See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Post info No. of Likes
Re : La vie mondaine (RIP et people) Avec les collègues de mon bureau, on écoute toujours BBC Radio 2 comme ambiance sonore. Aujourd'hui, hommage à la légende que restera David Bowie, un grand nombre de ses chansons y sont passées. Bon sang, y a rien à jeter, tout est génial. Et BlackStar...son producteur a dit que c'était prévu ainsi depuis 12 mois. Il a tiré sa révérence comme il a vécu : libre et selon ses propres termes.
Chapeau, l'artiste.

Fuu-chan.

11 janvier 2016 à 18:18:10
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Le viol c'est complexe
Euh, non. Le viol, ce n'est pas complexe. Ce qui PEUT être complexe, c'est d'établir s'il y a eu consentement (j'ajouterais consentement éclairé, personnellement, mais je suis sans doute trop féministe) ou non.

Quant au problème, ce n'est pas qu'il y ait une enquête ou une instruction impartiale (à charge et à décharge), au contraire, je pense que c'est indispensable, tant pour la sauvegarde d'un suspect considéré comme innocent jusqu'à preuve du contraire, que pour celle de la victime, pour qui ce processus d'enquête impartiale peut déjà être un premier pas de reconstruction (qui permet par exemple de valider que, oui, ce qu'il ou elle a subi est bien un crime).
Le problème, c'est la perception qui demeure profondément ancrée dans la société, toutes générations confondues, que, quelque part, une personne violée a toujours bien fait quelque chose pour être en partie responsable - que ce soit la longueur de la jupe, l'échancrure d'une blouse, l'attitude, un regard, le flirt commencé puis abandonné, le fait d'avoir bu, etc.

Si d'une manière générale cette perception ne continuait pas à demeurer dans l'esprit de beaucoup, on n'entendrait plus ce genre de plaintes et on ne lirait plus ce genre d'articles.

Rien à voir (quoique), mais tout ça me fait penser à un "coach séduction" pour occidentaux, qui expliquait à ses pigeons en mal de baise que pour séduire à Tokyo, un occidental pouvait simplement se balader en rue, attraper une fille et lui baisser la tête pour atteindre direct le bon étage, et hop ! Miam !

Fuu-chan.


12 janvier 2016 à 19:31:47
4
Re : La vie mondaine (RIP et people) M'en vais revoir Galaxy Quest.
Saloperie de début d'année.

By Grabthar's hammer, by the suns of Worvan, you shall be avenged!

Fuu-chan.

14 janvier 2016 à 18:53:04
1
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
Bah c'est triste bien sur mais chaque année c'est comme ça. :D
Certes, mais Rickman & Bowie, c'est un peu beaucoup en fort peu de temps. Ca suscite beaucoup de nostalgie pour moi.

Fuu-chan.

14 janvier 2016 à 22:24:43
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Je trouve aussi ce billet très intéressant. Autant le début m'avait paru faiblard et quelque peu péremptoire, autant, agrémenté de l'article de sa collègue, il prend tout son sens.
Hm. En fait, il renvoie simplement deux récits face à face. Rien n'authentifie l'un plus que l'autre. La "vérité", on ne peut la déduire de ce que l'on lit. On choisit de croire les témoignages des enfants, etc. ou on choisit de suivre la voie d'une certaine "rationalité". Je me méfierais très fort de la "rationalité", parce que c'est gentil de dire que les actes, la séquence, etc. ce n'est pas logique. Dans ce genre de situation, je ne pense pas que la logique ou la rationalité prévalent à tous les coups. Je pense même l'inverse. Ceci étant, ça ne me dit pas si les enfants mentent, ou non. Mais alors, là aussi, il faut être cohérent. Moi, ce genre d'article me fait plutôt penser qu'on sanctifie la parole des victimes (car oui, on est toujours victime, même 30 après, et certains n'arrivent jamais à en parler, ce n'est pas pour rien qu'il y a des réflexions pour faire passer le délai de prescription à je ne sais plus combien de dizaines d'années), sauf quand ça n'arrange pas la thèse qu'on veut défendre...

Je ne vais pas rentrer dans le débat des plaintes/pas plaintes pour coups et blessures pendant 47 ans. Quand on travaille avec des femmes battues, je pense qu'on voit souvent des comportements de non sauvegarde, des opportunités d'en sortir toutes non utilisées. Il serait plus sage de demander à des thérapeutes, psychiatres, etc. avant de porter des jugements péremptoires sur une personne qui, si tout cela est avéré, est une victime au même titre que ses enfants...en donnant le sentiment que finalement ce qu'aurait fait le père est peu important et qu'il est la seule victime, alors qu'il serait pourtant le vrai monstre de cette histoire, toujours pour autant que ces faits soient avérés.

Citer
Et de toute manière que les viols et violences soit ou non avérés, ce qui me dérange, c'est le fait que finalement, cette brave dame a voulu faire justice elle-même. Et pour moi, c'est déjà un crime en soi, quels que soient les crimes commis par le bourreau qui s'est fait abattre.
Absolument. Il ne peut y avoir d'acquittement. Par contre, des circonstances atténuantes, et donc un allégement de peine + libération anticipée si bonne conduite, oui.
Ceci étant, il est alors indispensable d'appliquer ce principe d'interdiction de se faire justice soi-même à TOUTES les situations, y compris par exemple celle du commerçant ou gérant qui descend un voleur alors que sa vie n'est pas menacée. Or, dans ce genre de cas, l'élan de soutien au commerçant/gérant/etc. est souvent présenté comme immense, et tout le monde trouve ça normal, pas le choix, faut bien agir, etc... Et aussi, bizarrement, dans ce genre de cas on trouve normal qu'on use d'une grâce quelconque...

Fuu-chan.

31 janvier 2016 à 16:12:31
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Publié par Ayana Nishino sur twitter pour l'anniversaire de Mu:


Fuu-chan.

27 mars 2016 à 21:38:00
3
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Ça a longtemps été très carré en Allemagne, avec peu de débordements, car il y avait un accord avec le gouvernement sur la nécessité de redresser l'économie, en contrepartie d'un effort de la part de la population active (d'où un salaire minimum très bas).

Par contre, au bout de 15 ans, ça a commencé à les lasser, parce que le gouvernement avait redressé la barre mais ne faisait pas mine de revenir sur certains points concédés à l'époque, notamment le salaire minimum.
Ça a un peu chauffé ces dernières années il me semble, mais ça ne prend pas l'ampleur que ça a chez nous.
Pour schématiser très fort : les syndicats allemands sont effectivement puissants, dans des secteurs bien définis. MAIS ils sont totalement corporatistes, à savoir : si je peux gagner un avantage pour les métallos et que tous les autres crèvent, je m'en fous, je prends, je vends les autres pour moi (ce qui porte en soi sa propre faiblesse car si le secteur s'affaiblit, en interpro, ils s'affaiblissent aussi, mais on rentre dans une explication trop longue). En outre, de manière à les rendre "responsables" (j'adore ce mot, utilisé par ceux auxquels il devrait en premier s'appliquer), et "sensibles aux réalités de ce monde" (hahahahahaha, je me meurs de rire), ils ont des mandats dans les conseils d'administration des entreprises => par exemple, des représentants syndicaux siègent au CA de grandes entreprises de la sidérurgie, se votent des dividendes, votent les dégraissages sauvages, etc.
Comme il n'y avait pas de plancher interprofessionnel jusqu'à présent (un salaire minimum va tout doucement être mis en place), les gens avaient simplement intérêt à être syndiqués, mais ça a commencé à craqueler quand les syndicats allemands ont cédé, cédé, cédé, en échange du vent habituel "c'est dur, mais c'est pour le bien, vous verrez, la conjoncture va s'améliorer, grâce à vos sacrifices, et puis ça reviendra (mon cul, oui)", d'où les mouvements durant l'année dernière, le forcing du syndicat de la fonction publique pour des augmentations de salaires collectives importantes (je retombe plus sur son nom), d'IG Metal, le très long conflit chez Lufthansa (mais chut, les allemands sont des gentils disciplinés qui obéissent, ils font jamais grève, sinon Patrick Pujadas le saurait, comme François Lenglet...).
Les syndicats allemands ayant un très grand nombre d'affiliés, étant très représentatifs dans leur secteur, ils ont quasi "naturellement" le poids nécessaire pour forcer un dialogue et une VRAIE négociation (pas des miettes) AVANT les prises de décision et les votes de lois ou autres => vu que l'autre côté est FORCE de négocier (non, ils ne le font pas de bon coeur du côté patronat ou gouvernement, ils le font parce qu'ils n'ont pas le choix sauf à vouloir des conflits majeurs qui seront SUIVIS et donc EFFICACES), il y a beaucoup moins de conflits que dans un pays faiblement syndiqué comme la France.
Quand on n'est pas représentatif, ou pas suffisamment, la seule arme qui reste est la confrontation, rien que la confrontation, parce qu'on n'a pas le poids nécessaire pour forcer un gouvernement à d'abord dialoguer. C'est le drame français. Les organisations françaises - que je ne connais pas - sont responsables de leur manque d'affiliés. Mais les salariés qui se plaignent - tout en engrangeant sans avoir bougé un cil les éventuelles avancées obtenues par ailleurs - sont aussi responsables : faut se bouger dans la vie, s'affilier, monter au créneau, voter en interne contre les merdiques, se porter candidat si on est meilleur, et changer les choses en interne, améliorer la représentativité de sorte qu'il y ait un poids suffisant pour forcer le dialogue => beaucoup moins de grèves. Mais ça, le jour où les gens le comprendront, ils arrêteront de se laisser tondre par une ultra-minorité qui leur jette du "pas d'alternative" "c'est le monde tel qu'il est" et qu'ils gobent en faisant la grimace, mais au final en se laissant gentiment faire (et souvent en se disant qu'ils voteront FN la prochane fois pour montrer qu'ils sont fâchés).

Le plus triste, c'est de voir des gens râler contre ceux qui ont encore des régimes de salaire, de congé ou de retraite corrects, et qui voudraient les voir affaiblis, rognés comme les leurs AU LIEU de vouloir se battre pour avoir la même chose, et donc de sortir par le haut, de regagner ce qui a été pris. Ca montre à quel point les gens sont aveuglés, aliénés, gagnés à la rhétorique de ceux qui sont pourtant totalement de l'autre côté, et se marrent bien en voyant ce genre de micro-trottoir.

Fuu-chan.

25 mai 2016 à 22:14:53
2
Re : Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
J'ai adopté une minette. Elle a été abandonnée enceinte dans un jardin isolé en bord de route, entourée de barbelés. Les gosses sont nés, se sont faufilés entre les fils, se sont tous faits écrasés, et elle est restée malheureuse dans son jardin. :(
Donc voici ma jolie rouquine, Lilith.
Wah, adorable  [:shinobu1]
C'est une rouquine ! Je dois tout réapprendre sur les félins : tout comme les arlequines sont théoriquement toujours des femelles, je pensais que tous les chats roux étaient des mâles !  [:onion sweat]
En tout cas, elle est vraiment toute belle (wah, la photo dans l'évier !  [:shinobu1]), et elle a l'air super gentille ^^
Bien contente pour elle et pour toi ^^
(pauvres petits chatons, j'espère qu'elle a cessé de les chercher, maintenant...)

Fuu-chan.

29 mai 2016 à 11:30:24
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Tout comme je ne devrais pas avoir à fermer la porte de ma maison quand je pars. Après tout les gens savent que c'est une propriété privée et ils n'ont pas à y rentrer pour venir se servir. Si je me fais cambrioler, ce n'est pas moi le voleur, et pourtant l'assurance me reprochera de ne pas avoir pris mes précautions. Est-ce que ça excuse les cambrioleurs? Non. S'ils se font choper, il y aura procès et sanctions, et ils ne pourront jamais se réfugier derrière le fait d'avoir vu une porte ouverte.
Tout à fait vrai en cas de cambriolage.
Pas du tout nécessairement vrai en cas de viol ! Plusieurs affaires ont défrayé la chronique, sur l'attitude de certains juges, et l'acquittement de violeurs parce que la femme portait, par exemple, un jeans moulant (Italie), ou avait ouvert la porte de son kot d'étudiante au mec en question (USA), etc. Sans compter l'accueil des forces de l'ordre, souvent extraordinaire, pour une victime de viol. Cas actuel au Brésil, où une femme a été victime d'un viol en réunion, et le commissaire en charge de l'enquête s'interroge d'abord sur le fait de savoir si la victime n'est pas une adepte des orgies...
Donc, oui, il y a d'énormes problèmes de sexisme, et y compris, ce qui est gravissime, dans les institutions chargées de la sécurité de TOUS (donc des femmes), et de rendre la justice. Et, non, ce n'est pas acceptable de fonctionner en se disant "bon, ben c'est comme ça, faut en tenir compte et faire avec". Oui, il faut que ça soit dénoncé, et que ça change. Oui, il est indispensable de reconnaître que le sexisme et la misogynie demeurent ancrés dans les institutions et les pouvoirs, même démocratiques, de manière plus ou moins voyante et forte selon les pays.

Fuu-chan.

29 mai 2016 à 16:06:39
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net Publié par Hayama sur son compte Twitter - savais pas trop où le mettre ^^;;
Apparemment en plein visionnage accidentel de Oniisama E (?)



Fuu-chan.

07 juillet 2016 à 21:29:13
2