époque, et devant lequel je voyais un nombre important de gens bien sapés et qui montaient à l'aise dans leurs grosses BMW avec leur aide alimentaire.

Ca ne représente bien évidemment pas tout le monde, mais quand tu vois ça de l'extérieur, tu ricanes. BIEN SÛR qu'il y a des gens qui font n'importe quoi avec leur argent (je rappelle mes exemples sur le chat : les boursiers avec des sacs et des chaussures louboutins qui viennent te faire chier parce que tu fais pas leur remboursement assez vite, les syndicats étudiants qui se plaignent que les étudiants sont pauvres PARCE QUE ils leur faut un abonnement internet à 80€...ce qui est ridicule, il y a suffisamment de choses à dire sur la précarité des étudiants mais c'est l'élément principal qui a été cité par les syndicats chez moi, c'est ridicule). Ca ne signifie pas qu'ils représentent une majorité. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas pointer la stupidité de certaines personnes, qui devraient apprendre à gérer leur fric.

7
Merci Cedde !
Tu n'as pas de retard.

8
J'ai un abonnement illimité.

9
Madame Web vu, et je m'attendais à pire. Finalement, ce sont les rares scènes en costume que je trouve les plus mauvaises parce qu'ultra kitch. Mais bon.
...
Le problème c'est que j'ai pas grand chose à en dire, parce qu'il n'y a pas grand chose dedans ! :))

Ah, si, tout de même : purée, y a certaines séquences vachement mal tournées, je pense à un bout de course poursuite où pendant une seconde l'image a l'air de venir d'un autre film tellement le ratio et la colo ont l'air différents. Ou c'est mon cerveau qui a buggé.

Et alors bon sang, je l'ai déjà dit mais arrêtez de vouloir nous servir des ados, c'est horrible.  [:aie]

En terme de cameo...y en a bien un mais il est pas nommé, donc ça compte pas. Ils avaient sûrement pas le droit.  [:lol]

10
Manga / anime / Re : Hokuto no ken
« le: 20 février 2024 à 08:16:30 »
Oui je m'en suis rendu compte après, l'aperçu ne m'avait montré que la couverture la première fois. Et comme la couverture n'est pas celle des tomes japonais, je ne l'avais pas reconnu. Le manque total d'info sur la fiche n'aide pas non plus.

Mais oui, je serais content si celui-ci sort, même si visuellement c'est pas la panacée. Et que Jagi n'a malheureusement pas de réels combats dedans. Mais en terme de développement de personnage c'est intéressant.

11
Manga / anime / Re : Hokuto no ken
« le: 19 février 2024 à 22:35:25 »
Quelqu'un sait ce qu'est ce truc ? C'est le spin-off sur Jagi, Flowers of Carnage ? J'ai pas l'impression et je ne vois aucune info nulle part...on dirait une fanfic.

https://www.amazon.fr/Tragedy-Hokuto-Brothers-English-ebook/dp/B0CLW55VYZ

Ah j'ai rien dit, il y a un aperçu et c'est bien Flowers of Carnage.

12
Merci !

On a même une Lego Face comme à la grande époque. :o

13
Navalny est mort en prison, apparemment. Sûrement une terrible coïncidence accidentelle malheureuse.

14
Et si on est trop pressé, autant le faire soi-même et partager avec les autres !

15
Merci d'avoir vérifié !

Donc soit clin d’œil, soit chronologiquement parlant on est toujours dans la lignée de Days of Future Past. Ou alors, multiverse. Sûrement même.

Pitié, pas de leçon sur la chronologie et Deadpool, je sais. J'aime juste bien faire des chronologies, et à part quelques détails, pour l'instant tous les films X-Men tiennent bien ensemble. :D

On aura peut-être droit à une simili-adaptation de Deadpool kill Marvel.

16
C'est pas Pyro de la trilogie X-Men, celui-là ? [:fufufu]

17
Les USQ sapent régulièrement les efforts de coopération militaire inter-européens (et extra-européens aussi), parce que c'est dans leur intérêt financier et diplomatique de saborder l'autonomie de la défense des autres. Même avec du matos pourri.

Exemple récent, les sous-marins nucélaires australiens : US et UK ont détruits les accord passés entre l'Australie et la France, et les médias anglo-saxons ont insisté sur le fait que les US avaient le matériel que les Australiens voulaient, pas les Français. Faux : l'Australie avait spécifiquement passé commande de sous-marins non nucléaires, que la France aurait aussi pu produire. Résultat des courses : la Nouvelle-Zélande a immédiatement interdit aux futurs sous-marins nucléaires australiens de s'approcher de ses côtes, et quelques mois après ce fantastique partenariat Aus-US-UK s'est effondré comme un château de cartes, parce que les US ne leur auraient pas fourni les infrastructures, le personnel et le matériel nécessaire à l'entretien de sous-marins nucléaires. La France le faisait.

Autre exemple, les fameux avions de dernière génération US, vendus à prix d'or en Suisse...qui a dû entreprendre des travaux pharaoniques...parce que les avions rentraient pas dans les hangars des montagnes. Pourquoi ? Parce que les US ont menti sur leur gabarit. Ils ont aussi oublié de mentionner que les systèmes électroniques ds-dits avions sont intégralement reliés aux systèmes de communication US et donc que toute conversation serait de fait épiée par les US. Et tout ça pour des avions qui ne fonctionnent même pas correctement ! [:lol]

Bref, ce n'est malheureusement pas la première fois que les US se comportent ainsi, que l'Europe s'offusque et que finalement rien n'aboutit. La dernière fois, c'était quand Trump était président. Dès que Joe est arrivé, les Européens ont repris leurs vieilles habitudes, à savoir ne pas se mettre d'accord sur la coopération, parce que chacun veut garder son argent pour autre chose et surtout conserver son marché propre. Résultat : pas de compatibilité matérielle entre les armées (les pièces françaises et allemandes des véhicules ne sont pas interchangeables, et donc la logistique s'en voit terriblement alourdie).

18
Le Red Ranger façon Old Man Jason dans The Return est classe sur les couv, mais il a pas beaucoup de rôle dans ce premier N°.  [:aie]
https://static.wikia.nocookie.net/powerrangers/images/9/90/MMPR_The_Return_1_Cover_Lee_1.jpeg/revision/latest?cb=20240125184045

Ca reprend plein d'éléments du "futur", que ce soit de Once and Always ou du Coinless World, mais bon sang le ton est glauque.

19
Mmmh, je me demande si on peut rapprocher ça des tags "Palestine vaincra" et "Gloire aux martyrs" sur les murs du Patio du début de semaine...  ::)

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/02/02/a-strasbourg-trois-jeunes-de-confession-juive-agresses_6214395_3224.html

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/02/02/trois-jeunes-juifs-agresses-sur-le-campus-universitaire

Pour avoir vu les militants en question, moi ça ne m'étonne pas. C'est devenu une guerre idéologique très, très marquée. Et ça fait des années que les "antifa" réclament le campus comme leur "territoire".

20
Manga / anime / Re : Hokuto no ken
« le: 27 janvier 2024 à 12:48:59 »
Ah, merci pour l'info ! Espérons donc que ça encourage la publication française une fois celle de Souten achevée ! J'imagine que le ralentissement de cette dernière depuis un an est dûe à l'incertitude quant à la progression de la suite.

21
Manga / anime / Re : Hokuto no ken
« le: 24 janvier 2024 à 16:15:47 »
Deux tomes du spin-off Toki à paraître dans les prochains mois :
https://www.amazon.fr/HOKUTO-NO-KEN-SPIN-OFF/dp/2820350089/ref=sr_1_3?crid=3IOK6RMUN9YT3&keywords=hokuto+no+ken&qid=1706109152&s=books&sprefix=hokuto+no+ken%2Cstripbooks%2C79&sr=1-3
https://www.amazon.fr/HOKUTO-NO-KEN-SPIN-OFF/dp/2820350275/ref=sr_1_1?crid=3IOK6RMUN9YT3&keywords=hokuto+no+ken&qid=1706109229&s=books&sprefix=hokuto+no+ken%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

Avec les sorties finalisées de Rei, Julia et Raoh, plus la poursuite de Souten de son côté, on aura donc les spin-off les plus connus. Il en reste d'autres mais je ne sais pas si ça sortira...Jagi, Yuza, Garuda...Regenesis je ne sais pas, puisqu'il est interrompu depuis un bon bout de temps déjà.

22
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 janvier 2024 à 11:37:42 »
Le bouquin étant une adaptation (partielle ou complète, je ne sais pas) d'un arc narratif non réalisé de The Clone Wars justement, il a tendance à être perçu comme très canon, même par ceux qui se moquent de ce qui n'est pas production audiovisuelle.

Et puis bon hein, y a un Story Group fonctionnel maintenant. [:trollface]

23
Ton dico n'est pas assez puissant pour puiser dans le multiversel, apparemment. :o

24
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 22 janvier 2024 à 21:41:35 »
Oh ben ça alors, un perso qui survit à une blessure mortelle après avoir été montrée mort, heureusement qu'il fallait critiquer Legends pour ça, alalala. [:trollface]

25
18 - Galan
20 - Mycenae

Pages: [1] 2 3 ... 425