Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - RaHoW

Pages: [1]
1
Travaux personnels / Quelques pics du Rahow ^^
« le: 31 octobre 2009 à 18:41:04 »
Bon voila, c'est quelques pics par ci par là... j'espère qu'elles s'afficheront chez vous, sinon dites-le moi  [:shinobu1]
(note: c'est hébergé sur mon serveur chez moi, donc y'aura rien si ma connexion est coupé ou mon serveur éteint ^^)


Un petit strip sur Star Wars EP2

Lien: http://rahow.dyndns.org/artwork/illustrations/SW2_batonsdelamort.jpg

Ma contrib' logo pour le site "Pouet.net"

lien: http://rahow.dyndns.org/artwork/illustrations/logopouet.png

Retouche à partir de la photo d'une copine:

lien: http://rahow.dyndns.org/artwork/illustrations/kikyoh_photoshed.jpg

Pic pour mon ancienne alliance Ogame:

lien: http://rahow.dyndns.org/artwork/illustrations/maddevilpic.jpg

Contrib' pour le concours "Sweety Sorcellery", de ma copine Ood:

lien: http://rahow.dyndns.org/artwork/illustrations/concours_ood_HD.jpg

Dessiner à partir d'une photo, avec des vulgaires crayons de couleurs d'ecoliers:

lien: http://rahow.dyndns.org/artwork/illustrations/angelina_head_crayon.jpg

Ma version de Iron Man, pas d'encrage ^^:

Lien: http://rahow.dyndns.org/artwork/illustrations/ironman_rahow.jpg


2
Manga / anime / Oldskool & Classic Japanese Anime
« le: 04 octobre 2009 à 21:22:47 »
Alors Super Durand --->
Le titre d'origine c'est Mirai Keisatsu Urashiman (Urashiman, the futur police, comme ils disent dans le eye-catch ^^)
Diffusé en France sur Canal+, je ne crois pas que ça ait été rediffusé...

J'ai revu l'intégrale il y a quelques semaines en VO sous-titré anglais:

-- Synops'--
C'est l'histoire d'un mec qui vit en 1983, et qui se retrouve "sauvé" d'une course-poursuite avec des flics en étant transporté en 2050.
Le responsable de ce transport inopiné est Fuhrer, le boss d'un puissant syndicat du crime futuriste nommée Necrime.

Le truc c'est qu'en fait, le transport de ce Mr. X dans le futur a eu comme effet que celui-ci à subit ce que les scientifiques de 2050 appellent "l'effet Urashima", censé lui avoir filé des pouvoirs incroyable...
Mais alors que Adolph Von Ludwig, le 2nd de l'organisation Necrime, tente de mettre la main dessus sous les ordres de Fuhrer, la Magna-Police, une unité spécialement crée pour combattre Necrime, l'incorpore comme agent, en espérant bien que les fameux pouvoir dus à l'effet Urashima se réveil...
Mr. X ayant totalement perdu la mémoire au cours du transfert, le chef de la Magna-Police le renomme Ryu Urashima, AKA Urashiman ^^

-- Impressions --

les plus:

- je n'avais jamais vu la série en entier, c'est fait ^^

- certains épisodes sont bien poilants, la série étant avant tout une comédie futuriste

- le générique a gardé trop la classe, c'est d'ailleurs techniquement le seul "moment de bravoure" de l'anime ^^

- Les grands Takeshi Nakamura et Koji Morimoto (Akira) se sont fait la main sur cette série (le sus-cité générique, fait par Morimoto, étant d'une qualité ultra-supérieur au reste de la série)

- Mitsuhisa Ishikawa, futur co-fondateur de Production IG aussi ---> celui-ci ayant permis à Tatsunoko de produire des séries maison à l'ambiance différente des séries-maisons habituels du genre Gatchaman ("Robotech" étant avant tout les projets de Artland et Artmic...)

- Je soupçonne une certaine interaction entre cette série et le film "Akira", l'un des 2 étant à l'origine de certaines scènes qui ont d'étranges similitudes (freinage de moto dans un tunnel incendié, un des persos d'épisode très looké Tetsuo... ^^)

- Hideaki Anno a franchement re-sucé l'épisode 47 de cette série pour fabriquer l'épisode 6 de Evangelion (l'épisode avec l'ange-prisme)


les moins:

- La série a beaucoup vieillit, meme par rapport à d'autres séries de l'époque ou même plus vieilles, beaucoup de scènes voir d'épisodes entiers foiré, les couleurs sont ultra-ternes, etc..

- La série est vraiment trop en dessous de son générique...

- il y a a mon avis trop d'épisodes, la plupart ne servant quasiment à rien dans l'intrigue. Étant donné que les épisodes sont plus ou moins auto-finisables et que leur schéma est plus ou moins identique, ça donne quelque chose de finalement très monotone sur la longueur

- de petites incohérences ça et là

- Vu le synopsis de départ, ils auraient vraiment pu faire la serie un peu moins comique et un peu plus sombre...

- Des références crypto-nazi (dans la VO en tous cas)  franchement inutiles à l'ambiance et à l'intrigue, sinon pour appuyer sur les desseins cruels de Ludwig ou du Fuhrer, qui ne sont bizarrement et cependant pas si cruels que ça par ailleurs...


-- Conclusion ---

À réserver à ceux qui ont connu la série d'origine en VF et veulent la voir entière ou sous un autre angle... On a vu mieux avant, et beaucoup mieux depuis ^^
Au pire, tapez-vous l'épisode 47 pour rabaisser le caquet des fan-boyz d'Evangelion et des "Anno est TROOOPPP un génie, Eva c'est TROOOOPPP original, blablabla.." ^^

3
Voila, au gré des fiches, je lis souvent des remarques du genre "tiens c'est bizarre, parce que Bidule, qui va à la vitesse du son, arrive à éviter l'attaque de Trucmuche qui va à la vitesse de la lumière..." ou bien "Machin-chouette, qui a cramé à lui tout seul toute l'ile Truc-chouette n'arrive même pas à egratigner Tartampion..."

Voici quelques théories pour tenter d'expliquer simplement tout cela:

1- la "Kurumada-style Relativity", où des gamins de 10 ans soulèvent 1 tonne d'haltères, même sans l'aide d'un cosmos comme les steel saint ^^ Il faut donc déjà admettre qu'une personne possédant la faculté d'aller à la vitesse du son peut appréhender quelque chose allant à vitesse lumière...

2- Je pense que cette histoire de vitesse du son/muliere etc sont des performances maximum !! Cela peut vouloir dire que par exemple, si les météores de pégase sont capable à un moment donné d'aller à vitesse lumière pour mettre Aiolia au tapis, Seiya ne les envoi habituellement qu'à Mach X, et donc le coup peut merder face à un Marinas ou un spectre lambda en forme.

Finalement c'est comme pour un sportif... Usain Bolt a été capable de faire un 100m en 9'58, mais ce n'est pas pour ça qu'il court en permanence à cette vitesse à tous les entrainement ou lorsqu'il descend acheter sa baguette de pain ^^ ---> sa foulée d'alors étant très certainement d'un niveau un peu plus "standard".

Si l'on ajoute à ce moment-là des paramètres de motivation, forme, esprit combattif... nous obtenons des situations où la plupart des adversaires des bronzes saints n'y vont pas "plein pot", la plupart du temps parce qu'ils doivent estimés ne pas être obliger de tout donner pour abattre de "simple bronze saints".
Dans le cas des gold saints, il est possible que si leurs attaques peuvent atteindre la vitesse de la lumière lorsque ceux-ci déclenche une grande explosion de cosmos, celles-ci sont donnée à une vitesse habituelle de Mach xx (ou bien l'aura exécution de Camus qui n'atteint pas vraiment le zéro absolu...).
D'après les scènes de l'anime, seul Aiolia (et saga??) semblent réellement frapper à vitesse lumière toutes ses attaques, celui-ci étant d'ailleurs bien connu pour être le gold saint le plus rapide (et donc probablement ne fait le plus constant).

Ensuite, on peut imaginer que certaines attaques "spéciale" nécessite que celui qui la lance aille à tel ou tel vitesse, mais que celle-ci ne soit pas lancer à la vitesse en question, le saint "perdant du temps" à créer son "effet" (attaque du Cancer ou de la Vierge par exemple)

4
Voila, je me suis épluché presque toute l'encyclopédie, et c'est franchement formidable, MAIS...

Des parties entières sont quasiment gâchés par des erreurs d'inattentions qui nuisent à sa lisibilité, la plupart du temps cela semble être des résidus de phrases qui ont été corrigé où réécrite différemment, voir des oublis de modification de copier-coller (de phrases de ce site) comme dans l'exemple suivant:

http://saintseiyapedia.com/wiki/Autres_personnages#Makoto

Nous pouvons voir que les fiches sur Makoto et Tatsuya commence toutes les deux par: "Mimiko (ミミ子 - mimiko) est l'un des enfants de l'orphelinat dont Miho s'occupe."

J'ai cru comprendre que l'équipe qui rédige les fiche n'est pas très grande et a beaucoup bossé pour taper le maximum de choses, mais ce serait peut être bien d'avoir un topic pour que ceux qui lisent les fiches puissent signaler ce genre d'erreur...

5
Présentation / Rahow
« le: 20 septembre 2009 à 17:09:07 »
Salut
Rahow, ou David ^^

Aime l'anime, n'aime pas le manga classique, trouve que TLC est ce qui s'est fait de mieux sur Saint Seiya depuis le Sanctuaire (et du coup trouve que pour une fois (n'est pas coutume), le titre japonais de cet œuvre est moins pertinent que son titre français ^^;;;)

Voilà, stout ^^

Pages: [1]