See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 31 32 [33]
Post info No. of Likes
Re : Cloth inédites de Kurumada. C'est bien lui ? Parce qu'il a bien des gants.

24 août 2020 à 19:43:06
1
Re : Re : Masami Kurumada bashing
2) si si c'est bien Gold Cloth Gaiden : 黄金聖衣外伝 qui est indiqué sur la page de gauche à côté du nom de Masami Kurumada (le deuxième en partant du haut). La résolution est pas top, j'en proposerai une plus nette demain.
Here you go.

31 août 2020 à 01:22:35
1
Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
@Kodeni : Pas beaucoup. A une époque j'ai lu quelques chapitres de fics par ci par là. J'ai trouvé de bonnes choses mais essentiellement par manque de temps je n'étais jamais particulièrement assidu, et je ne le fait plus depuis très longtemps. Je regarde à l'occasion des fanarts mais de façon très sporadique quand l'envie me prend. Je suis certain que la majorité connait ici, le mois dernier un ami m'a parlé de la Chaîne Nebulaire sur Youtube et j'ai vu quelques unes de ces vidéos, bien sympa à regarder.
Si bien sûr, très bonne chaîne de l’ami @Yuto qui monte en puissance en qualité de contenu et de technique.

13 octobre 2020 à 09:33:13
1
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021) Oui puis il suffit de regarder les illustrations des autres éditions après la première pour constater que Seiya n’a jamais sa première cloth sur le tome 1  :o
07 avril 2021 à 08:13:03
1
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
Suikyo décline ?

Il décline l'offre du scout. C'est un peu bizarre vu qu'ils voulaient utiliser l'armée d'hadès mais peut être qu'il estimait d'abord plus important de finir de former Tenma et a ensuite rejoint quand Alone a changé. J'ai édité pour que ce soit plus clair :o

28 juin 2021 à 14:50:20
1
Re : Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai)
Le fait de l'avoir appelé "Knights of the Zodiac", mais tout en conservant les kanji Saint Seiya pour la promotion au Japon, montre plutôt bien qu'ils jouent sur l'ambiguïté : c'est une prod sur la licence que l'on connaît mais comme ça s'appelle pas pareil, vous pourrez pas chialer au viol d'enfance !
Ben ça s'appelle comme la version de Cartoon Network, non ? Et hormis Sienna, il n'y a aucun nom de la version de DIC mais ceux de la version Netflix qui porte le même titre prêtant déjà à confusion, donc techniquement ça peut déjà entrer dans la catégorie "viol d'enfance" des Américains s'ils en avaient quelque chose à carrer.

Il y a du coup plus qu'une sacrée ambiguité sur le nom car ça s'appelle comme un truc qui est le nom équivalent des Chevaliers du Zodiaque aux US à la fois en version manga et cartoon MAIS qui au final est basé sur une adaptation de la version Netflix qui elle même était l'adaptation de l'adaptation du manga TOUT en semant le doute (espérant que personne ne remarquera tant qu'ils n'auront pas payé leurs places) à part chez les plus initiés qu'il pourrait s'agir de l'adaptation du manga à l'écran en jouant sur l'équivalence de nom. On est plus proche de l'escroquerie que de l'ambiguïté à ce stade, un peu comme si James Cameron avait appelé son film "Avatar : The Last Airbender" en jouant sur la confusion pour obtenir des entrées supplémentaires.

Après le paradoxe est juste déplacé, donc si ils ciblent le Japon, pourquoi utiliser le scénario (ou une adaptation de ce scénario) qui ne leur était pas destiné mais destiné aux US ? On en revient au même avec une dissonance à la fois dans le style pour l'occident et pour le scénario pour le Japon.

Et puis, pourquoi ne pas prendre cela comme quelque chose de différent ou une une nouvelle itération de persos d'une licence.

C'est comme si à chaque nouveau Batman, on criait au scandale car c'est éloigné de la série de 1966 [:sweat]

Ce qui compte c'est que ce soit un bon film et là, il faut l'avoir vu pour en juger.

Enfin, c'est pareil avec la licence Transformers où de nombreux fans reprochent que les films soient éloignés - dans les designs (hormis BB) de ceux de l'animé de 1984.  [:???]

Maintenant, en ce qui concerne les films, là, il y a bcp de défauts et certains sont franchement mauvais (mais ils sont sortis et critiqués alors qu'ici, le film n'est même pas sorti).


Comme je le disais, du coup, à partir de quel moment en retirant des trucs Saint Seiya (ou en diluant ce qui a déjà été dilué plusieurs fois) ce n'est plus Saint Seiya ? Si tu prends Creed, tu retires le titre et tu le remplaces par Saint Seiya, est-ce que c'est un film Saint Seiya ? Techniquement oui vu que le titre le dit, en plus tu as un ring, des combats, du sang et la volonté de ne pas abandonner et ça peut amener un nouveau public [:petrus jar]

Par contre ils ont dit vouloir prouver le savoir faire Japonais au reste du monde en matière de live action avec KotZ. Nuance.

-Sergorn
Et ils pouvaient pas faire ça avec Sailor Moon ? Plus facile à adapter et public plus large.

10 mars 2023 à 00:26:01
1
Laser Disc Films Saint Seiya - Full OST J'ai trouvé par hasard ces liens YouTube.
Enjoy !



02 avril 2023 à 15:54:02
1
Re : Laser Disc Films Saint Seiya - Full OST Chouette, merci pour le partage !

Je vais pouvoir mettre la Corona March et le pep talk de Saga à Seiya en bonne qualité sur ma propre Eternal Edition de la B.O d'Hadès, qui contiendra un nouveau découpage de certaines pistes, les drama off vocal, les thèmes d'Orphée et de Pharaoh, ainsi qui les génériques composés pour le Meikai et Elysion (exit Dead or Dead, Shine On, ainsi que Chikyûgi et Kimi to Onaji Aozora qui ne sont pas du "vrai" StS et que j'ai de toute façon sur le song album Hadès).

Voilà ce que ça devrait donner :

1. Pegasus Forever (générique de début japonais)
2. Les débuts d'une nouvelle Guerre Sainte
3. La résurrection d'Hadès et des 108 étoiles maléfiques
4. À toi pour l'éternité
5. Des traîtres ont infiltré le Sanctuaire
6. Les larmes de Shunrei (drama off vocal I)
7. Combat à mort sous les sals jumeaux
8. Athena Exclamation, l'attaque interdite (drama off vocal II)
9. La dimension menant à Elysion
10. Jeunes Chevaliers...
11. La colère de Milo
12. Reviens à la vie, armure d'Athéna !
13. My Dear (générique de fin japonais #1)
14. La malédiction du Pharaon
15. La triste mélodie d'Orphée
16. Le douloureux choix d'Ikki (drama off vocal III)
17. Manipulation cosmique
18. La boîte de Pandore
19. Le sacrifice de Kanon
20. Devant le Mur des Lamentations (drama off vocal IV)
21. Adieu, valeureux Chevaliers d'Or
22. L'Ultime Éclipse
23. Seiya, pense à ta sœur qui t'attend (drama off vocal V)
24. La bataille finale
25. Vers ce monde débordant de lumière
26. Del Regno (générique de fin japonais #2)

Bonus tracks

27. Corona March (du film : Les guerriers d'Abel)
28. Athéna ne vous a pas abandonnés (du film : Les guerriers d'Abel)

03 avril 2023 à 02:43:30
1
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac (Remarque perso : avoir réuni en un seul topic toutes les œuvres secondaires de Kuru partait sûrement d'un bon sentiment à l'époque mais là, ça devient difficile de s'y retrouver avec quasiment 100 pages...)


Plusieurs années après avoir vu la version animée (et apprécié, même si c'était avec une VF assez médiocre, faudrait que je me refasse un visionnage en VO...), j'ai enfin lu la version manga de B'TX, ayant réussi à acquérir l'intégrale, ce qui devient de plus en plus un exploit vu qu'il n'a pas été réédité depuis des lustres ! Au passage, l'édition de l'époque reste plutôt correcte même s'il y a des coquilles et même des phrases assez gaguesques par moments ("Le soleil cache le soleil" dans le dernier tome, alors que ledit soleil est caché par des nuages sombres... et à peu près au même moment, impossible de comprendre comment Teppei comprend qu'Aramis est une femme, à l'évidence le traducteur s'est foiré !). J'ai eu aussi un peu de mal avec le parler très "djeuns" de Teppei, après peut-être que c'est pareil en VO... plus globalement, je ne saurais dire dans quelle mesure la traduction est fidèle ou non mais bon, on arrive quand même à suivre !

(ah, et pour le B'T de Fhou, c'est vraiment, en français dans le texte, "Je t'aime" son nom en japonais ? Car dans cette édition, c'est Skida mais on nous sort dans le dernier tome que ça voudrait justement dire "je t'aime" en japonais... du coup, le traducteur aurait pris une liberté en changeant la langue du nom ? Un japonisant peut m'éclairer ?)



Beaucoup aimé globalement ! Peu surpris vu que j'avais apprécié la série animée, mais qui s'éloignait du manga à partir du passage en OAV, j'attendons avec impatience cette transition, après des premiers tomes m'ayant rafraîchi la mémoire, pour découvrir cette autre version de la seconde moitié de l'intrigue. Et celle-ci s'avère excellente à suivre tant les différents personnages qui défilent sont globalement travaillés (et ayant souvent un background tragique digne de la saga d'Asgard, ce qui était certes aussi le cas dans l'anime Néo). J'ai été particulièrement touché par Juggler, qui restait une ordure jusqu'au bout dans l'anime alors qu'il aura droit à un flash-back particulièrement touchant ici
Spoiler (click to show/hide)
.

On est toujours gâté côté emprunt à diverses mythologies, bien aimé aussi toute la réflexion sur la religion ! Par contre, Kurumada part parfois dans de drôles délires scientico-mathématiques et je serai bien incapable de dire si tout ça est réellement cohérent ou bien si c'est de l'enfumage !  [:petrus]

Globalement, la conclusion est largement moins frustrante que celle, précipitée, de Néo
Spoiler (click to show/hide)
.

Par contre, comme dans Saint Seiya, Kuru use un peu trop du trope "oh, ce n'était qu'un rêve" et c'est particulièrement lassant ici, même si c'est parfois justifié par le scénario.

Graphiquement, c'est dans le haut du panier de ce que Kurumada peut fournir et c'est plutôt agréable. Quelques petits soucis de lisibilité dans les combats par moments (ça passerait sûrement mieux en plus grand format, voire en couleurs... la qualité de l'édition joue peut-être aussi !) mais rien de dramatique. Assez surpris par l'aspect gore parfois assez prononcé (notamment les multiples décapitations) ! On a même une paire de seins nus, je ne m'y attendais pas !  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
.

Comme ça a été dit un peu plus tôt dans le topic, dommage que B'TX reste prisonnier de son image de "Saint Seiya du pauvre" ! Certes, les similitudes sont bien là (on ne citera pas les évidences du style "Teppei = Seiya" mais on s'amusera à noter la présence d'une quasi Greatest Eclipse par exemple ^^) mais cette œuvre a suffisamment pour elle pour s'en démarquer et elle mérite vraiment d'être d'avantage reconnue !

05 mars 2024 à 20:32:08
1