Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - garrincha

Pages: [1]
1
Discussions Générales / Votre sensibilité avec Saint Seiya ???
« le: 23 décembre 2018 à 22:43:43 »
 [:aloy]
Hello,
Ce topic me tient à coeur pour être honnête, je me suis toujours senti en gros décalage avec la fanbase de Saint Seiya, avec le "noyau dur" de la communauté. ( c'est la raison pour lequel je viens qu'en périodique sur le forum ).
Alors j'avais vraiment envie, de partager ma sensibilité avec cette oeuvre, et aussi en profité pour éclaircir quelques points de ma vision pour éviter de continuer de "troller" comme je suis parti pour.
Aussi si vous voulez faire part de "votre" sensibilité je les lirai de bon coeur, ca pourrai même éviter de futurs chamailleries.

-Pour commencer, si vous lisez la suite, il faut absolument que vous vous imprégnez de cette nuance. Tout ce qui suit sont des préférences, et non des souhaits capricieux de fanboys qui n'accepte pas les choses. (Si je précise, c'est pas pour rien  :D ).



-Saint Seiya et le Multivers:

Dans nos débats sur le fofo, j'argumente souvent avec le "souhait" de relier le maximums de choses. On me le reproche assez souvent, sauf que la nuance, j'ai conscience de l’existence du Multivers, mais je m'agace toujours de cette volonté de tomber sur ceux qui ont la même vision que moi, car si vous voulez vraiment mon avis, le MULTIVERS de SAINT SEIYA EST LA PLUS BELLE DES CONNERIES à mes yeux.  :o

Autant je conçois les timelines différentes qui sépare le manga et l'anime, autant quand je cherche une "cohérence" je m'agace quand on me rabâche que "G" c'est un univers, "Shô" un autres, " " idem etc...pour me dire "arrête de chercher une cohérence de mondes différents ".
J'ai conscience de ca, mais chercher la cohérence est logique et je vais expliquer pourquoi. 

Déjà, pour commencer, parce qu'on m'aurai menti sur la marchandise avec de la "publicité mensongère ".
G, on nous l'a vendu comme ; la genèse des chevalier d'or , leur passé etc... MON CUL OUI ! ! ! Ce n'ai pas le passé des chevaliers d'ors, c'est le passé d'un " autre monde " un truc qui n'a rien à voir avec la vraie histoire. Si un petit nouveau te demande si on connais le passé des chevaliers d'or qu'il vient de découvrir dans le Kurumanga tu peux pas lui présenter G puisque c'est un autre "Canon".

Saintia Shô ? On me l'a vendu comme étant en parallèle, ou plutôt, en simultané avec le manga d'origine, mais MON CULULULU LA ENCORE !!!
C'est une histoire d'un autre monde.

Et qu'on me dise pas que c'est pas vrai, sinon on se prendrai pas la tête sur le forum avec les histoires "d'Arès" qui ne serai pas canon au Kurumanga et j'en passe et j'en passe.


Mais là où ce mutitivers est la plus belle des conneries en plus de faire de la pub mensongère, c'est que vous vous placer dans la peau de fans endurcie, mais posez vous la questions, ce faux multivers peut-il attirer le grand publique ?
Parceque vous vantez par exemples, les ventes de "G".
Mais croyez moi que si vous aviez marquez en gros sur la jaquette " cette histoire n'est pas Canon " " cette histoire se passe dans un univers différents" " Ce n'ai pas le vrai passé des chevaliers d'or " vous pouvez facilement diviser les ventes par 2.

Pour Saintia Shô, si jamais je dis à mon entourage qui s’intéresse juste comme ca à la série, que cette histoire n'est pas la vraie histoire, celle qui les intéresses, je vais regarder les épisodes seul et je les comprends ! ! !
Je le répète, nous on est le noyau dur, mais eux s'intéresse à Saint Seiya comme moi je m'intéresse à Dragon Ball par exemple, c'est à dire pas passionnellement .   
Je n'ai jamais regarder Dragon ball GT car c'est un univers parallèle, ce n'ai pas l'histoire qui m'intéresse, je suis pas un passionné de DB pour perdre mon temps avec des histoires annexe et on est très nombreux comme ca.
Ca marche aussi pour Saint Seiya. Proportionnellement, peu de gens ont conscience de ce "Mulitvers", sinon peu de gens intéresserai aux "Shô, TLC, G, GA " car ce serai juste des DBGT de la licence. 


Maintenant, autres conneries de multivers, c'est qu'on se dit " laissons les auteurs faire leur barbouilles dans leur coin sans se soucier les uns des autres" mais alors, faisons les choses jusqu'au bout !
Parceque quand on se fait reprendre quand on cherche des cohérences, alors je demande pourquoi on met des bases alors ? Pourquoi le gémeaux s'appelle Saga dans tous les spin off ca n'a pas de sens, c'est limite nul puisque c'est des histoires sans rapport. Pourquoi Aiolos frère d'Aiolia, pourquoi Saga meurt pareil dans le Kurumanga, dans Shô, et dans G ?

A oui, puis ca ausssi :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Saintia_Sh%C5%8D
C'est faux. Je félicite Hugo pour son exceptionnel travail avec ceux qui l'ont aidé, mais saint seiya c'est pas ca .  :-[

Ca s'inspire seulement du manga License Saint Seiya, mais c'est que des timelines à placer en lignes avec des dates,car G ne prend pas compte le Kurumanga, Shô non plus, sinon les auteurs serai en cohérence avec eux même.
Reprenons le fameux cas actuel d'Arès pour expliquer mes propos.  [:lol]
Si ce serai vraiment comme dans le schémas, dans les 3 licenses ce serai la même chose. Or chacun fait ce qu'il veut, ce n'ai pas la même histoire et tous les spin off n'ont aucun intérêt pour le grand publique qui ne veux pas du "DBGT". 

Car oui, si DBS est nul, niveau intérêt ca plait plus car c'est la suite officiel de DBZ.  DBGT est peut-être mieux qualitativement parlant si ca se trouve, mais ca eu beaucoup moins d'intérêts.  :o


A partir de là, j'espère que vous comprenez que de mon point de vue, si j'ai "conscience[/u] " de ce multivers, je serai toujours là à "souhaiter"  un maximum de cohérences entre les œuvres et trouve seulement dommage quand ce n'ai pas le cas.
Pourquoi ? Parce que ca t'oblige à écarter toutes ces timelines et forcément perd en intérêt car en vrai, qu'est ce que j'en ai rien à foutre des histoires d'un seiya qui n'est pas le Seiya que j'ai connu.
Autant suivre les aventures de Luffy, Naruto, ou autre à ce compte là, je perdrai moins mon temps puisque ces histoires n'existe pas dans l'histoire qui m’intéresse.
Puis qu'on arrête de me vendre du vent avec les "c'est la genèse des chevaliers d'or " etc... [:pfft] 

Si Okada demain décide qu'Aldébaran est le frère cacher d'Aiolia et Aiolos, il le peu même si Kurumada décide que non.  [:petrus]




-La cohérence graphique.

Là aussi faut voir la nuance. Si je n'étais qu'un esprit fermé qui ne pouvait pas accepter autre que du Araki et Kurustyle, faudra m'expliquer comment j'ai pu être le grand défenseur de SSOmega et SOG, et comment j'ai pu aimé autant G à ses débuts, ou même TLC.  [:fufufu]
Le truc c'est que pour le support manga de toutes façons, on ne peux rien y faire.
Okada ne peux pas faire du Kuru, ni Shiori, ni Chimaki.

Maintenant, pour le support anime qui est clairement une "autres histoire", c'est différents. Là encore dans tout ce bordel qu'est la licence, laissez moi "préférer" un peu de cohérence dans ce monde de brut.
Car là c'est différents, les moyens sont autres et l'ont peu faire de la cohérence, la Toei à ce pouvoir.  [:jap]

Nous avons eu les 131 épisodes de la série qui font une base. ( je compte pas les films )
Ensuite, nous avons eu Omega.
Est ce que j'aurai préféré un style identique ? Oui un grand oui.
Est que ce que j'ai apprécié le nouveau style ? Oui.

Alors quand est ce que je l'ai apprécié et quand est il m'a dérangé ?

C'est simple si on suit ma logique.
Je l'ai apprécié sur tous les nouveaux persos, car ils partent de rien et j’apprécie aussi les vents de fraîcheur.
Il m'a donc dérangé sur les persos déjà connu comme Saori et ses anciens bronzes saints, la team Seiya quoi.
Cependant, dans mon esprit "qui cherche trop de cohérences", j'ai vite su passer outre car après tout 15 ans sépare tout le bordel, et j'ai su apprécier le charisme de ces persos touche "Omega". Surtout pour Seiya d'ailleurs, le meilleur perso de cette licence à mes yeux.


Bizarrement ou pas, pour SOG j'ai eu plus de mal.
Car même timeline toujours, mais surtout même période ! ! et même persos ...tous.
Me demander une touche personnel là revient à vouloir une touche personnel en plein Mekai ou Elysion pour moi.

Cependant, là encore ce n'ai qu'un souhait, une préférence, et pourtant j'ai su passer outre mes "exigences ". J'ai apprécier SOG à sa juste valeur.


Pour Shô, c'est un cas différents comme déjà dit, car ca un support de base...
Forcément 2 partits s'opposent mais au moins, Shô ne tortille pas du cul et prend une décision tranchée.
Alors oui avec ma vision sa m'arrange, mais au moins il font pas semblant et essaie au max de coller au style d'Araki.
Quand je vois Milo du scorpion un personnage que je "connais", et bien je vois Milo du scorpion et pas un sosie . Athéna pareil.
Pour Shoko, Mii  et cie je m'en fiche, puisque je ne les avait jamais connu avant sous le trait d'Araki.

Mais je tiens à préciser avec toute bonne foie, que comme pour Omega ou SOG j'aurai su passer outre si ce n'était pas le cas, à double raison car il existe un support papier  ! !!




Voilà j'espère qu'avec tout ca, j'espère qu'on ne me sautera plus dessus quand je souhaiterai sur le forum un maximum de cohérence entre les oeuvres, quand je vais trouver ca con quand ca collera pas, etc..
Pareil pour la cohérence graphique.  ;)

Faites la distinctions entre préférences ou souhaits, et caprices de fanboys.  :-[

Je peu pas m'exprimer plus et si jamais vous avez envie de partager vous sensibilités personnelles je les lirai avec grand plaisir.  [:pfft]



 

2
Présentation / Bonjour comme tout le monde.^^
« le: 01 septembre 2010 à 23:00:40 »
Salut, certains me connaissent déjà vu que je suis sur d'autres forums, je ne suis pas un posteur régulier en revanche je suis un lecteur régulier.

Pour faire simple dans ma présentation j'ai 28 ans, je travaille dans un mag de Jeux et Manga, je suis fans de saint Seiya un peu comme tout le monde depuis le club Do... puis je vous souhaite plein de bonheur dans la vie.

Bisous à tous, à bientôt.

Pages: [1]