See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Post info No. of Likes
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h Pour vous faire patienter durant la pause estivale, il y aura publication quotidienne de pages de story board BW À partir de demain.
Ce sera l'occasion pour nous de vous montrer les coulisses de notre FanBD ;)

15 juillet 2019 à 16:21:18
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6 Oui, mais c'est montrer de manière si direct, et poussif, que ça en devient niais .
20 juillet 2019 à 00:25:45
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1 1er épisode vu.

Est-ce que ça a le mérite de proposer une intro différente ?  Oui.


Est-ce que ça va trop vite et que - paradoxalement - je me suis fait chier ? Oui.

Et ces persos 3D sont raides, lorsqu'ils sont en position statique (looking at you, Saori)

20 juillet 2019 à 12:35:42
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) C'est sûr que Saint Seiya et Bip Bip et le Coyotte c'est le même combat vu que c'est le même public.
20 juillet 2019 à 15:51:07
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) Je dirais plutot que même si à l'époque ca a était pensé pour la même tranche d'âge, si l'animé d'origine sortait aujourd'hui, je pense aussi que la tranche d'âge visée serait plutôt les 12/16 ans.

Sinon globalement je trouve ca correct, mais sans plus, c'est plus ou moins respectueux du matériel d'origine et c'est toujours mieux travaillés qu'un SOG ou Saintia Sho.
Je trouve que la nouvelle faction n'apporte rien de bien intéressant, c'est traité de façon un peu trop cliché à mon goût, je veux dire rien que la tête de l'associé crie MECHANT.
Le traitement des masques me convient, c'est plus adapté à l'époque mais le design de Shaina qui en découle me plait pas trop, l'effet du rouge à lèvre est en trop je pense.
Le changement de sexe de Shun m'embete toujours autant, en soi ca questionne et ca change rien et donc ce n'est pas grave, mais vu son caractère particulier, je trouve que le fait que c'était un homme fait ressortir le personnage. Avec une fille ca fait plus banale on va dire. Ca reste quand meme un personnage féminin bien ecrit.
Et je trouve que le dernier episode et son focus sur le pouvoir de l'amitié est mal fichu.

Je me rend compte que les dialogues des personnages étaient beaucoup plus inspirants dans la série originale, là je dirai que soit c'est mal écrit, soit c'est banal. Il n'y a rien de marquant.
La musique est complètement oubliable, tellement que lorsque vous parlez de la cornemuse je me suis rendue compte que je n'avais même pas remarqué.
J'ajouterai la mise en scène, et les décors qui sont fades à mes yeux.
Je n'ai pas l'impression lors des combats que les personnages sont poussés à bout, et les effets de cosmos sont plus de l'ordre du super pouvoir que du "divin", "transcendantal", ca manque de solennelle je pense.

20 juillet 2019 à 17:39:16
1
[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
Pas de bol. Ca visait les enfants de primaire. [:moule_bite] Tu as l'interview du producteur original présente ici même sur SSP qui le prouve et le confirme. Il explique même que la série avait même eu un succès innattendu chez les enfants de maternelle et qu'ils avaient créé les Steel pour eux.

Euh, à nuancer. Le staff dit bien que l'adaptation animée a été pensée pour des gamins en dernière année de primaire (les 10-11 ans) mais que très vite la série a touché un public plus âgé et que le ton est devenu plus adulte.

Quant au manga, il s'adressait à un public de collégiens, et si on suit le courrier des lecteurs publié dans l'édition japonaise, on voit que beaucoup de lettres de fans adressées à Kurumada venaient de lycéens voire d'étudiants.

20 juillet 2019 à 18:17:50
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1 1er épisode vu
Spoiler (click to show/hide)

22 juillet 2019 à 11:53:00
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2 oulalala mais les bronze débarquent comme ça, pour s'affronter, aucun ne se connait et tout va bien

non n'explique même pas que les armures sont basées sur les 88 constellations. On pourrait nous sortir le chevalier du cacatoés ou de l'ornithorynque ça serait pareil

Où est le mysticisme ? Où est la mythologie

Les combats sont expédiés en un coup, on est dans One Punch Man ? Où est le shonen spirit qui te force à te dépasser si ton adversaire est si faible ?

là c'est des gars qui se battent... pardon, des gars et une fille (en rose la fille...) PERIOD!

23 juillet 2019 à 13:11:38
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) C'est ça ! J'ai adoré TLC que j'ai défendu bec et ongles au début, mais ça c'était jusqu'à l'affrontement Manigoldo et Sage contre Thanatos.

Dès l'apparition d'El Cid, ç'a été la dégringolade sans fin  [:pfff]

23 juillet 2019 à 14:08:27
1
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
Enfin la mythologie dans saint seiya, c'est pas l'aspect le plus maitrisé de la serie, faire de Hades le bad guy supreme? really? Alors que Ares aurait été plus logique, tant que celui ci s'oppose a Athena sur les aspects de la guerre qu'il représenté, barbarie contre divinité civilisatrice, etc.

En plus, il y a des constellations qui font pas parti des 88 qui sont saint quand même, celle du cerbères qui n'existe plus depuis des siècles. Des constellations comme celle du Paon n'existait pas dans l'antiquité par exemple, etant trop au sud.

Oui, enfin, tu réalises qu'il y a un vachement grand écart entre "Kuru fait sa tambouille mythologico-astronomique perso quand il " et KOTZ n'a quasiment pas de mythologie ni d'astronomie, j'espère ? [:aie]

23 juillet 2019 à 15:12:33
1