Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sbaka

Pages: 1 [2] 3 4 ... 44
26
La lenteur des combats de l’arc sanctuaire est une des composantes de mise en scène qui l’a rendu si légendaire. Sur le fil du rasoir pendant 12 lonnnngues heures, comme un bon vieux western. La scène dans Le cimetière du bon, brute, truan durerait loins longtemps, elle perdrait son sel.

A chaque épisode qui finissait, on souffrait autant pour l’attente du prochain.

DBZ jouait aussi sur cette corde, Olive et Tom... c’étaient de vrais feuilletons. Le transforer en formula show / monster of the week en 12 episodes rendra le truc affadi. Un abattage à la chaîne.

S’il fallait 12 épisodes pour le sanctuaire, évidemment ce sera degueulasse en comparaison de 86, il n’y a même pas débat. Mais dans ce cas j’aimerais au moins des combats en parallèle et des combats qui finissent en milieu d’épisode pour casser le rythme quoi...

27
Voté satisfaisant.

Le design est perfectible mais certains détails sont bienvenus notamment les rayures de l’armure de seiya en gros plan (qui se lissent malheureusement dans une scène ultérieure) ainsi que tout ce qui est flamme, feu et explosions. Le rendu fait plus toy story 1 que toy story 4 mais pour une petite série à faible budget c’est pas si mal, et j’ai l’impression que le principal du pognon va plutôt passer dans le rendu brillant de mille feux des chevaliers d’or. Je n’ai pas de souci avec l’animation qui je trouve est correcte, seules les textures de peau quand ils sont propres fait vraiment plastoc (ce qui n’est pas un problème pour woody le devient pour eux...). 

Le scénario est un peu stupide quand on y réfléchit un peu mais pas pire qu’un marvel, d’où je pense la mise en scène ultra accélérée pour ne pas s’attarder sur les choix contestables et les enjeux bancals, et faire progresser l’intrigue ra.pi.de.ment. Le plus dommageable à mon avis sont les revirements des personnages principaux (hyoga et sa révélation-minute, seiya qui sait pas trop pourquoi il est là après 6 ans de dur labeur, shun qui est d’accord pour combattre son frangin après deux secondes d’hésitation...) ce sont les points qui auraient mérité du développement, au détriment de la plaque d’égout qui beneficie d’un développement de personnage et d’un karysme superieurs aux bronzes quaternaires.

Peu d’intensité dans les combats mais quand on a pour point de comparaison le dessin animé de 86 et ses hectolitres de sang on aura jamais la même impression de douleur. Quand en 86 un perso crachait du sang sur une chute, on sentait la douleur et l’impact du corps. Du coup, on anticipait la prochaine avec inquiétude : tension. Ici, ils rebondissent sur le sol comme une poupée gonflable : on anticipe rien.

Cela dit le moment final où tous les cosmos s’unissent pour le final punch est très bien, niveau émotion.

28
JB est un héros patriote, violent, sans empathie, qui prend des risques, qui harcèle, qui néglige le consentement dans ses conquêtes féminines, bref un beau concentré de masculinité toxique. 

Ils veulent sûrement tester le temps d’un film dont le héros restera le viril JB, l’idée d’une féminisation de la saga, avec un second rôle qui aura probablement droit à des scènes de bravoure « solo ».

C’est le pognon qui décidera. Ce sera intéressant de voir si l’ultime relique des héros machos des années 50/60 correspond encore à un besoin du public ou bien si la tendance à l’équité reflète une vraie transformation des moeurs.

29
Très sympa le trailer. Je pense que comme LOS, il faudra quelques instants pour s’immerger dans l’ambiance et l’esprit avant de profiter complètement.

En tout cas ça a le mérite de tenter des choses nouvelles sur le contexte, c’est bien.


30
Manga / anime / Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« le: 01 juillet 2019 à 17:47:36 »
Une fin de saison qui annonce du lourd mais qui en fait, déjà est une vraie fin.

L’histoire est tellement intéressante qu’ils n’ont même pas besoin de faire un cliffhanger pour tenir en haleine  8)

Tant de choses ont été révélées qu’on se demande s’il y a encore des secrets importants au-delà des précisions non indispensables, du style comment fonctionne exactement telle ou telle transformation.

J’imagine une dernière saison à la GoT avec de la baston ultime. Mais sûrement mieux préparée...

Le fait que l’on sache qu’il y a une fin prévue et que cela ne va pas tirer à la ligne présage une œuvre parfaite de bout en bout  [:shion]

Ce que j’attends le plus personnellement à présent est ce qui va advenir de la relation entre les trois personnages principaux notamment du point de vue de M...

31
Le seul problème c’est la texture des armures qui fait plastique peint pour imiter du métal, sinon ça a l’air bien foutu.

32
Ah oui d'accord.  [:aie]

-Sergorn

C’est incroyable comme c’est génial.
Et il paraît que c’est pas fini, que la fin est loin d’etre là et que le scénario est toujours aussi travaillé j’ai du mal à le croire une telle qualité  [:aie]
 [:bave]

33
En fait c'est simple je dirai que mon seul reproche réel sur la globalité de la série c'est qu'il aurait fallu que les deux dernières saisons fassent la durée habituelle. C'était louable de s'être donné un nombre d'épisode butoir pour conclure, surtout vu le nombre de séries qui durent trop, mais ce fut peut être une erreur aussi - ils auraient dû s'octroyer un peu plus de largesse pour rajouter quelques épisodes au besoin.

-Sergorn

A mon goût,

la série souffre en fait du même « problème » que... saint seiya. L’apogée de la série en terme émotionnel est arrivé en deux temps (la tête de Ned suivi des noces rouges // la fin de l’arc sanctuaire) et jamais ensuite nous n’aurons pu avoir aussi fort (émouvant, choquant, surprenant, révulsant).

Ce sont ces deux événements qui ont fait que la série a été très spéciale et spectaculaire à mes yeux.

Si les scénaristes avaient essayé de faire un troisième ultra climax de ce type, on aurait dit qu’ils cherchaient à faire de la retape à bon compte. La vraie-fausse mort de Jon avait presque été au niveau... mais tel un chevalier du zodiaque il se releva, ce qui amenuisa l’effet traumatique. Ned et sa femme et Robb restent où ils sont.

Du coup, rusher la fin me paraît une bonne idée : plutôt que de passer une saison entière pour aller vers la mort du night ling ou autre événement qui ne sera plus une surprise pour personne et qui n’aura pas le même impact, on rushe et on bourre en 6 épisodes ce qui en aurait pris 20 au début.

Ils ont trébuché scenaristiquement à deux ou trois endroits, mais au final, je me dis qu’ils ont fait pour le mieux... sachant qu’on ne sait pas réellement ce que l’auteur des livres leur a vraiment dit ou pas dit. Ils ont bien composé avec cela et les nécessités commerciales (on peut pas tuer tous les acteurs principaux non plus deux saisons avant la fin).

Hâte de voir ce qu’ils feront de Star Wars, j’espère qu’ils prendront Bran en maître Jedi  [:love]

34
Spoiler (click to show/hide)
Vous l’avez lu ici en premier.

Ça fait des années que je me tue à le dire.

Fin parfaite  [:mtears2] [:shion]

35
La jurisprudence Anakin Skywalker permet de tout expliquer.

Spoiler (click to show/hide)

36
Ahhh bien vu, espérons !  [:love]

37
Je me suis ennuyé tout l’episode.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, bien réalisé faut avouer.

38
Tout se passe comme prévu pour la victoire finale de

Spoiler (click to show/hide)

J’ai apprécié cet épisode qui gagnera sûrement à se revoir après la conclusion de la série.

39
Tendu, nerveux, mise en scène au top, acteurs au top.

Les +

Spoiler (click to show/hide)

Les -

Spoiler (click to show/hide)

40
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 avril 2019 à 20:56:51 »
Pourquoi pas mais si il n’y a rien eu dans les deux films précédents pour préparer cela, ça sera tellement vain d’avoir fait une troisième trilogie comme ça...
surtout si l’idée est là depuis le début c’est incompréhensible.
Ou alors il y a un twist majeur du genre Rey a été enfantée avec des débris génétiques de palpy et sa rencontre avec kilo Ren est nécessaire à la levée du côté obscur etc etc mais ce serait trop rushé un seul film pour ça, surtout qu’à la base on nous promet les aventures de Finn aussi, à quoi va-t-il servir ?
Bref je sais pas si ils vont arriver à quelque chose.
J’ai peur de JJA qui a livré un 7 poussif, sans magie, sans grandiose.
Palpy avec JJA? Est-ce qu’on va ressentir la moindre once de peur ?

41
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 avril 2019 à 20:42:03 »
Le titre ne pourra être jugé que sur pièces.

Le retour de palpatine, c’est bizarre à plus d’un titre.
Pour l’instant ce n’est qu’un rire et j’espère que ce ne sera qu’un hologramme dans le film, car sinon ce sera aussi débile que Dark Maul dans le film Solo.

Mais s’ils le teasent ainsi j’ai peur que ce soit pour nous faire à l’idée qu’il sera présent en tant que personnage « actif ». J’espère me tromper.

Sinon, ça ressemble d’avance à un désastre.
Alors dans cet univers on meurt d’un coup de sabre dans le ventre (qui gon, han solo) mais on ne meurt pas d’être coupé en deux   [:trofub] ni d’être projeté dans un vide avec explosion sur 1000 mètres cubes [:trofub]
Déjà que la force qui film après film, a plus d’update que le firmware d’une Tesla, on a connu plus cohérent, là en gros on oublie toute tentative de faire quelque chose qui ne renie pas le mythe originel en s’essuyant les pieds dessus...

Ma crainte principale étant que cette trilogie tienne plus de l’anthologie que d’une unité narrative cohérente. Si le 7 et le 8 ont été écrits sans penser à Palpatine, alors le faire revenir pour être le grand méchant signerait l'échec absurde de l’écriture de Kilo Ren (ce que la scène de réparation du casque semble accréditer) alors qu’il aurait pu faire un méchant solitaire parfait pour ce numéro 9, ayant tué son mentor et étant à présent seul maître à bord.
Or déjà que l’écriture de Rey est aussi épaisse qu’une tranche de jambon avec son Mary Sueisme effréné, Finn aussi utile à l'intrigue globale que C3PO, voilà le trio de personnages principaux qu’on aura eu...
Mais si c’était préparé avec des indices invisibles que l’on comprendra en décembre et bien intégré à l’arc de Kilo Ren alors je ravalerai mon fiel.

Parce que le duel du teaser a de la gueule, même si le fait que le tie fighter fasse du rase-mottes est aussi stupide que la scène finale dans Rambo 3 avec l’helicopte qui vient s’encastrer exprès dans le tank de Johnny... Bon c’était il y a 30 ans, on serait en droit d’attendre un peu moins debile, ou alors ne pas nous le montrer dans le teaser quoi...


42
J’ose espérer que les prédictions « faciles » s’avereront fausses car cette série a bâti son succès sur son imprévisibilité donc je la crois capable de surprendre.

Sinon épisode 2 à la gloire de

Spoiler (click to show/hide)

43
Enfin le retour de Bran  [:love] après 2 longues années. Les personnages secondaires autour de lui sont assez intéressants.

J’annonce Bran sur le trône pour l’ultime épisode. Vous l’avez lu ici en premier.

44
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 12 avril 2019 à 19:25:19 »
Un teaser.... sympa

Le titre et le rire final vont lancer des discussions sur les forums que j’imagine... dantesques  [:lol]

45
Passable sans plus à l'image globale de cette saison. Oubliable.

J'ai bien bien aimé la toute fin avec ultimes coups de shoko et aiolia, surtout de par la performance des acteurs qui semblaient y croire.

46
J'ai vu un commentaire sur simetiere dans un autre topic qui semble indiquer que la tendance n'est pas inversée pour tous les films.

Par exemple Alita j'ai déjà l'impression d'avoir vu le film. Dragons 3, tu voyais tout aussi.

47
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 13 février 2019 à 20:07:40 »
J'ai bien aimé.
Le thème était important et est bien traité, je trouve que cela prime sur les scènes spectaculaires qui ne sont pas l'essentiel dans un film comme celui ci à mon avis.

Le problème du film à mes yeux est le méchant qui représente une menace finalement moindre que l'ineluctabilité du thème justement.

48
J'avais détesté la bande annonce et bien mea maxima culpa, le film est énorme.

Pas de défaut à relever. On  se marre, on vibre, et on espère qu'il fera plein de suites  [:onion tears]

En fait, Lacheau a fait une bande annonce à l'ancienne, qui ne montre quasiment rien du film et de l'histoire, et je suis tellement habitué aux bandes annonces qui nous montrent tout que j'ai cru que c'était de cet acabit. Au final, c'est lui qui a raison sur toute la ligne.

49
Saintia Shô / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« le: 11 février 2019 à 21:55:17 »
Passable... Après la médiocrité passée difficile de vibrer. C'est insipide.

50
73.7% des gens ont voté "NUL" au moment où j'écris ces lignes.
Cet épisode met tout le monde d'accord et explose les standards habituels. Je n'ai pas souvenir que les pires épisodes de SoG ou Omega S2 aient été gratifiés d'un tel jugement.  [:lol]

Je conseille quand même à AZB de visionner la chose. Rien que pour se marrer çà vaut le coup.   :D

Pour Omega 2 il y avait un scénario et des enjeux, des personnages sympas et un contexte inédit (guerre de rang).
Ici il y a une succession de plans sans queue ni tête aux enjeux négligeables.

Ils auraient pu faire un truc genre rogue one mais ils ont décidé de faire nimp.

Par rapport au scénario et à la mise en scène, la laideur n'est qu'accessoire en ce qui me concerne.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 44