See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 7 8 [9]
Post info No. of Likes
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Fais le redoubler, ça te fera un job pour un an de plus :o
04 juin 2017 à 17:42:40
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Accessoirement les "oui mais regarde machin il a pas ça et toi t'as ceci" ou "regardez comme moi je suis plus malheureux que l'autre" ou les "c'est dégueu que truc il a ceci et pas moi"... c'est typiquement le genre de truc qui a foutu la représentativité syndicale par terre, dans le sens où à présent chacun se sent obligé d'être jaloux de son compatriote pour justifier le fait qu'il soit perclu de difficulté.
Pendant ce temps, les gouvernements successifs se frottent les mains parceque tout le monde marche dedans et peuvent niveler tous les statuts par le bas sous prétexte que certains bénéficieraient de régimes particuliers.
(alors que pour trouver des privilèges dans ce pays, suffit de se pencher sur les jobs des politiques, je dis ça, je dis rien).

Quant à la réforme du travail de Macron, c'est juste parfaitement conforme à ce qu'il a toujours fait de sa vie politique (qui n'a pas commencée avec l’élection présidentielle, rappelons-le), et c'est ce qu'il a toujours porté avec son projeeeeet, en conformité avec sa ligne politique.
Aucune surprise pour moi, donc.



05 juin 2017 à 18:23:14
3
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Vous la sentez venir vous aussi, la 3eme guerre du golfe avec d'un coté l'Arabie Saoudite et la quasi totalité des pays sunnites contre le Qatar, l'Iran et ses alliés (avec l'oncle Sam et tonton Poutine chacun derrière son poulain) ?

Quelle superbe vitrine pour la France cela va faire quand tout le matos qu'on a vendu dans la région va péter dans un seul mouvement  [:moule_bite]

07 juin 2017 à 14:43:14
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Soj> désaccord total.
La politique change un pays durablement, c'est pas parceque tu n'as pas un coup de tonnerre et que l'herbe ne change pas de couleurs en nuit que les choses n'évoluent pas.
Si tu n'a pas senti que le climat social du pays s'est déchiré sous Sarkozy, son extremisme à la petite semaine et son obsession Buissonnesque pour les termes identitaires associé à son mépris de classe, tant mieux pour toi.
Si tu n'as pas senti le climat politique se brouiller sous Hollande au point que les grandes formations sont en débâcles et n'ont plus aucun fond aujourd'hui parcequ'une girouette incessante a été faite sur le plan social et que le programme économique qui l'a fait élire n'a jamais été appliqué, une fois de plus tant mieux pour toi.

j'aimerais vivre dans ton monde où les choses sont stables.
J'aimerais vivre encore dans un monde où mes parents fraîchement retraités ne sont pas obligés de se retrouver un job de merde pour payer le loyer malgré une santé déclinante.
J'aimerais vivre dans un monde où l'enseignement public était encore d'un niveau assez respectable dans les grandes villes pour qu'il ne justifie pas le déménagement de mes cousins/cousines dans des écoles moins surchargées (ou qui font un crédit pour les mettre dans le privé).
J'aimerais que les services publics desservent encore la totalité de ce pays plutôt que de laisser des zones mortes où aucune entreprise privée ne prendra le relais parceque pas assez rentable.
J'aimerais pouvoir me dire que la couverture maladie dépendra toujours d'un régime de sécurité social public, et ne deviendra jamais un système purement mutualiste à but lucratif.

Et tout ça, ça ne dépend que de l'action politique.
Le coté "de toute façon ça ne changera rien", c'est juste la meilleure façon de laisser au soin de personnes-tiers ayant leur propre intérêt de faire changer les choses dans leur sens, en votre nom.

12 juin 2017 à 13:59:21
5
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Non mais le climat politique, le climat médiatique, le climat du pays, c'est justement ce "bruit" dont je parle qui ne résulte de pas grand chose au final. Concrètement il y a très peu de choses qui changement réellement, quand il y a de grosses réformes soit elles ne passent pas et sont abandonnés après des grèves soit elles sont assoupli et remanier 19 fois et passent quand même pour que les politique puissent en sortir la tête haute et que les mouvements cessent ( je caricature un peu mais l'idée est là ).
Du coup oui je trouve qu'au final ça fait énormément de bruit pour peu de choses, je suis sur que si nous n'avions pas tous nos nouveaux médias et l'infos H24 on ne sentirai quasiment aucuns changements ces dernières années et ces fameux "climats" seraient bien plus atténuer, avant les années 2000 et tous ces nouveaux médias les politiques faisaient des choses bien plus concrètes ( bonnes ou mauvaises là n'est pas la question ) et il y avait bien moins de "climat".
Le truc c'est que ces climats ne sortent pas ex-nihilo, ils sont toujours la conséquence et la cause d'autres phénomènes, et ils ont toujours existé.
Qu'on parle de révolte comme celle du papier-timbré (17eme) ou des révolutions du 18-19eme jusqu'à mai 68 en passant par le front populaire, tous ces événements (je prends les mouvements bien visibles pour illustrer, mais ça passe parfois plus discrètement à travers d'autres signes ou l'application de politiques dites extra-ordinaires) sont le résultat de facteurs qui ont modelé une opinion, ont modelé un climat, et qui dépassent très souvent l'allumette qui a mis le feu aux poudres.  Et ces climats, ce bruit, existaient bien avant même la presse.
Je dirais juste qu'aujourd'hui le flux d'info permanent et les possibilités d'expression publique (réseaux sociaux) favorisent le fait que le "bruit "soit visible. Pour autant, il ne faut pas le prendre à la légère, car il génère toujours une chaîne de conséquence à termes plus ou moins longs. Ca peut prendre des générations ou pas, mais chaque sourde-oreille ajoute une poutre à l'échafaud.
Je te rejoins cependant sur le fait que chaque petite tension et animosité est aujourd'hui exacerbée par ce flux permanent.

Sur tes "j'aimerai" là je suis d'accord vu que je comprend que ceux qui voulaient/espéraient de grands changements positifs ( selon eux ) soient déçus vu que je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup de concret, c'est plutôt avec ceux qui disent et pensent que tout va se dégradé, qu'on va entrer dans des heures sombres toussa toussa que je ne suis pas d'accord, vu que pour moi cela va faire comme depuis toutes ces années ou le "climat" l'emporte sur le concret, du climat, une atmosphère, du bruit, pas grand chose de concret au final, positif ou négatif.

Après je rebondissais par rapport à Hed juste pour dire que je trouve exagéré son catastrophisme, la politique compte quand même pour montrer la direction vers laquelle veut se diriger un pays, le symbole etc mais je trouve qu'elle a bien moins d'impact depuis cette nouvelle ère dans laquelle on vit alors que paradoxalement c'est maintenant qu'elle créer le plus climat négatif, et je trouve pas ça très bien quand une atmosphère en partie artificielle devient plus réelle que des faits concret, mais bon ça ne va pas changer et on peut pas changer d'époque donc c'est comme ça et pas autrement.

je pense que ce que tu vois comme un phénomène inévitable et naturel, je le vois moi comme l'aboutissement d'une politique commune menée tour à tour par PS, UMP et maintenant En Marche qui à chaque fois fout un coup d'accélérateur dans la machine. Le politique est responsable des situations que je décris car il a progressivement désinvesti l'Etat des terrains d'action qui étaient les siens.
Oui, tu as raison, En marche ne va en rien changer la ligne idéologique politique appliquée depuis 30-40 ans par les gouvernements successifs, il va juste continuer dans la même direction, entériner la situation actuelle et en pousser plus loin la logique en faisant empirer les choses.
Le "changement" prôné par EM est purement formel, et porte sur la façon dont cette politique sera exercée.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les gens qui voient un danger potentiel en Macron et son projet sont précisément ceux qui ne croient pas en cette position idéologique, parfois parceque plus elle s'impose, plus elle le fait à leurs dépends.
Alors le fait que EM n'ai pas d'opposition en mesure d'infléchir ses velléités car il picore du personnel sur son PS et son LR, oui je trouve ça inquiétant, et d'autant plus quand je vois certains aspects des lois prévues, du financement des partis inclus dans la loi de moralisation à la fixation de l'état d'urgence qui sert au moins autant à ligoter les contestations sociales qu'à la lutte contre le terrorisme.

12 juin 2017 à 18:21:51
4
Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
Choisissez G

Spoiler (click to show/hide)

01 août 2017 à 19:11:48
1
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix Je ne me prononcerais pas sur le parti pris visuel à partir de cette seule affiche, très jolie au demeurant, mais trop stylisée pour être représentative du résultat réel.

Sur la démarche, ma foi, on était nombreux ici même à spéculer sur un éventuel remake/reboot, et à force de discussion on en était venue à autant de projections effrayantes qu'encourageantes, donc pourquoi pas. Si ENFIN, ça peut renouveler le public et insuffler un peu de sang neuf à la licence, ce sera toujours ça de pris, que ça nous plaise ou pas, à nous les "vieux".

Pour ma part, j'accueille donc positivement cette nouvelle, en espérant que le parti pris graphique permette à cette nouvelle série de se démarquer de l'ancienne et de trouver son identité propre, et qu'elle sache suffisamment trouver son public pour adapter l'ensemble du manga, du tournoi galactique à ND.

Je n'ai que deux craintes:
- que la trame soit éventuellement adaptée pour permettre une narration moins vieillotte à des yeux neufs me semble légitime, mais j'espère que la prod' ne tombera pas dans les travers récents qui émaillent les diverses œuvres de la saga (fanservice goldesque, par exemple). A priori, cela me semble improbable, mais sait-on jamais...
- l'adaptation au jeune public étant beaucoup plus prudente qu'à notre époque, j'ai peur que certains passages en combat soient édulcorés. Non pas que je veuille 40 hectolitres de sang par coup de poing, mais certains passages du récit original brillaient en tension de part la violence qui s'en dégageaient (l'oreille tranchée de Cassios, Shiryu sacrifiant ses yeux, tout le combat contre Shura, etc...)
Je sais que netflix n'a généralement que peu de scrupule en la matière, mais si le public visé est bel et bien jeune - et le marché US semblant visé ça n'aurait aucun sens d'en faire complètement fi - l'oeuvre pourrait en pâtir.

02 août 2017 à 15:32:51
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Soj'> le problème dans l'histoire n'est à mon sens pas dans le risque sanitaire en lui-même, puisque comme tu le dis, il est assez improbable qu'il puisse y avoir des cas d'empoisonnement grave au vu des conditions de consommation et de la teneur en fipronil par œuf.

Ce qui m'inquiète personnellement, c'est le processus par lequel on est arrivé à cette situation. Une société belge peu scrupuleuse se procure un produit interdit par la loi en Roumanie (si je me fie à Rince', j'avoue que j'avais pas vu ce détail), produit qui se retrouve dans des œufs d'élevage aux Pays-Bas, œufs distribués aux quatre coins de l'Europe et transformés en produit qui perdent tellement en traçabilité qu'on ne peut que supposer à présent lesquels sont concernés (rendant tout retour des dits produits, puisque la logistique et les frais occasionnés seraient trop lourds).

Heureusement, quelque part, que ce n'est "que" CE produit et à faible dose. C'aurait été un composé chimique plus nocif qui à dosage identique suffit à mettre en danger un consommateur, on serait en face d'une vraie catastrophe d'abord de santé publique, puis économique.
Il serait vraiment temps que l'europe mette en place un vrai système - quitte à être contraignant - de traçabilité et de contrôle des produits. On avait déjà eu de la chance il y a peu de temps que les lasagnes au cheval ne comportaient pas de viande issue d'animal assez malade pour être nocif, et ce nouveau cas prouve que la circulation des matières premières en Europe a quelque chose de pourri dans son royaume.

Je souligne juste pour finir, que dans d'autres pays (dont l'Angleterre qui pourtant fait très attention à la santé économique de ses entreprises en ce moment) la liste des produits potentiellement touchés a été diffusée il y a déjà quelques temps, tandis qu'en France, on fait traîner les choses (très probablement pour que les produits soient écoulés et donc que la perte finale reviennent au consommateur en bas de la chaîne des responsabilités).

16 août 2017 à 15:10:04
1
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
Ben quand tu as une conversation qui se déroule comme ça :

Personne non spoilée 1 : "hum je pense que cette scène signifie ça"
Personne non spoilée 2 : "hum je pense que cette scène signifie plutôt ça"
Personne spoilée : "pour moi, clairement, c'est ça que ça veut dire, vous comprenez rien à la subtilité du truc"
Personne non spoilée 1 : "mouais, je pense quand même que cette scène signifie ça"
Personne spoilée : "alors écoutez, vous en faites ce que vous voulez, n'en tirez aucune conclusion, hein, mais moi, je me suis tout spoilé, alors cliquez là à vos risque et périls [spoil]j'ai raison[/spoil]"

Ben, oui, pour moi, des personnes se sont faites spoilées dans cette conversation, même si elles n'ont pas cliqué sur la balise spoil.
Je rejoins l'avis de blackdragon.

Chacun peut bien faire ce qu'il veut s'il a envie de lire des leaks aux quatre coins du net parcequ'il n'aime pas les surprises, il sera toujours plus avisé de ne pas les rapporter ici, où l'immense majorité préfère naturellement découvrir les événements en regardant la série.

31 août 2017 à 12:45:54
1
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga) Un gold a trois têtes ?  [:aie]
02 novembre 2017 à 21:22:48
3