Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - paladin shura

Pages: [1] 2 3 ... 116
1
Soj'> le problème dans l'histoire n'est à mon sens pas dans le risque sanitaire en lui-même, puisque comme tu le dis, il est assez improbable qu'il puisse y avoir des cas d'empoisonnement grave au vu des conditions de consommation et de la teneur en fipronil par œuf.

Ce qui m'inquiète personnellement, c'est le processus par lequel on est arrivé à cette situation. Une société belge peu scrupuleuse se procure un produit interdit par la loi en Roumanie (si je me fie à Rince', j'avoue que j'avais pas vu ce détail), produit qui se retrouve dans des œufs d'élevage aux Pays-Bas, œufs distribués aux quatre coins de l'Europe et transformés en produit qui perdent tellement en traçabilité qu'on ne peut que supposer à présent lesquels sont concernés (rendant tout retour des dits produits, puisque la logistique et les frais occasionnés seraient trop lourds).

Heureusement, quelque part, que ce n'est "que" CE produit et à faible dose. C'aurait été un composé chimique plus nocif qui à dosage identique suffit à mettre en danger un consommateur, on serait en face d'une vraie catastrophe d'abord de santé publique, puis économique.
Il serait vraiment temps que l'europe mette en place un vrai système - quitte à être contraignant - de traçabilité et de contrôle des produits. On avait déjà eu de la chance il y a peu de temps que les lasagnes au cheval ne comportaient pas de viande issue d'animal assez malade pour être nocif, et ce nouveau cas prouve que la circulation des matières premières en Europe a quelque chose de pourri dans son royaume.

Je souligne juste pour finir, que dans d'autres pays (dont l'Angleterre qui pourtant fait très attention à la santé économique de ses entreprises en ce moment) la liste des produits potentiellement touchés a été diffusée il y a déjà quelques temps, tandis qu'en France, on fait traîner les choses (très probablement pour que les produits soient écoulés et donc que la perte finale reviennent au consommateur en bas de la chaîne des responsabilités).

2
Manga / anime / Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« le: 15 août 2017 à 16:58:15 »
Vous allez quand même pas nous faire une battle royale pour savoir qui est la meilleur waifu ?  [:trollface]

Mordred.

Fin de la guerre par KO :o

Sinon j'avoue que fate extra, ça me donne moyen envie... je dirai même: pas du tout.
si j'y jette un œil ce sera uniquement parceque il y a écrit "fate" dessus (syndrôme st seiya)

3
7x05

Spoiler (click to show/hide)

4
Discussions Générales / Re : IMPORTANT : Bots et bannissements.
« le: 11 août 2017 à 00:39:57 »
Prévenu à plusieurs reprises par la modération, alerté sur son comportement par plusieurs membres, Aldebaran en a toujours fait fi et a continué à poster des news qui d'une, ont déjà été relayées; qui de deux se sont plusieurs fois révélées être des spoiler sans prendre la peine de les placer entre les balises adaptées.

En espérant qu'à son retour Aldebaran aie plus de considération pour les autres membres, il est à compter d'aujourd'hui sous le coup d'un ban de un mois.

5
Pour Sansa dans l'ep 7x04

Spoiler (click to show/hide)

Bouloche> si tu te demandes ce que j'ai édité sur ton post: j'ai juste rectifié une erreur de balise ;)

6
Puisque Aldebaran a effacé le post qui a entraîné la fermeture du topic (post que j'avais au préalable édité de son contenu et expliqué pourquoi, au passage...), je me dois de rappeler que les spoilers sont formellement prohibés s'ils ne sont pas contenus sous balises "spoilers"' indicatives (la petite icone, là, dans la barre d'outil de texte: )


Pour preuve et pour exemple, le post en question:
Spoil 7x04:

Spoiler (click to show/hide)
Comme l'indique l'heure présente sur le screen, le message d'aldebaran a été posté à peine 6 heures après un rappel modo sur le même sujet et environ 6 posts plus haut.
Les modérateurs, comme tout être humain, trouvant désagréable de parler à des parpaings contre le sens du vent, le verrouillage du topic s'en est suivi et a duré aussi longtemps qu'ils l'ont jugé nécessaire.

Si d'aventure - et je ne le souhaite pas - tel événement devait se reproduire, leurs auteurs écoperaient de sanctions.



Sur ce, les discussions peuvent reprendre.
Trailer de l'épisode 7x05:
Spoiler (click to show/hide)

7
Disons que si on veut moderniser ça un minimum, on pourrait garder la règle mais que les personnages souligner à quel point c'est archaïque et décadent. (Ah puis si on veut vraiment aller au bout du truc "Faut renier sa féminité et toussa, qu'elles aient des armures qui ne font pas féminines...)

Ceci dit ça se veut un minimum fidèle y a quand même un point pour lequel il est essentiel de garder cette règle : Marin. Parce que du coup le mystère sur l'identité de Marin sans la règle du masque tu peux l'oublier.  [:aie]

-Sergorn

Si le seul cas posant problème est Marin, je pense qu'il y a facilement moyen de styliser le masque et d'en faire une part intégrante de la cloth.
Ou plus simplement, faire en sorte que la loi du masque soit un truc vieillot oublié puis ré-imposé par le pope il y a 13 an pour X raison (comme ça, ça reste un truc de méchant et le scenario est chat-perché avec la morale), loi qui sautera à la fin de l'arc sanctuaire, mais ça laisse plusieurs mois/années pour s'en accommoder.
bref, ce ne sont que des exemples mais des ajustements minimaux de ce genre sont à mon avis envisageables.

Sinon maintenant que j'y pense, le maincast composé des bronze five, ça fait pas un peu foire à la saucisse pour une prod' actuelle ?  [:fufufu]
(question semi-sérieuse, j'ignore totalement la répartition en la matière dans les cartoons actuels... tout ce que je sais, c'est que dans les tortues ninja, April est moins potiche dans la version 2012 qu'à l'époque)
 

8
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 05 août 2017 à 14:49:52 »
On dirait un film recap sur la deuxieme partie de la saison 2 (centrée sur Asuka, donc).

Dommage :o

9
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 03 août 2017 à 18:03:02 »
C'est à lui qu'il faut confier l'adaptation, en fait  [:lol]

le scenario pue tellement le Kev Adams que j'ai cru lire le synopsis de "Soda, le film"...

10
J'ai édité plusieurs posts comportant des spoils sur l'épisode de cette semaine.
Merci de faire attention à l'avenir.

11
Je ne me prononcerais pas sur le parti pris visuel à partir de cette seule affiche, très jolie au demeurant, mais trop stylisée pour être représentative du résultat réel.

Sur la démarche, ma foi, on était nombreux ici même à spéculer sur un éventuel remake/reboot, et à force de discussion on en était venue à autant de projections effrayantes qu'encourageantes, donc pourquoi pas. Si ENFIN, ça peut renouveler le public et insuffler un peu de sang neuf à la licence, ce sera toujours ça de pris, que ça nous plaise ou pas, à nous les "vieux".

Pour ma part, j'accueille donc positivement cette nouvelle, en espérant que le parti pris graphique permette à cette nouvelle série de se démarquer de l'ancienne et de trouver son identité propre, et qu'elle sache suffisamment trouver son public pour adapter l'ensemble du manga, du tournoi galactique à ND.

Je n'ai que deux craintes:
- que la trame soit éventuellement adaptée pour permettre une narration moins vieillotte à des yeux neufs me semble légitime, mais j'espère que la prod' ne tombera pas dans les travers récents qui émaillent les diverses œuvres de la saga (fanservice goldesque, par exemple). A priori, cela me semble improbable, mais sait-on jamais...
- l'adaptation au jeune public étant beaucoup plus prudente qu'à notre époque, j'ai peur que certains passages en combat soient édulcorés. Non pas que je veuille 40 hectolitres de sang par coup de poing, mais certains passages du récit original brillaient en tension de part la violence qui s'en dégageaient (l'oreille tranchée de Cassios, Shiryu sacrifiant ses yeux, tout le combat contre Shura, etc...)
Je sais que netflix n'a généralement que peu de scrupule en la matière, mais si le public visé est bel et bien jeune - et le marché US semblant visé ça n'aurait aucun sens d'en faire complètement fi - l'oeuvre pourrait en pâtir.

12
Fanarts / Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: 01 août 2017 à 19:11:48 »
Choisissez G

Spoiler (click to show/hide)

13
Cinéma/TV / Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« le: 29 juillet 2017 à 16:06:44 »
Tiff est mal coiffée

*se retient de faire une blague pourrie*

14
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 29 juillet 2017 à 16:04:52 »
De mémoire, il me semble aussi.
Toutefois la forme clownesque est celle que Ca emprunte pour mettre en confiance les enfants et les attirer (voir Georgie). D'ailleurs, dans le roman, il est décrit comme un mélange entre Bozo le clown et Ronald Mac Donald, soit deux figures familière et vu plutôt positivement par un enfant (sauf exception coolrophobe, évidemment).

Du coup oui, l'apparence du clown dans le nouveau film est trop exagérément effrayante pour aller dans le sens du roman (et à mon sens c'était déjà le cas dans le premier film, même si moins grossier que dans le cas présent).

15
Chacun étant libre de faire comme il l'entend concernant sa fréquentation du forum, mais tout cela relevant toutefois de décisions personnelles, merci de ne pas envenimer publiquement les topics avec des renchérissements.

Les MP existent toujours en cas de différent manifeste entre deux membres.

16
La Macronie sort ses chiens de guerre : http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/24/baisse-des-apl-si-a-18-ans-vous-commencez-a-pleurer-pour-5-eur_a_23045332/?clear

D's©

Intéressant le tableau.
La dame de la vidéo devrait ptet y jeter un œil, puisque c'est pour sauver la collectivité ça serait sympa que tout le monde y mette de sa poche, et promis je râlerais moins pour les 5€ que quand je les regrette j'aurais pas de rollex à 50 ans.
Parceque bon, si ça s'accompagnait pas des baisses d'impôts et du cadeau sur l'ISF des placements financiers, ça donnerait peut-être moins l'impression qu'on se fout de notre gueule.

Ah et donc au passage ce que je redoutais est arrivé: à cause de leur incompétence crasse, de leur nullité olympique, de leur complaisance dans l'inutilité, les """"""journalistes"""""" ont réussi à ne porter le débat que sur les étudiants, et c'est devenu l'axe de défense de ce gouvernement Sarkollande III dont même la Morano d'En Marche peut se saisir. GG, une fois de plus.

17
7x02
Spoiler (click to show/hide)

20
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 juillet 2017 à 21:50:49 »
A mon sens, quand on est obligé d'appuyer les différences entre deux œuvres pour prouver qu'elles ne sont pas similaires, c'est qu'il y a déjà un problème à la base.
On va appeler ça la loi de ND [:aie]

21
Me souviens pas qu'il se soit présenté comme tel

Visiblement, lui-même n'a jamais trop su:


Enfin bon, on va dire qu'il l'est ptet pas moins que Hollande et Valls.


22
http://www.lemonde.fr/sport/article/2017/07/11/jo-paris-et-los-angeles-assurees-d-organiser-les-jeux-en-2024-ou-2028_5159144_3242.html

Les parisiens n'aimant pas le sport et/ou en entendre parler sont fortement encouragés à prendre de grande vacances pour l'été 2024  [:lol]

pardon pour ce manque d'esprit olympique, d'audace, de rapprochement entre les peuples, et pour les actionnaires coca-cola mais...
putain.de.merde.


23
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 10 juillet 2017 à 16:24:08 »
l'ophtalmo, c'est bien si tu as besoin de te faire prescrire des verres avec une correction meilleure que celle de tes lunettes actuelles.

Va voir l'opticien chez qui tu as fait tes lunettes, j'ai été dans la même situation il y a quelques mois et le mien* ayant conservé les corrections nécessaires à ma vue, j'ai pu éviter la case ophtalmo (en fait j'ai juste payé la monture, mais ça dépend probablement de l'opticien).


*La générale d'optique, pour info.

24
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 01 juillet 2017 à 16:59:52 »
J'avoue que moi-même, j'y ai passé une journée in-game. J'avais un mal de chien à le chopper durant la dernière phase.
Heureusement, que j'ai fini le donjon assez vite, sinon j'étais bon pour tout refaire  [:aie]

25
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« le: 01 juillet 2017 à 16:52:21 »
Bilan de ce printemps 2017:
J'ai mis les textes sous balises spoiler pour alléger la lecture, mais j'ai pris le soin de ne laisser aucun spoiler évident. Vous pouvez donc cliquer même sans avoir vu l'anime dont il est question.

Alice to Zoroku:
Spoiler (click to show/hide)

Hinako Note:
Spoiler (click to show/hide)

Shingeki no Kyojin Saison 2:
Spoiler (click to show/hide)

Zero Kara Hajimeru (...):
Spoiler (click to show/hide)

Granblue Fantasy:
Spoiler (click to show/hide)

Je réserve mon bilan sur Sakura Quest, Sagrada Reset et Re:creators car ils seront étalés sur deux cours, mais ce sont tous 3, chacun dans leur genre, de très bons anime.

Bref, j'ai passé une très bonne saison.

Au passage, vu quelqu'un pourrait faire passer la grille car je l'ai pas vue sur le sujet.
J'ai mis à jour le premier post du topic ;)

Pages: [1] 2 3 ... 116