Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pyxis Nautica

Pages: [1] 2
1
Ceci dit, j'aurais envie de dire que Tony est bien le seul fautif de telles conneries - c'est lui a créé Ultron et causé tout le bordel en Sokovie, donc logiquement il culpabilise et c'est normal, car il est largement fautif. Par contre je trouve que s'en servir pour englober tous les Avengers est gonflé, et surtout les autres arguments évoqués sont bien léger. Citer New-York a quelque chose de comique considérant que les Avengers y ont sauvé le monde et surtout que le conseil mondial s'apprêter à atomiser la ville sans sourciller : ils sont beau les dommages collatéraux.  [:petrus] Idem pour le Triskelion où Hydra s'apprêtait à lancer un génocide mondial.

Note que on puisse déformer ça pour jouer l'opinion public contre les Avengers est tout à fait plausible - pas de soucis. Par contre je trouve dommage que les autres Avengers ne se défendent pas un minimum sur ce point et pour le coup Tony aurait mérité qu'on lui renvoie dans la gueule qu'il était le seul fautif de cette merde et que les autres ne devraient pas avoir à payer pour lui. :o

-Sergorn
Ah mais on est d'accord que c'est Tony qui a merdé dans Age of Ultron, y a pas de problème (quoique j'ai envie de dire que Banner a participé égalent même si l'idée n'est pas de lui )

Et justement c'est en voulant faire le bien et en décidant de manière unilatérale ! C'est bien pour ça que son erreur est applicable à tous : il a montré que parfois en ayant des objectifs louable, on fait pire que tout ce qu'un antagoniste de base aurait pu imaginer.  :(
C'est bien le problème et c'est bien pour ça que c'est applicable à TOUS les avengers sans exceptions (et même au reste du monde )

Clairement Stark a pas besoin qu'on lui remette le nez dans sa merde, il sait très bien que c'est sa faute, il essaie justement que ça ne se reproduise pas. (J'admire justement le fait qu'il passe pas les deux films à culpabiliser et qu'il reste efficace malgré tout )
Le principe d'etre un minimum contrôlé par les nations unis c'est pas pour l'intelligence de ceux qui les dirigeront mais ça aura le mérite de les faire réfléchir deux minutes à ce qu'ils vont faire et avoir des avis qui viennent de gens gonflés à l'adrénaline des qu'une menace leur saute au cou. ::)

Quant à citer New York etc, c'est de la propagande de base, bien sur que ça aurait été pire sans les avengers personne ne remet ça en question  :o

Perso, c'est l'arrogance de Captain America qui m'a vraiment énervée dans Civil War. Certes, les gars des Nations Unies sont pas des anges et pas forcément compétents, mais le Captain a une trop haute idée de lui-même et de son bon jugement.
Tout à fait, il est actuellement au stade où était Tony dans Age of Ultron. Et c'est pour ça qu'il est interressant que Tony intervienne avant que le cas de figure de Cap ne tourne aussi mal que pour lui !

2
Civil War Vu ! (oui moi je suis à la bourre pour tout ! )

Eh ben j'ai bien aimé, j'ai même adoré !   :D
Après je m'étais absolument pas spoilée dessus, au point que la seule chose que j'avais vu du film c'est une image nine gag  avec le fameux
 "He's my friend" "So was I"

Du coup, n'ayant pas vu les bandes annonces, j'ai du être la seule surprise de la salle à voir débarquer spidey !  [:jump]
(Bon black Panther ça m'a fait bizarre aussi mais plus dans le sens, "Oh la ! Catwoman a pris des stéroïdes ?! O_o Que quelqu'un appelle la lutte anti dopage ! "   [:dawa doc])
Et vu que je ne connais rien au comics et que personne ne m'avait parlé de la fameuse scène de l'aéroport ben je l'ai trouvée très bien !

Moi j'avais justement peur que le film soit très sombre du coup j'ai été rassurée de rire autant que d'habitude sur un film marvel.

Ce qui n'empêche que je trouve que les enjeux étaient plutôt bien mis en avant.
Bien sur qu'il faut un tant soit peu contrôler cette équipe de quelques individus hyper puissants. On leur dit pas qu'ils n'auront plus aucun libre arbitre mais ils peuvent quand même faire de belles conneries (et Tony en est pour l'instant le meilleur exemple, raison pour laquelle c'est tout a fait logique que ce soit lui qui se batte le plus pour le contrôle )
C'est un peu revenir sur le but de la création de l'ONU et du G8 etc… que les super puissances n'agissent pas chacun dans son coin pour son propre intérêt.

D'ailleurs Pour Steve il est clairement question d'intérêt personnel en tout ce qui concerne Bucky. Et quand on y réfléchit a chaque fois qu'il est question de son pote il écoute plus personne et il fonce dans le tas. Pour l'instant ça lui a plutôt à peu près réussi (parce que les scénariste sont de son coté  8) ) mais clairement il aurait pu vraiment déconner si ça avait pas été le cas.
(d'ailleurs concrètement s'il avait pas fait sa petite crise de rébellion tout le monde serait resté tranquillement en place, on aurait finit par découvrir le pot au roses de toute façon avec les odeurs du cadavre dans la salle de bain de l'hôtel et le plan de Zemo aurait lamentablement échoué… ::) )

Moi je suis team Tony all the way sur ce coup là !
(Bon après ça l'empêche pas d'être un ptit con borné de temps en temps, mais c'est ce qui fait son charme.. et il est pas spécialement hypocrite, il a appris de ses erreurs justement )


Citer
Tout le film tourne sur le fait qu'il soit intransigeant et despotique, et qu'il sait mieux que les autres ce qu'il faut faire (ça lui à tellement réussit dans l’Ère d'Ultron  [:fufufu]). Tout ce qu'il fait durant le film c'est s'opposer aux autres, leurs dire d'aller se faire mettre et que c'est lui qui à raison...  Super...
c'est amusant comme les point de vu colorent vraiment notre ressenti du film parce que moi j'aurais utilisé cette phrase pour steve (bon avec des propos un peu moins rude tout de même )

Moi ce qui m'énerve chez Steve c'est qu'il ne se remet absolument jamais en question à aucun moment du film. "J'ai des pouvoirs, je suis gentil donc je vois pas pourquoi on devrait me poser des limites"
Alors qu'on voit très bien à quel point il est pas foutu d'être objectif lorsqu'il s'agit de Bucky.
Bref j'aimais pas spécialement Steve avant et mon estime pour lui n'a pas augmenté

Après on est d'accord que Stark fait régulièrement ce genre de petites crises égocentriques mais
1) c'est totalement assumé chez lui d'être un gamin pourri gâté et totalement buté
2) en général ça lui revient en pleine face avant qu'on puisse lui en vouloir et
3) il est capable de se remettre en question après

Quand c'est assumé ça me dérange moins. Alors que quand Cap' fait ses caprices, ben on dirait que c'est normal et justifié… (forcément ça lui retombe pas direct sur le pif lui, c'est plus facile)
 

Sinon les autres sont plutôt bien gérés.
Pour Hawkeye, je l'aime bien mais on se demande vraiment pourquoi ils sont allés le rechercher surtout pour une lutte fratricide, c'était vraiment pas cool de leur part (encore une fois Steve  :P ) j'ai d'ailleurs pas vraiment compris pourquoi il était de son coté à part un effet "c'est lui qui m'a appelé le premier"
Wanda m'a fait très bonne impression au début…et puis après non  :D (bon je lui pardonne c'est une gamine ) mais c'est vrai que ses pouvoirs mind fuck sont passés à la trappe [:???]
Black Panther malgré son effet première impression est classissime à la fin !
Et le méchant est top ! tellement de dégats avec le peu de moyens qu'il avait. Et très classe aussi le fait d'avoir tué tous les winter soldier bis dans leur sommeil (déjà un c'est bien assez). Je l'ai pas vu venir , c'était net et efficace.

Bref beaucoup aimé, bien meilleurs avenger que le dernier avenger en somme.

Et Bucky, si c'était pour le recryonejiser c'était quand même beaucoup de bruit pour rien… (est ce qu'il est pas plus dangereux en mode glaçon qui peut pas se défendre si un autre péquenaud arrive et veut le manipuler que s'il est debout, en forme et qu'on lui grille les nerfs auditifs?  [:petrus yes]
Sérieusement ? bon y aura bien la Langue des signe à apprendre mais  ça me semble un bon compromis  [:aie]

3
Seulement les cons (et les golds dans G disent un truc dans ce goût là mais c'est oublié assez vite)
En effet je suis en train de lire les G et Shura empêche aiolia d'intervenir dans un combat sur ce principe
"les chevaliers doivent se battre à un contre un, c'est la règle". (... Alors maintenant tu dégage gentiment de mon combat et tu me laisse avoir mon moment de gloire s'il te plait)

Mais bon apres c'est Shura...  ::)
M'étonnerai pas qu'il suive des règles qui ne sont plus appliquées depuis des siècles juste parce que c'était inscrit dans le code de la chevalerie au temps des légendes arthuriennes

4
Saint Seiya Colosseum / Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« le: 14 mai 2016 à 23:32:08 »
Juste parce que Camus est dans la réponse j'ai pris les couleurs du manga  [:petrus love] (Je l'ai toujours dit, je suis une fille simple, je vois Camus, je réfléchis pas, je valide   [:rofl] )
 
Non mais j'aime le principe de Camus aux cheveux roux, déjà ça change du sempiternel bleu (bon on voit qu'il font un effort entre le bleu ciel d'Aphro, le bleu marine de Camus, le bleu violet de Milo, l'e bleu… bleu de Saga et Kanon, l'indigo de Deathmask mais ça reste toujours très... bleu)
et puis le roux, c'est rebelle pour un personnage qui manie le froid (surtout pour des japonais et leur elemental hair )

Après entre la ribambelle de cheveux blond ou la ribambelle de cheveux bleus, mon coeur bascule [:fufufu]
Je ferais bien un petit mix, juste pour varier les plaisir sans réelle préférence :D
et pour Mu je préfère cheveux lavande, parce qu'il le vaut bien   8)

Pour les bronze et Saori, le manga a ma préférence,
J'ai jamais trop aimé les cheveux verts de Shun (à part quand je croyais encore qu'il était une fille sur sa première doubleuse dans la VF…) alors que le châtain lui va tellement mieux! et Saori, le cheveu violet ajoute à son coté agaçant  [:stupid]
Pour Shina, par contre, le vert est cool (pis avec son masque ça fait serpentard je suis fan, si on pousse par là Ikki et le bronze ça fait serdaigle  [:petrus jar] )

5
Discussions / Re : Re : Vos publicités préférées
« le: 14 mai 2016 à 22:00:24 »

Par contre, il faut VRAIMENT qu'ils arrêtent avec leurs godasses à loupiotes ! Je ne SUPPORTE pas ces trucs : ça fait gros ploucs. [:onion blah]
Oh je te trouve dur, moi j'en rêvais quand j'étais en 2e année de maternelle, ça faisait fureur !  [:petrus yes]


Sinon les chaussures c'est cool pour les hémiplégiques !

6
il faut dire que dans le club Dorothée  les horaires de diffusion étaient assez variables,
C'était même au delà de ça, il me semble qu'au moment ou je regardais on pouvais appeler pour faire passer son dessin animé en premier dans la liste des programme  :D
(Ce que je n'ai bien sur jamais fait, forte de ma première expérience avec les minikeums et des yeux fous suivi du long discours de réprobation que ça m'avait alu avec  ma nounou de l'époque :o )

7
Saint Seiya Colosseum / Re : Meilleur mentor Gold Saint
« le: 12 avril 2016 à 20:57:40 »
Heu alors s'il faut être honnête et s'il s'agit vraiment de l'avoir pour mentor :

Mü pour les pouvoirs (je tiens pas spécialement à réparer des armures mais la télékinésie c'est cool et le crystal wall quand il marche c'est cool aussi) et il a l'air plutôt gentil, pas le genre à te descendre au 36e dessous quand t'es dejà à terre (par contre il a  un ptit coté "je suis au dessus de tout ça" qui m'énerve un peu… mais bon dans le cadre où je serais sa disciple ça devrait pas m'énerver puisque je "serais au dessus de tout ça aussi "  [:petrus yes])
pis Aiolia et Aioros pour la pédagogie
(Aiolia se débrouille plutôt bien avec Seiya dans le flashback, ça m'étonne qu'il n'ait pas lui même d'apprenti)
Je marche à la carotte, moi, pas au bâton  :o

En gros a peu près tout l'inverse de mes préférés [:lol]
Camus a l'air d'être un prof insupportable et Deathmask..hm..mouais  [:haha pfff]
Dohko c'est un peu comme maitre Yoda, à petite dose ça va mais au bout d'un moment j'aurais envie de le faire frire le vieux !  [:stupid]
Aphrodite, pourquoi pas, je goute assez l'ironie d'attaquer avec des fleurs et on pourrait parler mascara chanel mais… non je ferais un complexe d'infériorité [:lol]
Aldebarran, même s'il est gentil il serait trop exigent et l'entrainement probablement trop physique pour moi
Saga, non. :P
Shaka non, le patchouli ça me donne la nausée et je supporte pas les gens qui me regardent pas dans les yeux
Milo je passerai probablement mon temps à m'engueuler avec (ma mère est scorpion >_>)
Shura probablement trop rigide, il m'énerverai (mais c'est peut être le plus "pourquoi pas"… j'irai rigoler avec Milo dans son dos  :D)

Bref finalement choix assez restreint… Je reste sur Mü pour qu'il puisse m'emmener balader au Tibet de temps, en temps, voir du pays toussa...

8
Manga / anime / Re : CLAMP
« le: 09 avril 2016 à 01:01:50 »
Tiens je m'étonne de ne pas voir cité Card Captor Sakura. ;)
On est d'accord que c'est pas leur meilleur manga mais c'est quand même un incontournable qui a marqué notre jeunesse (non? moi je me souviens que dans ma classe de 5e tout le monde regardait [:lol] )
(et c'est aussi une de leurs seules oeuvres avec une fin heureuse si je ne m'abuse… ah non y a Angelic Layer me dit-on au micro… mea culpa j'ai pas été jusqu'à la fin  :D)

Moi Tokyo Babylon j'avais bien aimé à l'époque, mais je l'ai lu jeune (je crois même que c'est le premier manga que je me suis achetée, j'en prenais soin comme à la prunelle de mes yeux, je me souviens que je les transportais dans des petits sacs en plastiques ajustés pour les prêter à mes copines  ::))
La jumelle de Subaru en mode fangirl yaoi hystérique valait quand même le détour :D

xxxHolic et Tsubasa m'ont bien plu aussi, je savais jamais dans quel ordre les lire  [:what]
(mais la fin de tsubasa est tellement tirée par les cheveux…)

Bien sur j'ai adoré X
En même temps je les ai découverts à la période collège/lycée c'est la bonne période pour s'extasier sur le coté "trop tragiiiiique" d'à peu pres toutes leurs oeuvres (bizarrement à cet âge à on se lasse pas )


Elles ont pas participé à Code Geass aussi ?

9
Sport / Re : Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« le: 06 avril 2016 à 23:13:54 »
Sinon, vous connaissez la canne de combat ?

Spoiler (click to show/hide)

(En principe, un assaut se déroule dans un grand cercle et non un ring).
Oh mais ça a l'air trop bien !  [:jump]
Je pense que c'est à peu près ce que je m'imaginais faire quand j'ai commencé le kendo  :D (autant dire que j'ai été déçue...  ::))

Une fois en session de viet vo dao on m'a fait faire de l'éventail aussi ! (bon c'était en Kata, je vois mal ça être appliqué en combat d'entrainement avec toutes les petites lames...) ben c'était trop cool ! [:dawa]


cacaman, le muscle c'est plus dense que le gras, du coup si t'arrive à perdre du poids sur la balance tout en t'étoffant sur le plan musculaire, c'est vraiment la double classe  !
(moi perso c'est l'un ou l'autre mais rarement les deux à la fois…)

10
Présentation / Re : Konnichi wa mina san,
« le: 06 avril 2016 à 22:53:23 »
Yop ! Bienvenue de la part de la petite dernière arrivée   [:hello]
(Je te passe le relai, maintenant c'est donc toi ;p)

Aimant les arts martiaux et sport de combats j'ai adoré Iron Fist, époque John Byrne. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait sur la saga X-Men (avec la romance Scott Summers/Jean Grey).
Les arts martiaux, t'aime que dans les films ou tu pratique dans la "vraie vie" ? 

(même si le style androgyne adopté depuis Saint Seiya G me laisse perplexe).
A qui le dis tu… V_V
(non mais j'ai décidé de redonner une nouvelle chance au épisode G…mais desfois je comprend juste pas ce qu'il se passe sur la page…  [:pfff])

11
Après pour le fait qu'ils soient les futurs héritiers c'est aussi qu'il ne reste plus beaucoup de choix au Sanctuaire d'ici la prochaine génération au même titre qu'il était fortement sous-entendu qu'il n'y avait eu personne entre Mystoria et Camus et que ce dernier était le successeur direct du Verseau, ils vont surement devoir attendre un bon moment pour les prochains goldies alors tant qu'à faire why not les refiler aux mecs encore vivants et qui ne se démerdent pas trop mal (je dis bien "pas trop" vu leur performance dans ND et les critères d'adoubement vachement souples des gars du 18e)
Je ne sais pas (encore ) qui est Mystoria mais je suis totalement d'accord avec tout le paragraphe suscité :o

Ca reste encore une fois de l'interprétation personnelle mais pour moi, il est fortement sous entendu qu'il peut y avoir des "trous" sans chevaliers d'Or. J'irai même jusqu'à dire que quand tous les chevaliers d'or sont présents (et à peu près en forme - c'est à dire ni prépubère, ni rongés par l'arthrose  :D) c'est qu'une guerre sainte est sur le point de débuter. Je suis à peu près sure de pas l'avoir lu dans le manga et de l'avoir seulement déduit mais  globalement à part le timing des 200 ans, on reconnait qu'une guerre sainte arrive parce que tous les temples sont gardés et que la plupart des armures bronze et argent sont pourvues (Ils disent bien qu'à part Shion et Dohko les 88 chevaliers ont péri dans la précédente guerre sainte).

Bon après, "notre" génération c'était un cas spécial, ils ont été un peu cons, ils se sont entretués et du coup ils ont démarré la guerre sainte avec la moitié de leur effectif habituel.  [:fufufu]

(ce qui pose tout de même la question de "qui diable entraine les nouveaux chevaliers quand les 88-2 sont tombés au combat?" grandes sessions didactiques avec 50 enfants, animées tour à tour par Dohko ou Shion au sanctuaire ?  :D)

Mais de toute façon, selon son idée propre, tout tient tellement à l'interprétation, moi par exemple, je vois aucune incohérence entre ce que vous citez du manga et mon headcannon  :D

Bah, comme l'a dit Mysthe, c'est suggéré voire répété à plusieurs reprises que les Bronzes finiront Golds tout comme l'idée de promotion au mérite.

-les Galaxian Wars et les derniers mots d'Aiolos concernant l'armure du Sagittaire à remettre à celui qui aura su s'en montrer digne
Oui mais le manga sous entend tout de même qu'ils peuvent revêtir les armures d'or sans être spécifiquement les chevalier d'or en titre (dans Poséidon ils en ont quasi une chacun, et il est dit nulle part qu'ils étaient officiellement les nouveaux chevaliers d'or, sinon autant partir de base avec, directe sur le dos, pendant Hades ),
C'est normal de donner l'armure au plus méritant et d'aller joyeusement combattre le camps adverse plutôt que d'attendre un hypothétique nouveau chevalier du sagittaire… (qui donc selon moi n'arrivera peut être pas avant la prochaine guerre sainte)


-Aldebaran qui dit à Sorrento que les Bronzes sont amenés à leur succéder
Ben faut dire que vu l'espérance de vie des Golds en général dans la série originale... il faut bien que d'autres chevaliers soient prêt à leur succéder, soient -ils des bronze ::) (d'autant que vu les dégats de la saison d'avant c'est ptet même mieux que ce soit pas des ors )
Et puis ils ont aussi bien décimé les argents..

-les armures d'or correspondant à leur signe zodiacal qui viennent les protéger face à Thanatos
Pareil, ils doivent plus "résonner" avec les armures d'or de leur signes et sont dignes de les porter, ce qui n'en fait pas pour moi les chevaliers d'or en titre.
(pis y a un peu l'idée que c'est les âmes des chevaliers mort qui les leurs envoie si je ne m'abuse non ? )


Bref je suis pas contre l'idée de la promotion au mérite (les bronze five dépassent les golds) mais juste :  t'as ta constellation, tu la garde, quoi !
(sinon quand Marine dit que la constellation protectrice de Seiya c'est Pégase au début, ben, c'est du flan :  s'il passe Or du sagittaire et qu'il refile son armure, Pégase il en aura plus rien à faire de ce qui lui arrive ?  :'()
Bref si t'es bronze, ben pas de bol, t'as une armure un peu plus naze mais au moins elle te sera fidèle et y a toujours moyen d'aller quémander un peu de sang divin (non ?  :D)

12
Hm… 1988, j'étais probablement en préparation…
En tout cas je pense pouvoir affirmer sans me tromper que je n'ai certainement pas assisté au début de la série in utero, étant donné le mal que j'ai eu à obtenir le droit de regarder le club dorothée de temps en temps quelques années plus tard ::)

Ca fait bizarre sinon de voir Seiya parler avec cette tête  :D
En tout cas ce cher Serge manie l'ironie avec bonheur, C'est sur qu'avec sa voix, à lui, le fait que Seiya n'ait pas atteint sa majorité est évident (je me souviens de ce moment, beaucoup plus tard en redécouvrant la série, où j'ai appris qu'ils n'avaient tous que 13 ou 14 ans, le choc !)

Cedde, le 6 avril tu étais.. Croustibat ? [:chiyo1]

13
Fanarts / Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« le: 31 mars 2016 à 23:01:49 »
Muahahah pas mal ! même si Milo et Aphro ça doit pas être la première fois qu'on leur fait le coup !  [:lol]
J'adore le Deathmask ;)

(Dohko et Shion c'est des crèmes anti-ride qu'ils ont ?  :D)

14
Cinéma/TV / Re : Re : Les séries télé
« le: 31 mars 2016 à 19:20:57 »
C'est très bien, faut juste passer le cap du début de la série et en gros atteindre le moment où la série rejoint les évènements de Capitain America : The Winter Soldier, qui chamboule complètement toute la série, qui évite aussi beaucoup d'écueil et de clichés usuels et attendus à partir de ce moment.
 
Pour moi ça vaut le coup - c'est actuellement ma TV série préférée de Marvel (si ! si !), et une des productions préférées du MCU.

Tiens donc ! il faudrait peut être que je laisse sa chance à la saison 2…
(La fin de la saison 1 valait le coup mais j'ai eu tellement de mal à arriver jusque là… j'étais en pleine période Marvel pourtant..)

15
Licorne. Vu son évolution dans le manga, l'animal disparu ne lui va que trop bien  [:aie]

en même temps s'ils est upgradé au niveau rhinocéros, ptet que son galop sera plus efficace ?  :D
(ça doit bien faire une ou deux tonne de plus, facile,  ces machins là non ? )

16
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 31 mars 2016 à 18:32:53 »
Hm… Je vais un peu dénoter mais…

Spoiler (click to show/hide)


Gagnée à la foire de Pâques (après force dextérité je dois dire, en toute humilité…  [:petrus yes])
Je l'ai appelée Aphrodite  [:trollface]

17
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 29 mars 2016 à 23:46:33 »
Terebenthine c'est violent quand même (grossesse non désirée ?  [:trollface])


Moi j'ai quelques perles également
- Djézi (oui cette orthographe là u_u)
- Damon (Je veux bien croire que Vampire Diaries ait le vent en poupe, mais ce prénom quand t'es roux et abandonné par tes parents à la naissance… [:onion alone])

- Hinata
(avec une jumelle nommée… Gabrielle "Chéri, toi tu nommes celle de droite, moi celle de gauche, tu vas voir ça va être drôle ! " [:???])

Sinon une de mes meilleures amie remercie toujours la sage femme qui a refusé à sa mère le prénom "Milady" (c'était avant 93, ouf ^^")  :D

EDIT : j'avais oublié la petite Artemis !

18
Seulement les cons (et les golds dans G disent un truc dans ce goût là mais c'est oublié assez vite) et certainement pas les bronze 5, qui font du x vs 1 à plusieurs reprises (c'est juste qu'en général ça marche moyen)
Pas faux. Je me souviens encore d'un passage mémorable au tout début du dessin animé
"Nous l'avons battu en combat loyal et singulier" sur le gros bourrin où ils s'y était mis à 4 pour l'achever  [:lol]

Mais je ne me souviens pas de scène dans le même genre pour le manga ? (bon à part pour les Dieu ou équivalent mais là c'est justifiable)
 Et il me semblait que le coup du combat singulier était abordé par Marin vers le début ? (mais ça date beaucoup trop pour que je puisse affirmer quoi que ce soit )

19
C'est une erreur. Il s'agit de "dieu maléfique".


邪神 (jashin) =  an evil god
Oui j'avais lu les messages précédents, je réagissais juste sur le fait que "Faux Dieu" n'était pas une si mauvaise traduction en tergiversant un peu ;)

Il en faut moins que ça aux yaoistes : Milo et Camus ne se sont adressé la parole qu'une seule fois, dans le Saint Seiya classique, et vois ce que le fandom en a fait !
Ils ne se sont adressés la paroles qu'une fois, mais en officialisant le fait qu'ils étaient amis (ce qui est assez peu mis en avant parmis les Ors) et surtout on voit que Milo était près à épargner Hyoga par égard pour Camus.
(Après, delà à les figuer systématiquement en star-crossed lover de la licence, il y a un monde, certes, mais je pense qu'on peut quand même affirmer sans trop s'emballer qu'ils étaient amis… ou alors que Milo est hyper chevaleresque et qu'il aurait fait ça pour n'importe quel confrère… (Shiryu passe tout de même sous son nez dans l'indifférence la plus totale XD)

Non mais vous cherchez de la logique dans les pairings de fangirls... laissez tomber, vous aurez plus de chances de trouver du pétrole dans les nuages  [:aie].
Exact, personnellement mon couple préféré c'est le DM/Camus qui n'a absolument aucune justification scénaristique possible, si ce n'est que ce sont mes deux personnages préférés et que quand je lis ce genre de fanfic (c'est à dire courte et sans scénar hyperravaillé qui fait mal aux neurones) et ben ce que je leur demande c'est d'avoir mes personnages préférés dedans, c'est aussi simple que ça  :D


Pour Shura, faut pas oublier qu'il avait genre 8 ans, si on s'en tient aux ages canoniques, au moment de l'assassinat d'Aiolos. J'y vois juste un gamin qui vient de recevoir son armure d'or et qui est trop content de faire ses preuves tout de suite.
 (La gamine, il a du y réfléchir après… je le vois bien se réveiller en pleine nuit "Ah mais au fait le  bébé… !! " [:chiyo1] )

 
J'avais oublié d'ailleurs mais c'est aussi un des passages de SoG que j'ai bien aimé le crevage d'abcès Aiolia/Shura. Le fait que ce soit contre un spectre me choque pas, leurs démons intérieurs avaient l'air largement pires que les God Warrios qu'ils ont eu a combattre au final...
(ouf raccrochage au sujet à la dernière minute, like a boss !   [:onion sweat] )

20
Ca y est, film vu.
 
J'ai pas du tout aimé… (j'irais jusqu'à dire que j'ai détesté mais en fait c'est au delà de ça, je me suis tout simplement endormie…v_v)
En fait j'ai attendu tout le long du film que le film commence.

Alors oui, il est joli mais c'est à peu près le seul point positif que je lui trouve.

Ah si, une chose que j'ai trouvé vraiment bien faite, c'est l'arrivée de Seiya sur le lieu de combat de Hyoga et Shiryu : tu comprends pas, tu comprends pas, tu vois de la glace et puis t'as la petite angoisse qui monte jusqu'à voir les deux chevaliers dans la glace, c'était vraiment bien amené et original !

Sinon le reste…

L'intrigue Toma/Marin, elle tombe comme un cheveu sur la soupe, j'ai détesté. (pourtant j'adore Marine…)   [:pfff]

La coopération Ikki/Shun c'est mignon et tout mais… Les chevalier d'Athéna sont pas censés se battre en combat singulier par honneur toussa ?  [:what]
(Sinon pourquoi ces abrutis se font tous enchainer un par un dans toutes les autres sagas ?? alors qu'en attaquant à 5 ça modifie sacrément tes chances de victoire, surtout qu'ils sont systématiquement mesurés à des adversaires plus forts ?  )
S'il ne s'agit pas d'honneur de chevalier alors, ils seraient juste… cons ?  [:sweat]

Artemis est jolie, le coté lunesque était chouette…mais elle correspond absolument pas à l'idée que je me fais de la déesse de la chasse (En fait son look faisait très Perséphone). Mais ça c'est subjectif, je peux pas leur en vouloir de pas avoir la même vision que moi (mais à l'origine c'est quand même une vierge chasseresse… bon à l'origine Athéna c'est la déesse de la sagesse et de la guerre aussi.. ::) )
Apollon on aurait dit un perso de Sailor Moon, mais je trouve ça cool que les jumeaux apparaissent tous les deux
Par contre Saori dans tout le début du film brrr.. uncanny valley power (c'est bête dans un film ou elle soutient vouloir rester au coté des humains  :D )

Saori et Seiya…bon soit. (La fin m'a rappelée fushigi yugi ^^) ils sont fidèle à eux même ça passe...

Et enfin le discours sur la force des humains, leur vie éphémères blabla. Le problème c'est pas que je l'ai déjà vu 15 fois, le problème c'est que ces 15 fois étaient à la fois beaucoup plus convaincantes et beaucoup plus émouvantes que cette fois ci  :-\

bref pas du tout convaincue !
Après je dirais pas que c'est une hérésie, c'est fidèle à saint seiya c'est juste raté et vide (enfin de mon point de vue ;) )

Et je bloque toujours sur un truc (qui est le sujet du film c'est fort triste), on leur reproche quoi au juste aux chevaliers? de pas être restés les bras croisés (pardon Aldébaran! XD ) pendant que leur déesse était enlevée et sans défense et que leur monde était en danger? 
C'est quoi leur but dans la vie si c'est pas de défendre Athéna lors des guerres saintes ?  [:???]
(Ca me fait un peu penser à la chasse au sorcière : si elle flotte c'est une sorcière faut la tuer, si elle coule, ok elle est innocente, mais elle est morte youpidou !  [:aie] )

Pour la fin, j'avais pas compris qu'ils étaient amnésiques… je pensais qu'ils étaient juste morts et dans un espèce de paradis (l'équivalent olympique quoi). Un paradis dont on peut se barrer cela va sans dire (ils se sont bien barrés d'hadés, pourquoi pas du paradis…)
Mais c'est pas idiot de la part des Dieux cette amnésie histoire de les stopper, j'achète.


PS : Pour Artemis ça l'aurait grave fait d'avoir au moins un warrior féminin pour une fois non ?  :o
Et je ne reviendrais pas sur le fait que mythologiquement parlant Odysseus (doux nom sous lequel les anglo-saxons -et apparemment les japonais- connaissent Ulysse) est genre THE guerrier d'Athéna par excellence parce que mythologiquement parlant Saint seiya est une daube XD

Peace out.

21
Bon Je sais que j'arrive 6 mois trop tard mais pour moi le visionnage de Soul of Gold date de quelques jours et j'ai besoin d'extérioriser  [:dawa doc]
("oui mademoiselle veuillez entrer, allongez vous sur ce divan…")

alors j'ai hésité et j'ai finalement voté : 2/5 mauvais
Parce que objectivement…  je pouvais décemment pas mettre la moyenne. Mais ce n'est pas proportionnel au plaisir que j'ai pris à le regarder.  (mais bon je précise qu'avant ça, j'étais vierge de toute "goldo branlette", excepté les 3-4 fanfic que je lis à chaque rechute saint seiyatesque)

Hm où commencer.
Lyfia, elle a été bizarrement moins insupportable que ce que j'ai supposé en la voyant arriver au premier épisode.
Après si je lui avais prêté un quelconque intérêt c'aurait probablement été une de mes plus grosses déception de l'ensemble. J'attendais beaucoup plus d'elle avec ses yeux sournois sur le premier épisode (Asgard, on pouvait se douter que Loki devait être dans le coup, c'aurait été assez malin de s'incarner dans une niaise pareille et d'en profiter pour infiltrer les ennemis/barres-énergétiques destinés à l'arbre  :o)
Bon. En fait c'était plutôt Odin. Qu'à cela ne tienne j'ai quand même eu un vague espoir "ça y est, on va voir un personnage féminin bourrin…  [:petrus yes]… ah non finalement c'est Aiolia qui se bat. La fille, elle prie… comme c'est original."  ::)
Sans compter que c'est un peu dégueulasse pour Hilda… (ils vont la destituer du coup ? )
Mais ce que je peux vraiment pas lui pardonner :  Marine et aiolia ca doit être le premier couple que j'ai shippé avant même de savoir ce que ça voulait dire… alors leur pseudo romance à la noix ben... :P
(Faut pas faire ça, c'est méchant ! y en avait plein qui avait personne d'"attitré" pourquoi ils ont visé Aiolia )

Les armures divines,  moi sur le principe je trouve ça ridicule qu'ils en aient, alors après qu'elles apparaissent toutes les 5 min ou pas…  [:petrus bah] (oui je sais les figurines..)
Du coup, c'était plutôt drôle j'avais un peu l'impression d'utiliser "transe" dans final fantasy: on prend des dégâts, on la recharge, on fait une technique bourrine et pouf on revient au point de départ.  [:rofl]

Sur le fait que les Ors se baladent un peu trop dans les combats, le contraire m'aurait décue. Je m'explique : les Ors se font vaincre (à peu près ) par les bronze sur un moment cause juste -dépassement de soi -etc. Pour moi à ce moment là, les bronzes touchent le 7e sens mais ne le maitrisent pas. Alors que les Ors le maitrisent depuis leur enfance.
Après, tout au long de la série les bronzes ne font que progresser au fur et à mesure pour finalement atteindre un niveau au dessus des Ors dans Hades. (c'est peut être simpliste comme vision des choses mais ça se passe à peu près comme ça dans ma tête.. ) .
Suivant ce principe, ils vont combattre en Asgard juste après le sanctuaire. A ce moment là, ils n'ont pas encore atteint la maitrise et la puissance des Gold.
En élargissant un peu on peut considérer les guerriers divin de SoG comme étant à peu près du même niveau que ceux d'Hilda. Du coup si les Ors, pépites de la chevalerie, avaient autant galérer qu'un combat lambda de bronze j'aurais pas trouvé ça logique.  [:what]
Et puis plus particulièrement pour Aldébarran par exemple, j'étais contente de le voir maitriser pratiquement de A à Z. C'était cool et ça redore un peu son blason  \o/

Camus…le seul truc  de positif que j'ai à dire sur lui c'est qu'au moins il a pas des ailes sur sa God cloth. …sinon si c'était pour nous faire un énième réchauffé d'une Hyoga story, ils auraient pu s'abstenir. C'était du déjà vu, et pour moi loin de ce qu'on avait pu voir de son personnage. (depuis j'ai lu un one shot top, qui m'a fait un un peu plus accepter la situation, mais ça reste dur à avaler  :-\). Bon le flashback de Camus est mignon, court mais mignon, voila.

Milo.. sa "mort" était évitable, on aurait pu le voir plus. [:pfff]

Sinon je lis partout que le duo DM/Aphro c'est cliché… Je suis pas sure que cliché soit vraiment le mot qui convienne (à part dans les fanfic ?)
Avant SoG on avait le sanctuaire, où tout ce qu'on savait c'est qu'ils étaient tous les deux au courant pour Saga (mais shura aussi si je ne m'abuse)
Et hades, où ils attaquent (et se font défoncer) ensemble... C'est pas un partenariat trop long pour que j'en sois deja blasée personnellement  ^^
Bon après mon headcanon personnel avant SoG c'était qu'ils se méprisaient cordialement XD
Quand tu viens d'être ressuscité avec tes 10 autres copains à peu près réglos et que toi t'étais connu pour être un des 2 plus gros connard de l'univers pendant plusieurs années...par simple esprit de conservation j'aurais aussi instinctivement été vers l'autre.  :D


Loki l'appellation de "faux dieu" ne m'a pas choquée étant donné que techniquement parlant il est pas de la même "race" que les autres dieux du panthéon (qui sont des "Ases" et lui ben…non :D ). En français on peut aussi le prendre comme un trait de caractère (comme gollum "je t'avais dit qu'il était perfide, je t'avais dit qu'il était faux" je sais j'ai des références du tonnerre XD ).
Baldr, j'aurais préféré que ce soit plus fouillé mais la référence à son nom était plutôt bien gérée (contrairement à Héraclès… WTF?? on en a pas déjà eu un d'ailleurs au tout début de l'anime contre les bronzes? )

Ils ont pas réussi a caser une nana dans les guerriers sinon (j'y ai cru pour Utgard…)  [:tsss]



Globalement j'avais quand même la désagréable impression qu'on se foutait de moi tout du long, que ce soit sur le scénar, les pseudo révélations, les temps de paroles du dernier épisode quasi timés ou parfois les graphismes.

Pour autant, malgré tout ca, j'ai passé un très bon moment !  [:petrus reverse] [:disko]
Revoir les Ors de mon enfance, animés !  (même si pas toujours très bien), parler, bouger tout ça, c'est horriblement cliché et c'est du fangirlisme pur mais j'étais quand même ravie.  [:cerveau lent] [:onion shy]
Et je pense même que je revisionnerai certains passages.

En fait ça me laisse un arrière gout de petit plaisir coupable pas tellement différent de la lecture d'une fanfic totalement fanservice.
(d'ailleurs c'est à peu près la valeur que je donnerai à SoG : ce qui change c'est que c'est animé mais pour moi ça reste quelque chose totalement à part et je l'inclue pas dans mon headcanon de Saint Seiya global  :D)

Voila [:jap]

22
Tous les Bronzes (sauf Seiya dans les choux pour le moment) ont été désignés comme héritiers des armures d'or.

Donc pour le moment ils ont toujours leurs armures de bronze, mais l'officialisation future a eu lieu.

Et vu qu'on a tous un signe astrologique, on est automatiquement aussi sous sa protection, zéro problème.
Moi ce qui me chiffonne c'est qu'ils aient le titre de chevalier d'or.
Qu'ils soient les héritiers de l'armure je trouve ça logique, mais dans le sens :  ils la gardent au chaud pour le prochain petit chevalier officiel et l'utilisent de temps à autre si besoin, mais restent de base les chevalier du cygne, dragon, andromede etc…
C'est la façon dont je voyas les choses en tout cas, sans avoir touché aux séquelles [:petrus bah]


Pour les techniques élémentaires, quand on prend aussi en compte le fait que le verseau est de base un signe d'air et le scorpion un signe d'eau ça fout le bordel [:petrus reverse] [:rofl] [:smogl]
(Mais je pense que ça pas été trop pris en compte pour le coup  :D )

23
Présentation / Re : Re : Re : Ohé Capitaines !
« le: 27 mars 2016 à 15:44:55 »
Y a pas de quoi. Saga est une sorte de big boss qui mérite qu'on le respecte.

Saga est adulé pour plusieurs raisons : Big boss du Sanctuaire, personnage charismatique et profondément complexe qui plait aux fans. ^^
Bof, y a pas, pour moi il mérite rien du tout, çà part peut être un peu de compassion et beaucoup de psychotropes... ::)
et "profondément complexe" ? on parle bien d'un perso de Kuru  là ?  [:lol]
Non mais je comprend pourquoi il plait, reste que moi toutes les excuses qu'on lui trouve m'exaspèrent, je préfère de loin un DM qui assume d'être un beau salaud.  [:petrus bah]

Pour Camus, on a quoi ? Euh un combat entre lui et son disciple dans une atmosphère dramatique et émouvante. C'est pas comparable mais Camus reste tout de même un bon personnage. :)
Ah non, mais là je suis la première à dire que mon adulation de Camus est totalement subjective. (pis à l'époque je trouvais aussi Hyoga sooooo tragique  [:petrus violon]  ) J'aurais découvert Saint seiya à l'âge adulte je pense pas qu'il aurait été mon personnage préféré.
(avec le recul j'ai même un peu de mal à justifier son attitude dans la bataille du sanctuaire, je veux bien qu'il soit jusqu'au bout-iste mais là il est aussi un peu con   [:petrus jar]


@Pyxis Nautica : Si tu es fan de fanfic, je te laisse découvrir : Only for Love.
Ma fanfic Saint Seiya qui instaure un réel complot derrière les événements connus dans G-l'anime/OAV-Film 5, et qui conclut avec tout ce qui est resté en suspens dans le film 5.
eh bien ce sera avec plaisir mais je pense qu'il faut que je visionne ledit film 5 avant du coup ;)
(Pis que je redonne une chance aux épisode G, j'ai vu qu'ils avaient le début dans la bibliothèque de ma ville , c'est l'occasion )

24
C'est même dit dès le Tome 1 lorsque Saori donne les explications sur le déroulement du tournois.
Ah oui ben c'est là qu'on voit que l'interprétation personnelle fait beaucoup parce que je me souviens très bien de tout ça mais que mon esprit a toujours interprété ça comme :
"A ce moment là, Saori est une cruche et elle y connait rien" ou  simplement comme façon de rapatrier tous les chevaliers par appât du gain en sachant très bien que si le chevalier qui gagne est pas sagittaire ben il l'a dans le…
(après d'un autre coté c'est vrai que vu qu'ils ont eux aussi été entrainés au sanctuaire ou dans les succursales, c'est bizarre qu'ils se laissent berner…)

Y a-t-il une règle qui dit qu'un saint d'une même constellation aura toujours les mêmes arcanes?
Autrement dit : est-ce que chaque Saint du Taureau aura d'office la Great Horn par exemple? Pourquoi ne pourrait-il pas avoir d'autres techniques? Par exemple des techniques de glace?
 
Non d'ailleurs je pensais pas au début, mais force est de constater que c'est le cas en général. Je pense que les technique comme Crystal Wall, Grat Wall etc sont "léguée" avec le titre, après libre à toi de les utiliser ou de varier un peu. Mais Great Horn chez le cygne par exemple ça donnerait ptet quelque chose de spécial... ::)

Mais du coup si nos bronzes ont acquis officiellement le statut d'Ors dans Next Dimension, ça veut dire qu'ils ont remis leurs armure de bronze au placard ? ou il les garde et dan ce cas là ils paralysent 2 titres chevalier?
Et ça veut dire que tous les chevaliers passent obligatoirement par le statut de bronze puis d'argent avant de pouvoir éventuellement deveir des Ors pour quelques élus?
(ca brise totalement mon headcanon qui voulait que la destinée te place sous la protection d'une constellation et d'une seule… moi je serais les armures du dragons et du cygne  je le prendrais hyper mal !  :D)

25
Discussions Générales / Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« le: 27 mars 2016 à 00:55:42 »
Omega, Next Dimension et Episode G Assassin te contredisent.
[:aie] [:aie] [:aie]
Faut vraiment que je m'y mette  [:lol]

Pour les exemples de TLC ça ne me choque pas pour certains, mais pour les bélier et cancer ça m'étonne quand même : leurs techniques sont quand même hyper spécifiques.
(Mais commençant tout juste TLC, je m'en doutais un peu en voyant un cancer réparer les armures cela dit ;) )

Le truc avec Saint Seiya maintenant, c'est qu'entre les interprétations différentes et changeantes des différents auteurs, la cohérence des fois....
Oui c'est pour ç a que je n'ai cité que Next Dimension, je considère que les autres peuvent prendre certaines libertés créatives.
Mais en tout cas ça a le mérite d'être plus clair, merci [:jap]

Pages: [1] 2