Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Atavaka

Pages: 1 [2] 3 4 ... 50
26
Le Hard Reboot on l'a déjà eu avec LoS.  [:lol]

Et KOTZ est un peu une réponse au succès mitigé de LoS : plus de fidélité au manga, plus d'américanisation, moins de prise de risques artistiques, pour le résultat médiocre qu'on a au final.  [:pfft]

27
Le fait de créer volontairement une oeuvre commerciale et calibrée pour vendre des mangas et des figurines ? [:moule_bite]

-Sergorn

Le fait que l'œuvre soit partie d'un postulat commercial, ne l'a pas empêché d'être plus que ça et d'avoir une âme, contrairement à sa version lisse et générique de 2019-2022.  [:pfft]

28
J'imagine qu'ils ont lu le matériau de base et peut-être un petit bout de ND, c'est quand même le prérequis pour faire une adaptation de SS.

Quand je dis qu'ils n'y comprennent rien, c'est à l'essence de l'œuvre, ce qui a fait son succès dans les années 80.  [:pfft]

29
La Cloth de la Coupe n'est pas exclusive à ND, elle était déjà mentionné dans des artbooks avant.

Peut-être que les scénaristes ont l'intention de l'utiliser pour une sous intrigue inédite sans rapport avec ND.

Et Saga qui veut buter Athena, rien de nouveau, si c'était Shion là oui j'aurais pas pu nier la ref.  [:lol]

30
Ah tiens, c'est le seiyû d'Albiore qui double Daidalos... je ne l'avais pas reconnu  [:aie]

Donc c'est le seul Silver de la série de 86 à avoir conserver son seiyuu.  [:lol] 

C'est d'autant plus bizarre que KOTZ s'est arrangé jusque là pour virer les quelques vétérans restants (plus de Banjo Ginga sur Cassios alors qu'il le doublait encore dans les jeux, plus d'Hidekatsu Shibata sur Guilty).  [:pfft]

31
Ce qui était mon cas. Mais même sans ce coté "nouveauté" dans le monde de Saint Seiya, j'ai pourtant bel et bien vue des gens se pâmer devant Casshern Sins tous en disant qu'Omega était moche (alors qu'on vas pas se mentir, Casshern et Seiya, c'est le même hein). Donc rester sur un style peux être plus proche de Araki/Kurumada n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout quand justement tu fait une nouvelle interprétation du manga. Araki avait réinterprété le style de Kuru, que quelqu'un d'autre en fasse de même et que ça y ressemble, reste logique à mon sens.

Faut dire aussi que Casshern est BEAUCOUP plus homogène que Omega. 

Certains épisodes bâclés n'ont pas aidé à la mauvaise réputation de la série.

On en avait aussi sur la série de 86, mais bon les gens regardaient ça sur des vieilles TV cathodiques en 144p.

Je vais me permettre un commentaire, qui ne plaira pas mais tant pis : vous en avez pas marre de polluer l'intégralité d'un forum avec vos discussions de staffeux ? Ce sont les mêmes depuis plus de 15 ans, sur tous les sujets de ce forum. Tout le temps. Personnellement j'en assez. Est-ce que les sujets consacrés aux épisodes ne pourraient-ils pas servir à discuter, je ne sais pas, des ÉPISODES ?

Puis-je éventuellement suggérer que vous fassiez un sujet sur toutes ces considérations techniques et que vous vous y regroupiez ?

Enfin le débat principal portait surtout sur l'aspect artistique.

Que j'ai name droppé le nom de Terumi Nishii n'est pas le sujet, la vraie question c'était plutôt est-ce qu'il était vraiment pertinent de transposer son style en 3D au vu du peu de différences qu'il présente (selon moi) avec celui de 86 ?

Et est-ce que la simple utilisation de la simple utilisation de la 3D suffit à amener un renouveau artistique pour la franchise ?   [:pfft]

32
Oui enfin après, Umakoshi est aussi responsable du chara design de Omega et tu vas pas me dire que ça ressemble à du Araki (même si il a voulu aller un peu dans cette direction au début et qu'on lui a dit non il me semble). Je me souviens à l'époque de ceux rejetant le chara design de Omega et glorifiant celui de Soul of Gold "plus proche de Araki" donc voilà...

Le style d'Umakoshi dans Omega c'est son style simplifié, pour faciliter l'animation.

C'était la première fois qu'on avait autre chose que du Arakimeno sur Saint Seiya chez Toei Animation, donc je comprends que ça ait pu dérouter.

Ayant vu Casshern Sins avant, perso j'étais 100% partant, et c'était aussi globalement le cas de ceux qui avaient vu Heartcatch Precure avant.

Ben, rien que la Coupe qui est l'armure de Suikyô, et le Pope qui annonce que l'arrivée d'Athéna dans cette ère va entraîner des catastrophes voire la fin de l'humanité, et qu'il vaut donc mieux qu'elle meure.

Sans parler de la topographie du Sanctuaire.

Sinon, perso j'aurais pas été contre un Daidalos aux cheveux blonds et aux yeux bleus, comme Albiore  [:fufufu]



Ça reste léger donc, c'est pas comme si on avait une mention d'Artémis ou de la guerre sainte du 18e siècle au détour d'une conversation.

D'ailleurs si ils ont vraiment l'intention de fournir une adaptation complète, ils pourraient déjà laisser suggérer que Saga a un frère ou mettre en avant le collier Your Ever de Shun.

C'est l'avantage de l'adaptation d'une œuvre complète, pouvoir transformer une révélation brute de décoffrage en intrigue bien ficelée.

Comme ce que faisait très bien Hadès Junnikyu avec Rhadamanthe en train de contempler un tableau des parents de Pandore ou cette dernière qui croise Shun dans les escaliers du château d'Heinstein.  [:pfft]

Non c'est Kurumada vu par Nishii, transposé en 3D. Mais bon je comprends tu fais partie de ceux qui vont voir du Araki dés qu'on leur propose une transposition de Kurumada en animation :o

Vu que c'est juste ton avis ce n'est en rien objectif donc.

-Sergorn

Le jour où on aura une adaptation avec les bronzes tous bruns et habillés de deux bouts de métal, des visages de 3/4 en mode torticolis, des nez arlequins et des dents en forme de scie, j'appellerai ça du Kurumada.

En attendant j'appelle ça du Araki. :o

33
J'aime bien le physique de Daidalos, il a le mérite d'avoir une gueule différente d'un bishonen. Et puis avoir montré du répondant et de la combativité sans pour autant faire passer Milo pour une tanche et Aphrodite pour une vil brèle qui ne gagne que s'il attaque derrière le dos de ses ennemis.

 Sinon le meilleur des deux mondes, ça aurait été d'avoir Albior (car oui un personnage beau c'est toujours plus classe qu'un perso qui ressemble à un mauvais méchant d'Hokuto no Ken) avec le traitement de Daidalos dans le manga.

Et sinon non KotZ n'a rien "d'Araki en 3D" à moins de considérer Kurumada comme du Araki.

Mais bon on a l'habitude de la confusion [:moule_bite]

Le chara design c'est du Terumi Nishii, une disciple d'Umakoshi lui-même très influencé par le travail d'Araki, donc oui.

On peut pas dire que le chara design KOTZ soit très dépaysant par rapport à la série de 86, en dehors de l'aspect 3D.

Citer
Considérant que KotZ fait des références à ND je pense que le staff de KotZ connait bien l'oeuvre aussi. [:moule_bite]

Quelles références ?

Citer
Du coup je suppose que tu adores Legend of Sanctuary vu que c'est une exactement ce que tu évoques sur ce topic ? (Une DA non conventionnelle et une version toute personnelle de Saint Seiya par son réalisateur).

Objectivement c'est un sacré nanar.

Mais c'est aussi pour moi un énorme plaisir coupable, car le film est réellement fun et créatif lui, contrairement à KOTZ.  [:pfft]

34
Et y a une raison pour quoi, de une, ça reste limité à des pachinkos/slots et de deux, pourquoi ils se contentent de faire miroiter uniquement des bouts de scènes : un résultat intégral ne serait sans doute pas à la hauteur [:hello]

C'est une chose d'animer, mettre en scène et habiller de musique des scènes d'à peine quelques secondes. C'en est une autre très différente de faire ça sur un épisode de 20 minutes. => Gestion du rythme, de la tension, des différentes intrigues, maintien de l'intérêt du spectateur notamment en offrant de la variété, etc...

Et je te raconte même quand on passe au niveau supérieur avec une série d'épisodes.

Parce que tu mets à bout toutes ces scénettes de pachinkos/slots comme le font plusieurs vidéos de compilation youtube, et ben, du pur point de vue narratif, c'est indigeste.

Peut-être qu'en tant que fan hardcore, ton cerveau déconnecte et tu as des érections sur des plans arakisés de tes rêves, mais au niveau de l'histoire, offrir un récit structuré, ben c'est de la chiasse en barre.

C'est sûr que de la récup telle quelle des pachinkos ça donnerait un résultat bizarre.

Ce que je voulais dire c'est que ça nous donne un bon aperçu de ce que pourrait être un bon Remake de Saint Seiya, quelque chose qui prend le meilleur du manga et de l'anime.

Les pachinkos ont par exemple pris le parti de reprendre Albior en maître de Shun au lieu de Daidalos qui a le charisme d'une huître,  là où KOTZ fait l'inverse pour être bêtement fidèle au manga sans se demander si c'était forcément mieux.

C'est un exemple peut-être anodin, mais qui montre bien la différence entre KOTZ et un remake qui serait confié à des vétérans qui connaissent bien l'œuvre.  [:pfft]

Et encore de celles que j'ai vu un retweet sur cuicui, le coté dessin est pas mal mais l'animation... Alors clair qu'une série complète comme ça, ça prendrait cher. [:aie]

Comme Serg', qu'on le veuille ou non, je pense qu'une série en 3D est le truc le plus pertinent qu'on a eu depuis Oméga. Ca souffle un vent nouveau sur une histoire qu'on connait déjà. :D

Une animation limitée peut toujours être transcendé par une bonne mise en scène, et c'est le cas des meilleurs épisodes de la série originale.

Et je pense pas que la 3D seule suffise à "donner un nouveau souffle", c'est plus une direction artistique non conventionnelle qui donnerait un nouveau souffle, or KOTZ ça reste grosso-modo du Araki en polygones. Donc quitte à avoir du classique j'aurais préféré un remake en 2D.

Et aussi le problème de la 3D, c'est que ça vieillit à vitesse grand V.

35
Réadapter l'arc du Sanctuaire c'est déjà de base d'un classicisme indubitable, à partir de là, la marge de manœuvre pour rendre cela innovant est très limité, à moins d'avoir à la barre un réalisateur avec une vision très personnelle de l'œuvre. 

Pour les exemples choisis, je dirai que c'est pour moi tout aussi pénible (et surtout crève-coeur quand on a mesure du potentiel que ces séries avaient) de remater le Meikai que Omega saison 2.

Mais dans les deux cas j'aime bien me revoir les quelques rares scènes qu'elles ont à sauver : le réveil des Golds dans le Cocyte avec la musique de combat du quatrième film, leur sacrifice sur le thème épique d'Apollon, Genbu vs Aegir, Harbinger vs Titan (qui se trouvent être toutes des scènes mettant en avant des Golds, comme si c'était maintenant la seule chose qui motivait les animateurs)

Dans le cadre d'un remake, l'équilibre se trouve justement entre classicisme (ça reste une démarche fanservice) et l'innovation : amener assez de surprises pour redonner de l'intérêt à un connaisseur de l'œuvre originale, tout en la déringardisant pour parler à un nouveau public, le tout sans que les fans de la première heure ne se sentent trahit.

C'est un exercice d'équilibriste qui ne peut être réussi selon moi que s'il est fait par des créateurs vétérans ayant participé à l'œuvre originale.

Même si ce ne sont que des produits d'exploitations, c'est un peu ce que nous font miroiter les pachinkos/slots, qui mix habilement éléments de l'anime de 86 et kurumanga.  [:pfft]

36
Jabu affronte Aldebaran et Milo
Ichi affronte Camus et Aphrodite
Nachi affronte DM
Geki affronte Shaka
Ban affronte Aiolia et Shura

Ils combattent vaillamment, au prix de leurs sacrifices Nachi, Ban et Ichi emportent avec eux DM, Shura et Aphrodite, les autres Golds les laissent passer convaincus par leur courage, mais les forces combinés de Jabu et Geki ne parviennent à vaincre Saga.

Spoiler (click to show/hide)
  [:pfft]

37
Il me semble que c'était déjà le cas sur Netflix, on avait les noms habituels des personnages et les attaques avec les noms VF (les Météores de Pégase, la Colère du Dragon etc), du moins si on regardait la série en VJ ou VF.
 
La VA a beau être la VO, elle reste pensé pour un public américain, là où la VJ fait plus office de version internationale.

Quand aux textes japonais qui essayent de raccorder les branches avec l'œuvre originale, c'est très fréquent dans les versions japonaises d'oeuvres japonaises adaptés en occident.

C'était pareil pour le Nicky Larson de Philippe Lacheau par exemple, où le film est renommé City Hunter avec les noms originaux, les seiyuus de l'anime et un texte réécrit pour coller d'avantage au manga d'origine (avec les fameux "Mokkori" comme dans l'anime). Idem pour Alita, GITS, Cowboy Bebop...

Donc vous pouvez déjà être sûr que pour le film live ça sera la même chose et qu'on aura Mackenyu doublé par Masakazu Morita.  [:lol]  [:pfft]

38
Pour TLC, le contrat de départ prévoyait 26 épisodes, renouvelable en cas de succès...

Et très certainement la même chose pour KOTZ, la série a été prévu pour adapter la première partie du manga, et si ça marche ils feront Poséidon et Hadès.  [:pfft]

39
On ne fait pas de suite à une série qui s'est magistralement vautrée, on l'annule.

-Sergorn

TLC a bien eu une deuxième saison alors que la première était déjà un échec.

Certes c'est pas très courant de donner une seconde chance à un échec, mais ça arrive et dans le cas présent c'est justifié par l'envie de miser (pour la millième fois) sur l'arc le plus populaire du manga.  [:pfft]

40
Au sinon la série s'est juste magistralement vautré comme c'était pressenti dès le départ avec l'énorme Bad buzz qu'elle s'est prise dès son annonce, Netflix n'en voulait plus et la Toei est allé simplement chercher un nouveau diffuseur.

Désolé de remettre cette hypothèse sur le tapis mais c'est toujours celle qui semble le plus probable hein.  [:pfft]

41
Okada n'est pas Kurumada, je pense que ça ne ferme rien pour ND.

Ça c'est dur à dire, on ne sait jamais avec les spin-off quelle idée est soufflé par Kuru et laquelle est de l'impro totale de la part des différents auteurs.  [:pfft]

42
Je tiendrai mon pari si je le perd, de toute façon je n'ai plus grand chose à dire sur Saint Seiya, la licence est morte pour moi.   [:pfft]

43
Le coup de Kido père de 100 gosses ça aurait été pertinent si on avait eu en plot twist final de ND que Kido = Zeus.

Mais Okada a balayé cette théorie d'un revers de main.  [:lol]

44
Le truc c'est que pour le public visé à la base (les enfants), Crunchyroll c'est un peu le pire choix possible.  [:lol]

Et les fans d'anime jap n'aimant pas la CGI, c'était doublement mort.  [:pfft]

45
Je sais pas qui parlait des âges qui auraient été retcons pour être plus crédible, ça pour le coup c'est un changement que je trouve positif.

Mais désolé tout le reste de KOTZ je trouve que c'est foireux et que ça tient difficilement la comparaison avec la série de 86, qui n'était déjà pas exempt de défauts.  [:pfft]

46
Je suis prêt à prendre les paris, si KOTZ - Poséidon finit par sortir je quitterai le forum.  [:pfft]

47
Ce qui fait perdre à Misty ce qui fait de lui Misty, pour en faire un personnage lisse, c'est dommage.

En plus son nouveau seiyuu est naze. [:pfft]

48
Le Sanctuaire ça semblait évident qu'ils allaient le tenter, c'est la Partie la plus populaire.

Mais Poséidon version KOTZ ma main à couper que ça ne se fera jamais.  [:pfft]


49
Ne pas être dans les plus populaires (qui plus est à un instant donné dont le choix est capital) ne veut pas dire être un flop.

En ce moment y'a très peu de nouveautés, on peut pas dire que la concurrence soir rude pour cette saison 3 de KOTZ, les studios vont lâcher leurs grosses cartouches pour la saison d'octobre.

La popularité c'est le seul indicateur pour la plateforme pour savoir si ça vaut le coup ou non de continuer.

Ne même pas être dans le top 100 pour une série en cours de diffusion c'est mauvais, et on sent que Crunchyroll n'y crois pas non plus, ils communiquent très peu dessus, la série est peu mise en avant sur la plateforme.

Quand tu vois le forcing de Tencent avec les gachas Saint Seiya, c'est autre chose.  [:lol]  [:pfft]

50
Ah oui tout comme c'était un flop sur Netflix et qu'on aurait jamais de suite donc ? :)

En attendant même si ça n'assure rien avec certitude, le fait que Ashino est en train de bosser sur la Saison 3, c'est factuel.  [:aloy]

-Sergorn

La partie Sanctuaire c'est un peu la carte Joker, si avec ça ils cartonnent pas, ils s'embêteront pas avec Poséidon et Hadès je pense.  [:pfft]

Pages: 1 [2] 3 4 ... 50