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Messages - Aqualudo
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« le: 01 mai 2010 à 14:36:35 »
la vache, ya du bon dans ces derniers exemples.
Dans l'ordre : vraiment pas mal les Siegfried et Hagen. Terriblement prometteur, la fresque des Goldies. Plus récent encore, fort beau taureau, classieux Bélier (mais moins bon que le précédent animal cornu) et enfin ... Hé beh, quelle déesse.
=> Là, je cours.
977
« le: 25 avril 2010 à 16:26:07 »
Et tu sais quoi, pas mieux Je voulais simplement revenir sur le chapitre publié avant celui-ci. Mais tu fais bien, tu fais bien Encore un bon chapitre . Je dois avouer que j'ai bien aimé le début avec l'explication sur la séparation des armures au quatre coins du monde, symbolisant une sorte de surveillance sur le monde connu à l'époque. Les Amazones, premières femmes chevaliers ? En tout cas, les gars du Sanctuaire n'ont pas perdu de temps pour remettre en jeu la cloth du Cygne et d'Andromède, dont les porteurs sont décédés durant l'attaque d'Arès ^^. Et ouaip, je voulais travailler l'entrée en scène des femmes guerrières et quoi de mieux que des Amazones. La redistribution rapide des Armures vient de l'urgence ; les pertes ont été terribles, les tourments s'aggravent, il faut donc lever des troupes fraîches et le sanctuaire prend tout ce qu'il trouve. Grand secret du Sanctuaire ? Les gold saints ? Très sympa également le couplet de Yolos sur le combat avec et sans cosmos suivant les différents types d'ennemis. Ah làlà, les Golds ... et bien mystère, mystère, je ne peux rien dévoiler ^^ Quant à l'utilisation ou non du Kosmos, c'est un concept qui me tient à coeur ; un peu de science et de tactique dans ce monde de brutes ! Au fil de la lecture, j'ai parfois eu l'impression de quelques longueurs quand les personnages sont dans le désert ou dans le labyrinthe vers la fin, mais je pense que ceci n'est dû qu'au format de lecture (numérique). Je vois moins ce genre de longueurs quand on passe sur du format papier :wink:. Tu marques un point. Le passage de l'écran au papier change pas mal de choses et je comprends tout à fait la remarque, d'autant que ces longueurs sont voulues pour aller dans le sens d'un voyage onirique étrange ... Bon, faut que je m'empresse de lire la suite parce que ta fin (surtout les dernières phrases) en vraiment abusée, pour le pauvre lecteur ^^. Un petit plaisir que cette dernière phrase ; Coronis m'a fait exactement la même remarque :lol: Et bien à bientôt donc ! Merci pour le petit mot
978
« le: 25 avril 2010 à 11:33:44 »
Bonjour à toutes et tous ! Tiens, voilà ma première maj sur le forum ; on va dire que j'ai poil tardé à vous tenir au courant Grâce aux bons soins de Megumie voici donc le douzième chapitre du livre IV (et oui, déjà) : Livre IV - Secrets et Châtiments -, Acte II - Le chemin de la Connaissance -, Chapitre XII "Révélations sous les étoiles"Nous voici de retour en Grèce ! Après un long interlude égyptien, il était temps de retourner au bercail. Mieux, il était temps d'en apprendre plus sur les plus hautes autorités du Sanctuaire ... Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, voici le résumé : Dans l’épisode précédent …
Après un périple désertique, les compagnons parviennent enfin au temple de Sobek où se perd la trace de Yôô d’Hââ. S’enfonçant dans les entrailles de l’antique édifice, ils découvrent une statue mystérieuse, porte ouvrant vers un monde fantasmagorique qui les étreint. Coupés des réalités du monde, ils errent un long moment avant de se réveiller finalement à l’entrée du temple de Sobek. Alors que les plus jeunes semblent perdus dans leurs pensées, Anaximandre et Yolos prennent la mesure de ce qu’ils viennent de découvrir : le testament de Yôô d’Hââ …. Bon, en même temps, pour ceux qui commenceraient maintenant je compatis car, mine de rien, il y a quelques chapitres de retard ... au bas mot 48 Bonne lecture à toutes et tous.
979
« le: 08 avril 2010 à 10:02:29 »
Salut à tous ! Et bien j'ai découvert cette dernière illustration de mon tryptique quest avec délectation. Le challenge n'était pas aisé car il s'agissait pour Max de faire passer à chaque fois en une illustration 4 à 5 histoires très différentes. Le contrat a été réussi, et haut la main. Cette dernière planche m'a apporté quelques frissons de plaisir : ambiances nikel pour chacun des persos (au passage, Frank qui lézarde .. j'ai explosé de rire ^^ ), très bonne maitrise de l'éclairage des scorpions, profondeur glauque pour Macubex, côté oppressif de l'antre d'Arachné et candeur, calme pour Frank. Cerise sur le gâteau, avoir réussi à caser Mâa au regard du matos fourni, un simple poème (en fin une tentative). Pour rappel pour les novices en AMs, il s'agit ici des quêtes ouvrant aux Armures du Lézard, d'Orion, du Lotus, de la Meute et d'Arachné. Encore bravo à Max
980
« le: 14 mars 2010 à 18:36:27 »
Bonsoir à tous Petite présentation d'un projet que je cite de temps à autres. Alors je vais essayer de faire simple : après avoir été un JdR organisé sur trois années (2003-2006) à travers une vaste et épique campagne qui mena 25 joueurs à se retrouver avec moi, chaque weekend, sur un module tiré du jeu video NevrWinterNigths, les AMs sont devenus une fic. L'histoire repose sur une question simple : pourquoi les dieux ont disparu. L'univers emprunte largement à la mythologie en général, mais aussi et presque surtout aux jeux de rôles auxquels j'ai pu jouer, Donjons et dragons en tête. Si je me pose la question de savoir si les AMs sont une fic Saint Seiyaesque c'est essentiellement parce que en dehors d'un lien entre certaines armures et porteurs aux pouvoirs extraordinaires ... et bien tout est éloigné de l'univers original. Les AMs représente donc une plongée dans un univers fantastique à tendance mythologique. Devant beaucoup au film "Le Choc des Titans" de 1981, je dirais aisément que vous prenez la bande annonce du remake, vous mettez dedans des types en armures saint seiyaesque et vous aurez une idée de ce que ça peut donner. Ah oui, pensez aussi à Berserk pour les influences, mais aussi à Conan, Kane, Elric et autres Corum ... Je terminerai en précisant que certain Max, illustrateur assez doué de son état, m'a fait le plaisir de participer à l'aventure en illustrant cette aventure. Par curiosité, allez faire un tour ici : www.agesmythologiques.com Vous y trouverez des fiches, des cartes, des illustrations de Max et le lien vers la fic. Si vous avez la flemme, la première version du texte final est dispo ici : http://megumichan.free.fr/vosfanfictions/aqualudoages/aqualudoages.htmlBonne visite, lecture
981
« le: 13 mars 2010 à 18:02:19 »
Moi je tripe. Aussi loin que remontent mes souvenirs, je crois que ma passion pour ces mythes viennent du film le Choc des Titans, premier du nom. Un extrait, Ô combien mémorable, de 1981 ... Extrait - Le Choc Des Titans - 1981Essayer notre nouveau playerAlors plus tard, lorsque SSeiya est arrivé, je n'ai pu qu'y voir un écho de ce film fantastique. A titre personnel, mes AMs, ce qui représente finalement une bonne partie de ma vie tant je bosse dessus depuis des lustres, sous une forme ou une autre, doivent énormément à ce film. Il conserve un charme unique et j'espère prendre autant de plaisir avec le remake. @Max : la bataille de squelettes, c'est dans Jason et les Argonautes
982
« le: 09 mars 2010 à 13:40:54 »
Oui, pour des raisons de droit si mes souvenirs sont exacts. De toute façon ce projet devait surtout servir à lancer leur propre monter de jeu et leur boite de production.
983
« le: 09 mars 2010 à 09:48:02 »
non, c'est juste que je demandais quel jeu est basé sur NWN, (cf ton post qui précède le mien)
Ak Ouki ! Ben ce jeu était le mien à la base. J'ai créé un module "saintseiyaesque" avec un ami en utilisant la base NWN comme expliqué plus haut dans le topic. Pour en revenir au sujet intial, un bon veiux rpg en 3d isométrique façon Aurora Game Studio, pour ceux qui connaissent, ce serait tip top. Voilà ce que ça pouvait donner lorsque la team bossait dessus :
984
« le: 08 mars 2010 à 15:52:28 »
J'avais beaucoup aimé neverwinternights, en particulier le tableau chez les fantômes elfiques. Qui est basé sur ce jeu? [/quote]
Je crois ne pas avoir compris la dernière question mais je me lance à tout hasard ; NWN est basé sur le système ADnD et les Royaumes oubliés ...
985
« le: 07 mars 2010 à 18:20:23 »
Il est certain que ça reste basé sur NerWinterNights, un jeu qui commence à dater ... 2002 en terme de jeux video ça fait un bail
986
« le: 07 mars 2010 à 16:52:11 »
Tiens au fait, en fouillant dans mes archives, je suis retomber sur des screens des AMs et des vidéos que nous avions fait. Un petit exemple, pour le fun
987
« le: 02 mars 2010 à 10:41:43 »
Gameplay et Ia sont les écueils majeurs du jeu video à vocation MORPG. D'ailleurs si en tant que jeu video les AMs ont marché, c'est justement parce qu'il n'y avait pas d'IA mais un maitre de jeu (moi en l'occurence) jouant comme s'il était devant sa table de jeu façon DnD à l'ancienne + des joueurs tous motivés par un RP à l'ancienne ... Il me semble utopique de croire à une IA au niveau et à la possibilité d'échapper à la répétitivité sans intervention humaine massive. Pour en revenir à l'exemple des AMs je ne crois pas qu'il soit généralisable en l'état ; le je JdR dans ce style ressemble plus à une niche qu'à un MORPG généralisable. Ce n'est plus la mode
988
« le: 02 mars 2010 à 10:16:10 »
Alors pour rebondir rapidement je confirme qu'il est possible de faire un jeu original à partir de Saint Seiya pour peu que l'on change d'époque, que l'on ouvre totalement l'univers à d'autres mythologies, qu'on pense l'ensemble comme une aventure RP/RPG bâtie autour d'une histoire où gagner une armure ne serait qu'une étape ... Avec les AMs, pendant quelques temps, j'ai pu mener une campagne rôlistique en 3d avec le concours d'une vingtaine de joueur et franchement, ce fut un pied pas possible. Après, bien entendu, il faut avoir une certaine ouverture d'esprit et fuir un remake de la série. Les AMs ce fut 10 % de Saint Seiya "classique" (comprendre armure / sanctuaires / attaques), 90% d'expérience type AdnD et de mythologie ouverte et ça a marché (le jeu a tourné sous NeverWinter 1 donc du DnD pur jus).
Avec un peu d'imagination un RPG serait possible, en dehors d'une simple reprise de l'histoire de la série. Un MORPG me semble beaucoup moins crédible, par son simple aspect course aux armures et aux levels ...
Post Merge: 02 mars 2010 à 10:25:31 => précision : car mon edit foire
de 2003 à 2006 les AMs = jeu en ligne sous module NeverWinter Nigthts. Jouable les weekends, au final environs 500 heures de jeu online. 25 joueurs.
depuis 2006 : les AMs sont devenus une fic dans laquelle je narre cette campagne épique.
989
« le: 01 mars 2010 à 16:33:12 »
Alors comma ça le jeux online reste d'actualité ? Pinaise, alors là, le coup des "Seiya239" et des 12000 Golds en puissance, je crois qu'il y a moyen de rire
990
« le: 22 février 2010 à 16:30:27 »
Le second Camus est une véritable réussite. Approche intéressante des trois persos de Gigantomachia : mention spéciale à Chimera !
991
« le: 14 janvier 2010 à 13:57:34 »
Bonjour à tous. Résolution 43 de 2010 : voyager plus tu feras. Me voici donc sur ce forum saint seiyaesque oh combien bien fréquenté (phrase bien lourde qui introduit une capacité bien à moi de faire compliqué là où la simplicité s'imposerait naturellement). Présentation sommaire : Aqualudo pour les plus anciens qui auraient pu connaître SSGA "saint seiya game archive". En son temps programmateur sous mugen et créateur de deux personnages (Camus et Siegfried avec Pegasuseb) pour ce jeu avant une migration vers NeverWinterNights. C'est avec ce jeu que j'ai monté une campagne rôlistique pednant quelques temps. Aujourd'hui je narre ces aventures à travers la fic "Les Âges Mythologiques". Amateur depuis la première diffusion, autant dire que cette oeuvre fait en quelque sorte partie de ma vie, bien que je m'en détache peu à peu. Pardoxal allez-vous me dire, car je m'inscris ici ; je reste attentif à l'actualité et milite pour une fin de G. Bonjour à tout le monde donc, vieilles connaissances ou non.
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