Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 520
1
Vilaine tablette !  [:haha pfff]

2
Les libertés prisent sur la première version ça saute aux yeux  [:homer1]

Pitié, Lionel, pas toi !!  [:homer1]

3
Dans le manga il n'a pas de cernes, ses yeux ne sont pas tombants mais plutôt de forme d'équerre, bref il a une sale gueule mais ne fait pas monstre pour autant. Il fait vaguement penser au Joker, ce que la SCM retranscrivait assez bien. Mais là encore, c'est parce que les concepteurs de Bandai ont demandé conseil à Kurumada pour l'élaboration de la tête non casquée du personnage, aussi c'est logique qu'ils se soient basés sur la version manga plutôt que sur l'animé.

4
Moui... Cette fois ils ont reproduit fidèlement la tronche de morue de l'animé, mais je préfère de loin la version SCM qui reprend le visage moins monstrueux du manga. Visage du manga qui, pour le coup, colle mieux avec la coupe de cheveux inédite, supervisée et rectifiée par Kurumada en personne.

5
Y a aussi Boss et son Boss Borot qui apparait dans les 3 séries, ça aurait pu être lui à la narration 😂

Tiens, faudra que je vérifie si c'est aussi le seiyuu de Kôji pour les jikai de Great Mazinger. Je sais plus trop, c'est la série que le moins regardée...

6
Ben oui, c'est le personnage héros commun aux 3 volets de la saga de robots géants.

7
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 octobre 2021 à 14:39:31 »
Bon, je sens la déception de certains devant le manque d'enthousiaste de megrez alberich quand son chouchou va revenir.  [:homer1]

Ah, mais je regarderai tous les passages avec Anakin/Hayden sur youtube, évidemment. Mais voilà, quoi. Comme je l'ai maintes fois dit, il n'y a que la trilogie originale et la prélo qui m'intéressent. Tout le reste, je m'en contrefous royalement et il en a toujours été ainsi. J'avais des potes de fac qui ne juraient que par l'univers étendu et qui avaient essayé, en vain, de me faire découvrir tout ça, mais rien à faire. Épisodes I à VI et basta, en ce qui me concerne.

Alors certes, je suis content que Hayden Christensen reprenne du service, peut-être même fera-t-il davantage l'unanimité parmi les fans, cette fois, mais pas de quoi me motiver à regarder pour autant.

8
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 octobre 2021 à 10:20:31 »
C'est juste que tout ce qui se passe en-dehors des épisodes I à VI ne m'intéresse absolument pas...

9
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 octobre 2021 à 10:10:57 »
Meh...  [:mouaisok]

10
Perso, j'utilise cette sauce piquante sur mes burgers, et elle arrache déjà bien la gueule alors qu'elle fait seulement 11 600 unités sur l'échelle de Scoville :




J'ose même pas imaginer le burger de la mort qui tue qui envoie à l'hosto  [:shinobu1]

11
Produits dérivés / Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« le: 21 octobre 2021 à 02:51:30 »
Hadès Ouverture au réveil d'Aiolia, Mu et Milo

Face aux Spectres du Cocyte ? C'est pas plutôt une musique de Lucifer, entendue lorsque Shiryû affronte Astaroth ?

Pour la harpe d'Hypnos c'était peut-être pour laisser supposer qu'il aurait appris la mélodie à Pandore, et ainsi jouer sur l'ironie de la situation.

C'est aussi comme ça que j'ai décidé d'interpréter ce choix musical, mais pour moi ça reste terriblement frustrant. J'ai toujours eu le thème d'Abel en tête pour ce passage, lorsque je lisais le manga  :'(

Ensuite, je suis d'accord, il y a du bon malgré tout, et c'est vrai que l'OST de Lucifer colle merveilleusement bien à Hadès, mais je garde quand même la sale impression que par moments c'était devenu une corvée pour Satô et qu'elle a mis un peu tout et n'importe quoi de façon aléatoire, pour "meubler".

*edit

Je précise au cas où que j'ai le magazine Otomo et que j'ai lu l'interview de Yasuno Satô, dans laquelle elle dit notamment qu'elle était toute jeune et débutait sur Saint Seiya, et qu'elle avait un peu peur de Seiji Yokoyama, connu pour ne pas mâcher ses mots lorsqu'il était mécontent de la sélection musicale. Or, il ne s'est jamais plaint du travail de Satô sur la série.

12
Produits dérivés / Re : Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« le: 21 octobre 2021 à 00:54:33 »
- Mise en lumière du métier de l'ombre qu'est celui de la sélection musicale, à travers la talentueuse Yasuno Sato, qui était toujours présente sur les OAV d'Hadès. C'est peut-être d'ailleurs ce qui manque aux séries STS récentes : une bonne utilisation des compositions de Sahashi.

Dommage qu'elle ait fait un peu n'importe quoi sur le Meikai et Elysion, à mon goût. Elle disposait d'un stock de plus de 300 morceaux, or j'ai l'impression au bout d'un moment d'entendre toujours les mêmes BGM en boucle. De même que je ne comprends décidément pas pourquoi avoir utilisé une variante du thème de Pandore pour le passage ou Thanatos joue de la lyre devant ses nymphes, alors que ç'aurait été l'occasion parfaite de réutiliser le thème d'Abel, vu le côté paradisiaque de l'endroit. Tout comme je ne comprendrai jamais pourquoi on n'a pas eu la BGM entendue lorsque les armures d'or viennent protéger les Bronzes dans Poséidon (musique qui vient là aussi d'Abel), lorsque les Gold Cloths apparaissent à Elysion.

13
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« le: 17 octobre 2021 à 16:46:06 »
D'ailleurs, Kuru en parle dans la préface d'un tome de ND. Il dit que certains fans se sont plaints auprès de lui que les spin-off ne sont pas du "vrai" StS à leurs yeux, mais lui est au contraire très content qu'une vieille série comme Saint Seiya puisse continuer à vivre grâce à de jeunes auteur talentueux. Tout en précisant que selon lui toutes ces œuvres peuvent parfaitement coexister sans être forcément cohérentes entre elles, et que chacun peut y trouver son compte.

14
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 11 octobre 2021 à 21:16:31 »
Ou bien c'est la même technique mais avec un "dosage" différent ? Kanon était invisible, ce qui peut signifier qu'il a dû réduire son cosmos pour passer inaperçu et ne pas se faire  repérer (ni par les Bronzes ni par Rune), du coup il a peut-être utilisé son attaque dans une version "light".

Sans doute... Le nom est toutefois sensiblement différent : 幻朧拳 (gen rô ken) pour la version "light", et 幻 胧 魔 皇 拳 (gen rô ma ô ken) pour la version full power qui contraint la victime à obéir.

15
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 11 octobre 2021 à 19:19:06 »
Oui, Kanon précise qu'il a deux techniques différentes : la première est une simple illusion (c'est ce qu'il utilise sur Rune pour lui faire croire qu'il a découpé le corps d'Hadès en mille morceaux), tandis que la deuxième oblige la victime à obéir (technique qu'il s'apprête à utiliser sur Rhada pour le forcer à le conduire jusqu'à Hadès et le tuer, avant d'être interrompu par l'arrivée des Spectres lambda).

16
Discussions / Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« le: 11 octobre 2021 à 17:32:15 »
Et Pierre, ça fait erreip. Pardon ? Il faut que signifie quelque chose ? Grumpf, fait chier !  [:tsss]

17
Discussions Générales / Re : Re : Les 35 ans de l'anime
« le: 11 octobre 2021 à 17:26:37 »
2021 restera une année bien terne pour la licence.

Bof, je trouve pas. On a eu le tome 13 de Next Dimension, le 14 a été prépublié dans son intégralité, les 5 premiers tomes de l'excellente Final Edition sont sortis... Moi très content  [:jump] [:petrus yes]

18
Produits dérivés / Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« le: 10 octobre 2021 à 22:40:56 »
Ouais, ouais... "mal comprises"

Du genre : Kurumada "je m'isole dans une pièce plusieurs heures pour travailler sur le nêmu (storyboard), c'est une activité qui me prend beaucoup de temps"

Rapporté par cyna, ça donne "Kuru doit s'isoler des heures pour réfléchir aux noms (NEEMU, de l'anglais name) qu'il va donner à ses persos. Oh, c'est sûr que ça doit lui prendre un temps fou, comme activité. Gros blaireau !"

Certains font remarquer que la traduction n'est pas bonne. Dont acte : "Au temps pour moi, Kurumada part s'isoler pour faire la sieste (nêmu, une déclinaison du verbe nemuru 眠る qui veut dire "dormir"), pendant que ses assistants se tapent tout le boulot à sa place. Quel gros branleur, ce tocard de Kurumada !"

19
Produits dérivés / Re : Otomo n°7 spécial Saint Seiya
« le: 10 octobre 2021 à 21:20:22 »
Non, c'est assez connu en France depuis quelques années maintenant... du moins, par ceux qui ne résument pas Kurumada à "gros beauf aviné amateur de catch, auteur d'un seul succès qui a surtout eu la chance d'être adapté en animé par des gens bien plus doués que ce gros tâcheron de Kurucaca, lequel est vraiment la honte de la profession au Japon"   [:aloy]

20
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 08 octobre 2021 à 00:14:58 »
À propos de 21, merci de m'éclairer : elle fait canoniquement partie de l'histoire officielle de Dragon Ball en tant que femme de Gero et mère de Gebo qui servira de modèle pour C-16, ou ça reste juste un personnage de jeu vidéo ?

j'demande ça comme ça, hein, vu que Toriyama a officiellement reconnu et intégré Broli à son univers....

21
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 07 octobre 2021 à 22:48:03 »
J'ai acheté DBZ Kakarot sur Switch. Pour l'instant j'aime bien, mais je crois que je vais délaisser l'histoire principale pour attaquer directement le DLC sur Trunks du futur  [:petrus yes]

22
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 07 octobre 2021 à 16:05:10 »
La nana géante en hologramme entre les immeuble c'est quoi si c'est pas blade runner?

Spoiler (click to show/hide)

23
Saint Cloth Myth / Re : [Saint Cloth Myth EX] Bud d'Alcor XX/03/22
« le: 28 septembre 2021 à 01:07:25 »
Ouais. Les SCM de Mizar et Alcor, bien que perfectibles, étaient franchement mieux en ce qui concerne les casques...


24
@Vinz

Les bouches ont été ajoutées, mais il reste quelques dessins sans...

25
Wow, quelle vue mon bon Lio !  [:chiyo1]

Pages: [1] 2 3 ... 520