See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 6 7 [8]
Post info No. of Likes
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Les religions portent en elles la racine de nombreuses souffrances rien que par leur principe de base : nous détenons la vérité vraie et absolue. Ce qui ne peut que déboucher sur le rejet de l'autre. Certes des religieux et des croyants ont fait l'effort de se distancer d'un tel postulat de départ, et on ne peut que les en félicité, mais la nature humaine fait qu'il est beaucoup plus facile de se laisser aller à une lecture littérale qui a souvent l'avantage de renforcer le corps social en resserrant les liens par l'approche "c'est nous contre eux" que d'essayer de prendre du recul sur son texte sacré, les interprétations qui en ont été faites, ses pratiques, etc.
C'est une idée reçue qui ne s'applique pas à toutes les religions et concerne surtout les trois grand monothéismes actuels, christianisme, judaïsme et islam, et encore surtout leurs croyants les plus extrêmes. Mais par le passé il a existé des religions qui ne rejetaient pas les autres et acceptaient même volontiers d'autres fois, accueillaient d'autres dieux en leur sein. Si je ne dis pas de bêtises c'était notamment le cas de l'ancienne religion polythéiste romaine. Même aujourd'hui il existe des religions qui ne rejettent pas les autres. Je peux en citer une, qui est peut-être la seule dans son genre, mais qui suffit néanmoins à mettre en échec ton postulat : le sikhisme.

Citation de: Wikipedia
Le sikhisme considère que toutes les religions peuvent mener vers Dieu. Si la religion sert à se croire supérieur aux autres, il ne s'agit pas de religiosité – mais de vanité humaine, orgueil ou démon que le sikhisme demande de détruire (les symboles physiques sikhs sont là pour rappeler cet ordre à la conscience : combattre, vaincre et tuer l'ego, qui empêche la communion avec Dieu-Un).

17 octobre 2020 à 13:00:07
1
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing Ou alors c'est juste que l’œil à l'arrière-plan est plus sombre parce que justement à l'arrière-plan ? [:petrus jar]

Bientôt, on aura toujours une image mais déjà un pavé de 300 pages de théories farfelues.

Enfin bon, avec ce isekai, la licence Saint Seiya confirme son entrée de plein pied dans la catégorie "nanars".

Mais soyons honnête, de multiples occurrences précédentes dans la license avaient déjà balisé le chemin, sans même avoir recours à l'isekai. Le "kikicé kon komment va pouvoir pomper du fric sans se fouler intellectuellement", ça dure depuis quelques années déjà.

Après, le isekai sur Yamcha dans Dragonball était sympathique, donc rien n'empêche que celui-ci le soit aussi.

Peu de chances en revanche qu'on ait droit à un truc cosmique qui révolutionne le genre.

19 novembre 2020 à 00:58:45
1
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20) @max69 : ça fait des années que tu bombardes un certain nombre de membres de mps aux sujets archi-récurrents. Quand les gens te répondent que ça ne les intéresse pas, ou que les gens ne te répondent pas durant des plombes, ça devrait te mettre vachement la puce à l'oreille.

Et le truc, c'est que quelque soit la solution abordée ("ça ne m'intéresse pas" ou "pas répondre durant des plombes"), tu finis TOUJOURS par revenir à la charge, avec les exactes mêmes putains de questions.

Et c'est pas faute de te l'avoir dit par MP plusieurs fois (parce que, hé ! tu me relançais pour la 48000ème fois). Et je suis certain de ne pas avoir été le seul posteur à le faire au cours des ans.

Au bout d'un moment, ça serait bien de te rendre compte que le problème vient de ton comportement et pas de celui des autres.

Soyons bien clairs (parce que je sens poindre le laïus du complexe de la victime ou celui du déni) : tu as tout à fait le droit de communiquer avec d'autres posteurs (encore heureux !). Mais pas de les harceler avec tes obsessions.

Et pitié, pas de réponse style "ouh le vilain hugo qui m'en veux et qui me cible bouh". Tu te comportes comme cela avec un nombre suffisamment grand de posteurs (il va de soit que je ne connais pas le nombre réel. Mais via des personnes qui en ont parlé au fil des ans, on doit atteindre au moins la dizaine de personnes.).

Arrête de te défausser sans arrêt et de blâmer les autres pour TES problèmes.

01 février 2021 à 00:32:36
1
Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
Des Dieux de l'Olympe, des Berserkers contre des Anges, là oui on ferait table rase.

J'ai la petite larme à l’œil à chaque fois qu'on évoque les Berserkers, un jour peut être on y croit !

01 février 2021 à 20:38:17
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Au risque de paraître réac', je suis toujours fasciné par le fait de considérer que "hommes" et "femmes" sont des constructions sociales alors que les multitudes exponentielles de genres et autres groupes de préférence n'en seraient pas.
04 mai 2021 à 13:36:11
1
Re : Elucubrations tennistiques Merci pour ton retour @ThanaTwinGod et ton excellent post, c'est très intéressant ! [:jap]
Je te rejoins sur tous les points donc pas grand-chose à ajouter à ce que tu as dit. Tu fais bien de parler de Federer qui a justement fêté ses 40 ans il y a quelques jours. C'est marrant de se dire qu'à 4 jours près, le suisse a dix ans d'écart avec Sampras.
J'en reviens à regretter que les deux n'aient pas été de la même génération. Des duels Sampras-Federer à leur prime, ça aurait juste été  [:bave]
Effectivement, de nombreuses personnes, que je soupçonne être des anti-Federer primaires, affirment à tort qu'il a construit son palmarès grâce à un manque d'adversité. En reprenant tous tes exemples, on voit très bien que ce n'est pas le cas et que ces personnes sont souvent de mauvaise foi et n'ont pas regardé les matchs.
De nos jours, faut croire que certains sont incapables d'apprécier plusieurs joueurs, chaque fan va aduler un joueur et détester les deux autres. J'ai constaté la même chose au foot avec Messi et Ronaldo.
J'apprécie également Djokovic et Nadal pour leur mental, leur régularité, leur jeu complet (attaque et défense). Même si je n'ai jamais été un grand fan du jeu de Nadal, je suis toujours fasciné et très admiratif du joueur, particulièrement à Roland Garros, par la mise en place de son jeu de "destruction" et son incroyable mental à jouer tous les points comme si c'étaient des balles de match. Malgré lui, il a causé un profond désintérêt pour le tournoi de la porte d'Auteuil tant il surclasse tous ses adversaires mais il a réalisé un record exceptionnel qui ne sera pas prêt d'être égalé. Dans les années 90, on avait bien eu un joueur qui avait atteint un niveau exceptionnel et était imbattable sur terre battue, c'était Bruguera mais il n'a été capable de ne maintenir ce niveau que sur l'année 94.
C'est toujours compliqué de comparer des joueurs qui n'ont pas joué à la même période mais j'ai vu pas mal de classements sur "les meilleurs joueurs de l'histoire" qui mettaient Sampras à la quatrième place. Sans remettre en cause, le palmarès de l'espagnol, il faut quand même souligner que les surfaces ont été considérablement ralenties par rapport aux années 90. Je ne suis pas sûr qu'il aurait été en mesure de contrer sur gazon ou sur dur des joueurs comme Sampras, Krajicek ou Ivanisevic.
D'ailleurs, c'est Ivanisevic qui avait soulevé la question des surfaces jugées trop rapides lors de sa finale de Bercy face à Medvedev où il avait délivré un nombre très élevé d'aces. Certains s'étaient plaints du manque de spectacle. Moi perso, je regrette que les surfaces aient été ralenties, c'est peut-être pour cette raison que les attaquants "purs" ont disparu pour laisser place à des joueurs qui basent leur jeu plutôt sur la défense et le contre.
Moi perso, Sampras je le mets à la première place ex aequo avec Federer tant ces deux joueurs n'ont pas d'équivalent pour moi à leur prime. Ces deux joueurs étaient complets et avaient très peu de points faibles. Sampras avait commencé sa carrière en étant un joueur de fond de court et avait un revers à deux mains. C'est son entraîneur de l'époque qui l'avait incité à adopter un revers à une main et baser son jeu sur le service/volée. Federer faisant plutôt le chemin inverse, il avait commencé par faire systématiquement du service/volée avant de privilégier plutôt le jeu de fond de court même s'il continue à monter régulièrement à la volée.
L'américain est meilleur au service et à la volée alors que le suisse est au-dessus au niveau du retour de service et le jeu de fond de court.
Tout comme toi, j'espère que la nouvelle génération va pousser et nous offrir des duels épiques.

16 août 2021 à 16:56:10
1
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll) Yep, notamment grâce au fait que les bouboules lumineuses se font bien plus rares.
31 juillet 2022 à 23:15:44
1
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll) Oui, deux fois.

Elle fait le taf. On sent plus l'effet "tunnel-aspirateur spatiotemporel" qu'avant, je trouve.

07 août 2022 à 23:14:49
1
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
J'aurais preferé vraiment un hard reboot pour saint seiya mais, ça ne se fera jamais hélas donc bon.

Puis bon je trouve que c'est de la triche d'utiliser une musique sublime mais, avoir un dev des personnages à négligeant et incohérent, c'est une tactique facile et plutôt paresseuse. Surtout que j'ai revu la série "originale", il y a pas longtemps, je la trouve trop longue pour pas grand chose la majorité du temps, qu'avec moitié moins d'épisodes, ils aurait pu raconter plus de choses mais, bon le format des animes fleuves est plus une malédiction qu'une bénédiction au final.

Il aurait fallu que la série de 86 n'ait pas une bonne BO pour permettre à KotZ de ne pas paraître petit bras à côté ? C'est de la jalousie !
Sur le rythme et la cohérence, simple rappel que les scénaristes en 86 ne savaient pas tout à l'avance mais devaient tout de même produire une histoire consistente et toujours prête à raccrocher les wagons du manga. KotZ n'a pas cette excuse, hormis s'ils veulent inclure du ND non encore dessiné dedans. Il y avait certes une nécessité de durer sur des saisons entières, mais il n'empêche que cela a aussi permis d'enrichir l'univers. C'est d'autant plus drôle que, malgré cette longueur, il reste des zones d'ombre toujours débattues 35 ans plus tard. A ce compte, on peut aussi dire que l'Iliade et l'Odyssée auraient pu être traitées en quelques chapitres : Ulysse part à Troie, Ulysse gagne parce qu'il doit gagner (c'est le héros), Ulysse revient, fin. Pourquoi s'embêter avec 10 ans de Méditerranée vu qu'à la fin il a gagné, tout le monde est heureux ?

15 août 2022 à 14:08:11
1
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
Inversement, je trouve que bon nombre de gens ici essaient de défendre les inévitables largesses de KoTZ S2 en rabaissant de manière assez hallucinante l'arc Sanctuaire de 86 qui est pourtant ce qui a fait la légende de Saint Seiya.
Parler par exemple des combats trop longs de la série de 86 est un non sens total.
Que l'on regarde en détails les combats entre Camus et Hyoga: je serais incapable d'enlever quoi que ce soit à ces deux mythiques épisodes.
C'est ça et ce qui est marrant c'est qu'en plus in-universe leurs combats sont censés plus ou moins durer une heure  [:lol] Du coup ils foutent quoi pendant tout ce temps dans KOTZ? 5 minutes de combat qu'on voit en entier et 55 minutes de course dans les marches ?  [:lol] Au moins la durée de la traversée des 12 maisons dure bien grosso modo 12-13h en temps réel dans l'anime de 86 en prenant en compte les ellipses de Mu qui est censé réparer pendant une heure leurs amures comme ce qui est supposé se passer in-universe. Si tu démarres au bon moment et que tu fais un marathon des épisodes, le soleil va se coucher au même moment et faire nuit quand il fera nuit chez eux. Ca c'est de l'immersion  :o [:lol]

Encore quand c'est Captain Tsubasa et que les 2 dernières minutes à jouer durent 3 épisodes je veux bien mais là texto les combats durent une heure, "oh mais c'est pas bien d'avoir 2 épisodes par Gold c'est trop long, il y a moins d'action dans le manga et ça va plus vite au but alors faut que ça aille aussi rapidement dans l'anime."

(D'ailleurs avec le souci du détail de l'anime, on peut estimer qu'ils ont commencé leur traversée soit à midi soit à 13h vu que lorsqu'ils arrivent à la maison du Cancer ce qui serait vers 16h ou 17h, avec le décalage horaire il fait déjà nuit en Chine à Rozan et quand le soleil se couche dans la maison du Capricorne il doit être 3h-4h du mat en Chine et il fait bien toujours nuit.  :D)

15 août 2022 à 19:07:35
1