See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Post info No. of Likes
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Je survole les news, et je dois bien dire que je trouve ca tres indecent de les voir tout sourire se feliciter d'eux meme et pavoiser alors qu'ils feraient mieux de faire preuve d'humilite et de se remettre un peu en question, car en realite ca a surtout ete "oulala, on a eu chaud aux fesses".

Ca me laisse des sentiments partages, car d'une part l'idee du FN n'etait guere enchantante, mais ce n'est pas non plus satisfaisant de voir les gagnants passer sur des votes "contre" plutot que sur des votes "pour" (avec toutes les tactiques d'alliances et diabolisation qui vont avec). Je pense aussi qu'il faudrait que le vote blanc ait le droit d'avoir un veritable poids, avec possibilite de forcer une nouvelle tournee, peut etre avec d'autres candidats, si c'etait majoritaire (vote blanc avec cette intention, pas abstention, car si des gens sont apolitiques/pas interesse, pourquoi pas, mais ca fait une masse qui risquerait de tout paralyser sans pour autant etre susceptible de choisir ulterieurement quelqu'un d'autre). Mais bon ca c'est utopique, le vote blanc ne sera jamais reconnu.

Mais de manière plus globale il y'a une refonte des institutions et de l'organisation du vote qui doit être réalisée pour passer d'une république représentative à une république démocratique, cesser de faire de la politique une carrière  mais un devoir devant des souhaits des citoyens. Après de nombreuses solutions existent mais cela nécessiterait une refonte de la constitution, et c'est pas près d'arriver (pourtant des exemples de pays proches existent pour nous prouver le contraire). Et par-delà cela, il faudrait une refonte des partis, de leurs dirigeants, de leurs (non)-idées. Retrouver une droite véritablement républicaine et non le simili-FN qu'on a aujourd'hui (wauquiez, sarko, Morano et j'en passe et des meilleurs), retrouver une vraie gauche socialiste et pas sociale-démocrate qui l'a transformée en "seconde droite" (Hollande, Macron...) depuis Mitterrand, sortir l'extrême gauche de son image trop connotée pour lui assurer une crédibilité. En général, cesser de faire passer l'intérêt néo-libéral de type Friedmanien qui impose un " réalisme " au mépris du social. Et ajouté à cela mais ça c'est plus personnel, la nécessité de retrouver un certain pouvoir au niveau national non décidé par Bruxelles (je n'ai jamais été anti-européen mais je pense que c'est un système de technocrates qui est arrivé à sa fin, sauf si on laisse là aussi plus de pouvoir de décision par le peuple au-delà d'élire des députés). Bref trop de choses à changer et je ne suis guère optimiste quand je vois que la société s'est extrême-droitisée depuis de nombreuses années et continue à l'être...

Aby-bifoc dépité  [:petrus]

14 décembre 2015 à 10:30:25
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
Par contre Mystoria/Mistria... c'est censé faire référence à quoi?  Ou alors ils se sont trompés et c'est  ミストラル Mistral, pour garder un lien avec la France  [:aie]

La France a aussi réussi à en vendre au Japon ?

19 décembre 2015 à 13:33:53
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Et si on s'en battait un peu les steaks de Suisho qui est mort enterré ?  [:kred]

Pourquoi Suikyô aurait accepté l'offre d'Hadès si son frère était toujours en vie  [:petrus]

21 décembre 2015 à 01:27:27
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Peut-être tombe t'elle dans les vapes à cause principalement du poison des serpents plutôt qu'une forte émotion. Mieux vaut attendre un peu avant de se marrer.
04 janvier 2016 à 14:52:18
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Très long débat que le revenu universel, qui a été et est appliqué dans certains pays. Les principaux arguments contre que j'ai souvent entendus : désincitation à travailler (mais les études montrent justement que c'est le cas à un pourcentage vraiment infime vu que ça ne permet pas de vivre), et impossibilité financière (sauf que ça vient remplacer toutes les autres aides sociales, ce n'est pas un revenu supplémentaire il faut bien insister dessus, et plusieurs livres d'économistes montrent que c'est donc possible financièrement. De plus ça aurait l'avantage de simplifier considérablement l'administration et le problème des retraites). Après quel revenu donner, à quel âge, ça change selon les politiques (Villepin voulait 850€ dès 18 ans). Ce n'est pas un projet avec une vision unique et des modes d'applications uniques, donc c'est l'objet d'un vrai débat.
Personnellement j'y suis favorable au vu de la déliquescence de la société en termes économiques et sociaux. Entre les prix qui augmentent (le logement en particulier), la disparition progressive du CDI (d'ailleurs Stiglier s'interroge sur l'avenir du travail dans le petit bouquin L'emploi est mort, vive le travail!), j'estime que c'est une protection face aux travers actuels. Mais je n'estime pas avoir le dernier mot. Du temps qu'on ne pose le débat sur la logique moralisante du " super, déjà que la France est un pays d'assistés, on va encore plus rajouter ça à ses glandeurs comparés à nous grands travailleurs qui suons pour la France. " (j'ai eu ça hier soir sur Facebook, un grand moment).

08 janvier 2016 à 13:38:16
1
Re : Les 30 ans de Saint Seiya pourtant il n'y a rien de nouveau...
13 janvier 2016 à 14:26:00
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 J'ai fais quasi 2 ans sans regarder les topics ND pour me faire un bloc d'un coup en espérant avoir un bon gros pack qui avance bien et.. [:delarue2] Faut passer au pack de 6 ans je crois.
14 janvier 2016 à 10:34:06
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques J'ai failli mettre ça dans le topic "Conneries", mais après tout, non, ça fait bien sérieusement partie d'un meeting de Trump  [:trollface]


15 janvier 2016 à 13:12:27
1
Re : La vie mondaine (RIP et people) Oui, Dominique Villebrun, guitariste du groupe, nous a quitté.

Hop :

15 janvier 2016 à 22:39:04
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Part73 L'héritier du Verseau.

Hyôga et Mystoria ont confronté leurs Aurora Execution dans la Maison du Verseau. En bas, Izô sent que quelque chose s'est produit.
「Co...comment ? J'ai ressenti une onde de choc venant de là-haut, dans la Maison du Verseau. Un choc entre vagues d'air froid. Que s'est-il donc passé dans la Maison de Mystoria ? Et je ressens des choses étranges provenant aussi bien d'au-dessus que d'en-dessous. Muuh. Quelque chose surpassant l'imagination est en train de se produire au Sanctuaire... !」

Mystoria s’adresse à Hyôga.
「Hyôga. Qu'as-tu appris de ton maître Camus ? Réponds, Hyôga.」
「L-l'impassibilité... Rester impassible en abattant l'ennemi face à soi...」
「Pourquoi n'as-tu donc pas respecté cet enseignement ? Pourquoi ne m'as-tu pas attaqué de toutes tes forces ?」
「Je...J'en... ai finalement bel et bien été incapable. Je n'ai pas osé faire ça face à un prédécesseur...」
「Quelle idiotie. Tu n'as pas su demeurer impassible face à ton ennemi. C'est la raison pour laquelle tu as perdu.」
「O... oui...」
Hyôga s'effondre.
「Mais cet homme en est vraiment capable. Il maîtrise effectivement le froid ultime.Le Zéro Absolu, capable de détruire les Gold Cloths...」
Le Gold Cloth de Mystoria est gelée, et il tombe à genoux.
「Kuh. Si Hyôga avait fait fi de ses émotions... c'est peut-être bien moi qui aurait été vaincu... Laisser mourir cet homme est du gâchis... Mais se consacrer à l'impassibilité est le destin du Saint du Verseau. Permets-moi... de te donner le coup de grâce... Hyôga ...」
Un grand nombre de serpents les encerclent alors.
「Muh ! Qu'est-ce que c'est que tous ces serpents ? Quand... ? Uh, Shijima !」
Les serpents encerclent aussi Shijima, qui est allongé par terre. Mystoria gèle et brise les serpents.
「Shijima.」
Saori respire difficilement.
「Shi...Shijima...」
『Cette enfant est Athéna... Mystoria, je te confie Athéna. Je t'en prie...』
Mystoria gèle et détruit aussi les serpents qui entourent Hyôga.
「Hyôga !」
Il le soigne.
 Hyôga reprend conscience.
「Uh...」
「Tu as repris conscience ?」
「My... Mystoria ... Pourquoi m'as-tu... ?」
「Ce n'était pas pour toi. Il y a quelque chose que je voudrais que tu fasses.」
「Mystoria ?」
Mystoria tend Saori à Hyôga.
「Je te confie Athéna !」
「My... Mystoria ?」
「Cette enfant est importante, elle m'a été confiée par Shijima. Et je te la confie maintenant.」
「Mystoria... Tu es donc convaincu ?」
「N'as-tu ps réussi à geler ma Gold Cloth ? Je ne peux me permettre de bouger d'ici. Vas, Hyôga 」
「O...oui.」
「Mais laisse-moi te prévenir. Izô, qui défend la Maison du Capricorne, est un homme qui maîtrise le Bushidô du Japon. Il ne te laissera pas passer pour des raisons superficielles. Convaincre Izô sera encore plus difficile qu'avec moi, et il faura que tu y risques ta vie.」
「Compris.」
「Dans ce cas-là, pars !」
「Oui.」
『Je compte sur toi, Hyôga... Futur héritier du Verseau !』
「Mais la légendaire Maison d'Ophiuchus va bientôt apparaître, et Odysseus va donc renaître en tant que treizième Gold Saint. C'est ce qu'a dit Shijima. Ce n'est certainement pas un mensonge. Mais... Quelle est ce sentiment irréel qui émane de ces serpents, eux qui sont pourtant censés être les créatures les plus nobles du Sanctuaire. Vers qui allons-nous donc nous tourner à compter de maintenant ? Vers Odysseus ? Ou vers Athéna ?」
Les serpents dressent leurs crochets face à Mystoria.
「Kholodnyi Smerch !」
Mystoria se débarrasse des serpents.
「Quelle que soit la réponse, celle-ci sera donnée bientôt. Lorsque la Maison d'Ophiuchus sera apparue !」

16 janvier 2016 à 12:04:42
1