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Messages - Le Passant
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« le: 06 janvier 2024 à 11:07:56 »
Bah, le premier quart du trailer dans le twitt ci dessus est 100% Netflix, et visiblement Disney part du principe que si tu veux savoir qui est Kingpin, regarde Daredevil. Pour moi ça veut tout dire.
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« le: 05 janvier 2024 à 16:56:40 »
Tu veux dire, comme il y a deux ans où j'ai fait une marche de reconstitution historique de plusieurs heures sur les sommets des Vosges enneigés à -10 avec une tunique en laine, un manteau en laine, des braies et des chaussettes en laine ? À part au tout sommet dégagé et avec des rafales à 100, le reste niveau froid ça allait bien, sauf à enlever le manteau pour une scène.
T'en fais pas, je sais ce qu'est une randonnée et je sais ce qu'est le froid. Et pour rappel, mon intervention d'origine portait uniquement sur le fait qu'avoir de quoi se promener par -20 dépend surtout de la région et que de mon point de vue de barbare qui a pratiqué le -15 -20 régulièrement quand ça arrivait encore, ben je ne considère pas qu'avoir une bonne veste constitue un "équipement".
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« le: 05 janvier 2024 à 09:17:49 »
On a peut-être pas la même définition de "bien équipé". Ce que tu décris, c'est ce que tout le monde a dans ses placards par chez moi (enfin, ceux qui étaient là il y a encore 10 ans, les arrivants plus récents n'en auront pas eu besoin), à part les leggings polaires et manteau grand nord qui ne sont pas essentiels à -20°C. Ce n'est pas de l'équipement, ce sont juste des éléments de garde-robe normaux, adaptés à la saison.
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« le: 05 janvier 2024 à 08:36:02 »
"Bien équipé" me paraît bien exagéré. Une bonne veste et de bonnes chaussures ainsi qu'une paire de gants (et accessoirement de vraies chaussettes) suffisent largement pour du -20°C. Je regrette l'époque où en hiver on avait facilement -10/-15°C, le temps froid et sec c'est très bien.
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« le: 02 janvier 2024 à 21:47:38 »
Bonne année à tous !
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« le: 29 décembre 2023 à 18:53:40 »
Le problème étant que je soupçonne cette personne d'être celle qui est responsable de bien des aménagements de voirie problématiques à Strasbourg. Quelqu'un qui pète un câble parce que sa roue de vélo a été tapotée ne devrait pas avoir de responsabilités. Il y en a d'autres dans la ville, comme celui qui écrit des mails furieux au journal local quand il voit des panneaux "cyclistes, mettez pieds à terre" posés là où des travaux obligent les piétons à marcher sur la piste cyclable. "Humiliation", "oppression", qu'il dit. Et j'en ai vu du même genre pour tous les modes de transport, malheureusement.
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« le: 29 décembre 2023 à 17:20:16 »
Aucune idée, honnêtement. Mais à ce niveau, c'était soit l'alcool, soit des problèmes psychologiques.
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« le: 29 décembre 2023 à 16:24:25 »
Oui, en rentrant de chez des amis quand j'étais étudiant, un gars a failli me renverser au milieu d'une place piétonne...à 2h du matin. J'ai juste lancé un "OH" agacé quand il m'a frôlé par devant, il s'est arrêté et a commencé m'engueuler. Je suis allé vers lui, j'ai donné une petite tape (minuscule hein, le genre à déplacer un ballon de 2cm) dans sa roue en lui disant de se barrer, et là il a commencé à me poursuivre. J'avais DETRUIT son vélo, il SAVAIT que l'équilibrage et la direction étaient morts, et je devais donc lui en RACHETER UN AUTRE. A chaque fois que je me retournais pour m'approcher de lui il sautait sur son vélo et faisait 5m pour mettre de la distance, puis hurlait "TU N'AIMES PAS LE MOOOOONDE, APPRENDS A AIMER LES AUUUUUUTRES..."...et je me barrais à nouveau, il remontait sur son vélo pour me poursuivre et m'engueuler tout en exigeant un remboursement. Il a fini par (plus ou moins) hésiter à continuer quand je lui ai chopé le visage à une main pour lui casser la gueule. Ce vieux con a gesticulé, et j'ai réalisé que ça valait pas le coup d'avoir des ennuis pour ça, donc je suis reparti pour de bon en le laissant s'égosiller tout seul. Ca a duré 10 minutes.
Fun fact : je suis à 99% convaincu qu'il s'agit d'une figure de la politique locale.
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« le: 29 décembre 2023 à 14:38:29 »
Histoire courante avec les gens irrespectueux, malheureusement. Ca dépendra des gens. Plusieurs fois, des cyclistes ont failli me percuter sur des passages piétons ou des trottoirs, et leurs réactions à ma petite remarque allaient des excuses rapides (plus ou moins sincères) à la poursuite dans les rues à 2h du mat', en passant par les insultes, les doigts d'honneur ou l'indifférence la plus totale.
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« le: 27 décembre 2023 à 21:52:19 »
Pourquoi insister à me mettre dans le même panier que vous ? Pour info, j'ai l’aval du syndic pour interdire à ma voisine de jouer de sa merde, et je compte le faire juste avant nouvel an, la guerre contre ceux qu'on appelle "musiciens" n'est pas terminée.
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« le: 27 décembre 2023 à 14:59:23 »
Merci Cedde. Donc les Black Saints, chez Okada, sont définitivement le back-up des Saints "officiels" et poursuivent un plan multi-millénaire. Mmmh. C'est un poil too much, mais bon, c'est Okada.
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« le: 23 décembre 2023 à 13:31:42 »
Tiens, y a eu un nouveau Psycho-Pass ?
edit : ah ben oui, début d'année, je l'avais oublié celui-là...
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« le: 13 décembre 2023 à 22:47:30 »
Bienvenue sur le forum.
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« le: 13 décembre 2023 à 22:29:32 »
Il est question de dialogues revus, mais il me semble que certains éléments ont été modifiés en japonais également donc il faudra voir sur quoi porte la révision : uniquement changer les passages changés en japonais, ou une nouvelle traduction ? Espérons une bonne relecture pour une correction des erreurs...
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« le: 13 décembre 2023 à 22:08:30 »
Merci pour l'information ! Je vais peut-être finir par acheter le manga original, donc.
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« le: 13 décembre 2023 à 14:43:02 »
Allez, un petit peu de politique locale. J'ai beau avoir l'habitude avec eux, ils réussissent encore à m'écoeurer. La ville et l'Eurométropole mentent donc ouvertement sur leur budget tram, puisqu'ils disent maintenant que les 140 millions d'origine n'étaient "que pour le matériel", 167 millions avec l'inflation alors que le plan envoyé à l'état disait bien que c'était le financement de la totalité du projet. C'est lamentable. https://c.dna.fr/transport/2023/12/13/tram-nord-la-hausse-du-cout-ne-serait-que-d-une-centaine-de-millions-d-eurosAprès l’annonce de la flambée du coût du tram nord, mardi 5 décembre lors du conseil municipal de Schiltigheim , une explication a été fournie par des élus de la majorité eurométropolitaine, en conseil à Bischheim, puis à Strasbourg ce lundi.
C’est simple : on n’aurait rien compris. L’investissement de 140 millions annoncé en conférence de presse en mars 2023 ne constituait en fait qu’une partie de l’investissement. Juste les rails, la plateforme, et même les boulons. Mais pas l’ingénierie, le matériel roulant, la reprise des réseaux… Bref, un budget partiel que nous avons eu tort de prendre pour un budget global. Nous n’étions pas les seuls dans ce cas : en mars, sur le site de l’EMS, une communication (toujours en ligne) avait pour titre « Le tram nord, un investissement de 140 millions d’euros ».
De cette mystérieuse enveloppe englobant tout ce qui sera dépensé pour le tram vers le nord, il n’a jamais été clairement question. « Nous constatons que le coût d’investissement du projet était évalué à 167 M€ HT en avril 2021 dans le dossier de proposition transmis à l’État pour répondre à l’appel à projets relatif aux transports collectifs en site propre » relevait toutefois, jeudi 7 décembre, l’avis soumis par la majorité aux conseillers municipaux bischheimois.
Louisa Krause, la présidente de Col’Schick, nous a permis d’obtenir des détails sur ce coût de 167 M€ HT. Après avoir réclamé l’étude menée par le cabinet Transamo à l’EMS, elle a obtenu en janvier 2022 le document, directement du ministère de la Transition écologique.
Dans le cahier des charges, « le projet global est estimé à 166,665 millions d’euros. L’Eurométropole dit, à tort, qu’elle n’avait budgétisé que l’infrastructure. Sa justification de l’explosion des coûts ne tient pas la route », remarque Louisa Krause.
En 2021 le tram nord c’était 167 M€ tout compris
De fait, dans ce document, la somme déjà conséquente de 167 M€ incluait les frais de maîtrise d’ouvrage (1,9M€), les études (5M€), la maîtrise d’œuvre (7,6M€), les acquisitions foncières (8,5M€), les déviations des réseaux (5,7M€), les infrastructures (hors stations et dépôts) pour 80,9M€, les stations (5M€), les dépôts (7,2M€), les aménagements connexes d’intermodalité (15M€) et les véhicules (29,7 M€).
Si on fait l’addition, le coût partiel, celui annoncé à 140M€ en mars 2023, est estimé à moins de 100M€ en 2021.
Quant à la facture totale, elle passe, entre 2021 et fin 2023, de 167M€ à 268M€. Il y a donc bien une hausse spectaculaire des coûts. Les 13 % d’augmentation, liés à « l’inflation sur les matières premières », qui auraient alourdi la partie infrastructures, passant de 140M€ à « 161,2 millions d’euros HT », ne suffisent pas à expliquer cette hausse de 101 M€.
Le budget risque-t-il encore d’augmenter ? Les fameux 268 M€ ne représentent, selon le texte de la délibération qui sera soumise aux élus de l’EMS le 20 décembre, que « la première version de l’enveloppe financière prévisionnelle du projet tramway vers le nord ».
Louisa Krause estime que dans cette délibération de l’EMS, la somme de 19,83M€ dévolue aux ouvrages d’art est sous-estimée. Combien va coûter la place de Haguenau et la démolition du viaduc autoroutier , par exemple ?
De plus, la présidente de Col’Schick attend toujours, comme d’autres observateurs du dossier, de connaître le coût du chantier prévu pour la réfection du pont Saint-Charles, à Schiltigheim.
Pourquoi une telle opacité sur la portée financière de ce projet majeur ? « Je n’ose penser que c’est de l’amateurisme : je préfère penser qu’ils ont minimisé les coûts pour faire passer le projet auprès des contribuables eurométropolitains et assurer l’acceptabilité dans le cadre des concertations », conclut Louisa Krause. 101 millions d'euros en rab', mais pour quoi faire ? Pourquoi ces gens sont-ils autorisés à prendre des décisions sans rendre les enquêtes publiques, voire à exiger des votes positifs avant même que des études et enquêtes aient pu être réalisées ? J'aimerais tellement qu'ils soient chassés des bâtiments publics à grands coups de fourches et de torches. Une bonne petite purge pour sortir le compost.
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« le: 11 décembre 2023 à 00:07:37 »
Des accusations extrêmement graves de Médecins Sans Frontières à propos non seulement de tirs et destructions volontaires de la part de Tsahal contre ses véhicules et installations, mais également de la destruction ciblée desdits véhicules pour faire disparaître les preuves avant qu'elles ne quittent Gaza. https://edition.cnn.com/middleeast/live-news/israel-hamas-war-gaza-news-12-10-23/index.htmlDoctors Without Borders, also known as Médecins Sans Frontières (MSF), accused the Israeli military of attacking a marked evacuation convoy in Gaza on November 18.
Two family members of MSF staff were killed; one was a volunteer nurse at Shifa Hospital, a news release from MSF from December 1 said.
The Israel Defense Forces (IDF) told CNN it recognizes the special protections given to medical teams under international humanitarian law, and “takes action to prevent harm to them.” The IDF also added that when it strikes military targets, it takes feasible precautions to mitigate civilian casualties.
MSF said its convoy that was "clearly identified as MSF vehicles" was attacked while returning to their offices in Gaza City after the Israeli military did not allow it to cross the last checkpoint near Wadi Gaza in order to get to the south of Gaza, as the IDF urged people there to do.
MSF said it initially informed both parties to the conflict that it was heading south and followed the itinerary indicated by the Israeli army to go along Salah Eddine street in five marked vehicles.
“We stayed there around three hours. It was getting dark. Hundreds of people were waiting and some of them decided to head back north because the checkpoint would not let them through,” an MSF staff member who was part of the convoy said in the statement.
After hearing shots fired, the convoy decided to return to its offices in Gaza City, according to the statement.
"We contacted Paul [an MSF colleague in Jerusalem] to inform him that we would head back because we were not allowed to pass the checkpoint. He said he would ask for authorization for us to go back,” the MSF staff member said.
The convoy was allegedly attacked close to MSF’s office on its way back in the late afternoon, the statement said.
“I saw tanks and snipers at the top of the buildings. I was terrified when I saw that the snipers and the tanks were pointing their weapons at us, especially at the fourth and the fifth van [in the convoy],” said a second MSF staff member present with the convoy. "They started opening fire at us and when a bullet grazed my forehead, I got a superficial injury. The bullet hit my colleague Alaa in the head, he sat next to me.” Alaa died as a result of the attack, the staff member said.
Separately on November 20, while sheltering at the MSF offices, staff said they saw five MSF vehicles and their clinic in Gaza City allegedly damaged by an Israeli bulldozer and a heavy military vehicle, which were all identifiable by the MSF logo, the release said.
“Before they were destroyed, these MSF vehicles were potential evidence for any independent investigation into the November 18 attack on the MSF convoy,” the statement said.
After the five MSF vehicles were destroyed, MSF teams in the south of Gaza sent more vehicles to Gaza City to attempt an evacuation again, the release stated.
“However, they were also hit by bullets while approaching the MSF clinic, and the evacuation was canceled. On November 24, those vehicles were also destroyed by Israeli forces,” the release said.
“Eventually, our colleagues and their families were able to reach the south once the truce came into effect on the morning of November 24, thanks to the vehicles of other civilians evacuating,” the release said.
MSF has called for an independent investigation and a formal explanation for the attack from Israeli authorities, the release says.
Ce conflit est consternant et si ces accusations sont véridiques, (comme tant d'autres) il faudra à un moment que l'armée israélienne rende des comptes. Je ne vois pas comment la situation actuelle pourra un jour se résorber, ils sont partis pour une guerre régionale et les US risquent de s'en mêler.
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« le: 10 décembre 2023 à 20:12:34 »
Ah bah pour le coup, cette bande rose sur l'horizon, je l'ai de façon très intense dès qu'il faut beau le matin ou en fin d'après-midi chez moi.
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« le: 10 décembre 2023 à 19:54:23 »
Possible. On ne voit par ailleurs pas du tout la ferme et la famille Makiba, donc possible que ce pan de l'anime d'origine soit totalement écarté au profit d'une suite plus directe à Mazinger, soit que la bande-annonce porte essentiellement sur le tout début et que tout ce qui a trait aux Makiba ou au centre vienne après. On voit aussi Sayaka, contrairement à l'anime d'origine, donc je suis curieux.
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« le: 10 décembre 2023 à 17:21:08 »
Enfin une bande annonce avec un peu de contenu et je trouve le design est excessivement standard et se retrouve dans la majorité des séries qui sortent maintenant. Ca n'a pas de personnalité, comme pouvaient les avoir les séries phares des années 2000 et 2010. Je note avec surprise et intérêt que Koji ne sera pas limité à ses soucoupes mais que son Mazinger sera de la partie ! Tant mieux.
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« le: 08 décembre 2023 à 18:03:45 »
S'ils veulent garder ce qui a fait la gloire de la trilogie Sparking!, Ils n'ont pas d'autre choix que d'avoir un très gros casting. Impossible que Gohan n'y soit pas dans toutes ses versions.
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« le: 08 décembre 2023 à 13:34:40 »
Sans surprise le roster rapidement présenté est très tourné vers Super, mais j'espère qu'ils n'abandonneront pas la fantastique diversité du troisième Sparking, qui était l'apothéose de ce que les deux premiers proposaient. Et qui mine de rien avait été en partie continué dans les Raging Blast, surtout le 2 qui avait quelques jolies nouveautés.
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« le: 07 décembre 2023 à 09:43:57 »
Dans Quantumania, il est surtout parti sur un perso totalement différent, je trouve la Cassie de ce film insupportable, pseudo-rebelle, effrontée...on dirait une caricature de super-héros pour gamines de 8 ans. Ils voulaient une actrice qui représente ça.
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« le: 06 décembre 2023 à 20:41:27 »
Elle en avait déjà fait une, la toute première mini-série de l'ère Boom! d'ailleurs. Elle était centrée sur Kim après son départ de l'équipe.
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« le: 06 décembre 2023 à 19:56:02 »
Ah, c'est pour ça que les deux actrices n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre (la petite avait un côté latino (brune, yeux marrons, peau mate), la grande est châtain aux yeux bleus, caucasienne pure sucre).
On parlait de celle d'Endgame, qui apparaît comme un personnage secondaire et qui du coup n'est ni celle des Ant-Man 1 et 2, ni celle d'Ant-Man 3.
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