See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 33
Post info No. of Likes
Re : Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !
Quand je lis des fanfics aussi réussies que Paradise Chapter ou Trilogie Gaïa, je vois le potentiel énorme de l'univers inexploité dans la licence et ça m'enrage de voir les clichés que les produits officiels nous sortent (je range ND dans le paquet).
C'est exactement cela!


Vu le nombre de camps divins potentiels et d'époques passées, l'univers StS permet potentiellement plein de choses très sympas.
Sauf que les créateurs derrière les series dérivées semblent complètement bloqués au degré zero d'originalité et font même parfois l'erreur de passer à côté des fondamentaux de l'univers ou de lancer des concepts inutiles qui finissent logiquement par faire un bide (des ninjas, les éléments).

SoG a le mérite de baser son histoire sur de l'efficace: deux groupes, un connu, un inconnu, qui ne s'étaient pas encore rencontrés, se retrouvent impliqués dans un nouveau conflit.
Le petit bonus étant l'aspect enquête et l'évolution des golds en tant que personnages et en tant que groupe.
Ce n'est pas beaucoup, mais il n'y a pas non plus besoin d'en faire plus!


Les autres spin-off semblent partir sur une confrontation inédite intéressante, mais finissent très vite par perdre de vue qui sont les personnages principaux au profit des golds (ND, Omega dans une certaines mesure, Saintia Sho) pour en plus retomber dans le déjà-vu (nouveau Junikyu en moins bien pour ND, clonage de la Guerre contre Hades dans TLC, phagocytage des personnages principaux par les golds dans ND, TLC, Omega et Sho.
Sho en est la demonstration même: Cela commence comme un truc progressif: Un Manga Saint Seiya avec un groupe de filles en héroines contre une Méchante Badass! Ah ben en fait non, ce sera plein de Gold face à Evil Saga...).

Cette publicité mensongère sur les contenus des nouvelles histoires m'énerve au plus haut point.
Si les Saintias et Eris ne servent qu'a faire de la figuration, alors autant ne pas les inclure et lancer le manga sur une base honnête: "Les golds et Saori affrontent "Evil Saga, le retour"".

La question que je me pose, c'est:
- Est-ce que les éditeurs paniquent about de quatre volumes et decident de tout recentrer sur les Golds par frilosité devant leur propre audace?
Ou bien:
- est-ce qu'il y a réelle volonté de tromper le lecteur sur le contenu, c'est à dire: "On va faire de la gold-branlette, mais on va donner un vernis d'originalité pour quelques volumes pour faire semblant d'être original"???

Pour moi, ce ne sont pas tant les fans qui sont ringards, coincés et focalisés sur les golds, mais bien davantage les éditeurs et les auteurs de la licence dont le bon sens et l'originalité semblent nécrosés.

J'irai même jusqu'à dire que j'ai la sensation que la production actuelle, y compris en dehors de StS, donne trop souvent la sensation que ni les éditeurs ni les auteurs ne connaissent ni ne maitrisent les bases d'un récit.

25 mai 2015 à 20:42:42
1
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only) Tu étais pas encore né.  [:trollface]
07 juin 2015 à 23:57:47
1
Re : Dragon Quest : Emblem of Roto Allez, on sort du hors-sujet pour revenir sur EMBLEM OF ROTO!!...
J'ai terminé le #12 et c'était très chiant, dommage après plusieurs tomes très réussis!!...
En fait, ça se résume en un combat fort peu passionnant contre une hydre, et puis d'un seul coup, la fin du combat (dont on devine l'issue juste avant que le héros n'en ait l'idée) arrive et c'est tant mieux!!...
Y a au moins les mimiques de Poron en dragon à deux têtes qui sont amusantes, sinon c'est vraiment chiant!!...
Dans le fond, ça rappelle DAÏ #14 (ça coupe le récit principal, un long combat collectif ajouté, recherche d'une super arme en orichalque pour le héros) mais Zamza et son combat étaient quand même bien plus intéressants et le final avec Zaboéra et Hadlar (dans les ténèbres, superbement dessiné, très charismastique et auréolé de mystère) avait bien plus de gueule que celui-ci avec Jagan!!...
Je pense que le prochain tome rattrapera le coup!!...

14 juin 2015 à 10:12:25
1
Re : Re : Dragon Ball
Mais du coup ça se passe bien avant la naissance de Pan ou la découverte de uub. Donc on arrive pas à la fin de DBZ, étonnant comme choix mais pourquoi pas.

Aux dernières infos, ça se passe après le nouveau film avec Freezer mais avant Uub (c'est-à-dire dans les environ 5-6 ans qui restent avec l'épilogue du manga), donc Pan est bien née!!...
Tu as des infos différentes à ce propos?!...

14 juin 2015 à 13:59:48
1
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (automne 2015) Bah c'est ça de reprendre les mêmes décors que sur PS2  [:trollface]
15 juin 2015 à 08:50:55
1
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla Il existe d'autres sources non listées de ma part. On retrouve des informations à travers les Jump Gold Selection sortis en 1988 à l'occasion de la série TV.

Jump Gold Selection 1 ~ Saint Seiya Anime Special  (13 juillet 1988).
Page 28, page couleur "Jaaku ! Âres shutsugen !!".

Des changements au Sanctuaire se sont produits. Le précédent Pope (前教皇) qui a récompensé Seiya de sa Cloth est mort, et son petit frère Âres est devenu le nouveau Pope (新教皇).

Page 106, présentation du Pope Âres avec un complément sur le précédent Pope (前教皇).

Précédent Pope qui a récompensé Seiya de la Cloth de Pégase. Les gens le considèrent tel un dieu. Après le départ de Seiya du Sanctuaire, il disparait soudainement d'une mort mystérieuse, et son petit frère Âres prend sa place.

Jump Gold Selection 2  ~ Saint Seiya Anime Special 2 (9 novembre 1988).
Page 116 à l'issue de la section présentant les Gold Saints.

Pope Âres.
Pope Âres qui a succédé au dernier précédent Pope affaibli et qui a pris le contrôle du Sanctuaire. Son identité réelle était Saga, Gold Saint des Gémeaux. Dans la chambre du Pope, il attend Seiya qui a traversé les 12 Maisons.

Bas de la page 116, "L’œuvre originale et l'anime se différencient".

La différence entre le manga et l'anime est qu'il existe en fin de compte un personnage nommé Âres. Dans l’œuvre originale, Saga tue le Pope et prend sa place où Âres, petit frère du Pope, n'entre pas en scène.

Page 127, appartenant à la section dite "Saint Daihyakka" (Saint Big Encyclopedia, 聖闘士大百科).

Saga (épisode 71). Gold Saint des Gémeaux qui possède une âme bonne et mauvaise.
Il y a 13 ans, il a tué Âres et a pris sa place. Après la mort du précédent Pope, il a pris le contrôle du Sanctuaire et a tenté de dominer le monde.


À l'issue des Jump Gold Selection 1 et 2 :
1) En 1973, Saga tue Âres, petit frère du précédent Pope, et prend sa place (JGS #2, Saga ~ épisode 71).
2) En 1986, le précédent Pope récompense Seiya de la Cloth de Pégase (JGS #1).
3) Après que Seiya ait quitté le Sanctuaire, le précédent Pope meurt d'une mort soudaine et mystérieuse. Âres/Saga, petit frère du précédent Pope, prend sa place et devient le nouveau Pope du Sanctuaire (JGS #1 et #2).

On retrouve manifestement l'ensemble des informations du résumé de la série TV sorti en 2003 (et toutes les sources qui s'ensuivent jusqu’en 2014 : livrets DVD et Blu-ray, mooks et Saint Cloth Myth) à travers les Jump Gold Selection, à deux nuances près :
- le nom du précédent Pope n'est pas précisé
- les raisons de la mort du précédent Pope

C'est l'OAV 2 du Jûnikyû-hen qui nous fournira les réponses :
=> le précédent Pope se nomme Shion.
=> la raison du mystère autour de sa mort est qu'il a été assassiné par Saga (sous l'identité d'Âres, petit frère de Shion).

17 juin 2015 à 03:13:38
1
Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
Je pense également oui, vivement les visuels  [:jump]
Ainsi soit-il. [:pfft]

18 juin 2015 à 09:31:22
1
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray! Honnêtement, j'ai presque envie de dire que cette version est plus belle que l'originale. Les dessins d'Himeno sont certes très beaux, mais totalement génériques, quoi. Ici, on a des dessins à la fois beaux ET en phase avec le contenu des disques.  [:bave]
18 juin 2015 à 09:38:15
1
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only) Cela dit, l'album français, c'était à peine mieux  [:petrus jar]




25 juin 2015 à 13:25:45
1
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
Oui et puis personnellement, je trouve que quand on fait de la daube, c'est quand même un peu plus excusable quand on ne le fait pas exprès, que quand on le sait pertinemment, qu'on le fait en connaissance de cause, et qu'on a même assez de souffle pour le dire de la manière la plus frontale possible en considérant que c'est tout à fait normal, après tout, les fans sont des crétins, on se met à leur échelle.

Les fans continuent de regarder? Maintenant la responsabilité leur incombe, car il n'y a aucune obligation de regarder ou alors c'est qu'ils aiment ça.

26 juin 2015 à 09:10:27
1