SaintSeiyaPedia

Saint Seiya => Discussions Générales => Opinions et reviews sur les personnages. => Discussion démarrée par: Rym le 02 août 2013 à 22:28:06

Titre: [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Rym le 02 août 2013 à 22:28:06
Les quatre autres Bronze Five ont eut chacun leurs topics opinions. Le tour de Hyoga devait arriver un jour :D

Que pensez-vous de Mister Blondinet? Il n'a pas l'air de susciter beaucoup d'intérêt chez la majorité...
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Alain le 02 août 2013 à 22:29:26
Hyoga est un perso intéressant avec ses complexes œdipiens et ses combats contre ses proches.

Las, à partir d'Hadès, ce perso perd de son intérêt.  [:fufufu]

J'adore ses cheveux. :o
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Max le 02 août 2013 à 22:36:51
Pffffff... non, en fait, hyoga m'a jamais bien inspiré. Dommage, j'aime bien les attaques de glace.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: IndraYoupi le 02 août 2013 à 22:57:48
Etant petite, mon coeur balançait entre Mû et Hyoga.

Maintenant il ne balance plus, mais Hyoga reste mon bronze chouchou. Na  :P
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Rym le 03 août 2013 à 00:43:18
Pour ma part, Hyoga est mon deuxième Bronze préféré (en tous les cas, je l'aime plus que Seiya, Shiryû et Ikki). Sa souffrance dans son attachement à sa mère, la difficulté à accepter sa mort m'ont étrangement touchée. J'aime bien le contraste entre son côté tendre et son extrême froideur (même si ce n'est pas du tout original).

Parce que dans le manga, il est incroyablement froid: il a été envoyé par le Sanctuaire pour exécuter tous les autres chevaliers de Bronze, considérés comme des renégats. Et pourtant, il savait très bien qu'ils étaient ses demi-frères! Il était même le seul à le savoir. Mais il a accepté sa mission et était prêt à tuer ses propres frères sans hésitation!

Pour ce qui est de son exploitation d'une part, je suis contente de voir qu'il a évolué en réussissant à dominer ses sentiments et à enterrer sa mère, Camus et même à tuer Isaak. Mais le problème c'est que, plus le manga avance, et moins il a d'importance. Au point où il devient effacé dans Hadès...

Mais le gros soucis avec Hyoga, c'est ça justement. A part son conflit dans la difficulté de faire son deuil, il n'y a presque rien à exploiter chez lui. Et on voit le résultat dans Hadès.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Hypnos le 03 août 2013 à 12:14:13
Moi en fait la psychologie de ce personnage ne m'a jamais vraiment intéressée [:fufufu] Ca se résumer souvent à la même chose: je peux pas tuer mon maître/mon grand-maitre/mon ami.. Et quand il a finit par massacrer tout le monde bah il y a plus rien, dans Hadès il court, marrave des spectres, marrave Minos puis se fait lâchement Hypnos dans le dos avec Shiryu :o

Mais niveau dialogues quasi rien en fait [:aie]

Bon ça ne l'a pas empêché d'avoir de beaux combats contre Crystal et Camus par ex mais au fond ça doit vraiment être le Bronze Five qui m'intéresse le moins.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Ae-Gor le 03 août 2013 à 12:37:39
Très bon personnage torturé n'ayant pas fait le deuil de sa mère facilement...
Pour autant, comme Shiryu, Kuru le sous exploitera dans l'Hades Chapter...et c'est bien dommage...

Son point d'orgue est vraiment lors de la bataille du sanctuaire avec la maturation du personnage .... (L' intensité de sa souffrance émotionnelle me touchait profondément ..)

En regardant de plus près, Les 5 bronzes sont assez complémentaires....
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: The Endoktrinator le 03 août 2013 à 12:44:31
Putain, si on compte ce qu'a fait la Toei, TOUT lui est tombé sur le coin de la gueule. C'est presque un personnage couteau-suisse.

Il perd sa mère et fait le deuil au bout de 62 épisodes (cliché cool : famille détruite), il tue que des proches, se paie des adversaires tantôt puissants (Camus, Minos) tantôt des hors d’œuvre (les figurants avec le Crystal Saint). Il subit une quasi-mort, un mind control, bref... presque tout.

Perso complexe, victime des lires fantasmes de certains fanartistes, mais bon, un de mes Bronzes préférés, à part que je trouvais sa voix des plus chiantes de la V.F. (et ce n'est rien de le dire).

Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: natashun le 03 août 2013 à 13:12:52
il me fait ni chaud ni froid et en plus je n'aime pas les blonds aux yeux bleus
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Glaucos le 03 août 2013 à 17:09:44
J'ai souvent hésiter à savoir qui je préférais entre Shun et Hyoga. Mon coeur de fan balançait. Puis je me suis rendu compte que si Shun avait une difficulté à se battre contre tout adversaire ,Hyoga a du mal à se battre avec ses proches : en dehors c'est une machine à tuer (Cygne noir, Babel du Centaure).Du coup ,j'ai préféré Shun ,car il est infiniment moins centré sur lui que ne l'est Hyoga. Et c'est vrai qu'une fois qu'on a fait le tour des drames avec la mère ,le maitre ,et le condisciple, il n'y a plus grand chose à dire de Hyoga...Reste un design impeccable, ( sauf dans la maison du scorpion ^^ ) des attaques très esthétiques, la maîtrise d'un élément de glace qui me plait...Il conserve donc sans trop de mal la deuxième place !
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: AndromedaShun le 03 août 2013 à 17:41:47
Pour moi Hyoga c'est ca :

https://www.youtube.com/watch?v=JszN7h84TXs (http://www.youtube.com/watch?v=JszN7h84TXs#)

 [:trollface]

Plus sérieusement, je suis pas vraiment fan de ce perso mais plus que Shiryu tout de même car le Cygne montre des émotions lui :o

J'aime son Diamond Dust et son Aurora Thunder Attack même si la choré du premier est un peu longue et kitsch sur les bords  :D

Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: DonkeyKong le 04 août 2013 à 00:26:52
Il me laisse froid  [:trollface]

Nan sérieux, j'aimais bien ses fatality.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Aquarius 57 le 04 août 2013 à 22:33:45
Mon bronze saint préféré, certainement le personnage le plus torturé de Saint Seiya (la faute à ses combats ou il affronte toujours ses proches), dans la partie Poseidon il était trop émotif (pareil pour Seiya) et lui a valu une prestation en demi teinte (sauf la partie finale). :D

Dans la saga Hades, ce fut un roxxor de premier plan ou il fut le bronze saint le plus prolifique avec Shiryû, se payant même le luxe de défoncer un des trois juges et un dieu (avec Shiryû), j'aime également beaucoup ses attaques et sa prestation dans l'épisode 21 de Omega était très intéressante. [:love]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Asclépios le 04 août 2013 à 22:42:37
Hyoga ne tue pas Minos, c'est la dimension entre Guideca et Elysion qui le fait disparaitre
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Aquarius 57 le 04 août 2013 à 22:49:40
Hyoga ne tue pas Minos, c'est la dimension entre Guideca et Elysion qui le fait disparaitre

Oui je sais mais il l'avait bien amoché quand même, si le combat aurait continué, Minos ne s'en serait pas sorti je pense, en tout cas il s'est très bien défendu dans l'arc Hadès.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: ThanaTwinGod le 04 août 2013 à 22:56:04
J'aimais bien Hyoga étant gosse, c'était même mon bronze favori.

Aujourd'hui, il m'est plus ou moins indifférent, même si je continue à apprécier les guerriers des glaces.

Hyoga, c'est comme Degel et Krest, çà fait quand même pâle figure face au somptueux Camus du Verseau...

Dans Omega, le peu qu'on a vu de lui était d'une classe assez époustouflante, j'ai vraiment aimé son apparition.  [:jump]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Asclépios le 04 août 2013 à 22:56:27
il s'est très bien défendu dans l'arc Hadès.

Vas dire ça à Phlegias (http://www.icavalieridellozodiaco.net/archivi/Shots/Hades18/Atto4/photos/cap207.jpg)  [:trollface]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: ThanaTwinGod le 04 août 2013 à 22:58:57
Les Bronze five dans la partie Meikkai, ils sont relativement passifs et hors du coup.

Ikki sauve la mise dans cette partie.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Aquarius 57 le 04 août 2013 à 23:06:10
Bon j'avoue, le combat de Hyôga et Shiryû contre Phlegias ne les mets pas en valeur [:lol] mais dans l'arc Elysion ça passe mieux.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Alain le 04 août 2013 à 23:17:18
Hyoga et Shiryu sont là dans le Meikai et Elysion mais tu peux les remplacer par des pots de fleurs sans problèmes. :o
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mai~sunadokei le 12 août 2013 à 15:12:06
Hyôga, en fait, là où les autres bronzes peuvent pointer quelqu'un ou quelque chose du doigt en disant "voilà, c'est ça que je veux protéger, c'est pour ça que je me bats", lui, n'a strictement rien de tout ça (j'entends, Seika pour Seiya, Shunrei pour Shiryuu, Shun et Ikki l'un pour l'autre). Juste le poids de ses actes qui ont fait qu'il continue le combat alors qu'il n'a plus grand chose à gagner personnellement, et que toutes les personnes qui pourraient lui donner des raisons d'avancer ne peuvent plus apparaître autrement qu'en flashback.
Ça, c'est ce qui a fait de Hyôga un personnage touchant, torturé et intéressant à développer au début, et un personnage d'une platitude extrême après.

La première fois que j'ai vu Hyôga, dans mon enfance, en VF, j'ai pensé «Oh il est trop classe *o*». Et ensuite, il a ouvert sa gueule.
Ce qui m'a rappelé une blague/citation archi-connue sur la vitesse de la lumière qui est supérieure à celle du son.
Le revisionnage en VO a été différent, au début, en tant que personnage froid et arrogant, il ne m'a fait ni chaud ni froid (sans jeux de mots). Ensuite, j'ai découvert tous les talents de son seiyuu pour exprimer toute la passion et la sensibilité dont il est capable, et là...  [:love] Ironiquement, là où ce mec a été affublé d'une insupportable voix de canard en VF, il a eu en VO la voix qui m'a le plus touchée entre toutes.
Bon, ptèt' que le fait qu'elle ait été changée au Meikai en a rajouté au fait que Hyôga fout pratiquement rien ... Mais bon, je trouve quand même qu'au même titre que ses camarades, il a perdu de l'intérêt vers Hadès =x.

Bref, mon bronze 5 préféré XD.
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Iridium le 12 août 2013 à 18:34:35
Hyôga, en fait, là où les autres bronzes peuvent pointer quelqu'un ou quelque chose du doigt en disant "voilà, c'est ça que je veux protéger, c'est pour ça que je me bats", lui, n'a strictement rien de tout ça (j'entends, Seika pour Seiya, Shunrei pour Shiryuu, Shun et Ikki l'un pour l'autre). Juste le poids de ses actes qui ont fait qu'il continue le combat alors qu'il n'a plus grand chose à gagner personnellement, et que toutes les personnes qui pourraient lui donner des raisons d'avancer ne peuvent plus apparaître autrement qu'en flashback.
Ça, c'est ce qui a fait de Hyôga un personnage touchant, torturé et intéressant à développer au début, et un personnage d'une platitude extrême après.

La première fois que j'ai vu Hyôga, dans mon enfance, en VF, j'ai pensé «Oh il est trop classe *o*». Et ensuite, il a ouvert sa gueule.
Ce qui m'a rappelé une blague/citation archi-connue sur la vitesse de la lumière qui est supérieure à celle du son.
Le revisionnage en VO a été différent, au début, en tant que personnage froid et arrogant, il ne m'a fait ni chaud ni froid (sans jeux de mots). Ensuite, j'ai découvert tous les talents de son seiyuu pour exprimer toute la passion et la sensibilité dont il est capable, et là...  [:love] Ironiquement, là où ce mec a été affublé d'une insupportable voix de canard en VF, il a eu en VO la voix qui m'a le plus touchée entre toutes.
Bon, ptèt' que le fait qu'elle ait été changée au Meikai en a rajouté au fait que Hyôga fout pratiquement rien ... Mais bon, je trouve quand même qu'au même titre que ses camarades, il a perdu de l'intérêt vers Hadès =x.

Bref, mon bronze 5 préféré XD.

C'est si bien résumé !!  [:onion red]

La seule chose que j'ajouterai, c'est que malgré sa réalisation désastreuse dans l'anime, j'ai toujours classé son combat contre Milo au sanctuaire comme un des plus intenses que StS.  [:jump]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mystic Shun le 13 août 2013 à 15:59:50
Tiens j'avais pas donné mon avis sur le Yoyo  [:delarue3]
Bon bah j'adore hein. Toutes façons moi j'adore tous les bronze five alors ...

Très bon perso Hyoga. Mais je tiens à le souligner, à mon goût beaucoup mieux exploité dans le kurumanga que dans l'anime. Dans le manga plus froid, mystérieux, plus imperceptible et inaccessible.
Chevalier au sentimentalisme empoisonnant (j'ai déjà employé cette expression mais ce sont les mots justes pour moi) qui le pousse à agir avec son coeur plutôt qu'avec sa raison. Il ne sait pas être impartial et c'est là sa faiblesse. Avec évidemment un énorme complexe d'Oedipe qui le détruit.
J'aime le fait que lui - à la base - voulait devenir chevalier pour une raison égoïste, simplement pour revoir sa môman. Il en est d'autant plus humain et touchant.

Du reste il nous a offert des combats inoubliables; premièrement face à Milo et à Camus qui sont pour moi ses plus beaux combats et qui font parti des plus beaux de tout StS. Et puis aussi face à Hagen - j'aime beaucoup ce combat - et à Isaak bien sûr. On l'aura remarqué toujours une histoire de sentiments derrière ...
En revanche dans la partie Hadès il me fait de la peine tant il est inutile (au même titre que Shiryu). Sous-exploité à mort le pauvre Yoyo ...
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 04 octobre 2013 à 20:26:06
Je me permet de faire remonter ce sujet car, Hyoga étant mon bronze favori depuis l'enfance, vais donc apporter ma ptite pierre à l'édifice.

Ça a déjà été dit plus haut, mais j'adore sa dualité : froid, implacable, chirurgical même, et pourtant, intérieurement, complètement bouffé par ses émotions, brisé presque, davantage même que Ikki à la limite.

Même si ça peut prêter à sourire parfois, ses visites à sa mère sous la glace en mode "ultrabrite" (pour ceux qui se rappellent cette pub assez fendarde des années 80  [:petrus])  étaient une idée géniale. C'est comme ça qu'on le découvre, et tout de suite, le personnage est posé.

Son parcours dans les douze maisons est celui qui m'a le plus touché. Voir un des cinq héros se laisser battre et se laisser mourir au fond d'un cercueil de glace parce qu'il préfère cela plutôt que de se battre et de perdre ses émotions qui lui sont chères... Magique. Et réaliste quelque part. D'ailleurs, à mes yeux, de tous les bronze saints, Hyoga et Ikki sont les plus crédibles psychologiquement, dans le sens où leurs sentiments sont hyper bien dépeints et les rapprochent de nous. Là où les trois autres sont quelque part un peu désincarnés dans leurs émotions, ou enfantins plus simplement.

Puis il y a sa renaissance grâce à ses potes, un duel sanglant et douloureux (et magnifique... enfin, sauf les dessins  :D) face au scorpion où il choisit une voie alternative : ne pas oublier sa mère, mais trouver enfin la sérénité face à son décès, et se sublimer, pour enfin atteindre le septième sens.

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, il y a un double échec de Camus par rapport à Hyoga : il est vaincu par son élève d'une part, il est donc surpassé. mais il échoue également dans l'enseignement qu'il cherche à dispenser : là où il voulait forcer Hyoga à renier le souvenir et l'amour qu'il porte à sa mère pour mieux se dépasser, Hyoga lui prouve au contraire qu'en imprimant à jamais l'image de celle-ci en lui, il a pu d'autant mieux se libérer et repousser ses limites.

D'ailleurs, je trouve que l'éveil au septième sens de Hyoga est le plus réussi de la série. Tardivement certes, après tout le monde, mais il a souffert sentimentalement pour y arriver, il y a un vrai cheminement palpable et cohérent pour le spectateur (il essaie, il échoue, il abandonne car troublé par ses émotions, il "renait", il lutte, puis finit par comprendre qu'il n'a pas vraiment perdu sa mère puisqu'il l'aime, il se libère, et finalement atteint l'ultime cosmos). Il y a un vrai parcours, psychologique, émotionnel, qui l'amène à ça, là où les autres semblent découvrir leur véritable force au ptit bonheur la chance après un ptit coucou de l'âme de Saori.

Le combat final contre Camus, court, dense, intense. L'affrontement des deux exécutions de l'aurore, pour moi le plus beau plan de Saint Seiya.

L'exécution de l'aurore justement, parlons en. Magnifique pose, attaque distinguée, presque élégante, et un coup implacable qui, quand il atteint l'adversaire, ne lui laisse pratiquement aucune chance de s'en sortir.

Sa puissance justement (attention, c'est le passage fanboy  [:lol]) : je trouve que Hyoga est souvent assez injustement considéré comme un peu plus faible que ses quatre potes. A mes yeux, c'est tout le contraire. Explikaychionne : dans les douze maisons, Hyoga atteint le zéro absolu. Déjà, fait unique (à moins que je me trompe, mais il me semble que c'est une première dans l'histoire de Saint Seiya). A cette température en théorie inatteignable, n'importe quelle molécule cesse son activité.
Donc, Hyoga, puisqu'il maitrise le zéro absolu, pourrait en théorie pouvoir vaincre n'importe quel adversaire (je précise bien à condition qu'il arrive à toucher l'adversaire, et bien entendu que son aurora execution soit lancé au max de sa puissance, ce qui semble n'être pas toujours le cas).

D'ailleurs, par extension, le Hyoga comateux dans la maison du Verseau aurait pu, par cette attaque direct, tuer n'importe quel des douze chevaliers d'or si ils s'étaient trouvés sur la trajectoire de son coup, puisque l'armure d'or meurt elle aussi à cette température. Hyoga est donc le seul avec Shun au stade des douze maisons à pouvoir tuer un chevalier d'or par une attaque directe.

J'ai apprécié le Hyoga de Asgard, même si c'était pas inoubliable, et un peu moins le Hyoga de la partie Poséidon (trop de redite avec Isaac sur le thème "j'affronte mes proches", c'était pas très intéressant de traiter ça de nouveau).

Très figurant dans Hadès, dommage.

Pour l'avenir, notamment next dimension : si il faut donner une direction à Hyoga, pour moi, ça serait le rôle de booster. Il a, comme Ikki, atteint une maturité dans ses émotions que n'ont pas les autres. Il a réglé son conflit interne, il a perdu beaucoup aussi, mais a appris à continuer malgré tout, sereinement. Il faudrait que Kuru utilise cette maturité pour faire de Hyoga un perso qui sait remotiver, comprendre, booster ses amis.

En terme de combat, pour moi, Hyoga a tout gagné au sanctuaire. Il a atteint l'inatteignable d'un chevalier des glaces, il a accompli l'impossible, et cette connaissance, ce potentiel doivent lui permettre si il se bat à fond de vaincre n'importe qui. Donc, comme le zéro absolu est une sorte d'arme suprême sur la matière, ça serait très intéressant de voir Hyoga combattre un ennemi désincarnée, au delà de la matière, sur lequel la maitrise parfaite du froid extrême n'aurait aucun impact. ce qui obligerait notre blondinet à développer ou trouver une autre façon d'appréhender ses combats.

Voilà, c'est tout [:dawa]. désolé pour la longueur, et le côté fanboy un peu trop évident  [:lol] mais c'est vraiment mon Saint préféré
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Ilulia le 04 octobre 2013 à 20:41:08
Moi plus jeune Hyoga c'était mon saint préféré parce qu'il était blond au yeux bleux et que je l'étais aussi/suis encore  [:petrus]

Sinon oui mille fois oui pour le zéro absolu. On a parlé il y'a peu de l'état de la cloth de Dôko suite à l'attaque de Suikyo mais Hyoga a su détruire une goldcloth en atteigant le zéro absolu. Alors certes la goldcloth n'est pas en miette mais c'est tout comme.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 04 octobre 2013 à 21:15:09
Veinard ! parce que moi je rêvais d'être blond parce que je voulais ressembler à Hyoga  [:lol]. Bon, j'ai les yeux bleus, j'avais déjà une petite partie de la panoplie.

Anecdote honteuse : petit, j'avais demandé à mes parents de m'acheter le shampoing ultra doux pour cheveux blonds à la camomille... j'étais persuadé qu'en me lavant les tifs avec ça j'allais devenir blond... hm hm  [:petrus] [:petrus]

Je vois les choses comme toi pour la cloth du verseau : à ce moment là, même si pas ébréchée, c'est une armure morte, sans plus aucune fonction protectrice.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Eden le 08 octobre 2013 à 09:28:00
Hyoga est avec Seiya mon bronze favori, car il est le plus travaillé psychologiquement, et (avis perso) le plus puissant avec Ikki...

Au début, son apparition m'avait impressioné:quel charisme, et quel impression de puissance! Ok, il bat Ichi qui n'est pas le meilleur adversaire, mais quand même on voit qu'il impressionne tout le monde. Après, lors du combat Seiya/Shyriu, il est le premier à comprendre le point faible du Dragon...Je pense que comme Seiya, il serait sorti vainqueur de ce combat.
Dans la bataille contre Ikki, il est le bronze à se débarasser de son double noir le plus facilement...Ensuite, si Ikki arrive à le battre, c'est uniquement parce que le cigne noir lui avait transmi son oeil et que Ikki avait vu l'attaque de Hyoga...Malgré tout, Hyoga arrive à geler le bras d'Ikki qui sera obligé d'aller dans un volcan pour se soigner...Hyoga est le seul à avoir mis véritablement Ikki en danger sans aide extérieur.
Contre les saints d'argent, je trouve également que c'est celui qui s'en débarasse avec le plus de facilité...Dès le début, Hyoga est clairement au dessus des saints d'argent.
Contre, les golds, là encore sa prestation est intéressante: Contre Milo, alors que Shyriu et Seiya se font balayer, il arrive à paralyser temporairement le scorpion...Puis, il arrive à le frapper, Milo ne devant sa survie qu'à son armure d'or...Puis, il est le seul bronze (avec Shun) à vaincre un gold en 1 contre 1 (Puisque Mü et Aldébaran ne sont pas vaincus, Saga met une fessée à tous les bronze, y compris Ikki, Masque de mort ne perd que parce que son armure le quitte et les prières de Shunrei le perturbent au moment où il allait achever son adversaire, Aiolia aurait massacré Seiya sans l'intervention de Cassios, Shaka aurait pu revenir seul de l'autre dimension malgré le suicide d'Ikki, Shura n'est vaincu que par une attaque suicide)..
Dans l'arc Posséïdon, là je dirai qu'au final tous les bronzes se balladent face aux généraux...Hyoga comme les autres.
Dans la saga Hadès, il est le seul bronze avec Ikki à vraiment rivaliser avec un juge..
Bref, Hyoga est pour moi le roxxor du groupe avec Ikki, sauf que l'un est sans pitié, l'autre est torturé par ses sentiments;
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Yuto le 11 octobre 2013 à 11:22:53
Marrant j'ai jamais été un gros fan du personnage, peut être celui que j'aime le moins, pourtant ... dans la série d'origine il y THE épisode de Hyoga, le fameux épisode 47 : Adieu Hyôga ! Endors-toi courageux héros. Il fait parti de mon top 5 très facilement, le plus émouvant, le plus intéressant sur le personnage. Sa déchéance, sa possible mort ...
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: 8eme Sens le 11 octobre 2013 à 21:34:23
Voir ce qu'il fait dans Omega, suis un peu déçu, en espèrant un passage ou un combat honorable dans le final de Pallas. (ce que j'espère pour les 3 Bronzes légendaires présents.)
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: hanzo le 15 octobre 2013 à 11:24:20
Citer
D'ailleurs, par extension, le Hyoga comateux dans la maison du Verseau aurait pu, par cette attaque direct, tuer n'importe quel des douze chevaliers d'or si ils s'étaient trouvés sur la trajectoire de son coup, puisque l'armure d'or meurt elle aussi à cette température. Hyoga est donc le seul avec Shun au stade des douze maisons à pouvoir tuer un chevalier d'or par une attaque directe.
Il reste toujours l'éventualité qu'il soit possible à certaines attaques de repousser ou juste bloquer une Aurora Execution, même à une température de zéro absolu. Il n'est donc pas possible d'affirmer qu'il peut avec ce coup vaincre n'importe quel goldsaint ou guerrier de cette trempe (après, je pense en effet que si on part du principe que l'autre en face ne réagit pas et subit pleinement le coup, il gèle en effet)
Idem pour le coup de Shun. Loin de moi l'idée de sous entendre qu'Aphrodite soit plus faible que tous les autres, mais il est impossible d'affirmer pour autant que la N.Storm puisse tuer n'importe qui sous prétexte que les Poissons y aient succombé.
Quand je pense qu'en dépit du fait que le Ko Ryu Ha soit nommé dans le manga comme une attaque pouvant théoriquement (et ce mot, ce n'est que moi qui l'ajoute ^^) vaincre n'importe qui, on en trouve à la pelle pour affirmer que non et qu'en définitive Shura aurait pu y échapper en inversant le coup qu'il a donné au Dragon (faudra m"expliquer comment il aurait fait et pourquoi il ne l'a pas fait d'ailleurs ^^) je pense alors qu'on peut également émettre un gros doute pour ces 2 attaques, tout comme n'importe quelle autre.

Citer
Après, lors du combat Seiya/Shyriu, il est le premier à comprendre le point faible du Dragon...Je pense que comme Seiya, il serait sorti vainqueur de ce combat.
Il semblerait que les scénaristes du film Asgard ne soient pas de ton avis et estiment que Hyôga ne soit pas capable de se relever après un bon Sho ryû ha dans le buffet  [:lol]

Sinon oui je suis d'accord avec vous, Hyôga, sans qu'on puisse affirmer qu'il aurait pu vaincre Ikki, a été performant dans les premiers volumes et a montré qu'il pouvait s'opposer au Phoenix et que ce dernier a pu prendre l'ascendant grâce à l'aide du Cygne noir (et merci Shun qui retient le bras de Hyôga au moment ultime)
Du coup, même si Ikki est reconnu comme le plus puissant des 5, dont Hyôga dans le manga, il est impossible d'affirmer qu'il soit à coups sûr capable de les vaincre tous (il dit même le contraire à Seiya)

Sinon concernant l'évolution du personnage, vous l'avez plutôt bien soulignée, surtout pour la partie Sanctuaire, mais il convient de reconnaître que par la suite, et surtout dans la partie Meikai, Hyôga n'a plus grande consistance et ne semble pas avoir véritablement mûri malheureusement.
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 15 octobre 2013 à 11:54:24
Il reste toujours l'éventualité qu'il soit possible à certaines attaques de repousser ou juste bloquer une Aurora Execution, même à une température de zéro absolu. Il n'est donc pas possible d'affirmer qu'il peut avec ce coup vaincre n'importe quel goldsaint ou guerrier de cette trempe (après, je pense en effet que si on part du principe que l'autre en face ne réagit pas et subit pleinement le coup, il gèle en effet)
Même en attaquant je pense que le résultat aurait été le même. L'attaque de Hyoga serait passée outre l'attaque de l'autre en face (comme avec Milo d'ailleurs) et il aurait fini dans le même état que Camus, et Hyoga lui aussi aurait fini dans le même état que contre Camus (enfin, le gel en moins  [:aie]).

Idem pour Shun, je pense qu'il pourrait vaincre n'importe quel Gold en face de la même façon qu'Aphrodite si en plus on se fie à ce qu'il dit, mais à prendre avec de grosses pincettes, qu'il peut augmenter l'intensité du Nebula Storm à l'infini. Le hic c'est qu'il semble incapable de pouvoir se défendre lorsqu'il déclenche cette attaque, et finirait lui aussi surement dans le même état.

Citer
et qu'en définitive Shura aurait pu y échapper en inversant le coup qu'il a donné au Dragon (faudra m"expliquer comment il aurait fait et pourquoi il ne l'a pas fait d'ailleurs ^^)
De la même façon qu'il renvoi Shiryu sur Terre, sauf dans ce cas il l'aurait fait pour lui, en se propulsant de Shiryu dans l'autre sens pour être celui redescendant sur Terre au lieu que ce soit Shiryu. Il ne l'a pas fait je pense parce qu'il a réalisé que Shiryu valait mieux que lui en tant que Saint et qu'il méritait davantage de vivre que lui.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: hanzo le 15 octobre 2013 à 12:17:59
Peut-être, ou pas. Je ne pense pas qu'on puisse en dire d'avantage, d'où mon choix d'éventualité, tout au plus. Idem pour Shun, on en sait rien, et tu ne penses tout de même pas que Shun puisse augmenter la puissance de son attaque à l'infini tout de même? Que certains aient pu le croire étant petits à cause d'une traduction approximative, ok, mais plus maintenant ^^

Pour ce que tu as dit pour Shura vs Shiryû, je m'y attendais mais c'est impossible à faire quand on regarde le sens de la force exercée par le coup du Capricorne. par ailleurs il est logiquement impossible de sortir de la pression exercée par le Ko ryu ha et que Shura ait pu faire sortir Shiryû de cette orbite relève du miracle (on va dire que c'était une question scénaristique ^^)
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Assurnarzirpal le 15 octobre 2013 à 12:20:46
Bon petit bronze, comme Shun contre Aphrodite, il fait match nul contre Camus et doit sa survie a Athéna.
D'ailleurs le meilleur résultat de chaque bronze c'est match nul, ce qui n'est pas mal pour leurs niveaux.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: l_ecureuil le 15 octobre 2013 à 19:25:26
Dans le manga, Hyoga ne meurt pas lors de son combat contre "Albert".

Sinon, à mon avis, Hyoga n'est capable d'atteindre le zéros absolu que lorsque qu'il atteint au septième sens. Et on sait que  les Bronze Five ne sont pas éveillé au septième sens en permanence.

Quoi qu'il en soit, le Sibérien balance son Aurora Execution à Alexei au zéro absolu, et ce dernier n'en meurt pas. Ce n'est donc pas une technique qui tue à tout les coup, Gold Saint ou pas.
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 15 octobre 2013 à 21:04:35
Pour ce que tu as dit pour Shura vs Shiryû, je m'y attendais mais c'est impossible à faire quand on regarde le sens de la force exercée par le coup du Capricorne. par ailleurs il est logiquement impossible de sortir de la pression exercée par le Ko ryu ha et que Shura ait pu faire sortir Shiryû de cette orbite relève du miracle (on va dire que c'était une question scénaristique ^^)
Oui voilà et on ne peut pas non plus parler (en tout cas avoir une discussion) dans l'espace pourtant ils le font (et ce en ne respirant plus depuis plusieurs minutes d'ailleurs sans que ça semble les déranger ce léger manque d'oxygène). Ne parlons même pas de la chute de 30000km de Shiryu sur Terre qui se pose comme une fleur. Donc perso, les lois de la physique ou de la logique dans ce cas là c'est un peu du "s'il l'avait voulu il aurait pu"  [:lol]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Andromeda-no-Shun le 01 novembre 2013 à 17:07:36
J'aime bien son côté Chevalier des glaces trop sentimental. Son combat contre Camus est très réussi et dans l'ensemble c'est un personnage intéressant mais qui n'a vraiment pas de chances sur les personnes qu'il affronte(un peu comme Shun et le tirage au sort des îles d'entrainement) .
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Rhadamanthys le 01 novembre 2013 à 17:48:51
Hyoga est mon 4ème bronze préféré, derrière Seiya, Shun et Ikki. Sur qu'il est cool, son combat contre Camus était vraiment émotionnel, j'adore [:aloy]
Par contre la façon dont il a été traité dans la partie Hadès... [:haha pfff]
Sinon, ouais, je l'aime bien.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Samantha Rosenwood le 13 novembre 2013 à 16:47:56
Hyoga...que de souvenirs...personnage froid en apparence, et d'une profonde gentillesse en réalité.
Lors de sa toute première entrée en scène, il m'avait laissé une impression très désagréable, avec sa froideur et ses grands airs. Jusqu'à ce que je découvre sa véritable nature, douce et fragile, et courageuse et dévouée envers ses amis. Je n'aie jamais été aussi heureuse de m'être trompée sur un personnage, et que ce fut Hyoga. Depuis, j'aie toujours une grande affection et respect pour lui, car ce qu'il a ressentit, c'est-à-dire haïr cette terre où il n'avait connut que malheurs et souffrances, je l'avais vécu aussi à un moment donné de ma vie, jusqu'à ce que, comme lui, je suis tombée sur les bonnes personnes qui m'ont fait comprendre que la vie n'était pas si noire que ça. Que je pouvais changer les choses, si je relevais la tête, si je ne me laissais pas glisser, pour reprendre les mots exacts de ma Granny.

J'aie mis du temps à pardonner à Camus ce qu'il lui avait fait concernant la tombe de sa mère. Pour moi, cela avait relevé du sacrilège pur et simple. Puis, petit à petit, j'aie compris que Camus pensait bien faire, et qu'en fait, il s'était trompé. Alors, si vous me demandez si je suis aujourd'hui toujours fâchée avec la Chevalier du Verseau, je vous répondrais que non.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mysthe le 13 novembre 2013 à 17:18:35
C'est au contraire quelque chose de très bien qu'a fait Camus... Allez voir non stop le corps mort de sa mère, c'est un truc ultra malsain.

Sinon Hyôga, c'est un de mes persos préférés. Le plus sensible, ne se battant pas avec sa sentimentalité, mais finissant par l'accepter, ce qui lui permet enfin d'avancer. Tentant de jouer parfois au dur, foirant souvent, mais c'est ce qui fait son charme ! :)
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Samantha Rosenwood le 13 novembre 2013 à 17:28:31
Je suis désolée, Mysthe, mais je ne partage pas ton avis à propos du geste de Camus envers la tombe de la mère de Hyoga. Sans doute parce que j'aie trouvé le procédé quelque peu brutal, d'où mon raisonnement. Cela partait certes d'un bon sentiment, mais je n'aie pas du tout aimé la méthode, voilà tout.

Par contre, tu as très bien résumé Hyoga, et je ne peux qu'adhérer!
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: l_ecureuil le 13 novembre 2013 à 17:31:47
C'est au contraire quelque chose de très bien qu'a fait Camus... Allez voir non stop le corps mort de sa mère, c'est un truc ultra malsain.
C'est ce que nous rappelle la série abrégée :
Citation de: StateAlchemist
HYÔGA: Contempler le corps gonflé par l'humidité de ma mère était la seule chose qui avait de l'importance à mes yeux…
CAMUS: (pensée, levant un sourcil) Et ben. Moi qui pensais que la philatélie était un hobby à la con...
HYÔGA: Maintenant je vais pouvoir arrêter de me lamenter et aller de l'avant... Et tout ça à cause de vous !
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mai~sunadokei le 16 novembre 2013 à 14:04:04
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de la première fois que j'ai vu cette scène, mais en tout cas, lorsque j'ai replongé dans la série et que je l'ai vue, je me suis dit : "Enfin, un vrai homme qui a le cran de le faire ! 8D ". Je  me sens un peu horrible, mais bon, comme je ne m'identifiais à aucun personnage et que je regardais pour la beauté tragique, je n'ai pas trouvé ça particulièrement... cruel ; c'était plutôt beau en fait. 'Fin, dans le sens où il aurait pu profiter de cette faiblesse (ou ce que je considère comme telle, vu que Ikki ne se gêne pas du tout ; en plus, Yoyo refusait de se battre au début), et qu'il a préféré la détruire plutôt (c'pas comme s'il l'avait tuée d'ailleurs. «Quoique... J'étais où y a 7 ans ? ».) Il faut dire que Hyôga était un guerrier qui allait batailler pour l'avenir du monde, et garder une habitude aussi malsaine que rendre visite à un cadavre n'est pas particulièrement recommandable... x_x"
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Samantha Rosenwood le 30 novembre 2013 à 11:41:03
Bien qu'aujourd'hui il ne soit plus de ce monde, j'avoue garder un très bon souvenir de Marc François. Sa voix, celle qu'il a su donné à Hyoga (chaude et chaleureuse). J'aie trouvé qu'elle collait assez bien au personnage, et celle donnée en VO (celle que j'aie l'habitude d'entendre sur les enregistrements radiophoniques de la bataille du Sanctuaire), marche assez bien aussi. Bien sûr, cet avis n'engage que moi. Mais quand je bosse sur mes écrits, chaque fois que je dois retranscrire un dialogue ou Hyoga est présent, c'est toujours la voix de Marc que j'entends...

Qu'en est-il de votre côté?
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mystic Shun le 30 novembre 2013 à 15:51:43
Alors perso Marc François, j'aime bien sa voix, je trouve qu'il avait un joli timbre, viril mais aussi chaleureux. Je trouve qu'elle colle bien à Hyoga. Mais, il y a un gros mais, en combat je ne le supporte pas. C'était un bon comédien, je dis pas le contraire (et il en a doublé hein ...), mais je trouve qu'en combat il était assez "beuglant". J'ai pas l'impression qu'il y croyait beaucoup quoi ^^ Et ça se ressent fort, à mon sens.
Pour autant j'avoue que j'ai eu du mal à me faire à la VO de Hyoga, aujourd'hui ça va, mais au début le timbre assez grave me dérangeait un peu.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Samantha Rosenwood le 02 décembre 2013 à 14:08:04
Merci infiniment pour ta réponse, Mystic Shun!
Je suis d'accord que quand il élevait la voix, j'aie eut plus d'une fois l'impression d'avoir des acouphènes et les oreilles qui sifflent. Au point que je baissais le volume de la télévision quand je savait que Hyoga allait sortir de ses gonds...maintenant, cela ne me dérange plus. Je m'y suis faite, car c'était le ressenti de Marc François pour exprimer la colère du personnage dont il était la voix. Je vais être honnête avec toi: la toute première fois que j'aie entendu Marc donner à Hyoga son timbre de voix grave si caractéristique, cela m'avait amené à me demander comment un personnage possédant une voix aussi chaleureuse, pouvait être aussi imbu de sa personne? Cela ne collait tout simplement pas. Le temps m'a rendu raison, quand j'aie découvert la véritable personnalité de Hyoga ainsi que son histoire, la voix et le personnage ne faisant vraiment plus qu'un pour moi à ce moment-là...Merci Marc!
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Monio le 11 décembre 2013 à 19:30:03
Hyoga c'est le blondinet dépressif du groupe non ?

De la bataille des douze temples a la fin de Poseidon, il a des larmes dans la voix en quasi permanence.

Le doubleur fait du bon boulot.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Feng-yi le 12 décembre 2013 à 01:08:23
@ Monio: Non c'est le grand chauve qui court partout avec son bâton en bambou 

Spoiler (click to show/hide)


Alors perso Marc François, j'aime bien sa voix, je trouve qu'il avait un joli timbre, viril mais aussi chaleureux. Je trouve qu'elle colle bien à Hyoga. Mais, il y a un gros mais, en combat je ne le supporte pas. C'était un bon comédien, je dis pas le contraire (et il en a doublé hein ...), mais je trouve qu'en combat il était assez "beuglant". J'ai pas l'impression qu'il y croyait beaucoup quoi ^^ Et ça se ressent fort, à mon sens.
Pour autant j'avoue que j'ai eu du mal à me faire à la VO de Hyoga, aujourd'hui ça va, mais au début le timbre assez grave me dérangeait un peu.

Je te rejoins tout à fait Mystic. Mais je dois avouer que maintenant que je connais la VO, j'ai du mal à me faire à sa VF. L'interprétation est très différente, je trouve. Moins larmoyante. Il a l'air plus sûr de lui en VO, ce qui n'est pas pour me déplaire.   
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Camska le 16 décembre 2013 à 21:48:30
Hyôga je l'aimais énormément étant enfant. Le problème c'est que j'adore TOUS les bronze, et qu'au final je le trouvais moins bien que Shiryû ou Ikki. Mais mieux que Seiya ou Shun. Du coup c'est le perso "au milieu" :D
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Samantha Rosenwood le 17 décembre 2013 à 10:28:20
Camska, pour moi aussi, Hyoga un peu le personnage au milieu. Je pense que son histoire et sa personnalité y sont pour beaucoup, pour ma part. Il y a quelque chose de triste et en même de temps de très chaleureux, chez lui. Et je crois bien que c'est justement pour cela que je l'aime énormément, et qu'il m'est quasi impossible de m'en défaire. Si je le reniais, cela me briserais le cœur...je sais, parce que plus jeune, j'aie déjà essayé, sans succès. Heureusement!
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Fire Tiger le 27 décembre 2013 à 20:47:06
Vivement qu'il redevienne Verseau, j'en ai marre de ses poses de danse et de son armure dans StSO [:aie]

Et dire que je pensais revoir sa mère grâce à Gallia et ses illusions...
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Samantha Rosenwood le 06 janvier 2014 à 14:06:34
Fire Tiger, je suis entièrement d'accord avec toi: Hyoga portant l'armure du Verseau le fait vraiment! D'une certaine manière, elle lui redonne ce côté un peu froid et distant qu'il avait au tout début de la série d'origine, rappelant un peu Camus. Mais un peu seulement. L'élève n'est pas le maître. J'aime sa nature mélancolique et chaleureuse, c'est ce qui fait son charme. Ce n'est que mon point de vue, bien entendu.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: marquise le 06 janvier 2014 à 15:34:25
Je partage ton point de vue, Samantha.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Cédric42 le 10 février 2017 à 13:29:58
comme Shiryû et Seiyar il a un énorme égo au début du Manga et se prends pour le meilleur combattant du monde entier, son attachement à sa mère est à la fois sa force et sa faiblesse. Son second combat contre son Maître Camus du Verseau est un des plus beau combat de Saint Seiya et idem pour le combat contre son ancien ami d'enfance Isaak du Craken dans la partie Poséidon. Bon perso dans l'ensemble. j'aime bien en général
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 10 février 2017 à 18:02:22
De très loin le bronze que je préfère et qui figure à la sixième place de mon classement personnel. J'ai bien aimé son arrogance lors de sa première apparition, faut dire qu'à ce moment de l'histoire tous les bronzes avaient un sacré melon. Dès le départ, on sent qu'il ne s'est pas remis du traumatisme d'avoir perdu sa mère car, contrairement aux autres bronzes, Hyoga  connaissait sa mère et l'a vue mourir. Ce qui fait tout de même une énorme différence avec les autres orphelins qui ont grandi ensemble. On ne peut éprouver un manque pour ce que l'on n'a jamais eu, seulement de l'envie. Hyoga, lui, a dû souffrir d'un manque et ce n'est pas évident à surmonter cela lorsque l'on est enfant. J'aime bien le design de ses différentes armures avec une petite préférence pour la V3
J'adore le nom de ses attaques que ce soit en VO ou en VF, par contre au niveau de la voix c'est juste la VO car la VF  [:homer1]
"l'aurora execution" est l'une des attaques les plus classes et son combat contre Camus est l'un des meilleurs de la série. J'ai une nette préférence pour le Hyoga du manga qui paraît plus balaise, il bat Cygne noir et Babel sans aucun souci et cause de sérieux problèmes à Ikki. Mais toujours en proie au doute, il se laisse dépasser par ses sentiments et la leçon que lui a donnée Camus n'est pas entièrement assimilée. Il est dommage que depuis Camus, Hyoga n'ait plus eu de combats marquants, celui contre Hagen démarre bien et devient franchement ennuyant dès que le gw l’entraîne dans la grotte et celui contre Isaac est franchement chiant à mourir.

Malheureusement, il est un peu plus effacé dans Hadès même s'il dégomme quasiment l'un des trois juges.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Cédric42 le 10 février 2017 à 18:55:28
@ sharivan  pas tout les Chevaliers de Bronze : Shun ne semble pas l'avoir
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 10 février 2017 à 19:04:54
Oui tu as raison, Shun semble être le seul modeste de la bande à ce moment là.
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Asclépios le 10 février 2017 à 20:08:22
@ sharivan  pas tout les Chevaliers de Bronze : Shun ne semble pas l'avoir

Enfin sur cette image il se la pète quand même un peu le Shun

(http://i.skyrock.net/4804/20794804/pics/757644069_small.jpg)
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Numby des Poissons le 10 février 2017 à 21:00:19
Sur cette image on dirait une héroine de shojo qui vient d'avoir un compliment du senpaï sur lequel elle fantasme.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Cagliostro le 04 octobre 2017 à 18:13:08
Hyoga apporte la part d'émotion au groupe des héros, rien que son histoire familiale et sa voix en VF larmoyante au possible.

Et la fin de son second combat contre Camus dans le temple du Verseau , rien que de pensé a cela j'ai les larmes au yeux...Un moment magique, fort , beau et incroyablement tragique.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 12 mars 2019 à 23:57:32
Alors, parlons peu parlons bien. ^^. Dans Oméga,  le balèze Hyoga arrive t il vraiment à dépasser le zéro absolu ou serait ce une erreur de traduction ? Parce que, chapeau.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 13 mars 2019 à 13:18:59
Je ne sais pas pour Omega mais à Elysion il me semble que c'est le cas avec son armure divine. Hypnos mentionne qu'il faudrait un froid 100 fois inférieur au 0 absolu pour geler son armure vu que l'attaque de Hyoga au 0 absolu ne lui fait rien, ce qui indique que ca doit être possible (peut-être seul un dieu pourrait défier les lois de la physique). Une fois en armure divine, son attaque passe. Sans pour autant être descendu 100 fois en dessous du 0 absolu, il a dû descendre en dessous.
Idem pour ses potes, il est fort possible qu'en armures divines ils attaquent et se déplacent plus vite que la lumière (Thanatos qui ne voit pas Seiya lui reprendre l'armure d'Athéna), la fameuse Faster Than Light speed en fiction.
On aura peut-être plus de renseignements sur ca quand on reverra ces armures.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 13 mars 2019 à 17:41:32
Disons que dans Oméga il n'a plus besoin d'une armure d'emprunt pour booster sa puissance considérablement. Il est adulte, il a le niveau d'un chevalier d'or ( je pense que c'est assez flagrant à ce niveau-là comme ses compères d'ailleurs), et il montre une assurance digne de Camus, une maturité, une expérience qui fait plaisir à voir. Il domine la situation. De voir ces chevaliers légendaires enfin adultes c'est ce que j'attendais en partie.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: ThanaTwinGod le 13 mars 2019 à 17:46:14
Disons que dans Oméga il n'a plus besoin d'une armure d'emprunt pour booster sa puissance considérablement. Il est adulte, il a le niveau d'un chevalier d'or ( je pense que c'est assez flagrant à ce niveau-là comme ses compères d'ailleurs), et il montre une assurance digne de Camus, une maturité, une expérience qui fait plaisir à voir. Il domine la situation. De voir ces chevaliers légendaires enfin adultes c'est ce que j'attendais en partie.

Exactement, si Omega a eu une qualité, c'est de donner une sorte d'assurance aux chevaliers légendaires...
Hyoga en est un bel exemple.

Au contraire, le Camus de SoG a été totalement "Hyogatisé"...
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 13 mars 2019 à 17:52:45
Entièrement d'accord. J'ai même été étonné au départ que Hyoga évoque à nouveau son Maître, mais c'était justifié puisque cet arrogant de Tokisada insultait sa mémoire, le con.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 13 mars 2019 à 17:58:12
Au passage, si Hyoga lançait une attaque en dessous du zéro absolu, ses ennemis devraient brûler / fondre   [:miam]
https://www.google.com/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/fondamental/sous-le-zero-absolu-il-fait-tres-chaud_23010.amp
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 13 mars 2019 à 18:06:00
Ah oui mais alors là......c'est vrai que Saint Seiya ne s'embarrasse pas trop de ce genre de détails scientifiques.  Ça de ce côté là.  :D
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: ThanaTwinGod le 13 mars 2019 à 18:13:18
C'est vrai que ceux qui parlent de cohérence scientifique dans Saint Seiya...voilà quoi!   [:trollface]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 13 mars 2019 à 18:49:36
Maintenant,  d'un point de vue purement scientifique ça reste intéressant. Risque de brûlure par le froid, un comble.
Mais déjà,  sans dépasser ou atteindre le zéro absolu, avec l'azote liquide porté à une température de -196° C,  ça brûle sévère. Et d'ailleurs il fût un temps où les ver.... ne lui disaient pas merci.
Voilà pour l'anecdote.   :D

Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 30 juillet 2019 à 11:22:19
@sharivan, Hyoga il est trooooop sensible j'veux dire, c'est pas un GLAÇON d'abord !  [:trollface]
Je déconne. Sérieusement, j'aime bien ce personnage,  je crois même pouvoir dire honnêtement qu'aujourd'hui c'est mon préféré ce qui n'était pas le cas au début. Dans Oméga il était carrément grand seigneur face à Tokisada.  :D. Je regrette seulement que ses attaques n'aient pas été brillamment dessinées.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 30 juillet 2019 à 11:41:58
@sharivan, Hyoga il est trooooop sensible j'veux dire, c'est pas un GLAÇON d'abord !  [:trollface]
Il est froid au début de l'histoire mais dégage ensuite beaucoup de chaleur par ses émotions ! :D
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mysthe le 30 juillet 2019 à 12:41:19
Ah ce n'est pas sûr !  :D Que celui qui ose critiquer Hyoga se retrouvera enfermé pour l’éternité dans un cercueil de glace.
J’adore sincèrement Hyôga, et c’est probablement le Bronze auquel je ressemble le plus.
Mais il est sentimental à un point dangereux, et ne sait pas tourner la page avec sa mère (Camus doit l’y forcer et ce n’est pas si réussi). C’est le plus sentimental de la bande, et en fait... celui qui pleure le plus facilement. C’est... risqué pour ses fesses.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 30 juillet 2019 à 13:22:52
@Mysthe, c'est le personnage auquel tu ressembles le plus ? Ah bon ? Sa sensibilité avec une rose entre les dents ou son côté guerrier ? Tu as deux  s' condes pour choisir.  Vite ! D'instinct.  :D
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 30 juillet 2019 à 13:51:14
Chez Hyoga, sa sensibilité, ses liens avec sa mère par exemple, le gros point faible. Cordon pas encore coupé. Il doit être aussi détaché que possible de tous ces sentiments, ces émotions qui ne font que le fragiliser au lieu de le rendre plus fort. Pas évident de concilier esprit guerrier et sensibilité.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 30 juillet 2019 à 14:16:21

Mais je vous rejoins complètement, Hyoga est clairement le plus sentimental de la bande, ce qui peut se révéler rédhibitoire sur un champ de bataille. Hyoga est mon bronze préféré depuis l'enfance est celui auquel je m'identifie le plus. C'est l'une des facettes que j'aime chez Hyoga, contrairement aux apparences, il est vulnérable car toujours attaché à sa maman. Cela en fait le personnage le plus humain, attention je ne dis pas que les autres ne le sont pas, surtout lors de son premier combat face à Camus lorsqu'il refuse de renoncer à sa mère et abandonne presque le combat.
J'aime ces chevaliers qui ne sont pas parfaits et qui renoncent à leur devoir de saint pour ne pas trahir leurs sentiments, c'est comme Orphée qui n'hésite pas à rejoindre les rangs d'Hadès pour ne pas abandonner sa dulcinée.
Pour en revenir à Hyoga, ça dû être un sacré traumatisme de perdre sa mère à 3 ans, il tue son maître Camus qu'il considérait comme un père (le seigneur Crystal reste un personnage sympathique mais qui flingue toute la relation entre Hyoga et Camus). Il tue ensuite Hagen qui est le meilleur ami de Flamme et à qui il avait promis de ne pas tuer le GW, d'ailleurs, j'adore sa réplique en VF "jamais victoire n'a été aussi amère". Pour finir, lors de la saga Poséidon, il élimine son meilleur ami qu'il venait de retrouver et qui avait perdu un œil à cause de lui. A la place de Hyoga, je crois que ça fait longtemps que je me serais tiré une balle. >:(
Pour le côté pleurnichard, le doublage désastreux de Marc François y joue beaucoup, je préfère largement sa voix japonaise.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 30 juillet 2019 à 14:25:45
Hyoga, rien ne lui a été épargné émotionnellement :

- devoir buter son faux maître ;
- le deuil compliqué de sa mère qui entrave sa capacité à entrevoir le septième sens ;
- devoir buter son vrai maître ;
- devoir buter le petit ami d'une fille qu'il apprécie particulièrement ;
- devoir buter son meilleur ami.
 
Avec tout ça, je pense qu'il est paré  [:aie]

Mais, perso, c'est pour ça que je l'adore (surtout dans la partie sanctuaire). Contre Hagen, j'ai trouvé intéressant que Hyoga se retrouve au cœur d'un simili triangle amoureux, même si c'est resté bien superficiel. Le cas Isaac était sympa histoire d'en apprendre davantage sur les motivations persos de Hyoga à devenir saint et ses erreurs de jeunesse, mais ça sonnait un peu redite, et surtout, le combat était nul.

...A la place de Hyoga, je crois que ça fait longtemps que je me serais tiré une balle.[/size] >:(  ...

Ca fait beaucoup en effet  [:aie] Pour ça que ce serait pas mal qu'il laisse la possibilité à Hyoga dans ND de créer des liens avec un nouveau personnage.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 30 juillet 2019 à 14:40:43
Le dernier beau combat de Hyoga est celui qui l'a opposé à Camus. Je trouve que celui contre Hagen démarre bien mais devient franchement ennuyeux dès que le combat a lieu dans la grotte, heureusement qu'il y avait cette petite histoire autour de Flamme qui créa une rivalité entre les deux saints. D'ailleurs, dommage que les scénaristes n'aient pas plus insisté sur l'attaque de glace d'Hagen pour ne se concentrer que sur l'attaque de feu.
Le cas Isaac était sympa histoire d'en apprendre davantage sur les motivations persos de Hyoga à devenir saint et ses erreurs de jeunesse, mais ça sonnait un peu redite, et surtout, le combat était nul.
C'est vrai que le combat contre Isaac est franchement nul mais, heureusement, compensé par un bon développement du "mariner". D'ailleurs, on voit que Hyoga n'apprend pas de ses erreurs car son ami avait déjà tenté de l'avertir mais sans succès.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 30 juillet 2019 à 14:41:11
 @sharivan, j'apprécie également cette réplique de Hyoga. Une question, pourquoi la technique de Hyoga lorsqu'il s'apprête à déclencher la poussière de diamant est-elle aussi chorégraphiée ? Comme une danse ? Ballets russes ? :D .
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 30 juillet 2019 à 14:51:50
@sharivanUne question, pourquoi la technique de Hyoga lorsqu'il s'apprête à déclencher la poussière de diamant est-elle aussi chorégraphié ? Comme une danse ? Ballets russes ? :D .
C'est le Lac des Cygnes !

(https://media.tenor.com/images/4c38f1a439631f240892179514e3dada/tenor.gif)
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 30 juillet 2019 à 14:52:06
Dans mes souvenirs, plus la série avance et moins il le fait ! Dans Asgard, il y a encore quelques battements d'ailes mais guère plus. Personnellement, j'adore sa chorégraphie, le calme avant la tempête, Hyoga se concentre et balance tout, je crois que c'est lorsqu'il affronte Cygne noir où sa chorégraphie est la plus longue ?
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 30 juillet 2019 à 14:55:27
T'imagines une parodie ? Pendant que Hyoga prépare son attaque à rallonge, l'ennemi a 10 fois le temps de l'attaquer ou de bailler. :D. Comme un effet Matrix parodié dans un Scary Movie.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 30 juillet 2019 à 14:57:55
A l'instar de Seiya quand il trace la constellation de Pégase, j'ai toujours eu l'impression que Hyoga dansait pour concentrer son cosmos. Un peu comme quand Ikki bat des ailes ou que Shiryu se met en garde. Y a que Shun qui n'a pas trop de truc équivalent (encore que : la position "nébuleuse" pourrait aussi être une manière de se préparer, en plus d'une défense).

Comme Sharivan, fan de la chorégraphie.

@Bouloche Le Foufounet  :  [:lol]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 30 juillet 2019 à 15:00:06
Bien vu @Bouloche Le Foufounet ! Vraiment excellent !
@Pulsion73 Je pense que sa chorégraphie est lente et longue pour être perçue par le spectateur et ajouter de la dramaturgie à la scène, en situation de combat, elle doit être beaucoup plus rapide. Sinon, il serait mal barré Hyoga, à cette vitesse, même Geki aurait le temps de le toucher. [:lol]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 30 juillet 2019 à 15:01:02
Je m'en doute. Je me mets à la place du combattant qui a ça en face de lui tel qu'on le perçoit, et on retrouve ce genre d'attaque hyper détaillée ou au ralenti dans les films parodiques parfois comme les scary movies ou autres. :D
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 30 juillet 2019 à 15:15:01
De tête comme ça, je dirais que Seiya doit être le second personnage à avoir une chorégraphie un peu longue, pour lui aussi, on la voyait surtout au début de la série.
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 30 juillet 2019 à 19:56:43
A l'instar de Seiya quand il trace la constellation de Pégase, j'ai toujours eu l'impression que Hyoga dansait pour concentrer son cosmos. Un peu comme quand Ikki bat des ailes ou que Shiryu se met en garde. Y a que Shun qui n'a pas trop de truc équivalent (encore que : la position "nébuleuse" pourrait aussi être une manière de se préparer, en plus d'une défense).

Comme Sharivan, fan de la chorégraphie.

@Bouloche Le Foufounet  :  [:lol]
Pour moi il trace la constellation du Cygne comme Seiya trace celle de Pégase (et surement comme Shiryu ou Ikki), notamment la partie où il a ses bras en croix à deux angles différent à la fin renvoyant à cette constellation. Mais oui, pareil que toi, c'est sûrement pour intensifier leur cosmos, surement qu'ils le font moins par la suite parce qu'il leur est plus facile d'intensifier leur cosmos ayant une plus grande maîtrise.
(https://images2.imgbox.com/3c/08/o8ogzG0J_o.jpg)

Bien vu @Bouloche Le Foufounet ! Vraiment excellent !
@Pulsion73 Je pense que sa chorégraphie est lente et longue pour être perçue par le spectateur et ajouter de la dramaturgie à la scène, en situation de combat, elle doit être beaucoup plus rapide. Sinon, il serait mal barré Hyoga, à cette vitesse, même Geki aurait le temps de le toucher. [:lol]
Pour un Gold comme Camus elle doit être horriblement longue vu qu'elle est au ralenti comme son attaque, mais comme il y a les bonnes manières chevaleresques, chacun attend gentiment que l'autre lance son attaque avant d'attaquer à son tour.

EDIT: Je mets celui de Shiryu. C'est assez logique si on y pense, les animateurs doivent animer une attaque sans trop de référence si ce n'est qu'ils savent dans le texte que Seiya trace la constellation de Pégase donc ils l'appliquent aux autres. Et Kuru du coup l'a gardé par la suite, Hyoga fait sa chorégraphie dans ND.
(https://images2.imgbox.com/16/f0/KaoAopRC_o.jpg)
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 31 juillet 2019 à 10:51:24
Merci pour les scans @Wild Pegasus ! J'aime bien ces petites chorégraphies, je n'ai pas le souvenir que Shiryu la réutilise une autre fois dans la série.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 31 juillet 2019 à 11:26:23
La chorégraphie de Shiryu ressemble à celle de Bruce Lee...dans Opération Dragon, une scène en particulier avec miroirs il me semble. Je ne me souviens pas également que Shiryu reproduise avec autant de classe ces gestes-là.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 31 juillet 2019 à 16:26:44
@sharivan On la retrouve à d'autres moments du Sanctuaire mais elle saute moins au yeux / moins mémorable que celle de Hyoga, d'ailleurs avec les screens prit on se rend compte qu'à chaque fois ça n'est pas une animation recyclée qu'ils utilisent pour Shiryu mais une originale donc moins marquant que "ah tiens encore l'anim de Seiya ou de Hyoga".
(https://images2.imgbox.com/fb/cc/gBH2KT2d_o.jpg)
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 31 juillet 2019 à 16:52:38
Effectivement, étonnant qu'ils n'aient pas utilisé une animation recyclée pour Shiryu ! Je ne me souvenais plus des chorégraphies du dragon, dans mon esprit, il balançait directement son attaque.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 31 juillet 2019 à 17:19:40
HS pour le sujet, mais les screens postés par Wild me rappellent que ma Colère du Dragon préférée dans la série est de très loin celle déclenchée contre Algol et qui donne la victoire à Shiryu. Ses yeux en sang, son bras pétrifié, l'animation, la forme que prend son dragon via son poing, le terrifiant bouclier de la Méduse qui se fait éclater... Très belle séquence.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Atavaka le 31 juillet 2019 à 17:49:36
En dehors de sa nationalité russe et son complexe d'Œdipe, c'est le Bronze qui se démarque le moins. Kurumada n'a jamais trop su quoi faire de ce personnage, envoyé pour tuer les Bronze à la base, le rôle de Bronze antagoniste revient finalement à Ikki, puis il intègre le groupe et occupe le rôle du mec sérieux, sauf qu'il y avait déjà Shiryu dans ce rôle… 

Et pour couronner le tout, c'est celui qui a les attaques les moins impressionnantes, Seiya envoie des météores, Shun peut déclencher une tempête cosmique, Shiryu balance des Shenron de ses poings, et Ikki a un putain de Phoenix enflammé et une attaque d'illusion digne d'un gold saints, Hyoga souffle du vent glacé en faisant la danse des canards.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Rhadamanthys le 31 juillet 2019 à 19:18:25
Du vent glacé qui est capable de stopper entièrement le mouvement des atomes quand même. [:aie]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 31 juillet 2019 à 19:24:04
Et pour couronner le tout, c'est celui qui a les attaques les moins impressionnantes.
Tu veux dire au niveau visuel ou de l’efficacité ? C'est le seul bronze avec Shun à pouvoir one-shot un gold. Personnellement, je trouve que c'est le bronze le plus creusé. Seiya et Shiryu ne sont pas très développés et n'évoluent quasiment pas, Ikki était intéressant au début mais, dès qu'il passe dans le camp des gentils, il devient totalement inintéressant.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Atavaka le 31 juillet 2019 à 20:52:30
Lien maitre-élève oblige, on ne sait pas si Camus combat à fond contre Hyoga.

Sinon je ne vois aucun des Bronze comme étant un personnage particulièrement bien développé, ils se démarquent avant tout par leur design, leurs techniques et un trait de personnalité bien défini. C'est ce qui fait défaut à Hyoga selon moi, c'est un mix de plusieurs stéréotypes : un mec sérieux, ténébreux (au début) et sensible, il n'a que des traits de personnalité déjà occupé par Shiryu, Ikki et Shun. Ce qui me fait d'autant plus chier quand je lis Kurumada dire qu'il a évincé Jabu car il faisait trop doublon avec Seiya. [:kred]

Pour ses attaques, elles sont peut-être efficaces, mais elles dégagent juste rien en fait.

Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: megrez alberich le 31 juillet 2019 à 21:51:05
@sharivan

Je n'ai pas encore vu Omega ! Vu ton smiley, il a dû lui arriver un truc con ? [:what]

Si t'as pas peur du spoil...

https://www.youtube.com/watch?v=R7RYpwB0lMs
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 01 août 2019 à 10:56:33
@megrez alberich Merci pour la vidéo, naturellement, je n'ai pas pu résister et je l'ai regardée ! Le pauvre, faudra juste espérer pour lui que l'un de ses potes (s'il en a) récupère une arme de la balance pour venir le délivrer. [:lol]
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 01 août 2019 à 13:19:32
Personnellement, je trouve que c'est le bronze le plus creusé.

Je trouve aussi. Faut dire que c'est celui que Kuru a le plus "testé" émotionnellement parlant. Mais ouais, Hyoga a vraiment une trajectoire intéressante. Ça se tasse dans Hadès malheureusement.


Seiya et Shiryu ne sont pas très développés et n'évoluent quasiment pas

Je te spoile pas car je sais que tu t'es pas encore penché dessus, mais il se passe des choses très sympas autour de Shiryu dans ND, à différents niveaux.


Seiya et Shiryu ne sont pas très développés et n'évoluent quasiment pas Ikki était intéressant au début mais, dès qu'il passe dans le camp des gentils, il devient totalement inintéressant.

Le duel contre Shaka enrichit quand même son perso : on y découvre un Ikki qui a peur, impuissant, même désespéré et qui pour la première fois doit aller chercher au fin fond de ses ressources pour vaincre (puisque c'est plutôt victoires les doigts dans le nez à la chaîne d'habitude  [:lol]). Hadès est intéressant aussi pour son empathie envers Pandore, et surtout parce que cette partie nous permet de constater que, là où Ikki réussit contre les pouvoirs de Kaza, il échoue dans la réalité : il ne parvient pas à tuer Shun.

Et pour couronner le tout, c'est celui qui a les attaques les moins impressionnantes

La première poussière de diamant contre Ichi ne compte pas  [:lol]

Ce qui compte, c'est ça  8) : https://www.youtube.com/watch?v=AIBR-v-NNZ8
Titre: Re : Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 01 août 2019 à 14:40:08
Le duel contre Shaka enrichit quand même son perso : on y découvre un Ikki qui a peur, impuissant, même désespéré et qui pour la première fois doit aller chercher au fin fond de ses ressources pour vaincre (puisque c'est plutôt victoires les doigts dans le nez à la chaîne d'habitude  [:lol] ). Hadès est intéressant aussi pour son empathie envers Pandore, et surtout parce que cette partie nous permet de constater que, là où Ikki réussit contre les pouvoirs de Kaza, il échoue dans la réalité : il ne parvient pas à tuer Shun.
Dans mon esprit, je pensais après l'arc sanctuaire, c'est vrai qu'il sert Athena mais on sent qu'il garde encore ses distances avec les quatre autres. Je pense surtout à l'animé quand il met une droite à Seiya et lui dit qu'il fera cavalier seul. Je te rejoins sur le combat face à Shaka, on y voit un Ikki différent qui se fait largement dominer et qui doit aller au bout de lui-même pour remporter le combat. Je trouve juste dommage qu'il soit presque devenu une caricature quand il se pointe, on ne sait comment, en plein combat et puis s'en va. Cela dit, il a de bons moments comme celui que tu évoques lors de la saga Hadès, j'aime bien son combat contre Caça où l'on voit un Ikki vulnérable qui aurait peut-être perdu si le mariner avait choisi Esmeralda dès le départ. Dans l'ensemble, ça reste un bon personnage avec plus de points positifs que négatifs mais, là où il avait une place haute dans mon classement, je dois avouer qu'il a bien reculé avec les années.


@Atavaka J'ai toujours eu un doute concernant Camus lors de son combat face à Hyoga dans la maison du verseau, je me demande aussi s'il y est allé vraiment à fond. Cependant, c'est un fait que Hyoga ait atteint le zéro absolu et anéanti complètement le pouvoir de la cloth de Camus.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 01 août 2019 à 14:40:25
 @Seiya Wright, ça c'était de l'attaque.

Pour la scène de l'Exécution de l'Aurore dans Omega, plus le personnage s'éloigne et plus il est mal dessiné. Récurrent dans Saint Seiya.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 01 août 2019 à 14:49:57
Globalement, je trouve que les attaques de Hyoga étaient largement mieux réussies durant l'arc sanctuaire, il y a aussi le "diamond dust" qu'il utilise contre cygne noir, lors du premier affrontement, qui est magnifique. A partir d'Asgard, c'est nettement moins beau. >:(
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 01 août 2019 à 15:18:12
Oui la poussière de diamant période sanctuaire est superbe. Très stylisée, et pour le coup la choré qui va avec nous fait vraiment ressentir le caractère "terrible" de cette attaque dont Hyoga causait au Phénix noir qu'il congèle dans la rue. Suis d'accord, on perd complètement ça dans Asgard (et pour le coup, je rejoins Atavaka, c'est vrai que les attaques de Hyoga post sanctuaire ont perdu tout style).

Mais c'est un peu général d'ailleurs. Les pegasus ryu sei ken et rozan sho ryu ha post sanctuaire font un peu pitié. Idem pour l'envol du phénix (on ne se rend d'ailleurs plus compte du tout que c'est une attaque de souffle). Y a que Shun qui gagne au change : la nouvelle animation de sa nebula chain est très stylée.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 01 août 2019 à 15:56:04
Tout fout l'camp ! Je ne me souviens plus comment Hyoga exécute sa poussière de diamants dans KOTZ. Est-ce détaillé, esthétique, je ne le sais même plus.   

TLC, n'échappe pas à la règle du perso mal dessiné en arrière plan ou en plan d'ensemble. Aaaargg !

@Seiya Wright, les attaques de Shun et Ikki ont malgré tout gagné en esthétique, saison 2. Ikki vs Mira en fin de combat, puis face au Pallasite de 1er Rang Egéon, et Shun affrontant un guerrier nommé Surt dont la technique principale était d'unir à la fois attaque et défense.
Titre: Re : Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 01 août 2019 à 16:01:03

La première poussière de diamant contre Ichi ne compte pas  [:lol]


Pourtant c'est l'une des plus impressionnante en détruisant directe l'armure d'Ichi.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 01 août 2019 à 16:05:58
oui mais moche. :D
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 01 août 2019 à 16:06:56
Pourtant c'est l'une des plus impressionnante en détruisant directe l'armure d'Ichi.
C'est vrai mais qu'est ce qu'elle est moche visuellement ! D'ailleurs, Hyoga parvient à détruire l'armure d'Ichi mais il me semble que celle de Cygne Noir n'a aucune égratignure. [:what]

Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 01 août 2019 à 16:29:25
Oui mais Hyoga n'avait pas gelé l'armure de Ichi avant de l'exploser façon puzzle ?
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 01 août 2019 à 16:39:11
C'est vrai mais qu'est ce qu'elle est moche visuellement ! D'ailleurs, Hyoga parvient à détruire l'armure d'Ichi mais il me semble que celle de Cygne Noir n'a aucune égratignure. [:what]
C'est vrai, je pensais que c'était impressionnant dans le sens "oh putain ça va être chaud pour le héros s'il l'affronte".
Après Shiryu, Hyoga et Shun se sont vu nerfés juste après le tournoi : plus jamais aucune mention du poing le plus puissant au monde de Shiryu, les chaines d'Andromède n'offrent quasi plus de protection efficace et ne contre-attaque plus automatiquement lors d'une agression et Hyoga n'explose plus les armures comme du verre mais les transforme en glaçon ou les fait juste s'écraser au sol après un coup de vent.
Titre: Re : Re : Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 01 août 2019 à 16:42:20
Pourtant c'est l'une des plus impressionnante en détruisant directe l'armure d'Ichi.

Même chose que mes camarades au-dessus : oui mais moche  [:dawa]

@Pulsion73 Tu parles de la saison 2 de Omega ? Je t'avoue que je ne l'ai pas vue, j'ai uniquement suivi la première saison. Je parlais plutôt entre le sanctuaire et la partie Asgard/Poséidon (où je trouve effectivement que les animations de la nebula chain sont très cools).

C'est vrai, je pensais que c'était impressionnant dans le sens "oh putain ça va être chaud pour le héros s'il l'affronte".
Après Shiryu, Hyoga et Shun se sont vu nerfés juste après le tournoi : plus jamais aucune mention du poing le plus puissant au monde de Shiryu, les chaines d'Andromède n'offrent quasi plus de protection efficace et ne contre-attaque plus automatiquement lors d'une agression et Hyoga n'explose plus les armures comme du verre mais les transforme en glaçon ou les fait juste s'écraser au sol après un coup de vent.

Oui c'est vrai que c'est dommage. Particulièrement pour Shun car pas mal d'adversaires sont entrés en contact avec la chaîne et aucun ne s'est pris le coup de jus réglementaire (de mémoire, Shaina, Aphrodite, Aldebaran, Syd, ils se permettent tous de toucher la chaîne, et elle réagit pas). Dommage aussi pour "le poing le plus dur". J'aimais bien cette caractéristique chez Shiryu.
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 01 août 2019 à 16:46:47
Oui mais Hyoga n'avait pas gelé l'armure de Ichi avant de l'exploser façon puzzle ?
Quand il affronte Cygne Noir, Hyoga lui déclenche "l'aurora thunder attack" qui est sa plus puissante attaque à ce moment là, elle aurait normalement dû réduire en miette l'armure du Cygne Noir.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 01 août 2019 à 16:49:46
 @Seiya Wright, oui pardon, saison 2 de Omega, j'avais oublié de préciser.

Je partage ton avis pour la nebula chain. Son efficacité était tout particulièrement intéressante et développée partie Sanctuaire face au Chevalier d'or des Gémeaux et notamment lorsqu'elle pénètre à l'intérieur du masque pour s'étendre quasiment à l'infini et à travers les dimensions.

Bon, revenons à Hyoga. :D

@sharivan, oui mais l'Aurora Thunder Attack n'a pas souvent éclaté en morceaux l'armure d'un adversaire, si ? En dehors de Ichi, je ne me souviens plus trop.

Même face à Tokisada, l'attaque de Hyoga ne pulvérise pas du tout l'armure. Elle a d'autres conséquences.
Je me demande si l'expérience Ichi n'est pas simplement une "erreur" de parcours par rapport au reste.
En y repensant, il me semble bien que Hyoga avait préalablement gelé l'armure de l'autre guignol là.
Faudrait que je me retape l'épisode….
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 01 août 2019 à 16:54:41
Bon, revenons à Hyoga. :D

Oui  [:jap] Hyoga c'est le meilleur car c'est le seul bronze qui peut buter un Corona saint tout seul sans aide extérieure  8)
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 01 août 2019 à 17:01:31
@sharivan, oui mais l'Aurora Thunder Attack n'a pas souvent éclaté en morceaux l'armure d'un adversaire, si ? En dehors de Ichi, je ne me souviens plus trop.

Même face à Tokisada, l'attaque de Hyoga ne pulvérise pas du tout l'armure. Elle a d'autres conséquences.
Je me demande si l'expérience Ichi n'est pas simplement une "erreur" de parcours par rapport au reste. Je pense que Hyoga avait préalablement gelé l'armure de l'autre guignol là.
J'ai tendance à penser que c'était surtout un effet de style de faire casser l'armure d'Ichi afin de rendre la prouesse de Hyoga encore plus impressionnante.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 01 août 2019 à 17:02:45
 @Seiya Wright. face à Bérénice de la Chevelure ? Je l'aimais bien lui. Mais vite plié. :D. C'était bâclé ? Oh oui !

@sharivan, oui par erreur je pensais effectivement à un effet de style qui n'a pas été renouvelé. Mr Hyoga j'me la pète. :D . D'ailleurs il apparaît très hautain le chevalier venu du froid.
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 01 août 2019 à 17:08:36
@Seiya Wright. face à Bérénice de la Chevelure ? Je l'aimais bien lui. Mais vite plié. :D. C'était bâclé ? Oh oui !

Oui lui  [:lol] J'aimais bien aussi. De l'allure, attaque étrange... Quelque part, je déteste les films Saint Seiya pour ça : ce n'est que de la frustration à tous les rayons, combats compris. Mais Hyoga a assuré  [:jap]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 01 août 2019 à 17:16:05
D'ailleurs, je me demande bien comment Geki et Ichi ont pu réparer leurs armures, elles étaient beaucoup plus amochées que celle de Seiya et Shiryu. :D
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 01 août 2019 à 17:19:23
 @Seiya Wright, que des combats expédiés (...tiens ça me rappelle quelque chose de récent ) dans les films, Hyoga exécute Bérénice mais Camus s'était fait éclater par ce même adversaire alors qu'il avait déclenché l'Exécution de l'Aurore. Ou alors c'était Shura qui faisait face à Bérénice...je sais plus. 'Tain, j'ai beaucoup de "chais plus" en ce moment moi. :D

@sharivan, arrête ! On va s'arracher les ch'veux si ça continue. :D
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 01 août 2019 à 17:21:09
Il gèle le bras d'Ichi en le touchant ainsi que les griffes dans son casque par son cosmos. C'était probablement en effet pour montrer le pouvoir destructeur du Diamond Dust. Si on voulait chercher une explication on pourrait le mettre sur le dos de la même chose qui est arrivée à Seiya quand il a endossé l'armure de Pégase la 1ère fois et que son 1er coup de poing à dépassé Mach 1 pour toucher Shaina a l'autre bout de la map. Peut-être que son 1er Diamond Dust était plus froid que -200 degré suffisant pour geler une Silver Cloth et réduire en miette une bronze. Par la suite, comme Seiya, c'est peut-être revenu a un niveau Bronze +.
Ou alors il cherche des effets différents, vis à vis de Black Swan c'était pour l'immobiliser et l'interroger. Dans l'anime il transforme aussi un Black Phoenix en statue de glace qu'il détruit.

D'ailleurs dans le combat contre Ichi il y a du bullshit  :o Ichi plante ses griffes dans l'avant bras de Hyoga (l'anime l'a coloré en blanc comme l'armure) et Hyoga dit que le poison ne l'a pas atteint car c'était dans son armure, non non en plein dans la peau !
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 01 août 2019 à 17:24:34
Hyoga exécute Bérénice mais Camus se fera éclater par ce même adversaire alors qu'il avait déclenché l'Exécution de l'Aurore. Ou alors c'était Shura qui faisait face à Bérénice...je sais plus. 'Tain, j'ai beaucoup de "chais plus" en ce moment moi. :D
Shura fait face à Jao et Camus combat Berenice mais, en réalité, ils sont à trois contre deux car on voit Atlas les attaquer en l'air.
Ou alors il cherche des effets différents, vis à vis de Black Swan c'était pour l'immobiliser et l'interroger. Dans l'anime il transforme aussi un Black Phoenix en statue de glace qu'il détruit.
Oui c'est une explication plausible, il varie peut-être les effets en fonction des adversaires.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 01 août 2019 à 17:47:06
C'est exact, Atlas surgit du ciel, le salaud ! :D
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 01 août 2019 à 17:48:14
(l'anime l'a coloré en blanc comme l'armure) et Hyoga dit que le poison ne l'a pas atteint car c'était dans son armure, non non en plein dans la peau !

Ah oui exact !  [:lol]

D'ailleurs, je me demande bien comment Geki et Ichi ont pu réparer leurs armures, elles étaient beaucoup plus amochées que celle de Seiya et Shiryu. :D

J'ai depuis longtemps une théorie bidon là-dessus (mais c'est vraiment se rattraper aux branches pour compenser des approximations de l'auteur  ::) ).

Pour Shiryu : ce sont son poing et son bouclier qui ont été détruits. On va considérer que ce sont les points névralgiques de sa cloth. Si ces endroits sont affectés, toute la cloth est en danger.
Pour Seiya : poing détruit, casque détruit + une colère du dragon qui a dû vachement fragiliser sa cloth.

Tout se serait bien passé si ils avaient gardé leur cloth sur le dos pendant le combat (l'armure se nourrit du cosmos de son porteur, même endommagée) ou si ils avaient tout renvoyé illico dans la pandora box (sommeil réparateur pour les cloth). Là, ils ont enlevé leur cloth tout en conservant des parties sur eux, ceintures et jambières (dans le DA comme dans le manga). Donc la cloth grandement fragilisée n'a pu ni s'aider du cosmos de son saint ni se régénérer intégralement dans le coffre, et ce jusqu'à la fin du combat et qu'on les emmène à l'hôpital. Elles sont donc mortes.

A l'inverse, Shun a gardé sa cloth sur lui quand son épaulette a été défoncée par Ikki. Idem pour Hyoga : sa cloth est défoncé par Ikki au niveau du poitrail, mais il la garde sur lui, son pouvoir doit soutenir la cloth.

Pour Geki et les autres, je sais pas trop  [:fufufu] Je présume que pour eux, les cloth ont rejoint les pandora box tout de suite après avoir été éclatées, donc elles se sont peut-être régénérées partiellement. Quoi qu'il en soit, ils ont dû passer par la case Jamir à un moment ou un autre.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 01 août 2019 à 17:57:29
Peut-être bidon comme tu dis mais pas con, pas con du tout.

Concernant l'attaque de la poussière de diamant j'ai toujours apprécié, comme beaucoup, cet effet des cristaux apparaissant en arrière plan et en mouvement. Comment obtient-on graphiquement cet effet qui n'a rien de banal ? Parce que même aujourd'hui je trouve que c'est toujours bien foutu.

(https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060025189279.jpg) (https://www.casimages.com/i/190801060025189279.jpg.html)
 
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 01 août 2019 à 17:58:11
@Seiya Wright Très intéressante ta théorie qui explique bien les choses. Quel génie ce Kurumada, il oublie volontairement des choses pour faire bosser ses fans qui parviennent à boucher les trous. :D
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Pulsion73 le 01 août 2019 à 17:59:27
La nature a horreur du vide c'est bien connu. :D
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: touannetoineant le 27 juillet 2021 à 14:40:11
moi personnellement je trouve ce saint très bon depuis mon enfance très complexe et assez travaller
beaucoup de techniques par la plupart non mortel et il s'est éveiller pour atteindre le zero absolue superieure au camus du verseaux

il est très attacher a sa mere ( un peux comme d'autre sains ...)

pour ses technique de combat il ne sert pas du cosmos pour combattre mais de la glace se qui je trouve et très humain
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mysthe le 27 juillet 2021 à 14:41:28
Mais sa glace vient de son cosmos…
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mai~sunadokei le 04 juin 2023 à 00:16:16
Désolée pour le up massif.
Il y a quelque chose qui me prend la tête plus que de raison  [:fufufu]

Hyôga dit qu'il veut s'entraîner à être Saint pour pouvoir briser l'épaisse couche de glace qui recouvre la mer pour plonger et aller chercher le corps de sa mère.

Ne serait-ce pas beaucoup plus simple de plonger en été après la fonte de la banquise ? Ou s'il s'agit d'une banquise pérenne, comment cela se fait-il qu'un bateau y ait coulé ?
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Moïra le 04 juin 2023 à 00:53:34
Désolée pour le up massif.
Il y a quelque chose qui me prend la tête plus que de raison  [:fufufu]

Hyôga dit qu'il veut s'entraîner à être Saint pour pouvoir briser l'épaisse couche de glace qui recouvre la mer pour plonger et aller chercher le corps de sa mère.

Ne serait-ce pas beaucoup plus simple de plonger en été après la fonte de la banquise ? Ou s'il s'agit d'une banquise pérenne, comment cela se fait-il qu'un bateau y ait coulé ?
On pourrait toujours imaginer que le bateau a beaucoup dérivé sur les fonds marins après son naufrage. Mais je crois que l'explication la plus simple est qu'il n'y en a pas, et ce n'est pas le premier élément illogique de la série. "TGCSS", en somme.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Numby des Poissons le 04 juin 2023 à 10:58:34
À notre époque, il aurait juste à attendre un peu et pouf, plus de banquise nulle part, même pas besoin de devenir Saint.
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 05 juin 2023 à 19:34:03
Désolée pour le up massif.
Il y a quelque chose qui me prend la tête plus que de raison  [:fufufu]

Hyôga dit qu'il veut s'entraîner à être Saint pour pouvoir briser l'épaisse couche de glace qui recouvre la mer pour plonger et aller chercher le corps de sa mère.

Ne serait-ce pas beaucoup plus simple de plonger en été après la fonte de la banquise ? Ou s'il s'agit d'une banquise pérenne, comment cela se fait-il qu'un bateau y ait coulé ?

Camus en mode révélation  [:lol] :
(https://gifdb.com/images/high/vince-mcmahon-it-was-me-drlacaf4vqtqfdk6.gif)
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mai~sunadokei le 06 juin 2023 à 14:51:44
L'accuserais-tu d'avoir créé l'iceberg qui a heurté le bateau il y a 7 ans ?  [:fufufu]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 07 juin 2023 à 19:55:16
Et il a tout congelé derrière lui d'une glace éternelle pour cacher ses méfaits  [:onion laule]  [:aie]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mai~sunadokei le 08 juin 2023 à 02:24:45
Puis il a passé six ans à entraîner Hyôga à briser la glace pour qu'il aille visiter le bateau ?  [:aie]
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Wild Pegasus le 08 juin 2023 à 03:04:08
Pour le préparer à casser le glacier où se trouve son armure.  [:petrus jar]
Titre: Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Seiya Wright le 02 août 2023 à 22:50:32
Ne serait-ce pas beaucoup plus simple de plonger en été après la fonte de la banquise ? Ou s'il s'agit d'une banquise pérenne, comment cela se fait-il qu'un bateau y ait coulé ?

Mille ans après  [:lol] : je crois que l'enjeu n'est pas que de briser la banquise, mais aussi d'être capable de rejoindre le bateau (donc devenir un super apnéiste, savoir résister aux courants, et surtout pouvoir résister au froid glacial de l'eau). D'ailleurs, l'épisode avec Isaac nous montre que même quand il a la force de détruire la glace, Hyoga n'est pas encore suffisamment armé pour réussir cette expédition.

C'est marrant d'ailleurs, parce que ces petites escapades dans l'eau glacée sont un peu des marqueurs de l'évolution de la force de Hyoga. En cours d'entraînement, il peut faire un trou dans la banquise, mais n'a pas assez de jus pour résister à des courants puissants. Une fois saint, ou en passe de l'être, il peut aller la voir sans problème et sans danger. Quand Camus précipite le bateau dans les abimes, Hyoga est désespéré et estime qu'il ne pourra plus jamais aller la voir à cette profondeur malgré ses pouvoirs grandissants. Et finalement, au début d'Hadès, alors qu'il maîtrise de mieux en mieux le septième sens, il s'excuse auprès de sa mère ne plus lui rendre visite, tout en affirmant que la profondeur ne serait pas du tout un problème.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: sharivan le 03 août 2023 à 11:54:18
C'est intéressant ce que tu dis @Seiya Wright :
Finalement, on se rend compte qu'une personne, ayant acquis un certain nombre de pouvoirs, n'est encore pas à la hauteur face à certaines épreuves de la nature.
J'ai tendance à penser, qu'à part les Dieux et demi-Dieux, le niveau maximal que puisse atteindre un humain est celui de quelqu'un maîtrisant le septième sens (niveau des golds, marinier, god warriors, juges des enfers, certains spectres, Orphée...).
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Moïra le 03 août 2023 à 13:10:03
C'est parce qu'il ne faut pas confondre "très puissant" et "tout puissant", même si certains personnages ont un ego tellement énorme qu'ils croient qu'être très puissants fait d'eux des tout-puissants. Même un gold uber-roxxor finira par mourir si tu le prives d'oxygène ou que tu le vides de son sang, même s'il résiste plus longtemps que le quidam.
Titre: Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Numby des Poissons le 03 août 2023 à 13:24:51
Ouais, déjà qu'ils ont dû se mettre à douze pour casser un mur, et ils ont même pas survécu  [:kred]
Titre: Re : Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
Posté par: Mai~sunadokei le 18 août 2023 à 19:26:18
En effet j'aime beaucoup cette explication @Seiya Wright ! Comme l'analogie du papillon qui, sans la force de briser son cocon ne peut s'envoler.

Dans un sens, intentionnellement ou pas, la situation du bateau est finalement centrale à l'enseignement de Camus et ses buts  [:fufufu] dans le sens où la position initiale est celle que Hyôga peut atteindre en ayant le niveau requis pour devenir le Saint du Cygne, puis une fois aux fins fonds de l'océan, Hyôga a besoin du septième sens, soit le niveau qu'il exigeait de lui pour lui permettre d'avancer dans les douze maisons, donc ça devient presque un examen pour déterminer s'il est en mesure de continuer (du moins dans l'œuvre originale, l'anime a rajouté quelques autres considérations philosophiques)