Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Sujets - Iris-Ardell
Pages: [1]
1
« le: 02 août 2024 à 23:07:12 »
En juin 1996, j’ai terminé le premier jet d’un truc inspiré de Jurassic Park, mais il n’y a pas de dinosaures dans mon histoire. Enfin… pas réellement. Il est question d’une enquête policière, mais ce n’est pas un roman policier. De la recherche d’un coupable, et d’une quête d’identité. On y trouve un flic largué et dont l’humanité le rend trop hésitant. Et une entité prête à tout pour recouvrer sa liberté. Vraiment à tout. À ce jour, j’en suis à la V8 du tome 1 et à la V7 du tome 2. Pas de tome 3 à priori, même si je sais exactement comment il se finirait et quelle serait la "morale" de tout ça. Si quelqu’un était intéressé pour bêta lire ou simplement donner son avis… sur le premier tome pour commencer. Pas de deadline, dans l’idéal j’aimerais faire éditer ou autoéditer ce roman qui me tient énormément à cœur, cependant c’est un peu compliqué dans ma vie, donc pour l’instant c'est en stand-by de ce côté. Si ça vous dit… Merci en tout cas d’avoir fait un tour ici. Les synopsis des tomes 1 et 2 sont dispos si besoin.Titre : DÉINOPages : 177 57 356 mots 349 890 signes espaces comprises Le pitch :Confronté à une entité issue du fond des âges, Henri Chapman voit sa conscience de flic se heurter à sa propre humanité. Le résumé type quatrième :Peut-on sacrifier une innocente pour arrêter une meurtrière ?Lorsque des homicides ensanglantent sa ville, le commissaire Chapman se promet de résoudre une enquête vieille de douze ans. Animal enragé ou individu dérangé ? L’Éventreur invisible fait preuve d’une fureur et d’une bestialité inédites chez les criminels. Comment arrêter cette folie meurtrière quand les indices matériels manquent et que les témoins parlent de blessures provoquées par un fantôme ? Laïs Mazier, fille adoptive de l’une des victimes, paraît détenir la clé du mystère. Enfin élucidé, celui-ci dépasse tout ce que Chapman aurait pu imaginer. Alors l’horreur commence. Le pitch du tome 2 :Sa nature animale n’était pas la pire.Déino est revenue. Ils n’auraient jamais dû laisser le monstre s’humaniser… car de sa rédemption viendra leur tragédie.
2
« le: 24 février 2024 à 15:37:21 »
Bonjour tout le monde ! Ca fait un moment que je n'avais pas posté... Pour mon retour, j'aimerais vous partager la sortie prochaine de mon "bébé", prévue le 15 mars et en précommande sur le site de l'éditeur. https://www.editionsdupetitcaveau.com/produit/le-miroir-de-nuit-dardell-t-hel/Résumé : Avril 1869. Deux jeunes Anglais se perdent, un soir d’orage, dans une forêt de Roumanie. Le comte Stanislas Oglinda de Noapte leur offre l’hospitalité dans son château. Sauvés ? Non, car ils ne sont que des proies pour ce prédateur. Ce dernier se contente cependant de les séparer. Pour quelle raison ? Et cet homme, tout à tour adorable de gentillesse et monstrueux de cruauté, est-il un ange ou un démon ? Dans sa quête pour retrouver Antha, sa cousine, Sebastian Dawley obtiendra l’aide d’une villageoise médium et d’une vampire avide de vengeance. Ensemble, ils découvriront la vérité sur le passé du comte. À moins que cette révélation ne dissimule un secret bien plus horrible… Deux chroniques sont disponibles dans le lien et une troisième ici : https://www.tiktok.com/@laetitiapondruel/video/7338193462417689888Si vous-même ou quelqu'un de votre entourage aimez les histoires gothiques, les ambiances de crainte et d'omerta et les vampires ambivalents, faites-vous plaisir ! Il s'agit du premier tome d'une trilogie. Et n'hésitez pas à partager autour de vous.
3
« le: 05 septembre 2021 à 11:51:54 »
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic dédié à ce jeu. J'y joue en ce moment et que dire... Déjà, j'adore le côté exploration Zelda, mais la ressemblance s'arrête là. Darksiders 2 est bien plus sombre, pensez : le héros est le cavalier de l'Apocalypse, la Mort en personne. Ca change de l'Elfe tout innocent. J'aime bien les décors apocalyptiques. Je ne regrette pas du tout mon achat, même s'il m'arrive de m'arracher les cheveux... Forcément, avec mon absence totale de douance en jeu vidéo, il m'arrive de me vautrer lamentablement. Alors, oui, vous allez sûrement me dire que c'est hyper facile et je veux bien vous croire. Sauf que je suis tellement douée... J'ai mis un moment à savoir marcher sur les murs, et encore ça arrive de foirer. J'ai passé un temps fou à savoir comment viser avec le pistolet et les bombes (pourtant j'appuyais sur tous les boutons, merci la soluce ). Là j'en suis au bastion pour libérer les larmes de la montagne. Il faudrait que j'atteigne une grosse boule bleue en hauteur, sauf que pour l'atteindre, je dois marcher sur deux murs (avec des prises, mais qui ne me servent pas à grand chose car je vais trop vite), et quand j'arrive au dernier mur sur lequel sauter, paf, je me retrouve dans la flotte ! J'ai recommencé je ne sais combien de fois, des fois j'y étais presque mais à la fin, je sautais trop loin du dernier mur, et pouf, en bas... Franchement, j'en ai eu ras-le-bol. Ah quand tu SAIS comment faire mais que tu n'y arrives pas... Il y a quand même la première boule que j'ai réussi à mettre dans son trou. En plus, il y a des coffres qui me narguent mais que je ne sais pas comment atteindre. Allez, vous pouvez vous foutre de ma gueule en me disant à quel point c'est fastoche.
4
« le: 03 septembre 2016 à 20:59:47 »
Il n'y a pas que Saint Seiya dans ma vie, j'aime aussi Naruto (même si j'ai une préférence pour Saint Seiya, question de feeling). Après bien des hésitations, j'ai commencé à écrire des one-shots sur Naruto. A essayer de me mettre dans la peau de certains personnages. Le premier, Quand tout se brise, sur Obito. Le deuxième, Tu ne sauras jamais à quel point je t'aime, qui décrit les pensées d'Itachi (et non ce n'est pas une romance). J'avoue que je suis assez fière de celui-là. Et le troisième, qui sera en deux ou trois chapitres. Mémoires de Kazekage avec le premier chapitre : "Je suis un monstre". Je trouve intéressant de parler des pensées de Gaara et de leur évolution. Voilà voilà... C'est pas du Saint Seiya mais si vous jetez un coup d’œil, merci beaucoup. Et si vous regardez pas c'est pas grave !
5
« le: 14 mai 2016 à 13:11:52 »
J'avais commencé par écrire ça dans "Étoiles et chaos + autres" mais je me suis rendue compte qu'il valait peut-être mieux un topic dédié. J'ai en effet eu envie d'écrire une nouvelle fanfiction Saint Seiya, une fanfic longue où il sera question de mythologie Celte, d'Artémis et de ses "sœurs" (notez les guillemets) ainsi que de certains Chevaliers. Lesquels ? Ce sera la surprise. Je n'ai pour l'instant écrit que le prologue mais j’ai les grandes lignes de mon histoire. Résumé : Post Tenkai-Hen. Quand la Terre est menacée et que la déesse de la Lune se retrouve sans défenseurs, qui assurera sa protection ? Bonne lecture ! Disclaimer : L'univers et les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada.
REQUIEM POUR UN ASTRE
Prologue
Fondation Graad Lundi 12 juin 1989 — 13h30
Seule. Elle était seule.
Dans cette vaste demeure, où seul l'écho accompagnait ses pas, Saori Kido voyait le temps défiler à une lenteur effrayante. Elle qui avait mis sa propre vie en péril, défié les dieux, à présent elle n'était plus qu'une âme en peine errant dans un tombeau luxueux.
Pourtant, quelle énergie avait été la sienne lorsqu'il s'agissait de se battre, se battre jusqu'au-delà de ses limites ! Pour cette Terre dont elle avait fait sa protégée. C'est qu'elle aimait tant l'humanité qui y vivait qu'elle avait tout tenté pour la préserver. Braver le froid polaire d'Asgard, retenir son souffle jusqu'à imploser alors que l'eau se déversait en trombe sur elle dans le pilier central du Sanctuaire sous-marin... Tout cela n'était que jeux d'enfants. Car la solitude qui pesait aujourd'hui sur elle était pire que les dangers auxquels elle avait été confrontée. Elle en venait presque à les regretter, et à regretter l'absence de...
Non ! Elle ne devait plus penser à eux. Ils étaient libres, délivrés de leur serment, de leur obligation vis-à-vis d'elle. En effaçant leur mémoire, Apollon leur avait rendu en fait un immense service. Désormais, les Chevaliers de Bronze pouvaient enfin mener une existence tranquille, sans combats, sans blessures. Pour cela, elle était reconnaissante envers son frère.
Depuis que Seiya et les autres étaient partis vers d'autres horizons, et qu'Artémis avait investi le Sanctuaire qui, autrefois, avait été le sien, Saori trompait son ennui en se promenant dans le parc, en jouant du piano, en lisant...
Pour l'heure elle était à sa fenêtre et avait vue sur le magnifique jardin constellé de myriades de fleurs multicolores. Un coup discret à la porte l'arracha à ses pensées et elle répondit :
— Entrez.
Tatsumi apparut, une tasse fumante à la main.
— Votre thé, mademoiselle, annonça-t-il en s'avançant vers une petite table où il posa le récipient.
— Merci Tatsumi, répondit la jeune fille avec un sourire.
Quelle ingrate elle faisait ! Elle osait se plaindre de sa solitude alors qu'elle avait la chance d'avoir un ami fidèle ! Certes, le majordome n'était pas Seiya, ni les autres Chevaliers de Bronze, cependant il était là, lui. Il avait toujours été là, veillant sur elle comme le lui avait demandé son grand-père. En pensant au dévouement de cet homme, Saori se gifla mentalement. Décidément, la petite fille pourrie gâtée de son enfance était toujours là, sous la surface, se plaignant parce que tout n'était pas exactement comme elle le voudrait. Pourtant, dans la vie, il fallait faire des choix. Et le sien avait été de laisser ses Saints de Bronze dans une bienheureuse ignorance, un oubli salutaire. Elle ne voulait plus qu'ils se battent pour elle, qu'ils risquent leurs vies. Entre leur amitié et leur sécurité, elle avait choisi. Alors, pas question de pleurnicher ! Tatsumi était reparti. La jeune fille alla prendre la tasse, et revint à la fenêtre où elle but son thé, tout en laissant son regard effleurer le parc. Grèce - Sanctuaire d'Artémis Mardi 13 juin 1989 — 02h45
Elle se réveilla en sursaut. A présent, la main sur son cœur, la déesse tentait de reprendre un souffle normal. Jamais encore un rêve ne l'avait à ce point ébranlée. Celui-ci, pourtant, s'effilochait progressivement, devenant aussi impalpable qu'une écharpe de brume, et tout aussi fragile. Jusqu'à ce que son souvenir s'estompe, ne laissant à Artémis que la sensation d'avoir fait un horrible cauchemar.
Mais voyons, une déesse ne faisait pas de cauchemars ! Son statut divin aurait dû la préserver des mauvais rêves ! Cela était bon pour les humains, parfois ils étaient là pour conseiller, conduire un héros. Elle, une divinité, qu'avait-elle besoin de conseils, elle était déjà au-dessus de tout.
Artémis s'avança vers la sortie de son Temple et resta là, à observer son Sanctuaire. Celui qu'Athéna lui avait cédé. Les douze Maisons avaient fait place à un décor de pierres froides, blanches comme la lune. Blancheur rehaussée par la lumière de l'astre qui éclaboussait les formes, les baignant dans une lueur fantomatique.
— Déesse Artémis, est-ce vous ?
Cette voix inconnue fit tressaillir la déesse. Comment... comment était-ce possible ? Elle ne l'avait pas vu, ni entendu arriver ! Une nouvelle chose étrange... Elle se retourna aussitôt. Devant elle se tenait un jeune homme à genoux. Ses yeux verts qu'il posait sur elle ne trahissaient pas la moindre crainte, seulement du respect. Ses cheveux mi-longs, sombres, étaient assortis à sa protection sacrée, d'un noir de jais.
— Comment oses-tu ? fit Artémis. Comment oses-tu te montrer devant moi, toi qui n'est pas un dieu ?
Comment surtout avait-il réussi à pénétrer son Temple, malgré ses fidèles Anges ? Où étaient ceux-ci, d'ailleurs ? Bah, quelle importance ? D'un geste, elle se débarrasserait de l'importun, ce serait fini dans une seconde...
— Déesse Artémis, je suis Bran Mac Febail, je fais partie des Sidhes Noirs du Seigneur Cythraul. Je suis venu vous avertir que, bientôt, nous prendrons votre vie.
Cette fois c'en était trop ! Artémis leva la main et pointa son doigt vers le jeune homme. Celui-ci ne manifesta aucune peur. Au contraire, il ne la quittait pas des yeux.
Un rayon lumineux jaillit et alla le frapper au front. C'était terminé. Elle n'avait plus qu'à appeler ses Anges pour qu'ils se débarrassent du corps de cet intr...
La lumière se dissipa, révélant Bran, toujours à genoux... sans la moindre égratignure.
Une fois encore, la déesse se demanda comment cela était possible. Aucun être ne pouvait résister à une attaque d'un dieu ! Cet homme, qui était-il vraiment ? Ou plutôt, qu'était-il ?
Celui-ci se leva, la salua d'un signe de tête.
— Déesse Artémis...
Puis il disparut.
Soufflée par une telle impudence — se présenter devant elle pour la menacer, et partir sans en avoir payé le prix — Artémis eut besoin d'un peu de temps pour digérer ce qui venait de se passer.
Cythraul, avait-il dit. Dans la mythologie celtique, il s'agissait du dieu du mal. Pourquoi voudrait-il déclarer une guerre ? Car c'était bien de cela dont il s'agissait : une déclaration de guerre.
Peu importe. Ses Anges terrasseraient ses ennemis. Ce n'était qu'une question de temps.
Ce fut plus tard qu'Artémis découvrit les corps sans vie de ses Anges. Ils gisaient, couverts de sang, non loin de ses appartements.
La déesse de la Lune se retrouvait sans protecteurs !
6
« le: 19 novembre 2015 à 17:20:20 »
tout le monde ! D'après ce que j'ai compris, c'est ici qu'on peut présenter ses travaux qui ne sont pas liés à Saint Seiya. Bon alors je me lance... En décembre 2013, j’ai eu l'immense chance de voir édité un de mes romans, " le miroir de jais", premier livre de la trilogie "la saga de l’Émeraude". ISBN livre papier : 9782332625045 Résumé : Avril 1869. Deux jeunes gens, Sébastien et sa cousine Antha, s'égarent dans une forêt, en pleine tempête. Trempés et transis, ils parviennent jusqu'à un sombre manoir. L'hospitalité leur est alors offerte par le propriétaire des lieux, le comte Stanislas. Et voilà qu'au réveil, Sébastien se retrouve dans une chambre d'auberge, seul. C'est en essayant de retrouver sa jeune cousine qu'il va apprendre la vérité : Stanislas est un vampire qui sévit dans la région et terrorise les habitants d'un petit village. Or, de son côté, Antha va découvrir une autre facette de la personnalité du comte. Pourquoi celui-ci désire-t-il la garder près de lui et qu'est-il réellement, un ange ou un démon ? Le miroir de jais est le premier livre de la trilogie « la saga de l’Émeraude ». Et en avril 2015 a été publié le deuxième livre : " la fille de l’Émeraude". ISBN livre papier : 9782332840172 Résumé : Été 1996. Une série d'agressions inexpliquées frappe la capitale de France. Les victimes succombent à une insuffisance sanguine et elles n'ont que cette marque, étrangement semblable à une morsure. Jade, la fille du commissaire chargé de l'enquête, se sent inexplicablement fascinée par celui que les médias ont surnommé « le vampire de Paris ». Ce dernier ne tarde d'ailleurs pas à la contacter. « Juste pour écouter une histoire », lui assure-t-il. Cependant, cette histoire la concerne bien plus qu'elle ne pourrait l'imaginer et la seule présence de la jeune fille suffit à provoquer l’animosité d'une autre personne… Voici ce que j'ai écrit sur ma page FB : Étant depuis toujours fascinée par les dédoublements de la personnalité, les personnalités multiples, il était logique que mon premier roman édité baigne dans ces eaux là.
"Le miroir de jais" est le premier tome d'une trilogie intitulée "la saga de l’Émeraude". Commencée avec un vampire comme personnage principal, cette trilogie, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, notamment en lisant les deux autres tomes, nous plonge dans la psyché fragmentée de deux des personnages, frère et sœur jumeaux.
Ici nul véritable dédoublement de la personnalité, ni personnalité multiple. Mais plutôt une dualité, une tendance au bien comme au mal. En fait, "la saga de l’Émeraude" est l'histoire d'une malédiction familiale qui a pour thème la dualité qui existe en chacun de nous.
Se déroulant en 1870 pour le premier tome, on fait un bon jusqu'aux années 1996-1997 pour le deuxième tome, puis on se retrouve en 2012 dans le troisième tome, dans lequel on est également propulsé en l'an 665 après J-C.
Le premier tome, "le miroir de jais" nous raconte l'histoire de deux jeunes gens aux prises avec un vampire dont on ne sait s'il est ange ou démon...
Dans le deuxième tome, "la fille de l’Émeraude", nous accompagnons l'héroïne dans sa quête de la vérité. Nous comprenons ainsi ce qu'est l’Émeraude, et des réponses aux questions soulevées par le premier tome nous sont apportées.
Avec le troisième tome, "la sorcière de l'aube", nous avons droit à un retour aux sources pour comprendre "pourquoi" l’Émeraude.
Comme l'a dit Charles Baudelaire, "il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan". Le troisième livre, " la sorcière de l'aube", est en cours de publication. Merci d'avoir jeté un œil sur ce topic. J'ai oublié de préciser que "le miroir de jais" a été premier prix de la région Alsace du concours de "l'auteur sans piston" 2015, organisé par mon éditeur.
7
« le: 21 juin 2015 à 20:29:33 »
Si je peux me permettre, voici mes fanfics Saint Seiya. Tout d'abord Etoiles et chaos : Pendant la bataille des sept océans, les chevaliers d'or doivent rester au sanctuaire pour se préparer au retour d'Hadès. Et si ce n'était pas la seule raison ? Les sides-story d’Étoiles et chaos à lire de préférence après Étoiles et chaos. Deux one-shots, Je m'appelle Saori Kido : plongée dans les pensées de la réincarnation d'Athéna. Et L'acceptation : ou comment Sasha est devenue Athéna. Et pour finir, une série de petits textes sur les spectres d'Hadès, Habitants des Enfers. J'ignore si quelqu'un les lira ni, si ce topic aura des réponses mais pas grave, j'écris pour le plaisir et je publie aussi pour le plaisir. Merci à ceux qui liront...
8
« le: 20 juin 2015 à 14:16:34 »
Bonjour ! Je m'appelle Iris-Ardell mais on me connait aussi comme Iris ou Ardell selon les sites. J'aime beaucoup Saint Seiya (heu oui on avait compris, sinon tu ne serais pas là). Cela faisait cependant quelques années que je m'en étais un peu éloignée ; j'y suis revenue depuis peu. Ce que je préfère : le DA des années 80, la partie avec les chevaliers d'or plus exactement. Comment ça encore une groupie ? C'est vrai, les goldies sont mes personnages préférés, j'y peux rien... Je ne vois pas trop quoi dire d'autre... Bonne journée à vous !
Pages: [1]
|