Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 223
4926
Manga / anime / Re : Bleach
« le: 07 mai 2014 à 21:20:44 »
Oui, pour un mec qui semblait "rusé", c'est idiot qu'il n'est pas pensé à la contrainte de son corps.
Je n'ai pas le précédent chapitre en tête, mais peut-être qu'il a été prit de court par la puissance de Zaraki et qu'il imaginé en perdant son sang froid sans réfléchir aux conséquences...

4927
Manga / anime / Re : Naruto
« le: 07 mai 2014 à 21:10:59 »
Vu le dernier chapitre... et euh...


Autant, j'aime le coup, facile, mais nostalgique de remettre en avant que Naruto, c'était avant tout une équipe. Cela permet de voir toute l'évolution de ces personnages (enfin, surtout Naruto et Sasuke... Sakura... euh..), qui malgré les nombreuses séparations et divergences, finissent par se retrouver pour cet ultime (ultime ultime) combat.

Par contre...
Euh...
Alors, le vieux Madara était un méga giga comploteur qui avait tout planifié depuis le début. Pain qui n'était pas vraiment le chef de l'Akatsuki, n'était qu'un pion d'Obito qui n'était pas vraiment le vrai chef de l'Akatsuki, car manipulé par Madara... Et on va apprendre à la fin que Zetsu est en fait un Dieu oublié qui a manipulé Madara pour revenir sur le devant de la scène.
 [:trollface]

Là, c'est trop.
Non seulement on perd l'effet tragédie de la guerre avec l'histoire de Kiri, mais Madara devient un méchant vraiment naze et tellement too much... Franchement, je pense que j'aurais préféré qu'on reste à Obito, voir à Pain.


Et... wtf... Déjà le coup de Kakashi qui se fait voler son œil, c'était un peu wtf vu comment s'était illustré, mais là, hop... Naruto recrée l’œil de Kakashi à partir de rien?

Euh...  [:beuh]

Si c'est comme ça, redonne vie à Konan, Naruto.  [:tsss]
(et fais sortir la boobies girl de la jarre.)


Trop c'est trop, ça devient risible.

4928
Manga / anime / Re : Bleach
« le: 07 mai 2014 à 20:50:13 »
Je n'ai encore jamais pensé que Yachiru pourrait être l'esprit du sabre de Zaraki. Il faut dire que Yachiru est tellement anecdotique dans le manga qu'on la remarque peu...
... mais pourquoi pas, ça donnerait un truc à un personnage où on ne sait rien d'elle...

J'espère aussi que la troupe de filles affrontera quelqu'un d'autre... A la limite, Zaraki au départ où il se fera vite mis à terre, car il est blessé...
Il reste quel Shinigami "important" qui n'a pas encore combattu?

J'aimerais bien Soi Fon (oui, je l'apprécie dans le fond, chut), mais il me semble qu'elle a récemment affronté un cyborg...  [:fufufu]

4929
Je relirais certains passages du manga alors, mais je n'ai pas souvenir d'un personnage moqueur... Il est peut-être sarcastique vis-à-vis de Saori au départ et ça je m'en souviens bien qu'il gardait une haine à son encontre (qui disparut par magie dès qu'elle se fait enlever, cherchez l'erreur...).
Dans tous les cas, avoir du sarcasme reste différent du ton qu'aborde ce Seiya dans LoS je trouve... A moins que ce soit sa manière de se moquer en mode  ;) , cela dit, vu la durée du film, je doute même que la rancœur des Bronzes envers la fondation Kido soit abordé s'ils veulent pas devenir risibles.

4930
Je ne critique pas l'humour, même si je n'ai pas souvenir d'un gag qui m'aurait fait sourire dans Saint Seiya vu qu'on transposait assez rapidement sur un schéma baston à la chaine. On est dans un classique du shonen nekketsu après tout.
Je fais juste la remarque que ce Seiya porte cette fois-ci l'étiquette du personnage "léger", le distinguant fortement du Seiya original qui était plus... euh, rien.

Dans les teaser et autres screens qu'on a pu voir, ce Seiya a vraiment une expression, un ton plus rigolo le distinguant de l'autre.

4931
Citation de: Max
C'est vrai que Seiya n'est pas comique, sauf pendant les scènes comiques.


Il y a pourtant une différence entre un personnage comique et un personnage drôle grâce à un gag.
Car si on suit ton raisonnement, même le personnage le plus aigri, triste, émo, est un personnage comique durant les scènes comiques.

 [:petrus]

4932
Si la mort d'Ikki restait "mystérieuse" (hm...), celle de Shiryu m'aurait bien surprise, malgré que cette fin était trop abrupte (ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille au final). Pourtant, on aurait pu y croire entre Shiryu qui faisait "blabla, il est temps qu'une nouvelle génération nous remplace"... Après tout, c'était logique vu que Oméga était "la nouvelle génération" par excellence.
Ironiquement, malgré la morale, cette saison a eu du mal à se détacher de son passé contrairement à la saison 1.

Même si ressusciter est l'élément du scénario naze par excellence (hm...), je pense que ça passerait bien mieux aussi que ce réveil soudain sous les décombres en mode osef et "oh, tout est cassé loool"!
La saison 2 s'est arrêtée après la "victoire" de Harbi.
 [:haha pfff]

4933
Ouiii, il va encore mettre la raclée à Numby Aphrodite des Poissons  [:jump]

Ah! Tu as mis le doigt sur cet élément qui me gênait depuis temps.
C'est bien Numby qui a servi de modèle pour le Aphrodite de LOS.
 [:trollface]


Citation de: AndromedyShunille
Je trouve pas ca si "clichesque", c'est fidèle à l'original.

L'original est lui-même cliché, mais ce n'est pas ce qui fait forcément un défaut en soi.
Il y a bien des clichés que j'apprécie dans les animes/manga quand bien même on les revoit sans cesse.


Citation de: Mysthic
Seiya me paraît drôle mais persévérant (et pas du tout "idiot")

Je ne disais pas idiot au sens propre du terme, je caricaturais l'image du héros japonais typique "drôle, optimiste, mais persévérant". Il suffit de voir le large sourire niais qu'il arbore lors d'une scène dans le teaser.
Cette image me surprend un peu d'ailleurs, car jamais Seiya était présenté comme un héros drôle, sauf lors de très rares scènes "gags"...

Enfin, je ne cacherai pas que je n'apprécie pas ce "cliché" que revête le Seiya de LOS.

4934
Il aura ses moments de gloire et de colère contre un certain personnage ( [:trollface]) je suppose...

... mais je pense plus à cette image qui m'a assez marqué et quand on voit les Bronzes en mode "normal", ils ont une expression type qui fait vraiment ressortir l'étiquette qui doit sortir.
Spoiler (click to show/hide)

4935
Les deux scènes étaient tordantes.
L'une on pouvait décidément pas y croire une seconde et l'autre... bah, c'était à la fin de la S2, à partir du réveil de Saturne, donc tout était tordant à partir de ce moment là.

4936
Citation de: AndromedaShun
Je ne me lasse pas de Shun, il a vraiment l'air Kawaii-Badass

Shun fais plus "kawai" que badass je trouve.
Shun était déjà l'archétype du "perso sensible et androgyne" à la base, mais dans le film le caricature un "peu plus" en le rendant vraiment mignon avec ses petits sourires attendrissant de coquinou...

 [:tsss]

Bon, après, ça marche pour chaque personnage et on l'a déjà développé par le passé que ce reboot fonctionne en caricaturant les protagonistes de l'oeuvre original (Bronzes comme Gold) même s'ils n'avaient pas une personnalité déjà fine à la base...
Si je dis rien sur la reprise générale des personnages, il y a que Seiya qui me gêne un peu. C'est vrai qu'il n'a pas une personnalité extra à la base, mais lui coller l'étiquette du personnage "idiot"... mouaif.

Par contre, je trouve Saori super mignonne là (et elle a les cheveux court à un moment ou j'ai la berlue?), mais c'est dommage que cette pose "dans les bras de son chevalier servant" l'a rend encore plus postiche que la Saori de base... Brrr...
A moins qu'elle fera des trucs trop badass de la mort qui tue durant le film... hm.... ce qui serait fortement étonnant vu que le film veut qu'elle ait l'image de la princesse à sauver. Après tout, elle a été conçue pour ça à la base dans le manga...


Sinon, en revoyant le teaser, Athéna reçoit bien une flèche en plein cœur (et elle est en tenue "civile") et on dirait que ce n'est pas au Sanctuaire.
Si le pitch est le même, le film aura l'intelligence de bousculer certains événements pré-établis en les présentant autrement... L'effet redécouverte sera là.

4937
Les opportunistes sont toujours les vainqueurs.  [:trollface]

4938
Si Guts se retrouvait dans le monde de Saint Seiya Omega, et si... Harbinger se retrouvait dans celui de Berserk...

Spoiler (click to show/hide)

4939
Manga / anime / Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« le: 04 mai 2014 à 12:06:02 »
Je suis d'accord que le combat était long, mais il restait diversifié étant donné qu'il y a plusieurs phases (poursuite, capture, le duel avec Eren, puis avec Livaï et Mikasa). Ce n'est pas un long duel à la Dragon Ball et le rythme restait haletant.

Enfin, j'ai hâte au prochain tome en espérant que le scénario avance encore plus!

4940
Ah tiens, je pensais avoir donné mon classement... Ce sera chose faite.

Enfin, quand on parle de classement, je suis incapable de classer, mais je peux lister ceux que j'adore. On aime tous les vilains, car les vilains sont immoraux, et on se demande toujours comment ils arrivent à mettre le bazard. Bref.




Ami - 20th Century Boy


Peut-être MON vilain préféré.
Personnage dérangé et charismatique, mais ô combien intriguant où comment un illusionniste raté et opportuniste, mais grand manipulateur parvient à conquérir le monde. Il est super classe.
C'est le meilleurs.


Le Major - Hellsing


Un vilain mémorable qui est à la fois ridicule, mais effrayant. Malgré qu'il soit grotesque et ressemble à un otaku dérangé, le Major reste assez charismatique et élégant. Ce qui m'a plus chez ce personnage, c'est comment un guignol de ce genre peut accomplir face au vampire super cheaté d'Alucard.
Si on doute de l'issu du combat, on s’intéresse parfois comment le vilain va faire pour mettre des bâtons dans les roues et mine de rien, il réussira. Un vilain génial.


Black Mask - Batman


Si je suis un grand amateur de la plupart des vilains dans Batman, il fallait faire un choix et j'ai voulu prendre Black Mask. Il me plait pour sa certaine élégance et son visage effrayant, mais aussi pour être le plus grand sadique de l'univers de Batman (avec peut-être le Joker qui est assez marquant pour la blague qu'il fera à Barbara et Jim Gordon dans The Killing Joke...).
Je suis déçu du traitement réservé dans le dernier Arkham Origins et s'il y a un autre reboot de la saga dans le cinéma, j'espère que Black Mask aura droit à un rôle à la hauteur de sa violence.


Gargoyle - Nadia and the Secret of Blue Water


Archétype du méchant sans scrupules, manipulateur et machiavélique, Gargoyle est un vilain qui m'a bien plu.
Il a un certain charisme, son rapport à une secte et au KKK m'a bien amusé aussi. Il a un super seiyuu et c'est un sombre arrogant bien détestable accompagné d'un thème musical assez génial.
Votez Gargoyle en 2017.


Frank Booth - Blue Velvet


(j'ai vu que des vilains de films étaient cités, donc je me permet aussi d'en faire...)
Frank est un pervers sexuel violent en plus d'être psychopathe et dérangé. Il nourrit des fantasmes sexuels tordus autour d'une femme qu'il a pris en "otage" et il adore s’inhaler de l’oxygène quand il est excité sexuellement.
La scène du "viol" est mémorable en plus d'être hyper troublante. Et il n'aime pas la bière mainstream.
Un bon gars.


Soichi Tomoe - Sailor Moon


Un méchant assez kitch, mais j'ai adoré son apparence mystérieuse qu'il suscitait au départ avec son visage caché dans l'ombre en permanence, mais dont seul son sourire éclatant et le reflet de ses lunettes nous apparaissent, ne laissant pas douter qu'il est complètement fou et excentrique. J'ai aimé aussi qu'il soit un vilain qui n'a rien d'un être magique, un simple humain, bien qu'il soit le principal opposant aux guerrières. J'adore souvent le rapport "vilain banal sans pouvoir" contre héros cheaté.
Il a un côté assez dérangeant, mais c'est un vilain qui est vite amusant (dans l'anime du moins, dans le manga, il est triste et il n'a pas la même aura... rien que pour ça, anime > manga  [:aloy] ) avec les nombreuses scènes qu'il a, dans des situations parfois improbables.
Comme beaucoup de vilains dans Sailor Moon, ils sont toujours ambigus et parfois, ils ont droit à une rédemption.


Subaru - Saint Seiya Omega


Rien ne peut décrire un monstre aussi effroyable, le plus grand vilain de tous les temps, il est détestable jusqu'au bout.



Amor - Saint Seiya Omega (mon vrai choix pour la saga SS, en fait, haha)


Si j'avais hésité avec Albérich qui était un adversaire vraiment pas conventionnel dans l'univers de Saint Seiya, j'ai préféré un Amor qui restait assez atypique à sa façon.
Vilain sournois, sarcastique, charmeur et vraiment redoutable, mais qui a une faiblesse évidente, son adoration pour sa sœur. Si j'épargne quelques facilités dans le scénario, Amor fait d'un avant dernier boss mémorable. Non seulement, il rompt le traditionalisme des Poissons androgynes se battant avec des roses, mais en plus il a une apparence assez déroutante.
Dommage qu'il ne soit pas le boss final, mais j'ai aimé l'image de voir un Gold du Poisson se battre dans un décors assez apocalyptique sur Mars, c'était atypique.


Dante - FullMetal Alchemist


Suite au manga et après avoir revu le premier animé, je pense que je garde une préférence pour Dante vis-à-vis du "Père".
S'ils sont tous les deux machiavéliques, j'ai trouvé Dante plus détestable et j'ai préféré son histoire et le "combat final" par rapport à celui du manga qui faisait méchant de shonen assez conventionnel au final.
Sous sa dernière apparence, Dante est méchante vraiment craquante (même si c'est au prix de la pauvre Lyra) et très stylé. Elle aura une fin appropriée.


Karl Ruprecht Kroenen - Hellboy


Oui, dans le fond, ce n'est qu'un sous-fifre, mais il est classe, masochiste et il est surtout classe (en tenue nazi, encore plus).
Dans le comics, il n'a rien à voir avec le film cependant.



James Moriarty - Sherlock Holmes


On ne peut faire plus original que de citer l'archétype du vilain machiavélique par excellence.
J'ai adoré la vision de la BBC du personnage dans la série Sherlock en vilain excentrique (et homosexuel). Il contraste avec la vision originale du personnage, mais après tout, c'est une adaptation avec sa propre vision.



Tsunenaga Tamaki - Deadman Wonderland


Archétype du personnage souriant et bêbête, mais qui ne fait que de cacher une personnalité profondément glauque, j'ai aussi adoré Tamaki dans ce genre.
Directeur de la prison Deadman Wonderland, Tamaki semble sympathique au premier abord, mais comme un Joker, ses jeux amusants se nuancent avec l'extrême violence qu'elle en résulte. Psychopathe sans la moindre once d'humanité, il mène un jeu morbide et il aura fait souffrir atrocement un paquet de personnages. Si l'ironie du sort fera qu'il se fasse duper, j'ai trouvé ce méchant bien plus détestable que le véritable antagoniste du manga.



Bob - Twin Peaks


Énigmatique entité qui hante les habitants de Twin Peaks et qui semble être l'incarnation du mal.
Personnage vraiment effrayant, ses brèves apparitions font toujours frissonner.



Wolfram - Wolfsmund


Seigneur tyrannique d'une forteresse dans le col du loup, à la frontière suisse durant le moyen-âge. Doué d'une sorte de sixième sens, il démasque les malheureux rebelles qu'ils veulent emprunter sa forteresse de frontière.
Usant de la terreur, de la torture sous toutes ses formes (parfois inventives), il est l'incarnation du démon malgré son air de niais. Personnage vraiment détestable tant il aura tué et fait souffrir un paquet de gens dont on suivait à chaque fois leurs tragiques expéditions.
Un vilain effroyable.



Spandam - One Piece


J'avais hésité avec Crocodile qui était vraiment LE meilleurs méchant et le meilleurs adversaire de Luffy jusqu'à présent (l'arc de Croco est tellement parfait jusqu'au combat final), mais j'avoue avoir une préférence pour Spandam.
Dans le même genre de la grosse crapule, mais qui est un gros naze et qui compte que sur ses gorilles, Spandam était excellent. Mais bien plus qu'un simple profiteur de sa hiérarchie, c'est un type vraiment détestable qui aura tant fait souffrir Franky et Nico (j'ai encore mal pour ses dents) qui pourtant, fait rire. L'une des forces du personnages et de l'auteur, c'est de faire passer la haine au rire avec ce vilain ultra maladroit qui commettra la plus grosse gaffe de sa vie.



Shinobu Sensui - YuYu Hakusho


J'ai adoré le Petit Toguro (même s'il était secondaire au grand), pour son côté chieur sadique, mais dans tout le manga, la palme revient au dérangé dérangeant Sensui, grand vilain de l'avant dernier arc (ou le dernier, vu la qualité du tout dernier arc...).
Personnage sombre qui se révèle avoir une personnalité tordue depuis un vieux traumatisme. C'est un personnage assez troublant, surtout par sa relation avec son sbire (dont lui même dit être amoureux de plusieurs personnalités de Shinobu dont celle d'une fille... le barge...).
J'ai globalement bien aimé l'arc, sauf la façon dont il se termine à la fin.
Un bon vilain.



Aizen - Bleach


Je termine avec une autre incarnation du parfait machiavélique. Aizen était un méchant assez impressionnant, même si ça se terminait dans une extrême lourdeur.
S'il est assez classique, il représentait néanmoins un véritable grand vilain à l'ancienne, aussi surpuissant que rusé et sournois.

4941
Manga / anime / Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« le: 03 mai 2014 à 18:40:15 »
Lu le tome 7 d'Attack on Titan.


Le combat contre le Titan femelle se prolonge pour se clore à la fin du volume.
Ce qui est parfois long avec les combats dans les shonens, c'est qu'on a pas l'impression qu'on avance pas dans l'histoire, mais au prochain tome, ça devrait bouger un peu.

Néanmoins, l'intrigue arrive à soulever d'autres mystères autour des Titan/humains, j'ai déjà mon idée sur l'identité du Titan femelle (vu le nombre de suspects et pour créer un minimum de surprise, on a pas large de filles à suspecter) et peut-être même sur le Titan gigantesque qui serait lui aussi un humain.
Enfin, le rythme de ce tome reste toujours aussi prenant. On est happé par le dynamisme, le trait assez brouillon de l'auteur a son cachet et n'est que bénéfique pour l'univers de ce manga je trouve.

Livaï et Mikasa se montrent hyper compétents à la fin pour affronter le Titan femelle, c'était du bon!


Vivement juillet pour le tome 8!


Enfin, même s'il y a pas ou très très peu d'humour, l'auteur en lâche toujours un coup à la fin d'un tome relié en faisant une fausse preview assez drôle en jouant sur le dramatique et l'absurde.
Et l'auteur en a eu des projets de faire une Mikasa, en tenue plus légère durant son entrainement, en couverture d'un tome. C'est toujours aussi spécial de voir un joli minois que celui de Mikasa avec une impressionnante ceinture abdominale.
 [:chiyo1]


Spoiler (click to show/hide)

4942
Si tel était le cas ça ferait encore une différence avec le manga/anime.

L'air de rien, contrairement à ce que certains avançaient, les producteurs ont apparemment bien l'intention de surprendre les fans hardcore.

Cela ne change rien au synopsis qui serait de sauver cette bonne à rien d'Athéna.
Si c'était Athéna + 5 Bronzes VS Grand Pope et ses bouffons de Golds, là j'aurais parlé d'un changement.

4943
Je vois pas ce qu'il y a de gênant avec Aphro. Il a toujours été un travelo assumé à la base. On lui fais juste une petite coupe de cheveux un peu plus élaborée pour lui donner donner un genre aristo/hautain.

Le plan avec Seiya et Athéna est d'un kitch et la déesse assumera une nouvelle fois son rôle de postiche dans les bras de son chevalier servent... brr.


Si Athéna est en course durant les péripéties des 12 maisons, c'est peut-être le Grand Pope qui veut détruire le monde en douze heures.
Il ne faudra pas chercher loin.
 [:trollface]

4944
Oui, bon... ça arrive à tout le monde d'être fatigué et faire des erreurs.
Retournes pioncer Dieu du sommeil.
 [:kred]

4945
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 01 mai 2014 à 17:13:56 »
Il y aura vraiment ces voix off dans le jeu?
Je trouve qu'ils jouent de plus en plus dans l'autodérision chez Nintendo.

(depuis Iwata qui regarde une banane et Reggie en botteur de culs qui est devenu un Terminator récemment.)

4946
Bon bon...

Si on devait faire un bilan.

La saison 2 est un Gâchis avec un g majuscule.
Héritage logique de la saison 1, la saison 2 avait un potentiel pour offrir une suite trépidante qui aurait pu s'éloigner de l'ombre de Saint Seiya original vis-à-vis de la première saison, même si excellente avec un univers rafraichissant, mais hélas ce ne sera pas le cas.


Le scénario partait d'un pitch banal, un nouveau Dieu pas content menace la terre avec son armée de fous du volant. C'est un peu moins original que les restes de l'armée de Mars qui tentaient de s'emparer du monde par la ruse, mais ce n'est que le pitch de base.
L'originalité avec ces nouveaux vilains, c'est d'avoir une gamine, Pallas, même si on doute dès le premier épisode qu'elle est manipulée...

Si la saison 1 mettait en avant l'évolution d'un groupe + Aria, la saison 2 veut se centrer sur un nouveau venu, Subaru... Malheureusement, ce mioche est la pire horreur que j'ai pu voir dans un anime. Son doublage est insupportable, ses répliques nazes, ses prestations nazes, sa tronche naze... c'est un virus, un parasite, mais la Toei semble l'aimer vu qu'il aura quasiment le rôle principal dans cette saison : tout le scénario est tourné autour de lui et c'est ici qu'on voit le talent des écrivains, le twist plot autour du personnage se devine dès le début et le générique ose y mettre une couche en présentant d'emblée qu'il y a un vilain derrière le vilain et qu'il ressemble comme par hasard à Subaru.


"Si je n'ai pas ma sœur dans mon lit ce soir, je détruis le monde!" "Non Pallas-sama, calmez-vous!"

Hormis ces premières maladresses, la première partie de la saison est d'une lourdeur là où la première saison avançait déjà vite et elle était riche. Ici, on se contente d'enchainer des adversaires insipides et la Toei ose les recycler 3/4 fois.
Si au départ, les Bronzes cherchaient à se regrouper et à se motiver de repartir à la bataille, malgré un traumatisme de la précédente bataille. C'était une idée intéressante qui changeait des Bronzes du SS original qui n'étaient que des fidèles toutous d'Athéna sans la moindre once de réflexion, malheureusement (encore une fois, décidément, ce mot est parfait pour décrire la saison 2, hah). Une fois, regrouper, les Bronzes voyage un peu partout dans le monde et comme par hasard, ils affrontent divers R3 jusqu'à une plus grande bataille à la Pallestre (j'écorche sans doute le nom, mais flemme d'aller chercher) où Genbu, le Libra Gold les attend...

... et là, premier pétard mouillé (enfin, on le ressentira que bien après), Genbu meurt à la bataille... C'était assez audacieux sur le moment, même si on pouvait admettre que c'était brutal et que le personnage semblait expédié pour faire plaisir aux foutus puristes/fanboys qui désiraient qu'un certain Shiryu hérite l'armure...

Après tant d'émotions, cette gourde d'Athéna décide d'utiliser son énergie pour localiser Pallas malgré sa malédiction... On se demande pourquoi elle ne l'a pas faite avant, mais passons.
Bref, une équipe bien motivée (avec nos Bronzes, on les oublie pas) part vers la base secrète de Pallas, qui n'est finalement pas si secrète que ça vu qu'on apprend plus tard qu'au moins deux Saints étaient déjà sur place... Pourquoi ils n'ont rien dis alors (et je zappe Eden l'espion, même si les scénaristes réussissent à se justifier par la suite)

Celeris (même si lui, il ne se battait pas pour Athéna) et le précédent Saint du petit cheval... mouais...


"J'en suis sûr qu'ils ont oublié que je suis le personnage principal"


C'est reparti pour une nouvelle bataille en ville, avec en bonus, le retour des Steels Saints en chair à canon.... Hmm, pourquoi pas. Surtout qu'ils ont voulu donner un ton guerre entre deux armées, malheureusement tout cela parait très cheap que l'effet tombe à l'eau ou dans le ridicule.
Pendant ce temps là, on enchaine d'autres R3 à la con (ou qu'on rerereenchaine) , mais des gradés supérieurs font leurs apparitions et sortent amplement du lot : Europe, le classique bouffon trolleur bien au dessus de tout, et l'amusant amusé Mila.
Par ailleurs, Pallas, la petite loli devient assez attachante comme son super garde du corps qui fait parti des plus hauts gradés, Titan le R1. Ils font un "couple" insolite attachant.

Après diverses batailles et des personnages sacrifiés pour rien malgré un potentiel, on entre dans la dernière partie de cette saison.
Classique, les héros doivent traverser un vaste palais découpé en plusieurs arènes où attendent divers R2 (dont le retour express de Tokisada et de Paradox devenue une vilaine moisie, triste...) et R1.
Cette dernière partie semblait prometteuse. D'emblée, le très intriguant Europe se permettait de se moquer de toute l'équipe (ironiquement en exploitant les coquilles du scénario, comme quoi, ce sont les personnages qui sont cons en fait, pas les scénaristes) et les premiers combats sont assez cools... mais de là, on enchaine les pétards mouillés.
Les R1 sont certes impressionnants, mais pas à ce que nous vendait Genbu qui fut massacré par l'épée d'un R1 manipulé par un R2. Si Egeon, ça passe.... Gallia, on grimace.
Mais le fameux Hypérion, au premier épisode, c'est mouaif, même si le final semblait surprenant au départ (trois Gold morts d'un coup, dont Shiryu), par contre, le combat entre Harbi et Titan était fantastique. Jamais je n'aurais cru qu'un personnage secondaire (et inédit) ait droit à une prestation assez géniale. Cet épisode fait sans aucun doute parti de mes préférés.

Malgré tout, on garde un désagréable sentiment que Genbu est passé pour un minable...


"Pourquoi mon personnage est si naze?!"

Suite à un déroulement ultra convenu, le twist plot intervient autour de Subaru (oh quelle surprise!) et les seuls Pallasites intriguants de l'armée sont en fait des traîtres (ou du moins, les véritables serviteurs du véritable méchant), Europe et Mila.
Mouais, cool... on s'y attendait tellement que l'effet perd un peu, même si j'étais content qu'Europe ait droit à un rôle véritablement important, cerveau du complot.
Mais à partir de là, la saison 2 qui n'était pas déjà brillante s'enfonce encore plus. Mila et Europe sont massacrés en un épisode et c'en était ridicule. Le boss final est inintéressant et ça se termine trop facilement qu'on en pleure.

Final le plus moisi.





Malgré tout, la saison 2 a deux/trois qualités sur l'ensemble des épisodes, si si... si... :

- Mila et Europe, deux R2 intriguants au départ.
- Pallas, une "vilaine" assez atypique et véritablement craquante quand elle est adulte (et même petite :patapay: ).
- Titan, un R1 sympathique et très classe.
- Harbinger, l'unique Gold qui a droit à une belle prestation contre toute attente dans cette saison ("oué lol il va mourir harbi c'est obligé et shun pourra récupérer son armure lol").
- Quelques bonnes idées comme le retour des Steels et une modernisation du conflit...


Mais la saison 2, c'est un pétard mouillé en bonne et due forme :

- Pas terrible graphiquement, même si low budget (Kill La Kill a un budget moins important qu'un Gurren Lagann, pourtant il restait stylé)
- Fan service indigeste qui décrédibilise tout le scénario et ses personnages principaux (ohh, Shun et Hyoga qui défonce des R0 les yeux fermés, oh Seiya trop stylé qui meurt pas alors qu'il était mort, Ikki "gmmmm je suis badass lool", Shiryu "hmm pas mauvé ce petit caillou" )
- Les véritables héros sont des figurants.
- Le background et le potentiel d'Eden sombre dans l'oublie malgré des relances avec Europe.
- Peu de liens avec la saison 1 (Aria, cc?)
- Subaru, le parasite
- Les nombreux pétards mouillés (personnages comme twist plot "coucou on est pas mort en fait lol")
- Un final mouillé
- Subaru, deuxième édition
- Mauvais rythme dans la première partie
- Paradox qui aurait mieux fait de dormir dans sa maison
- Retour des armures en carton pour faire plaisir aux inconditionnels du premier animé des années 80, mauvaise idée...
- Subaru, à tout hasard.
- Un scénario très peu original, et gestion de la surprise et du suspens... euh...
- Plusieurs combats poussifs ou bâclés...
- Casting trop important, donc gestion calamiteuse des personnages...


Bon ok, j'arrête...
Je ne nie pas certaines qualités de cette saison 2 qui a un certain style, quelques (mais bien quelques) épisodes cools, mais entre mauvaise écriture, le fanservice et pétard mouillé... Oméga s'est terminée à l'épisode 51 pour moi...
Dommage, vraiment dommage.

4947
Manga / anime / Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 01 mai 2014 à 11:48:51 »
J'ai lu "10 épisodes de petites histoires de cul" ah bon ?  [:delarue3]


Non, c'est du cul cul!
En fait :

Un cul = porno
Deux culs = romances

Voilà, toute la différence.   :haha:


Je pense surtout aux ennemis qui se font oneshot dans le manga alors qu'ils peuvent se repentir dans l'animé.
Oui oui ...
Je pense bien sûr ... à un certain homme ...
Ou au Trio Amazone.


Je suis tout à fait d'accord.
Même si je me moque de la longueur légendaire de l'animé, cette longueur permettait de rendre les sous-fifres moins anecdotiques alors que dans le manga, c'est "coucou au revoir".
Même si le manga fais plus cru, j'ai préféré le traitement réservé à certains personnages dans l'animé où on avait moins la sensation du vite envoyé.

4948
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 30 avril 2014 à 23:36:46 »
Il y a tout de même pas mal d'eau de rose et les combats sont vraiment vraiment bref (c'est plus du one shot et l'adversaire a rarement le temps de dégainer son arme, le pauvre...), mais j'étais surpris que c'était plus cru que l'anime...
Et puis, on connait le rythme de l'animé entre 10 épisodes de petites histoires cul cul avec le sbire du super vilain qui fout la pagaille pendant cette période avant de se faire tuer/remplacer par un autre sous-fifre qui amènera une autre série...

Je caricature et malgré tout, ça me faisait assez tripper la récurrence des scènes de "complot machiavélique" avec les méchants dans leurs coins :
"Héhé, on a déjà essayé 125 fois de récupérer l'artefact magique, mais bon, essayons encore!  [:trollface] "
" Oh oui, maître, là je vais réussir, j'ai regardé mon horoscope ce matin qui était positif!"

4949
Manga / anime / Re : Bleach
« le: 30 avril 2014 à 23:25:22 »
Le big boss a une bonne tronche et j'aime bien l'allure générale des méchants allemands, mais l'intrigue comme les personnages (dans le fond, j'entends cette fois-ci) est d'une platitude...
Vivement la fin...

4950
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 30 avril 2014 à 23:14:26 »
C'est vrai que l'anime et surtout le manga ne manque pas d'effet tragiques, voir graves parfois (mais vraiment parfois). Il ne faut pas non plus nier qu'il y a une bonne dose de guimauve qui fait le charme de cet anime/manga assez kitch (surtout l'anime).
L'anime gardait une bonne dose de légèreté.

Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 223