See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux IL LANCE DES GROSSES BOUBOULES QUI EXPLOSENT !

Spoiler (click to show/hide)

06 août 2015 à 21:08:58
6
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Merci à l'avenir d'éviter les comparaisons scatologiques (de surcroît aussi exhaustives).
Il y a eu des précédents sur le forum avec invasion de termes aussi peu élégants qui n'appellent pas à être renouvelé, et qui - même s'ils peuvent paraître innocents à leurs auteurs - n'aident aucunement à maintenir une discussion saine et courtoise entre les participants.


J'ajoute, puisque c'est (très) loin d'être le premier rappel de la modération à ce sujet, qu'à l'avenir des sanctions pourrait très bien être prise suite à ce genre de comparaison.


 

13 août 2015 à 14:03:45
1
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??) Oui là, avec un tel retard, je ne saurais que trop te conseiller de tout rattraper avant de prendre le prochain train  [:lol]

D'autant plus que pour le moment on ne sait pas encore si GA sera lié à G.

13 août 2015 à 15:16:28
1
Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever.... Même avis qu'Aby. Omega S2 c'était certes pas terrible, franchement mauvais pour beaucoup d'épisodes, mais à coté de ça il y avait tout de même des passages qui soulevait une bouffée d'air frais dans le royaume de la désolation. Je pense notament à l'arc Celeris qui est quasi-irréprochable, ou encore à l'attaque de la palestre qui a été plutôt bien menée.

J'attend encore que SoG me fasse UN seul épisode où, même sans m'extasier, je pourrais me dire "tiens c'était pas trop mal".

L'autre critère c'est le terrain des idées. Omega S2 en avait, et pas des mauvaises : le contexte guerrilla de pallasvelda (qui changeait quand même des énièmes temples/reliques à péter) , La présence de R1 qui ont au moins fait semblant d'être des adversaires dignes de ce nom, la personalité de pallas et son duo avec titan qui n'était pas sans rappeller le Saori-Seiya, et même le tant décrié sens Omega qui au delà d'être un boost de puissance à la con façon 8eme sens de Teshi repose sur l'idée de la complémentarité et de l'amitié entre saint.
Dans l’exécution, c'était bien trop souvent raté, et la déception n'était que trop soulignée par une technique navrante servie par un staff minimaliste, lui-même desservi par un cahier des charges contraignant (le design des armures, en sus d'être discutable était imposé par bandai et proprement non-animable avec le budget à la baisse de la série).

Bref autant de bonnes intentions et d'occasions manquées dont je ne retrouve même pas l'ombre chez SoG, qui n'est qu'un vaste troll organisé (je vous renvoie à l'interview de Furuta traduite il y a peu par Archange où lui même explique entre deux rires que jamais il n'aurait osé proposé pour une autre série les monceaux de conneries réalisé sur SoG).
Si au moins c'était joli, je comprendrais qu'on puisse s'en satisfaire mais là les niveaux de mise en scène, d'animation, de narration sont  tellement abyssaux, que c'est pas des retouches DVD (discutables, de surcroît) qui vont me convaincre que le staff avait prévu autre chose qu'une bonne grosse tarte à la crème dans la tronche du public (que je ne réduis pas aux fans).

14 août 2015 à 14:04:23
4
Re : [Soul of Gold] Episode 11 Oui enfin, si Omega s'en était tenu à placer des gemmes de cette taille sur le diadème et le plastron seulement, ça aurait sûrement fait moins jaser.

Là en l’occurrence ça reste ornemental sans être invasif, et le code couleur reste pertinent. Faudra attendre une vue d'ensemble pour voir s'ils en ont placé moins judicieusement, mais pour l'instant pas de quoi hurler au scandale.

14 août 2015 à 22:03:49
1
Re : [Soul of Gold] Episode 10 Voté très mauvais.
La repompe maladroite Syd/Bud dans le Frodi/Utgard sort de je ne sais quelle faille spatio-temporelle, et Andreas est un gros crétin qui déterre des batteries pouvant lui péter à la gueule à tout moment alors que son plan n'en avait pas besoin, et il aura mis le temps à cogiter sur les conséquences de la flèche, aussi.
Pour un type possédé par un dieu rusé et stratège, on pouvait pas être plus à coté de la plaque.

Pensée à Aiolos qui a du s'enfuir en slip en bas du ravin.

L'affrontement Goldo Vs Andreas aurait pu être sympa. Si il avait bénéficié d'un minimum de soin et que les effets kitsh type Shaka le tapissier m'avait été épargnés. Et si Andreas était pas si con (voir au dessus).

Mais !

Comme en chaque ténèbres brille toujours une petite lumière vacillante, l'épisode valait tout de même le coup d'être vu, pour cette seule scène:


14 août 2015 à 22:49:56
1
Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ? Nan mais oui,  on peut apprécier les qualités d'une oeuvre même si son scenario est minimaliste ou inexistant.
c'est même le principe du no-brain, où le fond n'est qu'un vague prétexte à la forme. Ca se fait dans tous genre de support, aussi bien la littérature (c'est même très courant en poésie), cinéma, Jeux vidéo, et... anime.

La seule chose qui soit vraiment essentielle, c'est que l'histoire soit cohérente sur ses propres bases, pour ne pas casser l'immersion et le SOD.

Ce qu'on reproche à la Tôei, c'est de produire des animés sans fond, ni forme. Là ça coince.

14 août 2015 à 23:28:46
1
Re : [Soul of Gold] Votre God Warrior préféré !
Citer
Votre GW préféré

Citer
Frodi de Gullinbursti
 Balder de Hraesvelgr
 Fafner de Nidhogg
 Surt d'Eikthyrnir
 Sigmund de Grani
 Héraclès de Tanngrisnir
 Utgard de Garm

Spoiler (click to show/hide)

19 août 2015 à 20:32:02
2
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Au cas où, je précise que Cedde ne trolle pas.

Non parceque comme ça, l'idée apparaît tellement géniale qu'on pourrait croire [:aie]


Sinon la fin a l'air hyper conventionnelle, mais bon, c'est raccord et ça ne dénote pas. C'est pas comme si la série avait eu la moindre once d'originalité.

10 septembre 2015 à 11:23:08
1
Re : saint seiya anime vs manga Sans aucune hésitation, je sauve le manga.

L'anime, passé l'effet nostalgie de revoir le dessin animé du goûter de mon enfance (ou du petit dej', je sais plus) je le trouve assez médiocre sur bien des points. Il y a évidement quelques beaux passages qui gagnent à être bien animés et mis en scène (principalement les combats du sanctuaire), mais globalement, je pense que si je devais me le tartir aujourd'hui, je virerais facilement la moitié des épisode à commencer par toute la partie pré-sanctuaire et ses fillers de qualité discutable en sus de dénaturer l'intrigue (Ikki homme de main du sanctuaire, Crystal et la pyramide du pope , les chevaliers des abysses et le cargo détourné, le pope et les maladresses autour de son identité, les steels qui bousillent la partie silver...).

Après, il faut aussi dire que je ne suis sensible ni au style arakimeno ni aux musiques de Yoko (en fait, la moitié de la bande-son m'insupporte...), et je n’accroche pas plus au coté slice of life des bronze qui ne servent que de remplissages maladroit tuant le rythme de l'intrigue. A la différence de beaucoup je considère que le rythme effréné du manga fait partie de ses qualités, on va droit au but, il y a de la menace sérieuse et il n'y a guère le temps de traîner. Ca contribuait à donner une impression de menace constante où les héros devait sans arrêt prendre les devants et réagir au quart de tour, sensation que je n'ai jamais retrouvé dans les débuts de l'anime.

En fait l'anime de saint seiya sortirait aujourd'hui, sa seule narration me le ferait zapper aussi sec, en dépit de toute considération technique.
L'anime ne vaut pour moi vraiment le coup que sur la partie Asgard qui malgré quelques bémols tire son épingle du jeu en offrant une trame de qualité et des adversaires plus fouillés qu'habituellement, tout l'aspect créatif gagnant à ne pas devoir suivre un carcan pré-établi et à recoller des morceaux d'un puzzle A sur un tableau B.

La partie Poseidon, je n'en pense pas grand-chose. c'est propre, joli, bien adapté, mais la plue-value par rapport au manga est très mince.

21 septembre 2015 à 17:16:33
3