See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Re : Re : Re : topic de la science-fiction (concepts scientifiques et applications)
Pour moi, une machine à voyager dans le temps sert à... voyager dans le temps, et non pas voyager-dans-le-temps-et-te-surveiller-ensuite-pour-être-sûr-que-tes-actions-ne-provqueront-pas-de-paradoxes.
Pour moi, la machine ne te "surveille" pas.
Grosso-modo, si on part du principe que le voyage dans le temps est possible (ce qui est déjà un gros a priori :) ), il y a deux possibilités d'aborder la question des paradoxes :
- il y a plusieurs univers parallèles, les actions du voyageur peuvent modifier un passé alternatif mais n'ont aucune influence sur le passé de l'univers dont il vient à l'origine => aucun paradoxe de créé à l'échelle du multivers
- il n'y a qu'un seul univers, avec une seule ligne du temps. Le temps n'est qu'une dimension parmi 4. Le passé, le présent et le futur sont figés, immuables. Un voyageur dans le temps ne peut pas changer quoi que ce soit, car son voyage a déjà eu lieu dans le passé avant son départ et n'avait pas engendré de paradoxe. La machine t'envoie à un endroit où tu étais déjà dans le passé.
 
Toi tu parles d'une troisième possibilité :
- il n'y a qu'un seul univers, avec une seule ligne du temps, la machine peut t'envoyer à n'importe quelle date, même si tu n'y étais pas, et le voyageur peut changer les événements du passé => possibilité de paradoxe => pas possible.
Donc, oui cette possibilité est incohérente : si la machine peut t'amener n'importe-quand et que tu peux y faire n'importe-quoi, alors il y a nécessairement plusieurs ligne du temps.

Citer
Car le coup des flingues qui s'enrayent, etc. pour que le paradoxe ne se produise pas, c'est quand même très tiré par les cheveux et ça ne tient pas la route scientifiquement.
Ce qui ne tient pas la route scientifiquement, c'est d'imaginer pouvoir modifier le passé, s'il n'y a qu'un seul univers.

Citer
D'autant qu'on a toujours une vision très ego-centrée des choses qui ne doivent pas être changées dans le cours du temps, alors qu'au niveau de l'univers, je ne pense pas que la mort prématurée d'Hitler ait plus d'influence qu'un brin d'herbe écrasé.
Ce n'est pas une question d'importance : s'il n'y a qu'un seul univers, si le brin d'herbe n'avait pas été écrasé à l'instant t, aucun voyageur temporel ne pourra jamais venir l'écraser à l'instant t.

Citer
Mais potentiellement, TOUS les voyages dans le temps peuvent provoquer des paradoxes.
S'il n'y a qu'un seul univers et que le voyage temporel est possible, alors AUCUN voyage ne peut créer de paradoxe. Car le voyage a déjà eu lieu dans le passé et n'avait pas créé de paradoxe.

11 août 2015 à 13:50:00
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Il serait tout de même préférable de ne pas juger le(s) film(s) avant sa (leurs) sortie(s)  :o
08 septembre 2015 à 15:42:49
1
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
Il serait tout de même préférable de ne pas juger le(s) film(s) avant sa (leurs) sortie(s)  :o
+1
Décréter qu'on aimera pas un film avant de l'avoir vu parce qu'on n'approuve pas la logistique de sa production, c'est fort!  [:petrus]

Je vais me comporter en adulte et attendre de l'avoir vu avant de décider si je le trouve à mon goût ou non ^^

08 septembre 2015 à 18:34:13
1
Re : Musiques de films Thème du film "Karate Tiger" avec JCVD. Très 80' :


20 février 2016 à 15:51:30
1
Re : Re : Re : Dragon Ball
Ca s'appelle être des artistes avant d'être les rouages d'une industrie. Le staff de la Toei utilise les techniques qu'ils peuvent pour se rebeller contre l'industrie.

Et en tant qu' "artistes", ça les dérange pas trois secondes de balancer des épisodes qui donnent envie de se planter des fourchettes à fondue dans les yeux?

Même en admettant qu'ils fassent ça pour dire "crotte" à la Toei qui les fait bosser sur des scenarii qu'ils jugent indignes de leur talent, ils ont pas deux sous d'amour-propre, ces gens-là? Nan parce que même si une réalisation irréprochable n'excuse pas un scénario indigent, ça fait toujours plaisir d'avoir de l'eye-candy Donc ça sauverait un peu les meubles et on pourrait se dire "ha eux au moins, ils ont bossé". Là ils passent juste pour des gros tacherons, tu parles d'une révolution

24 février 2016 à 10:04:23
1
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016 Pour ma part, j'ai vraiment adoré, peut-être encore plus qu'au Grand Rex qui était déjà un évènement fantastique en soi :o .

L'ambiance et la salle m'ont toute deux parues un brin moins intimistes et recueillies qu'au Grand Rex et au début, je l'ai un peu senti mal — sièges moins confortables aussi, m'a-t-il semblé — mais quand ça a commencé, j'ai senti la même émotion que j'avais déjà sentie au Rex, au début [:onion tears] . Et, musicalement parlant, oui, je pense avoir préféré cette mouture.

La première intervention de Kazuko Kawashima m'a foutu les larmes aux yeux, tout comme le Chikyuugi de Yumi Matsuzawa, qui est, de loin mon générique préféré — et je ne savais pas qu'elle serait là, en plus. Mention spéciale à ces deux chanteuses, la première m'a parue tout à fait adorable quand elle recevait les applaudissements, la seconde m'a scotché avec Pegasus Fantasy.

De manière générale, j'ai trouvé l'instru plus musclée, et nerveuse. Je ne sais plus si les guitares avaient autant participé en 2014, mais pour le coup, il était difficile de les ignorer. Je note aussi que souvent, le reste de l'orchestre avait encore tendance à trop masquer certains autres instruments. Le premier violon tirait son épingle du jeu, je ne puis dire la même chose pour ce qui concerne la harpe, le piano et même pendant le Takusu Mono he My Dear de Yumi Matsuzawa ou sa voix était parfois trop couverte.

Pas mal de redites de morceaux, mine de rien, mais l'acte Asgard était sensationnel, naviguant entre mélancolie et pistes absolument épiques qui m'ont collé des frissons dans tout le corps [:onion tears] . J'ai cru à un moment que j'aurais le Requiem de Mime dans l'os, mais non, j'y ai eu droit à la fin, je suis un homme comblé.

Concernant les images, oui, c'était clairement dispensable, voire parfois un poil gênant. En revanche, je n'ai pas pu ne pas les regarder durant la partie Asgard.

Mentions spéciales à Bernard Minet, au(x) type(s) qui ont gueulé comme des putois, au chef d'orchestre qui a failli se ramasser à un moment, aux demeurés qui ne savaient pas quand applaudir, ainsi qu'à mon voisin qui est parti à la "fin" alors que le bis a bien duré quinze/vingt minutes.

Rah bon sang, c'était trop court [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] .

10 avril 2016 à 00:36:22
1
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
J'ai vu le Teaser de l'épisode VIII et... Meh
Pareil. C'est vraiment un des teaser le plus fadasse qui soit.
Je ne doute pas que le film sera intéressant, et je suis aussi d'accord pour que les teaser et trailer ne dévoilent pas tout, mais là, cela ne donne pas envie !
Ce teaser ne raconte rien qu'on ne puisse déjà anticiper.

14 avril 2017 à 20:00:22
1
Re : La vie mondaine (RIP et people) Triste nouvelle pour ce début de semaine, mais consolons-nous en disant qu'il a eu une belle et longue vie et une formidable carrière et que ses musiques telles le Cosmos sont immortelles.  [:pfft]

-Sergorn

10 juillet 2017 à 13:21:25
1
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =) PR Ninja Steel - Épisode 1 à 4

Du mal au démarrage avec le thème Ninja exploité à toutes les sauces et déjà visité dans PR il y a quelques années.
L'idée de faire du Ranger Rouge un "esclave" de Galvanax qui a tué son père 10 ans plus tôt est bien trouvé.
Tout comme d'introduire un couple dans la bande des Rangers. Ca offre de multiples possibilités et j'espère qu'elles seront exploitées.
Faire la base dans une casse automobile est originale et qu'une étoile Ninja soit récupérée dès le début par la conseillère de Galavanax pour l'utiliser à terme contre lui me plait assez.
L'idée du vaisseau qui retranscrit un tournoi destiné à désigner le meilleur monstre change un peu.
Dans les moins, pas fan des mécha. Ni des effets, ni du design, ni des combinaisons. À la limite, la forme dragon a réveillé légèrement mon intérêt.
Reste à voir qui sera le dernier Ranger et je mise soit sur le frère soit sur le père de Brody.

16 juillet 2017 à 19:18:24
1
Re : Rumeurs & blabla en tous genres... Mon problème avec ce Pacific Rim 2 c'est que ça ressemble plus à un soft reboot qu'à une suite.

-Sergorn

21 juillet 2017 à 12:06:49
1