Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - paladin shura

Pages: [1] 2 3 ... 112
1
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 19 février 2017 à 20:28:08 »
Faut se méfier des vélos... ça peut prendre feu accidentellement, ces machins.

2
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 19 février 2017 à 13:13:07 »
Merde...

Je suppose que les manifs du moment ont servi de prétexte à quelques moins que rien pour satisfaire leur débilité crasse...

En espérant que tu aies un plan B pour te tes déplacements quotidiens en attendant de pouvoir remplacer ton véhicule, je te souhaite bon courage.

Sinon, je sais que ça ne mène souvent nul part mais si tu arrives à trouver un voisin qui aurait vu la scène, n'hésite pas à lui demander si il serait prêt à témoigner de ce qu'il a vu.
Le coupable est rarement poursuivi, mais ça peut appuyer une plainte contre X, et les indemnités de l'assurance varient parfois entre l'accident et la destruction par autrui du véhicule.

3
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 février 2017 à 19:34:33 »
Et du coup, c'est impressionnant un sith cul-de-jatte ? [:aie]

Mace en Snoke, je signe, sinon.

4
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 18 février 2017 à 16:41:08 »
ha bah oui, sans Epona, forcément  [:aie]

Avec elle, en revanche, j'ai pas souvenir que le temps soit particulièrement pénalisant (bon après, à force d'avoir fait et refait le jeu, je suis peut-être pas objectif).
Il me semble qu'il y a trois chrono au cours de cette quête:
- un lorsqu'un garçon de cocorico paumé dans les bois perdu remet à Link un champignon a amener à la sorcière/apothicaire de cocorico,
- un deuxième lorsque le roi zora donne à link un crapaud à remettre au laborantin du lac Hylia en échange de gouttes pour les yeux.
- un troisième, suivant directement où il faut amener les dites gouttes à Biggoron (de mémoire, c'est le plus juste, parceque les deux points sont à deux bouts opposés d'Hyrule)

5
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 18 février 2017 à 15:01:28 »
Pourtant, à moins d'avoir snober les PNJ, il me semble que la liste des échanges à faire est assez transparente.
Tu bloques à quel niveau de cette quête ?

Sinon oui Zelda 1, je le trouve bien tendu, perso. Comme le dit weldar, ce n'est pas tant les boss mais les combats dans certains donjons qui se gagne parfois au demi-coeur près  ( cette galère quand tu découvres l'entrée du 6eme donjon alors que tu en as loupé 3 avant... les cœurs fondent comme neige au soleil [:onion sweat] )
Tiens, rien que le fait de devoir trouver par soi-même l'entrée des donjons parfois sans indice, ça ajoutait une difficulté en plus, non seulement parceque ça pouvait être long, mais en plus vous faire explorer des endroits pour lesquels vous n'étiez manifestement pas prêt.

6
A sa décharge, ce n'est très certainement pas le seul qui instrumentalise l'image de ses meeting. Ce sont des stratégies de com' standards bien rodées (et du coup ce serait intéressant de voir comment ça se pratique dans les meetings des autres candidats).
Mais c'est vrai que le coté didactique et machinal de l'ensemble a de quoi interroger. Quand on lie ça à la petite charte qu'il veut faire signer aux députés pour leur interdire d'ouvrir leur gueule sur des réformes - qui en l'absence de programme - n'ont pas la moindre ébauche établie, je m'interroge sincèrement quant au danger potentiel que ce type laisse planer sur la démocratie et les processus de consultation.

Au sujet des médias, il y a ça aussi: http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/
Ca explique en partie l'inflation datiesque à s'en décrocher la mâchoire que lui pratique jour et nuit les médias TV.

Sinon Usul a fait une courte vidéo basée sur la sémantique utilisée par Macron, qui fait un moment écho à la vidéo postée par Hedrick, et revient sur la logique du flou au sujet du programme.

7
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 10 février 2017 à 17:05:50 »
mais du coup, ça voudrait dire une exploration en virant toutes les quêtes annexes (puisqu'elles sont liées au chrono) ?
J'ai du mal à saisir l'intérêt [:fufufu]

8
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 07 février 2017 à 00:19:05 »
 [:lol]
Citer
Tu as autant de bonnes réponses que de mauvaises !
Génial ! Tu es le François Bayrou du racisme primaire ! Ni vraiment un rageux, ni vraiment un connaisseur, tes amis te qualifient de centriste de l’extrême.

c'est vrai que c'est pas facile.
En fait, faut se concentrer sur le jargon employé dans les citations . Si c'est plus ou moins pédant et que ça sonne pseudo-scientifique, c'est Henry. Si ça sonne bistro, c'est Donald  [:aie]

9
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 04 février 2017 à 21:32:51 »
Ah, cela m'aura échappé. Au temps pour moi  [:jap]

11
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 04 février 2017 à 15:41:43 »
Disons que Besson, c'est un des rares cinéastes fr qui peut remplir une salle sur son seul nom (même quand il est simple producteur), c'est à mon sens le seul qui peut se permettre de sortir de ce carcan, et ma foi s'il ose, c'est à saluer.
Après, ça n'a rien à voir avec l'aspect commercial de la chose, mais  les films de Besson j'ai cessé de les trouver bons depuis déjà un sacré bout de temps. Toutefois, s'il peut le temps de Valerian (dont je ne connais pas la BD originale, au passage) retrouver un peu du feu sacré qu'il avait à l'époque du 5ème élément, ce sera déjà ça de pris.

12
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 04 février 2017 à 14:44:12 »
Le truc, c'est que les adaptions sont pensées en terme de sécurité, et du coup en France ça ne sort jamais -ou presque - du carcan "comédie familiale" banale histoire de pas effrayer le potentiel spectateur. C'est aussi ça qui m'effraie dans cette adaptation de Spirou et Fantasio, parceque si tu enlèves le coté aventure voir parfois polar qui fait l'identité de cette série, tu passes à coté de 75% de l'intérêt de la BD, et le casting me laisse penser qu'on va avoir du film à gag lourd où Clavier et Ramzy vont s'envoyer des vannes mal écrites dans leur style de jeu le plus caricatural. Pour rebondir su les propos de Nicodémüs, j'ose espérer que le costume de groom ne soit là que pour la référence et que Spirou aura une tenue plus moderne pendant la majorité du film. Il suffit d'ouvrir un album de Tome et Janry pour se convaincre que c'est tout à fait possible.


Choisir une BD connue fait aussi partie ce plan sécurité, d'autant plus quand il s'agit de BD a "bonne morale".
Je vois mal qui en France pourrait vouloir réaliser, par exemple, un film Ultimex sans se prendre toutes les portes du métier dans la tronche.


Je suis plus confiant pour Gaston, qui consiste de base à une succession de sketch pure et dure basée sur le comique de répétition. reste qu'il faut que ce soit bien écrit, mais il me semble que l'essence même de la BD est bankable sans forcer sur le levier de l'adaptation formatée.

13
Fanarts / Re : Fanarts de Maryan
« le: 04 février 2017 à 14:23:40 »
J'aime tout. La compo, l'ambiance le design du perso...
Dieu que ça fait du bien de voir des fanart avec une patte aussi personelle.

Thumbs up
Like
#Iwantmore

14
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 30 janvier 2017 à 16:45:47 »
Je pense qu'il est possible que Luke meure dans l'épisode VIII.
Mais je pense qu'il est également possible que Luke survive à cet épisode.

Voilà. Quoi qu'il arrive, je pourrait dire que je l'avais dit. [:pfft]

On appelle ça un "Luke de schrodinger".
Tant que le film n'est pas sorti, il est à la fois dans les deux états.

15
J'adore l'idée que Valls serait mieux placé pour gagner la présidentielle, alors que le flou entretenu par ses partisans témoigne parfaitement bien de la perméabilité de son électorat avec celui de Macron.
J'adore le fait le fait que soucieux de conserver leurs mandats, ils quittent le navire dont ils étaient si fier pour un qui semble mieux affronter la marée des sondages.
J'adore comme il y a quelques temps, persuadés de l'emporter, ils appelaient à ce que cette primaire rassemble le parti.
J'adore comme ils justifient leurs petites bassesses au nom "du vote utile que si c'est pas nous c'est le chaos alors FTG, STP" alors que c'est une menace dont les électeurs de gauche et de droite sont exaspérés.


Bon... ils l'éclatent pour de bon ce parti, oui ou merde ?

 

16
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 20 janvier 2017 à 16:55:22 »
Réponse par une question simplifiée:
Citer
Pourquoi Omega saison 2 ?

Bon cela dit, ce serait mieux de poursuivre cette discussion dans un topic adéquat.

17
Flying Witch  [:chiyo1]

18
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 15 janvier 2017 à 19:50:54 »
Et du coup, ce serait quoi l'intérêt de relier saintia sho au film Eris ?
Quel bénéfice pourrait bien justifier le risque de se prendre les pieds dans le tapis alors qu'on peut tout à fait s'en passer ? (à part le simple plaisir de se vautrer, auquel sont certes très attachés les auteurs qui gravitent autour de cette licence).

Faut pas oublier non plus qu'on est dans un travail d'adaptation, avec une trame déjà écrite, et que c'est déjà suffisamment discourtois de modifier le design original sans qu'on aie besoin de dire à l'auteur "ok cocotte, on va retravailler le scenario au nom du confort des fans les plus obtus, mais merci d'être passée".

Et puis , le public qui a vu le DA à l'époque de sa diffusion, il a eu le temps d'oublier suffisamment de détails pour ne pas être largué par les différences manga/anime.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de chercher la cohérence avec l'anime original, puisque ce n'en est pas la suite comme Omega pouvait s'en revendiquer, c'est une adaptation de spin-off basé sur le manga orginal. L'anime trentenaire n'a rien à voir là-dedans.



19
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 12 janvier 2017 à 16:17:28 »
26 épisodes pour 5 tomes, je trouve ça effectivement beaucoup. A raison de 4 chapitres par tome, ça fait qu'un épisode ne couvrirait même pas un chapitre (on se rapprocherait des shonen à rallonge du genre naruto).

A moins de blinder l'ensemble d'épisodes fillers ou de s'attarder sur certains points (pas impossible malheureusement qu'ils en fasse des caisses sur le junikyu, remarque...), ça laisserait une impression de traîner gravement des chaussons.

5 tomes en 13 épisodes ça équivaut à peu près à un chapitre et demi par épisode ou 2-3 épisodes pour un tome et ça me semble d'avantage jouable dans le cadre d'une adaptation scolaire du manga.

20
Citer
Ben non, le racisme anti-blanc n'existe pas.

Ben si. Ce n'est moins grave ni même différent de se faire traiter de sale blanc que de se faire traiter de sale noir. De se faire traiter de blanc beauf raciste que de se faire traiter d'arabe voleur ou de noir feignant. Tous ces quolibets nés d'un cliché que les demeurés prennent un peu trop au premier degré - quelque soit le reflet que leur rend un mirroir - sont aussi blessants, intolérables et inacceptables. Il est hors de question que je considère que le racisme blanc est moins grave parceque il y a plus de députés blancs que noirs (comme si je devais mieux me sentir représenté pour autant, tiens). Et accessoirement, cela ferait de moi un raciste qui considère qu'il faut accepter un rejet d'une partie de l'humanité en contrebalançant par l'impunité du racisme à l'encontre d'une autre.

De même pour tous les exemples que tu cites et qui peuvent être contredits d'une manière ou d'une autre, en citant parfois des exceptions, souvent en ajoutant une variable. (exemple pour la boite de nuit, un blanc en jogging-casquette rentrera moins facilement qu'un noir habillé correctement... et à tenue identique, le même traitement est réservé aux deux dans la plupart des boites de nuits car pour eux le calcul est le suivant: bien habillé = rentrée d'argent au bar ; mal habillé = potentiel fouteur de merde. Alors oui il y a des exceptions, des boites dont la politique est l'entre-soi, et j'en connais aussi bien pour les blancs que pour les noirs.

Citer
Des sketchs voire des publicités ou des caricatures qui feraient passer l'homme blanc pour un primitif à la limite du singe ? Nope
Si mais c'est un autre débat.
Disons que comme les femmes sont la principale cible de la publicité (la ménagère de +50 ans commekidisent, étant celle qui généralement fait les courses pour le foyer), il est constamment bon de rappeler que l'homme est un gros benêt comparé à sa femme forcément éclairée qui achète les meilleurs produits à Leclerc.
Exception faite des pubs pour parfums et voitures, où là il faut que l'homme sente bon, ressemble à un acteur hollywoodien et soit bien habillé... mais ça reste une potiche.
Là c'est une forme de sexisme.
En revanche une publicité où un noir serait décrit comme un singe comparé à un blanc qui lui serait supérieur, je ne vois pas d'exemple... enfin pas en France, où ce genre de pubs se ferait immédiatement et à juste raison sanctionner.

21
sauf que le fait qu'il puisse y avoir des radicalisations idéologiques derrière des comportements de certains élus n'empêche pas pour autant de s'interroger au cas par cas, et le reproche qui est fait ici à cet l'article est qu'il soit flou.

Ta citation elle-même ne prouve rien puisque ça : "qui n’est pas payé par l’Education nationale, et à propos de qui je n’ai aucune assurance." ça me semble être plutôt recevable, et ce qu'on parle d'un enseignant d'arabe, de norvégien, de maths ou de géo.

L'article ne présente rien au sujet de cette personne, qui est peut-être très respectable... et peut-être pas.
On peut juger précipité la décision du maire, mais en d'autres cas et sur des sujets moins sensibles on aurait parlé de mesure de prudence.

En bref l'article est bien trop évasif pour qu'on puisse se forger une opinion pertinente sur la bienveillance des protagonistes, preuve en est que chacun l'interprète d'ailleurs comme il le veut à l'aune de ses convictions personnelles.

22
Vos collections / goodies / Re : 2 ou 3 myths...
« le: 05 janvier 2017 à 16:11:18 »
Une question que je me pose depuis un moment:
A défaut d'avoir la place pour toutes les exposer, Tu n'as jamais eu envie d'en monter et en exposer quelques unes parmi tes préférées ?

Là, dans ta situation je crois que je serais encore plus frustré que si j'avais rien [:aie]

23
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 02 janvier 2017 à 15:01:36 »
en général c'est du chocolat bas de gamme coupé au beurre (du moins celles que j'ai eu l'occasion de goûter).


Pour mettre tout le monde d'accord, il faudrait en faire des salées à la viande :o

24
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 02 janvier 2017 à 14:52:13 »
Je me joins au druide, c'est dégueu la frangipane  :o

25
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 janvier 2017 à 03:12:08 »
Bonne année 2017 à tous.

Pages: [1] 2 3 ... 112