See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 15 16 [17]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Et tout mon message a disparu [:lol]

Edit: mais je l'ai retrouvé
A la limite, je n'ai rien contre le véganisme, chacun est libre de manger ce qu'il veut tant qu'il ne vient pas me gonfler en me disant ce que moi je dois manger. J'avais juste voulu souligner le fait que certains végétaux ont une perception de la douleur notamment lorsque leurs feuilles et tiges sont mangées par les animaux. Cela s'est fini par "Mais non, tu ne comprends rien, tu dis n'importe quoi, bouh...."
Fin du débat. [:what]
Elle a raison, j'ai envie de dire, tu dis n'importe quoi.
Entre l'information qu'à la plante qui "sait" qu'on lui mange des feuilles et l'information de la douleur, il y a une sacré différence. Non, les plantes ne ressentent pas la douleur. Oui, les plantes ont l'information qu'elles sont mangées, mais ça n'a rien à voir. Et après tu t'étonnes qu'elle clôt le débat alors que tu lui sors des choses erronées qu'elle a probablement entendu déjà une multitude de fois.
J'y ai eu droit et pourtant je n'emmerde personne avec mon végétarisme, simplement à la cantine les gens voient bien que je ne mange pas de viandes, et il m'arrive d'avoir droit toujours aux mêmes remarques, et les plantes qui ont MAL alors que c'est faux c'est un grand classique dont ne se lassent jamais ceux que ça semble emmerder qu'on ne mange pas de viande. Genre ouais "moi ça ne m'empêche pas de manger mon steak de savoir que la vache dont il est issu a horriblement souffert, mais il faudrait que TOI tu culpabilises pour tes lentilles, dont la douleur je me doute bien n'est absolument pas comparable et j'oserais jamais le faire en temps normal tant je sais que se faire couper un bras n'est pas l'équivalent de se faire arracher trois feuilles mais je le fais quand même parce que".
(Heureusement l'immense majorité me laisse tranquille et demandent juste en général depuis combien de temps, si je suis vegan, ou si je connais un bon restau vege, mais c'est saoulant de toujours entendre la même chose de ceux qui ne me laissent pas tranquille).

09 mai 2019 à 17:21:53
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques C'est ça, le concept c'est d'arrêter tous les soins et les laisser mourir sans rien faire.


Ce qui n'empêche pas certains médecins de faire en sorte que ça se passe plus vite, en douce, bien entendu. Mes parents savent très bien que c'est ce qui a été fait pour ma grand-mère, par exemple (mon père étant médecin il remarque/comprend certains trucs) et ils trouvent que heureusement que ça a été fait.
Sachant que la personne est condamnée, qu'il n'y a plus rien à faire, que c'est terminé et que c'est juste une question de jours, que la morphine au bout d'un moment ne suffit plus à calmer les douleurs, je trouve ça fou que ça ne soit pas autorisé.

22 mai 2019 à 10:56:10
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
En parlant de désastre, si on veut, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ces étudiants en médecine qui vont poursuivre leurs études en Roumanie, surtout après un échec en 1ère année, parce que c'est plus facile qu'en France, le niveau est plus faible quoi. Merci pour nous. Trop difficile pour eux ici. Je rêve !

Ca ne les gêne pas plus que ça d'obtenir un diplôme au rabais ? Je dis ça évidemment par rapport aux futurs patients. Elle est où "l'éthique" là ? Le bien du patient ? La conscience professionnelle, on s'assied dessus et on pète un coup ?
Ensuite ils reviennent en France ou ils préfèrent rester en Roumanie qui fût pour eux l'Eldorado de la médecine ? C'est The Grand nivellement par le bas ( de plus en plus fréquent) dans toute sa splendeur.

Et après on les retrouve dans les hôpitaux, ou dans leur propre cabinet s'ils arrivent jusque là avec l'origine de leur diplôme affichée sur une belle plaque. Et là, on pourra se demander "Mais pourquoi il a obtenu son diplôme en Roumanie celui-là ?" . On pourrait se poser la question.
Parce qu'il n'y a pas de concours d'entrée. Et pourquoi tant de Français? Parce qu'une grande partie des autres pays de l'Union Européenne ne fait pas de concours d'entrée.
Concours qui, je le rappelle en France, n'est que de l'apprentissage par cœur bête et méchant qu'il faut régurgiter tel quel sans même besoin de réfléchir ou même de COMPRENDRE, car il faut bien faire une sélection. Cette façon de faire n'a pas été choisie par tous les pays, puisqu'il y a de nombreux endroits où l'entrée se fait par dossier et recommandation des professeurs.
Quant à ce qui a été décidé pour la France, je connais des tas de médecins incapable de réfléchir, mais ils ont su apprendre par cœur. J'en connais même qui l'avouent d'eux-même, quoi...

Et la majorité essaie de revenir en France. Les concours en Roumanie pour la suite sont très compliqués et sélectifs, et demandent une bonne maitrise du Roumain arrivés à ce niveau, et ils sont au même moment du cursus que les Examens Classant Nationaux en France. C'est juste impossible de préparer deux examens. Seulement pour les ECN, ils n'ont absolument aucun accès aux annales, ce qui n'arrange en rien.

Bref, le vrai souci dans cette histoire c'est le concours d'entrée en France. Dans un métier qui demande par la suite de la réflexion et une bonne compréhension du fonctionnement corps, du contact humain, on sélectionne sur des compétences en bourrage de crâne, et si possible sur des matières totalement inutiles par la suite, car évidemment les matières qui serviront par la suite, tous ceux un peu en haut dans le classement les auront réussies. Ajouté à cela le droit de ne se tromper qu'une seule fois...
Je sais bien que c'est loin d'être la seule filière avec un concours d'entrée mais si on remonte à quelques années les questions demandaient un minimum de réflexion. Désormais il se porte davantage sur le fait que tiens, ici il y a une virgule, et là ils ont mis un y à la place du i donc c'est pas bon.
Si on pouvait rentrer sur dossier et recommandation, sincèrement, ça serait pas plus mal. On garde les examens de fin d'année et on vire les concours d'entrées. [:kred]

04 juin 2019 à 14:26:43
1
Re : Animes par saisons — Printemps 2019 Aggrestuko, 7seeds et Knight of the Zodiax sur Netflix [:disko].
Les deux premiers je les attendais avec tellement d’impatience...

13 juin 2019 à 01:27:26
1
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
Spoiler (click to show/hide)

18 juin 2019 à 23:02:01
1
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
Spoiler (click to show/hide)

18 juin 2019 à 23:21:05
1
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki Et c’est un tort.  [:kred] [:kred] [:kred] Jolyn best JoJo.
30 juin 2019 à 17:35:12
1
Re : Animes par saisons — Printemps 2019 (Eté en approche) Les moments dramatiques sont vraiment dramatiques dans le manga. Le passage dont tu parles est très bien écrit, comme tout le reste d’ailleurs.
Laissez sa chance au manga, que je vous recommande. Pfe sera d’accord avec moi.

03 juillet 2019 à 13:16:58
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Rien de surprenant... il suffit de lire les témoignages de filles qui ont voulu porter plainte pour viol (pour rien, pour l’immense majorité) pour se rendre compte que ce qui revient souvent, parfois au point que les policiers refusent de prendre la plainte (ce qui n’est pas légal) c’est la peur de gâcher l’avenir du supposé violeur, même quand la fille est crue. Parce que bon, elle c’est fini, mais ce pauvre garçon a toute la vie devant lui, on va pas la lui mettre en l’air.
Ce qui sauve la fille de l’article c’est que le violeur a été assez con pour filmer le tout.

04 juillet 2019 à 07:00:06
2
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2 J’aime ta transposition avec le monde réel parce que chacun sait que ça se fait de taper un homme quand on est un homme... parce que!
Je vois pas le rapport avec le « on pourra dégommer des femmes à coup de poings » parce que... on a pas le droit non plus de faire ça à un homme? Vaguement?
Et je trouvais ça complètement con le fait de faire remarquer par Seiya « je ne peux pas te taper car t’es une fille ». Si Cassios avait été une donzelle, il lui aurait laissé l’armure par galanterie? On ne parle pas de femmes randoms croisées dans la rue mais de saints, entraînée et avec un cosmos qui, à priori, leur donne leur force.

20 juillet 2019 à 16:58:48
1