See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Dragon Ball Ah mais non, le Goku dont le corps a été volé, c'est un goku du présent (dans le champs avec goten, c'est celui du début de cet arc), donc juste après le précédent tournoi, puissance SS God et entrainement par Whis.

En gros, il faut désormais voir une nouvelle ligne temporelle crée par Zamasu en plus des dernière nouvelles :

- Temps 1 : pas de voyage de Trunks, soit Zamasu n'affronte jamais Goku, soit il le rencontre à une autre occasion (le prochain tournoi pourquoi pas)
- Temps 2 : 1er voyage de Trunks dans DBS, il prévient Goku de ce qui s'est passé, Goku affronte Zamasu. Celui ci découvre la puissance de Goku et monte son plan.
- Temps 3 : 2ème voyage de Trunks dans DBS, il revient du futur avec Goku et Végéta, dévoilent les dessins de Zamasu, Beerus tue ce dernier.
- Temps 4 : Zamasu tue Gowasu sans être intercepté par Beerus, vole le corps de Goku et s'enfuit grâce à l'anneau du temps.

Black vient soit du temps 1, soit du temps 2 car Beerus le tue dans le temps 3.
Le temps 1 et le temps 4 peuvent être le même seulement si Zamasu rencontre Goku a une autre occasion que celle provoquée par la venue de Trunks.

Le Zamasu qui l'accompagne, qui est celui de la Time Line "classique" de Trunks, n'avait jamais agi, car malgré ses envies, il n'avait jamais affronté Goku. Il n'a donc jamais eu de motivation suffisante pour dépasser les limites en tuant son maître.

Enfin, les anneaux du temps.
On voit dans le coffret plusieurs anneaux, tous crées par un voyage temporels selon Gowasu.
L'un deux est obligatoirement l'un des voyages de Trunks dans DBZ.
C'est sans doute l'un de ceux là que porte Black, ce qui explique qu'il a pu arriver dans le futur de Trunks.

Au début, nous voyons 5 anneaux du temps, ce qui donne potentiellement accès à 5 time line pour Black.
En prenant celui de Trunks et en explorant au bon moment, il finit par trouver ce qu'il cherche : un monde ou Beerus n'existe plus.

On en arrive au schéma suivant :

Temps1 : Zamasu affronte Goku a un moment donné et se fait humilier par un mortel. Il tue Gowasu, vole le corps de Goku ,explore les lignes temporelles a sa disposition et trouve le monde de Trunks où Beerus est mort. (ca explique aussi pourquoi il y apparaît cette année là, il a du attendre que Babidi et Dabla tue Kaioh Shin)
Il recrute alors le Zamasu local pour lancer son plan.

Deux idées suite à cet épisode :

-la clé pour vaincre black est évidente. Sans son anneau du temps, la mort que Beerus lui a infligée le rattrapera.

-la notion de la faute de Trunks est particulièrement mise en avant, on se rapproche de plus en plus de l'intrigue de Xenoverse où un Trunks coupable rejoint la patrouille temporelle de la Kaioh Shin du temps ( Xenoverse 2 sort fin du mois, quel hasard n'est ce pas que le background du jeu en partie crée par Toriyama pour le jeu online devienne canon avec le DA à peu près en même temps,non?)

09 octobre 2016 à 15:01:15
1
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???) Bien avant la réunion des orphelins par Graad, Shun s'est fait posséder par Hadès, car c'était son "destin".

Lorsque Marine entraîne Seiya, elle est capable de lui dire directement quelle constellation le protège, des années avant qu'il ne participe au tournoi pour son armure.
( point intéressant ça d'ailleurs, j'avais une vieille théorie concernant le Pope et Star Hill d'où il voyait les indices pour attribuer tel candidat à tel armure, mais c'est un autre sujet)
Bref, encore une fois, c'était son destin.

En gros, avec ou sans l'adoption de Saori par Kido, le principe de destin fait que les 5 bronzes obtiennent leurs armures , peut être avec des variantes... qui justifierait leur défaite face à Hadès.

Entraînements différents, puissances différentes.

ET.... pas de testament d'Aiolos pour leur donner un détermination bien particulière qui les guidera en fin de compte jusqu'en Elysion.

Conclusion : la non-mort d'Aiolos a conduit à la défaite contre Hadès.
Cela donne un rôle encore plus central au saint du sagittaire. (joli non?)


Et encore mieux : s'il n'est pas mort, c'est parce que Shura ne l'a pas tué. (ou n'en aie jamais reçu l'ordre)
La divergence entre les deux mondes pourrait se résumer à une simple décision de Shura, tuer ou ne pas tuer Aiolos.
Là c'est beau, le choix karmique qui a définit le saint du capricorne responsable d'une time line qui revient le hanter.

Je ne serais pas surpris que l'un de ces deux points (voir les deux) soit développer dans l'avenir pour poser encore plus l'essence du récit, le choix d'un homme face au destin qui modifie complètement le monde.
On aurait le discours profond de l'oeuvre d'Okada exprimée sans être terminé à la moissonneuse-batteuse.

Théorie bien sur, mais ça tient la route, qu'en pensez vous?

28 juillet 2018 à 01:17:54
1
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga) Le point le plus intéressant pour moi, c'est la réaction de Dohko et Mu après avoir partager leurs doutes:

Ils pensent que Shion est peut être mort, mais décident de ne pas semer le chaos dans le sanctuaire de peur que les troupes d'Hadès profitent de l'occasion.
Ceci explique enfin pourquoi après toutes ces années, Mu n'était pas aller confronter directement le Pope pour en avoir le coeur net.

En effet, Dohko était coincé aux 5 pics, mais Mu aurait pu se rendre quand il le voulait au Sanctuaire pour tirer les choses au clair, je m'étais toujours demandé pour quelle raison il en l'avait pas fait.

Dans la continuité de sa décision stratégique de garder les golds en Grèce durant la bataille contre Poséidon, Dohko avait surtout peur de montrer une apparence de faiblesse face aux spectres qui attendaient leur heure.

Ca, ça me plait bien.

20 janvier 2019 à 18:49:09
2
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin) Pour la forme des cloths, sa ramène à une vieille question: que deviennent les cloths après une guerre sainte lorsque leurs porteurs sont morts au combat.

1- récupérer le corps. (ce qui doit être compliqué dans certain cas)

2- Réparer la cloth.
Et là, on a deux possibilités:
- soit on a un réparateur d'armure qui peut bosser dessus. (j'avais il y'a longtemps émis une théorie selon laquelle le sang versé par le porteur mort devait servir pour la résurrection de sa cloth, sinon on est parti pour les sacrifices humains)
- soit il n'y a pas de réparateur (ce qui a du arriver, ça aurait été un bon plan pour Hadès de buter un réparateur pendant une guerre sainte pour qu'il n'y aie plus de protections ennemies pour la suivante), et dans ce cas l'armure aura 250 ans pour revenir à la vie.

Dans les deux cas, on constate l'amélioration de l'armure si un catalyseur puissant est utilisé ou si le réparateur est doué.
Mais on ne peut pas négliger que dans le cas d'amélioration d'armure que l'on connait, le porteur est toujours vivant.
Connaissant le lien entre le saint et sa cloth, on peut penser qu'elle devient plus forte car il est devenu plus fort. (d'où les nouvelles jambières de Jabu, démontrant son "extraordinaire" gain de puissance par son nouvel entrainement XD)

Mais dans le cas où le saint est mort, le lien est brisé.
Bien, l'armure sans forme revient à un état basique, perd les power ups acquis du vivant de son saint, ça me semble plausible.

Dans ce cas de figure, on peut simplement imaginer que le Saint de Pégase de la guerre sainte précédente a survécu au conflit, d'où sa cloth au même stade qu'à ce moment là.

Ensuite, Tenma meurt au 17ème siècle. (puisque seule Dohko et Shion on survécu) et son armure est pulvérisée.

Shion fait ce qu'il peut en la réparant, mais n'a pas de raison de booster l'armure avec son sang par exemple, car il ignore de quel bois sera fait le prochain Pégase.
Voilà comment on aurait pu arriver à une cloth de Pégase toute pourrie par rapport à celle de Tenma.

Je ne sais pas si ma théorie est claire, mais ça collerait avec ce que l'on a vu jusqu'à présent je pense ^^

16 juillet 2021 à 12:02:39
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 22 novembre) Un petit point à relever cependant:

On a jamais vu la mort de Kido, elle est censée se passer hors champs.

Donc pas besoin de le ressusciter, si ça se trouve il n'est tout simplement jamais mort. (de là à savoir si Tatsumi est dans le coup...)

22 novembre 2021 à 22:56:35
1
Les saints, Vitesses du son et de la Lumière Depuis tout ce temps sur ce forum, je n'ai pas souvenir de sujet analogue, que les modos me pardonnent par avance si il existe déjà.

Je n'arrête pas de lire "C'est con de voir les bronzes courir, ils se déplacent à la vitesse du son" ou, "les golds devraient plier la distance en un instant, ils se déplacent à la vitesse de la lumière".

Je pense qu'il serait bon de revenir sur certain points.

Dans le manga, Tatsumi explique aux journalistes que les Bronze saints sont capables de donner 100 coups en une seconde à un adversaire placé à 3.4 m, frappant ainsi à la vitesse du son.

Ensuite, la série abandonne l'idée de distance, et se contente de donner le chiffre de 100 coups à la seconde.
Dans ce cas, on ne parle plus de vitesse mais de fréquence.

En effet, à vitesse égale, si on imagine que l'adversaire est moitié plus près, 1.7 m, le bronze devrait pouvoir lui décocher 200 coups au lieu de 100, mais on insiste sur le nombre de coups réguliers.

Ainsi, Aiolia prétend que là où Seiya donne 100 coups, lui en donne 100 millions, soit environ le rapport entre vitesse du son et de la lumière à une ou deux énormes vaches près.
Encore une fois, on est bien dans une idée de fréquence et non de vitesse, puisque Aiolia ne précise pas à quelle distance il obtient ce résultat.
De plus, ses attaques frappent aussi bien au contact direct qu'à distance, donc le nombre de coups devraient varier à vitesse égale. (mais ce n'est que du détail)

Si on part de l'idée que c'est la vitesse de frappe qui reste constante, le nombre de coups varie donc avec la distance séparant le saint de la cible de son attaque.

Et c'est là la vraie question: quelle est la portée maximale des coups en rafale des saints? (pas les grosses attaques cosmiques de Shaka et Saga, qui traversent le sanctuaire, mais ne sont pas physiques et représentent... UNE seule frappe)

Là, on en arrive au comparatif du boxeur.
Selon cette source : https://mmachannel.com/what-is-the-average-punching-speed-punching-speed-analyzed/

On pourrait voir certain boxeur/combattants martiaux atteindre les 45 mph, soit 72 km/h.
Est ce que vous pensez qu'ils sont capables de sprinter et faire 1 km en 50 secondes?

L'idée ici est la même:
Si les saints peuvent frapper et esquiver à la vitesse du son et de la lumière, ils ne devraient logiquement le faire que sur des distances extrêmement courtes.

Surtout que différents problèmes se poseraient s'ils le faisait sur de longues distances:
- comment éviter les obstacles simples à une telle vitesse?
- ils ne subiraient même plus la gravité car dépassant la vitesse de libération de la pesanteur et se retrouveraient sur orbite au moindre footing.


Oui, coller de la science dans l'univers de Saint Seiya c'est dangereux, mais c'est Kurumada qui a commencé par l'intermédiaire de Tatsumi d'abord !! [:trollface]

En conclusion, si les saints atteignent des vitesses extraordinaires lorsqu'ils frappent, il n'a jamais été dit qu'il peuvent la maintenir au delà de quelque mètres.
Cela explique pourquoi les bronzes doivent courir pour grimper des marches, et pourquoi les Golds doivent recourir à la téléportation quand ils veulent instantanément se retrouver quelque part. (parce que sinon, pourquoi s'embêter comme Mu à maitriser cet art, quand tu peux faire le tour de la terre en 1/7  de seconde, tu peux y aller à pied dans ce coin reculé non?)

Arrêtez donc de demander pourquoi ils semblent trainer autant à courir (ou voler) et causer, ce ne sont pas des avions, mais des demi-dieux qui frappent à très haute vitesse ;)

NB: ces mots ne sont que mes interprétations et avis, et suis ouvert à toute contradiction ;)

12 septembre 2022 à 14:56:03
1