See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 13 14 [15]
Post info No. of Likes
Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes
12 décembre 2023 à 10:39:55
1
Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes Toc, toc !


https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/406524712_859114706214244_8606172861005052567_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=SqEBZ50zTngAX-AtwEh&_nc_oc=AQkciALowAYmZtPeiTcbHeVmp8wXsVUC2IIPW2euPqTZzM03Vyd_7ikX1_dOrYJOetgEl_Q6uS7BfeLwJgAdtX7w&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&oh=00_AfBkkPnu9czQKiQgf52bwi-JJrdO1x8iBx1WAD-1KA7vbQ&oe=65822444

16 décembre 2023 à 19:55:01
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Et ce ne sont pas ces procédures qui ont déclenché l'ire publique contre lui, ce sont des propos inacceptables tenus en public, devant des caméras. Je suis d'accord pour respecter la présomption d'innocence, mais encore faut-il en suivre la définition, qui est de considérer une personne comme innocente jusqu'à ce que soit apportée la preuve de sa culpabilité.
Or concernant ses propos dégradants tenus en Corée du Nord on l'a déjà, la preuve : elle a été diffusée dans Complément d'Enquête et ne laisse pas de place au doute.

Oui bien sûr il est coupable d'avoir proféré des insanités, pas besoin d'un procès pour s'en convaincre.
Vis-à-vis de son interprète Coréenne, on peut parler sans trop se planter de harcèlement sexuel d'après le Code Pénal Français. C'est puni de 2 ans de prison et 30 000€ d'amende, maximum. En France donc.
Qu'on lui retire sa légion d'honneur par principe, et comme le disait Bouloche plus haut, tant qu'à faire, retirons-la à tous ceux qui ont fait ou font de la merde, à des niveaux parfois bien plus graves (Poutine). Ou à certains intellectuels de gauche qui avaient signé la tribune parue dans Le Monde à la fin des années 70 pour défendre les pratiques pédophiles, par exemple [:petrus]. De la cohérence, bordel.

Mais on sait très bien qu'en filigrane restent les accusations de viol, et c'est ce contexte qui met le feu aux poudres. Si elles n'avaient pas existé, la vidéo de Complément d'Enquête aurait eu beaucoup moins d'impact. Ca aurait fait scandale 3 jours et puis sujet suivant.
Sans oublier Macron, dont les propos sont volontairement choquants et tranchés, histoire de bien faire écran de fumée sur sa politique. Que le peuple s'écharpe sur Depardieu!

Donc il y a des sujets bien distincts :
- les propos orduriers tenus et existants
- les accusations de viol et les enquêtes en cours
- la volonté d'effacer les films avec Depardieu

https://twitter.com/BFMTV/status/1739706746648576411

Il est à la masse, lui. Il y en a beaucoup comme ça, qui soutiennent Depardieu au seul motif que c'est un grand artiste?
Dans ce cas-là, lui opposer le sketch de Blanche Gardin en réponse fait sens. Sinon c'est totalement hors sujet.
Mais la tribune d'artistes ne brandit pas "la qualité d'artiste de Depardieu comme s'il s'agissait d'un totem d'immunité qui lui donnerait tous les droits", puisqu'elle mentionne explicitement la justice. Son co-auteur Yannis Ezziadi estime (écouté hier sur RTL) que l'immense héritage artistique de Gégé doit rester intact, et que les affaires judiciaires en cours ne doivent pas déteindre dessus.

Apparemment, certains ont signé la tribune juste parce que c'est leur ami, par soutien clanique. D'autres pour lutter contre la "cancel culture" et les procès médiatiques. D'autres aussi ont refusé de signer parce qu'ils ont peur de perdre des contrats - on en revient à la meute de petits mussolinis qui veut décider qui doit payer et comment au mépris des institutions.

27 décembre 2023 à 17:18:01
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Sinon pour "France Travail", ils peuvent pas ajouter "Famille Patrie" à côté aussi, tant qu'à faire ? :o

Ce nom de mayrde quand même... "Pôle Emploi", ça ne faisait pas assez sévère, austère, militaire et coercitif pour eux, c'est ça ? [:haha pfff]

12 janvier 2024 à 21:00:41
1
Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes  [:wesh]


https://scontent.fbod1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/419859032_1139838010559146_1143404367744195898_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=S1H50e65KzEAX84JSKx&_nc_ht=scontent.fbod1-1.fna&oh=00_AfBjEv57rURMbZ2bG-ZHLPJa5nPWgG9u7XT_WdJhYNXeAQ&oe=65AAECC7

15 janvier 2024 à 22:22:45
1
Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes

Autre temps, autres mœurs.

14 février 2024 à 11:40:01
1
Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes


17 mars 2024 à 22:42:14
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Je n'ai pas entendu l'extrême droite à propos de cette agression,  ou alors j'ai loupé des trucs, c'est possible hein. Instrumentaliser de quelle façon en plus ?

Bah ils n'ont pas besoin de dire grand chose car les suppositions de la mère sont assez parlantes. Les grands perdants seront encore ceux qui veulent éviter de "faire le jeu de l'extrême droite" puisque non seulement leurs avertissements ne portent plus, mais maintenant ils font presque office de boussole qui indique le sud.
Mais soyons honnêtes : c'est encore un "fait divers" qui va dans le sens du discours du RN, donc la gôche crie à l'instrumentalisation avant même qu'elle n'ait lieu, c'est devenu pavlovien. D'ailleurs ce qui les emmerde bien, c'est que la récurrence des "faits divers" n'en font plus des "faits divers" justement, c'est à dire des évènements tragiques en vrac sans nécessairement de lien entre eux. Plus les années passent et plus ces actes "isolés" tissent une toile commune qui ne cesse de grandir.

En vérité, si la situation n'évolue pas à terme, l'ED va gagner en série les élections à un moment ou à un autre :
- la gauche s'est encastrée dans un recoin idéologique et contradictoire dont elle ne peut plus s'extraire (soutenir la religion musulmane car "oppressée", et en même temps le féminisme neuneu + les "minorités sexuelles" + la laïcité), prisonnière du clientélisme et des chasses aux sorcières en interne.
- une partie des musulmans de France se radicalise via une jeune génération bien plus rigoriste que la précédente, qui aspire nettement à faire plier nos us et coutumes en faveur des leurs (par pressions sur l'éducation nationale, c'est acté).
- la droite traditionnelle n'a aucun leader digne de ce nom.
- le parti de Macron, c'est le "ni-ni", position d'après moi intenable à long terme.
- tout est fait pour qu'à chaque "fait divers" on nous abreuve de "pas d'amalgame" et de "ne faisons pas le jeu de l'ED" ; on agite le chiffon rouge sans arrêt. Lorsque CNews dépasse les audiences de BFM, d'un coup tout le microcosme du PAF perd les pédales, on va chercher l'Arcom et les commissions d'enquêtes. Lorsqu'on pose la question du "pourquoi?", la réponse ne varie jamais : c'est la HHHAAAAINE.
- et derrière, l'ED déroule son discours, qui devient de plus en plus serein et de plus en plus argumenté ; parfois ils n'ont même plus besoin de commenter ou de récupérer, ils sont en mode [:delarue2]

Il existe une possibilité qu'un mec comme Attal réussisse à incarner dans 3 ans un renouveau au centre droit (ça me paraît juste quand même, mais admettons) ; s'il devient frileux pour s'occuper de la question de l'islamisme et de l'immigration il finira par se faire doubler à sa droite. Si par contre il applique une politique dure en la matière, il sera taxé d'être d'extrême droite [:petrus]
La gauche, elle, est perdue. Il faut le retour des gauchos laïcards des années 80 type "esprit Charlie".

05 avril 2024 à 12:05:46
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Je viens de lire le Greunail nouveau du gamin Attal. Mais ses conseillers, il les a pioché à l'extrême-droite ou quoi ?

Rien de choquant pour ma part. Tu es assis sur un baril de TNT de la taille d'un pays, mais la France se transforme aussi petit à petit en baril de TNT à sa façon. On paye 40 ans d'angélisme, toutes les semaines on entend des bandes d'animaux s'acharner à 5 contre 1 pour des motifs complètement pétés, ou explicitement communautaires, et factuellement il y aura zéro conséquence à la hauteur des actes commis. Les mecs retournent dehors.
Un exemple parmi des dizaines, les sacs à merde qui ont défoncé une mamie à Cannes (dans le dos en plus) sont aujourd'hui en liberté et dealent tranquillou, l'un d'eux a été contrôlé récemment et l'info a fuité.
La fameux adage "ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons" a vécu. J'ai défilé contre l'extrême droite en 2002, dans un paysage totalement différent. J'ai voté contre Sarkozy et son kärcher parce que c'était un gros facho. Mais on n'entendait pas des histoires de jeunes de 14 ans qui fracassaient un pauvre gars au pif avec une batte de baseball. On n'entendait pas des histoires de profs décapités non plus, ni des vagues de menaces de mort envers des directeurs d'établissements (c'était moins simple certes). A Rennes (là où est ma fille en études), on n'entendait pas des fusillades d'UNE HEURE à la kalach ; j'ai passé 2 ans là-bas de 1996 à 1998, j'arpentais les rues à 2-3h du mat, zéro problème, maintenant c'est terminé. Et Nantes, où je connais du monde, pareil, certains quartiers c'est devenu le mordor c'est tout.
Attal a pris la mesure de l'ampleur de la tâche - mais ce ne sont que des paroles pour le moment, des paroles de politique en plus, donc c'est du brassage d'air jusqu'à preuve du contraire. Surtout que les "solutions" proposées seraient encore des usines à gaz à la française, une fois de plus.

Par contre, ceux qui dédramatisent et agitent toujours les mêmes chiffons rouges, soit sont déconnectés du pays, soit sont complices. Parce que c'est pas possible d'être aussi aveugle.

18 avril 2024 à 23:58:01
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Il y a quand même un élément qui m'a fait bondir : le fait de mentionner par écrit que le jeune a été à un moment un élément perturbateur (donc sans aller jusqu'à blesser ou tuer autrui) durant sa scolarité. Donc un petit con de 13-14 ans qui, avec l'âge, se rangera mais verra sa faute le suivre jusqu'à son dossier sur Parcours Sup', voire au-delà.

Elle est où la seconde chance ?

Je crois que le droit à la seconde chance a accusé des abus que l'on paye aujourd'hui.
Tsé à quoi ça me fait penser? Au jour où j'ai fracassé un jeune cerf avec ma nissan de daron il y a une dizaine d'années. Le machin s'est jeté sur ma caisse, j'ai eu du pot puisque ma trajectoire n'a pas été déviée donc pas d'accident de mon côté, mais j'avais l'aile droite flinguée avec le phare avant qui regardait Sirius. Au garage les mecs m'ont dit "ah, avant il y avait un fonds spécial pour rembourser les franchises des assurances en cas de choc avec du gibier, mais il y a eu tellement d'abus que ça a sauté". Donc j'ai payé la franchise. C'est juste un exemple pour illustrer tout ce qui saute à cause d'abus.
Maintenant les secondes chances sont prises pour acquises, et puis les troisièmes et les quatrièmes, et au final t'as un pourcentage alarmant de types qui commettent des atrocités et dont le background révèle qu'ils avaient déjà été rappelés à l'ordre, puis condamnés à de la prison avec sursis, puis à de la ferme, puis avaient des casiers longs comme le bras, etc. Apparemment tu peux savater une grand-mère pour lui piquer son sac, elle tombe en avant, la tête la première sur le bitume, et 2 ans plus tard, après une tape sur la main et 6 mois passés à faire du tri sélectif, tu peux dealer du shit avec tes potes.

Je sais bien que les gamins de 14 ans peuvent déraper sans être de futurs dangers publics et que c'est pas sympa de serrer la vis à ce point. Mais le contexte actuel n'exigerait-il pas un gros coup de tournevis? Evidemment, avertir ne suffira pas, puisqu'on a passé les 40 dernières années à avertir donc rien ne change jusqu'à ce que les punitions promises ne se réalisent.
Il y en aura toujours pour dire que c'est dégueulasse, que machin il paye pour les autres. Soit exactement ce qui nous a plongés dans cette situation de perte de valeurs. Mais c'est transitoire, car les gamins comprendront rapidement ce qui leur pend au nez quand ils verront que certains se sont fait pourrir pour "une connerie".

Certes. Comme JKR  qui se fait régulièrement menacer de mort et de viol

Ca c'est quand même du caviar, ces gens sont tellement persuadés de leur supériorité morale qu'ils utilisent des méthodes qu'ils auraient farouchement combattu si elles avaient été utilisées par d'autres.
Comme Mélenchon qui déclame un truc à base de point Godwin pour s'être fait interdire de conférence à l'université de Lille, et qui, dans le même discours, appelle à la disparition d'une chaîne de télévision  [:moule_bite]
Parce que EUX ils ont le droit.

19 avril 2024 à 23:30:19
1