See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 137 138 [139]
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
Je rejoins totalement @Wild Pegasus et suis totalement sur la même longueur d'onde.

Shion en surplis était parti pour un combat de 1000 jours contre Dokho en armure d'or.

Comme quoi ce n'est pas l'armure qui fait l'homme mais L'homme qui fait l'armure.
Le cosmos n'a rien à voir avec l'armure.
Ils déclenchent leurs plus puissantes attaques et on ne voit pas la suite du combat donc difficile d'avoir un avis définitif dans ce cas de figure.

Je ne sais pas pourquoi les gens acceptent qu'il y a des différences de niveau dans toutes les classes sauf pour les golds.
Tout simplement parce que c'est précisé clairement et confirmé par les faits dans les autres classes alors que non chez les golds. Ex : Orphée, Siegfried…
Et moi je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument voir des différences de niveaux chez les golds. :D

Ce serait même illogique avec la personnalité  de ces perso . DM ne se soumettrai pas à saga si ce dernier n'a pas une force supérieure à lui.
Et ce n ai qu' un exemple.
Dm a sa propre conception de la justice et croit à la loi du plus fort, il estime que le pope est la personne la plus apte à diriger le monde et se fiche éperdument de savoir si le pope/Saga est plus puissant que lui.

Milo pense que si Kanon se battrai sérieusement Kanon le mettrait en difficulté.
Je n'ai plus les termes exacts mais il me semble qu'il y a une toute petite nuance dans les termes de Milo, il dit bien que si Kanon se battait réellement les deux seraient à égalité ou pire il pourrait être en difficulté donc il émet une possibilité et non une certitude.

En tout cas tu as réussi à m'embarquer dans dans un combat de 1000 jours contre ma volonté. [:lol]

 ;)
Tu as oublié le cas de figure de la destruction commune !  :D

J'avoue ne pas saisir le rapport entre le fait que tous les golds aient la vitesse de la lumière, et le sujet en question.
Les golds ont la vitesse de la lumière et la parfaite maîtrise du septième sens, ce qui est le stade ultime que peut atteindre un chevalier donc, à partir de là, difficile de dire que x est meilleur que y.

14 mars 2019 à 14:31:37
1
Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux Question très intéressante et je pense que la réponse est : oui MAIS.

Vu qu'ils maîtrisent le 7e sens, ils vont à la vitesse de la lumière. Saga Pope arrive à échanger des coups avec Aiolia.

MAIS ils doivent surement plus forcer qu'avec une armure d'or sur le dos. Pour m'expliquer je vais prendre l'exemple de Seiya.
Lorsqu'il revêt l'armure d'or du Sagittaire pour la 1ère fois, Seiya est d'un coup capable de voir et d'éviter à froid les attaques d'Aiolia (il y a débat si c'est grâce à l'âme d'Aiolos ou non, personnellement je pense que l'aide d'Aiolos n'arrive qu'au moment où Seiya repousse l'attaque d'Aiolia mais qu'avant cela ce n'est que le boost de l'armure). En revanche, sans armure ou armure de Bronze, Seiya doit forcer et intensifier son cosmos au max pour atteindre le 7e sens et la même vitesse.
Un Gold en armure n'aurait donc pas à forcer et à froid irait à la vitesse de la lumière alors qu'un Gold sans armure devrait intensifier son cosmos pour ca (comme Deathmask).

J'imagine que la question sous jacente est "Dans ce cas les armures d'or ne servent pas tant que ca ?" Et là je pense que c'est sur la durée que la différence se fait. Tout comme Seiya qui faisait illusion les premières minutes avec son armure d'or s'est finalement fait dépasser par un vrai Gold à cause de son manque de maîtrise du 7e sens, il en serait de même dans un Gold en armure vs un Gold sans armure.
Dans les premières minutes ça semblerait être jeu égal mais comme on nous dit que dans un Gold vs Gold ils se doivent de rester concentrer à chaque instant ne pouvant se permettre la moindre faille, celui qui n'a pas besoin d'autant forcer son cosmos (ou qui maintiendrait la vitesse grâce à l'armure) finirait par prendre l'avantage sur celui qui doit à la fois rester concentrer sur le combat et maintenir son cosmos à cette vitesse en tout instant. Au final c'est peut-être ce qui est arrivé à Dohko vieux face à Shion plus que son age. Il pensait au départ que ca ferait jeu égal étant à la base 2 Gold sans armure d'or mais il a finalement été dépassé et a dû rajeunir et porter son armure.
Sans armure, Deathmask admet qu'un chevalier de Bronze proche du 7e sens a une chance de battre un Gold sans armure (alors qu'avec son armure d'or sur le dos cette idée le ferait rire) mais c'est surement lié à la protection fournie par l'armure d'or.

En effet l'armure apporte aussi une résistance quasi parfaite peut-être aussi nécessaire pour tenir le coup dans un tel combat.

Si Shaka n'était pas intervenu je pense que le Pope aurait repoussé Aiolia un bref instant et fait venir son armure pour ne prendre aucun risque.

14 mars 2019 à 21:06:37
1
Re : La Légende de Zelda  [:delarue1] C'est la danse de la victoire !  [:petrus yes] J'ai vaincu l'ombre de foudre, et je ne suis pas morte une seule fois. Par contre, c'était compliqué pour lui renvoyer ses piliers : les rares fois où je parvenais à en saisir un avec polaris, j'avais du mal à viser mon ennemi... Je me suis pris de ces coups de jus. J'avais la tenue anti électricité et j'avais avalé des plats anti électricité aussi. Sans ça... Franchement j'aurais jamais cru y arriver en une fois. Je pense encore à l'ombre d'eau contre laquelle je suis morte plein de fois. Au fond, la difficulté avec la foudre, c'était les piliers.

Maintenant j'ai la colère d'Urbosa.  [:jump] Ca veut dire que je peux attaquer les Lynels ?  [:miam]

Que de progrès en quelques jours, je suis fière de moi.  [:pfft]

17 mars 2019 à 10:05:48
1
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence Oui ils font leur René Borg quoi. [:lol]
19 mars 2019 à 23:36:53
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Bonjour à tous !

Je suis l'auteur de l'article consacré au pilote d'Ulysse 31, que Megrez Alberich m'a fait l'honneur de citer et commenter. Je vous rejoins brièvement pour ajouter quelques précisions en "off", si je puis dire.

Le talent de  René Borg n'est pas à discuter, je ne le discuterai pas, et son exigence faisait partie de sa personnalité. Mais René Borg était un être complexe et humainement, n'a pas toujours été quelqu'un de facile (... euphémisme). Quand on interroge les personnes qui ont travaillé avec lui, il y a deux sons de cloche qui se complètent : il laisse le souvenir d'un artiste plein de talent... et le souvenir de quelqu'un d'ingérable, pendant les projets, et même après.

Jacques Rouxel, pour qui René Borg avait réalisé la première série des Shadoks, raconte qu'à un moment, il en a eu un peu assez que Borg tire systématiquement la couverture à lui quand il parlait des Shadoks et que c'est la raison pour laquelle il n'a plus travaillé avec. Il suffit de lire le nombre de fois où René Borg s'est présenté comme le papa des Shadoks pour comprendre l'agacement de Rouxel.

Et Borg a fait ça pendant des dizaines d'années... exemple ici :
http://www.leparisien.fr/tv/rene-borg-le-pere-des-shadoks-fait-ecole-18-04-2013-2737493.php

De même, René Borg, dans l'entretien filmé qu'il a donné pour raconter Ulysse 31 (inclus dans l'édition Premium d'U31), donne une version très... personnelle de l'histoire. A l'entendre, on dirait qu'il a écrit Ulysse 31 avec Chalopin, ce qui est absolument faux. La série a été créée, imaginée, écrite par Jean Chalopin et Nina Wolmark, et René Borg a été choisi comme réalisateur. Il a eu un apport personnel, comme c'est le cas pour tout réalisateur, et a dessiné Nono. Point.

Enfin, concernant ce fameux pilote (qui devait être le véritable premier épisode, et pas uniquement un pilote). René Borg ne l'a pas réalisé seul : il avait un coréalisateur japonais (dont, bizarrement, il ne parle jamais ensuite). Borg n'aimait pas ce qui était en train de se faire, c'est certain. Mais surtout, le résultat n'a pas du tout plu aux producteurs français. La conclusion logique ? Ne pas garder ce pilote, et ne pas garder Borg non plus. Lui en a fait une légende romantique où il claque la porte... la réalité est beaucoup plus terre à terre.

21 mars 2019 à 12:31:33
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Post scriptum sur René Borg

En 2007, une expo le présente comme "dessinateur et réalisateur de séries animées ; notamment Ulysse 31, les Shadoks, et Clémentine".
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2007/10/09/Exposition-Mythologie-Animee

Sauf que... René Borg
- n'a réalisé qu'une seule série des Shadoks (sur 4 séries), dont les dessins ne sont pas de lui,
- n'a réalisé aucun épisode définitif d'Ulysse 31, dont les dessins ne sont pas de lui (hormis les esquisses de Nono)
- et n'a réalisé que quelques épisodes de Clémentine, série... qu'il a quitté alors que la réalisation démarrait (pour des raisons nébuleuses... mais c'est un autre exemple de projet qu'il abandonne ou dont il est éjecté avant la fin). Et les dessins ne sont pas de lui non plus...

Encore un cas, donc, où il a exagéré son rôle a posteriori, ou laissé dire les choses qui allaient à son avantage.

Je referme ce hors-sujet !

La morale de l'histoire, c'est... que le témoignage des artistes n'a pas grande valeur en soi, s'il n'est pas vérifié, recoupé, questionné. Enfin, si, il a une valeur : celle qu'on peut accorder à une belle histoire racontée au coin du feu. :-)

21 mars 2019 à 16:09:06
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Le problème c'est que "les fans" qui se sont plaints c'est très certainement comme à chaque fois un minorité vocale qu'il faudrait toujours mieux ne pas écouter.

Ces même fans se plaignaient aussi du 13ème épisode du Junikyu car "trop de changement"  [:aie]

En plus au Japon les animefans sont très sensibles à tout ce qui est changement de voix de persos iconiques - tu peux être sûr que ça a eu un impact non négligeable sur les ventes du Meikai également : en rajeunissant une partie du cast pour attirer un nouveau public ils ont échoué sur les deux tableaux on attirant personne (qui s'amuserait à découvrir StS avec le Meikai toute façon ?) et en faisant fuir une partie de leurs fans donc.

-Sergorn

22 mars 2019 à 16:29:13
1
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
Non, ça c'est la forme.

Sur le fond, ça raconte la même chose : Un Dieu débarque et dit "l'Homme est une merde, éliminons-le", le héros se sent impuissant sans l'objet de sa dévotion, la Chevalerie ne l'accueille pas chaleureusement/les Chevaliers d'Or ne peuvent pas les aider, trois glandus à affronter, gros feu d'artifice. A la fin d'Abel, même si ce dernier est battu (fin explicite), Saori fait tout de même un discours incitant à la prudence, en quelque sorte.

On peut aussi rajouter le coup de Saori qui abandonne le Sanctuaire à sa soeur/son frère, qui ne ne veut pas que ses Bronzes luttent contre cette nouvelle divinité mais le fait en scred, toute la thématique Saori/Seiya qui est sensiblement la même, etc, etc...

Oui le Tenkai se permet de jouer avec quelques clichés là où Abel était en plein dedans mais parler de révolution faut pas pousser et je me demande si les grands adorateurs du film (ironie car je l'aime beaucoup aussi) ne pousse pas cet aspect justement parce que c'est un film mal aimé et rejeté autant par les fans que les créateurs.  [:aie]

-Sergorn

23 mars 2019 à 14:44:27
1
Re : Dragon Ball "Ça alors, les produits laitiers ont donc été nommés d'après les personnages de Dragon Ball !"
26 mars 2019 à 11:34:38
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Au delà de l'aspect purement technique de SOG, le plus dommageable pour moi ce sont les éléments expédiés, alors qu'on sent qu'ils voulaient en faire autre chose. On sait qu'ils voulaient faire 22/23 épisodes, on a des éléments sur ce qui manque, on a des débuts de trames pas finies (Utgarda, par exemple)...et les combats sont trop à sens unique, ce qui est vraiment dommage.
26 mars 2019 à 17:13:21
1