Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Xeraphia

Pages: [1]
1

Bon bah, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris. Ou peut-être seraient-ils surpris que j’aie mis autant de temps à l’ouvrir. Quoi qu’il en soit, pour vos beaux yeux, mesdames et messieurs, et aussi pour les beaux yeux de David, votre topic officiel Blood+. Merci qui ?

Blood+ n’est pas une de ces séries « qu’on ne présente plus ». On ne peut pas exactement dire qu’elle a déferlé les chroniques, et si elle est appréciée de ceux qui l’ont connue, ceux-là même ne sont pas si nombreux. Alors, pour que vous ayez la chance de faire partie du lot, hop votre fiche B+. Avec un bonbon en prime :D


Synopsis
Spoiler (click to show/hide)

La BO
Spoiler (click to show/hide)

Le dessin
Spoiler (click to show/hide)

Les personnages
Spoiler (click to show/hide)

Pour résumer, Blood+ est une série faite pour et par un scénario et des personnages, une ambiance et une foule de petits détails qui en font ce qu’elle est. À savourer encore et encore, malgré tous ses défauts, malgré sa fin bâclée, malgré le plafond qu’elle a atteint sans jamais le crever ; et les rares combats sont un tel régal qu’on en aurait bien pris double dose.
Pour ma part, 50 épisodes étaient trop peu, mais ce sont 50 épisodes qui se détacheront toujours de toutes les autres productions.

2
Présentation / Qui veut un bonbon?
« le: 13 novembre 2012 à 00:56:55 »
Bonjour !
Vous voulez un bonbon ?

Vous voyez, je ne m’aventure jamais en terrain inconnu sans mes bonbons. Saint Seiya, c’est un peu un terrain inconnu pour moi. Mes connaissances (plus très fraîches, en plus) se limitent au Kurumanga et au DA années 80 –pas même au Meikai et compagnie, encore moins à ND, TLC et Omega. J’avais bien commencé, et beaucoup aimé, SSG ; mais ma mini-bibliothèque, mon emploi du temps bazardé et mon compte en banque en ont décidé autrement. En bref, je ne suis pas vraiment la recrue idéale ; et l’eau du bain dans lequel je me replonge est plutôt tiède, si ce n’est franchement glaciale.

Bonbon ? Non ?

Bon, ce n’est pas pour autant que j’ai complètement lâché la japanimation non plus. Même si je suis plus plongée dans le shônen en ce moment (comprendre : la seule et unique série que je suis actuellement, c’est le Narufox) globalement, je suis plus orientée seinen. J’aime le traitement complètement différent des seinen, la profondeur accordée au scénario et aux personnages ; et, si je devais citer des séries qui m’ont marquée jusqu’à la fin des temps, ce serait des seinen. J’ai également un faible pour les sabres : il suffit de faire apparaitre une lame pour me faire grimper aux rideaux. Inutile de préciser que j’en ai souvent pris plein les mirettes, spécialement avec Kenshin (ah les épiques passes d’armes avec Saito !) et Samurai Champloo.
J’ai pas mal de séries papier commencées que j’adorerais boucler, entre autres Les Gouttes de Dieu, Yurêka, NANA, SSG. Côté animé, à part me souvenir une fois par mois que je suis censée regarder quatre épisodes de Shippûden (pas franchement jojo en ce moment, Shippûden), j’essaie péniblement de franchir le 15ème épisode de Code Geass, mais… c’est pas gagné.
Je suis aussi carrément allergique aux Demoiselles en Détresse (Bleach fut… ma foi, un ré-gal) et au shôjô, sauf aux œuvres d’Ai Yazawa, qui a l’art de faire du shôjô (et même parfois des Demoiselles en Détresse) sans avoir l’air d’y toucher. Bon, par contre, lesdites œuvres présentant la même problématique que SSG (voir plus haut) j’ai aussi décroché. Aussi pas mal soupé de la commercialisation de NANA. ‘Fin bref.

Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas un bonbon ?

Et puis, j’étais aussi une immense adepte de la BD franco-belge (toujours même problématique, etc.) des plus classiques (les immortels Cauvin, Goscinny, Michel Vaillant et Blueberry, entre autres) aux moins classiques (XIII, L’Epervier, Le Scorpion) et j’espère bien m’y replonger un jour. Je compense en bouffant du bouquin à tour de bras, selon un schéma très précis qui consiste à insérer la (re)lecture d’un Alexandre Dumas trimestriel. Par contre, là, je me fais plaisir avec ma troisième relecture de A La Croisée des Mondes (non, franchement, si ce n’est pas encore fait, abandonnez tout et dégottez-vous un exemplaire. En anglais pour les plus courageux/moins paresseux. Et aidez-moi à financer l’érection d’un monument à la gloire d’Iorek).

Et je voudrais vraiment comprendre pourquoi Word s’obstine à m’auto-corriger « Aidez-moi » en « Aimez-moi ». Un appel désespéré ?

Vraiment pas de bonbon ?

Enfin, last but not least, les JV. Ce sera court, mais efficace. Il y a deux ans et des poussières, fermement décidée à rattraper mon retard en la matière et animée des plus nobles intentions, j’ai fait des grosses provisions. Puis, juste pour le fun, j’ai AUSSI essayé WoW (d’où le pseudo, d’ailleurs). Ben… voilà. Mon rattrapage s’est arrêté là. La suite, tout le monde la connait ; mes consoles et jeux prennent la poussière. Je précise, par contre, que je n’hésite jamais à balancer de grandes claques aux clichés du WoWiste no-life qui vit et respire pour son raid. Vous voilà prévenus.

Sinon, vous l’aurez sans doute compris à ce stade, j’adore écrire ; j’en suis à ma troisième fanfic. Heureusement, mon patron ne le sait pas. D’ailleurs j’ai déjà remarqué avec plaisir que certains fanfics et fanfiqueurs sont ici, ça fait plaisir (les autres, c’est pas que ça fait pas plaisir, c’est que j’ai juste pas lu vos fics, hein).

Sur ce… Vous ne changez pas d’avis, pour le bonbon ? Remarquez, vous faites bien. Il est de ces choses qui ne se partagent pas, et mes bonbons en font partie. Je ne partage pas mes bonbons. À bon entendeur…

Pages: [1]