See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 41 42 [43]
Post info No. of Likes
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Ces fameux coussins germains.
24 juillet 2020 à 15:30:32
1
Re : Re : D'où vient votre passion ?
Le courage, l'abnégation, le don de soit, le manichéisme,

C'est pas forcément une vertu le manichéisme cependant.

Sinon bah personnellement, je suis quand même plus jeune que la plupart donc c'est mon oncle (qui lui a bientôt 40 ans en effet) qui m'a fait découvert ça (même si ça n'a pour sa part qu'été une passion d'adolescent) via ses figurines alors que je devais avoir environ 10 ans. Je me souviens avoir emprunté les cassettes des films à un loueur de cassettes (aïe) et ça a été mon premier contact avec l'animé, avant d'acheter la série (en DVD tout de même :)) même si c'était pas une version grandiose) et quelques SCM du temps où elles se trouvaient encore pour une quarantaine d'euros chez King Jouet.

Je m'étais jamais trop intéressé au Kurumanga, voire à n'importe quel manga et la japanimation avant environ 2011-2012, où j'ai tout découvert d'un coup, le Kurumanga, TLC manga et OAV, et j'ai fini par m'inscrire rapidement ici où j'ai pris Omega S1 dans la foulée, et je me suis mis à G. J'ai suivi d'assez près tout ce qui sortait pendant quelques années, en même temps de consommer pas mal d'autres mangas/animes, mais mon intérêt s'est un peu essouflé avec le bas de gamme des dernières productions (Omega S2, SoG, Saintia Shô anime... je n'ai même pas regardé KotZ car je sais que ça ne me plairait pas). Pour le coup je ne suis plus que les sorties françaises des mangas (sauf Next Dimension où il doit me manquer des tomes tant je trouve ça pas palpitant), et parfois je me spoile un peu ici "en live", histoire d'être raccord avec mon titre :D. De façon générale, je lis encore pas mal de mangas et regarde quelques animés mais des licences que je connais, je suis bien moins dans la découverte aujourd'hui que je n'ai pu l'être il y a encore 5 ans.

Mais mon amour de la série originale (et par extension, du Kurumanga, voire de TLC) demeure intact. J'ai toujours plaisir à revoir la série et le trait Araki-Himeno, et à écouter la musique de Yokoyama (dans les rues de Yokohama la nuit tombant pour une ambiance garantie :o).

(Beaucoup de parenthèses ma foi).

26 juillet 2020 à 17:54:34
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Le Japon est juste lucide sur la situation actuelle c'est tout

Non, vraiment pas :)).

Et comme précisé par Telescopium, leur politique de ban est très xénophobe, interdisant à un résident japonais tout départ sous peine d'impossibilité de revenir (et pour ceux déjà partis c'est peanuts sauf très rares exceptions) mais par contre un citoyen japonais peut aller faire un tour du monde, revenir et écumer les bars là ce sera ok. Les deux mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier la gestion de la crise au Japon c'est "défaillante" et "politisée".

27 juillet 2020 à 02:31:12
6
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Moi demain (enfin, il est 2h déjà) c'est mon dernier jour au Japon. Après quelques péripéties ces dernières 24h concernant le vol que j'avais initialement réservé et qui passant par Abu Dhabi exigeait que je fasse un test PCR (350€ non remboursé [:petrus]), j'ai faibli, annulé ce billet et réservé avec Air France (en économisant par rapport au prix du test en plus [:petrus] [:petrus]).

C'est donc l'esprit tranquille que j'irai demain prendre un dernier café dans Ueno :o.

30 juillet 2020 à 18:58:51
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Retour définitif ?

C'était une année universitaire aussi :D. Donc il était établit qu'au bout de 11 mois (2 semestres ici) je retourne en France continuer mon cursus.

De toute façon, une fois parti il ne pourra pas retourner là-bas tant que l'épidémie durera. Même s'il le voulait. [:aloy]

Les autorités japonaises sont en train d'assouplir leur ban pour permettre aux détenteurs d'un visa valide partis avant l'entrée en vigueur du ban de pouvoir revenir. Je ne sais pas si ça s'appliquerait à quelqu'un parti après l'entrée en vigueur cependant (mais les étudiants sont bien concernés). De toute façon mon visa expire début septembre, ça fait près d'un an que j'ai pas les pieds en Europe, donc un moment il faut savoir partir :o.

@Rincevent @Numby des Poissons ce n'était que la 3e année de ma formation en 5 ans donc oui, je rentre au même endroit pour mon M1.

Oui, quelle est la suite de ses trépidantes aventures ? Va-t-il continuer son ascension (sciences-) politique ou va-t-il choisir une autre voie, comme élever des chèvres dans le Cantal ou devenir toiletteur pour animaux de compagnie ? [:fufufu]

Ou fonctionnaire terré dans le fond de la Bretagne ? [:trollface]

Il ne peut avoir un destin à la Antoine de Maximy : ce serait un Hypnomade. [:trollface]

Oh, amusant [:kukuku].

31 juillet 2020 à 03:46:56
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je m'étais fait la réflexion qu'il avait une sale gueule sur ses affiches :)).

Ils vont se faire vilement pointer du doigt.

09 août 2020 à 19:46:00
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] C’est un Starbucks [:trollface].
21 août 2020 à 22:41:39
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Récemment, j'ai lu une étude anglo-saxonne dont la conclusion était que les mouvements progressistes étaient bien vus car, en fin de compte, il ne remettaient jamais en question les fondements du capitalisme. C'est sûr que le CAC40 doit préférer ça à un mouvement fondé sur la lutte des classes. Bref, on est en plein dans les pauvres et les précaires se battent entre eux, et les riches rigolent et s'en mettent plein les fouilles.

Je suis d’accord jusqu’à la phrase finale, dans le sens où j’ai bien du mal à penser qu’il s’agisse de personnes économiquement en difficulté qui vont mener ces combats futiles. En leur nom oui, pour se donner bonne conscience, mais ça c’est un ressort des mouvements de gauche à toute époque :D.

Sinon j’ai hâte de voir les avatars français de ce mouvement de correction orthographique d’oeuvres passées s’attaquer au mot « négritude ». Après tout, pourquoi s’intéresser au fond du sujet ?

27 août 2020 à 13:34:57
1
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Oh ces chocolats (même le rose) j'en ai mangé pour la St Valentin.  [:bave]

Ils sont pas top... Le Meiji non plus d'ailleurs.

09 septembre 2020 à 18:44:55
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
c'est du degré que tu veux. Je ne suis pas contre ce genre de décolleté, la féminité, les courbes, j'adore mais après faut pas se plaindre d'attirer autant les regard, surtout dans un tel lieu. Je ne lui aurais pas interdit l'accès par contre.
Quand certaines font dans l'excès, sur la forme notamment, c'est aussi pour être un peu remarqué, homme ou femme. Pas de beauf attitude dans mon commentaire.

Il est quand même relativement difficile d'affirmer que ce qui paraîtra une tenue provocante (ou "faite pour attirer le regard") pour quelqu'un le sera aussi pour quelqu'un d'autre. A fortiori entre une personne s'habillant comme elle l'entend pour son propre confort, et une autre personne estimant qu'il peut s'agir d'une invitation (ne soyez pas ce genre de personne). Du coup dans le doute on fait quoi ?

09 septembre 2020 à 18:54:44
2