See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 11 12 [13]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Enfin une prise de position forte et qui va dans le bon sens. :o

Foutue dictature française qui étouffe la vérité vraie... [:pfff]

28 mai 2018 à 09:37:06
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Perso, j'appelle pas ça un fait divers à partir du moment où ça concerne directement le fonctionnement de notre institution.
Voilà. Pis ça sert à rien de réclamer du chiffre aux institutions de sécurité si à côté on se permet d'ignorer ses propres lois et, ce faisant, de nuire à l'image déjà pas très bien dorée qu'ont ces institutions chez une partie de la population. Bref, quand on fait campagne en battant le vilain candidat corrompu-magouilleur, on évite de magouiller après pour des proches qui ne savent pas se tenir. [:haha pfff]

Nous sommes tous conscients qu'il y a toujours eu des dossiers sur l'Elysée, et qu'il y en aura toujours (pour ceux qu'on laisse faire surface), celui-ci ne m'émeut guère plus que les autres. Ce que je trouve vraiment regrettable, c'est que tout cela est devenu une normalité, comme si les dirigeant avaient une autorisation tacite de faire comme bon leur semble puisqu'il n'y aura pas de conséquence, à mon avis, autre qu'une tape sur les doigts des protagonistes cette fois encore. Rien ne se fera à chaud, mais plutôt quand cette histoire s'essoufflera (ou qu'une autre la remplacera), afin que tout puisse passer sans qu'on s'en aperçoive trop, ou du moins sans qu'on y porte un  intérêt capable d'empêcher le pauvre "pschitt" final qui permettra de clore le dossier sans faire de vague.
Je vais m'auto-quoter.
Citer
Voilà, c'est une question de marge de tolérance. La tienne est beaucoup plus grande que la mienne, moi qui considère que s'habituer aux infractions des puissants c'est leur donner carte blanche. De la résignation on passe à la tolérance puis à l'acceptation. Et acceptable, ceci n'est pas.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3628.msg691480.html#msg691480
Bref, je suis franchement partisan de tanner le cul et la gueule du moindre représentant de l'élite qui fait plus d'un pas de côté, parce qu'étonnamment ils prennent vite goût aux privilèges et aux passe-droits. Et comme nous on ne veut pas qu'ils s'y habituent (enfin logiquement, hein, ou alors c'est qu'on espère bénéficier un jour d'un des dits passe-droits) eh bien il ne faut rien leur laisser passer et leur coller une laisse dans le fondement si nécessaire. :o

24 juillet 2018 à 21:04:34
1
Re : Conneries du net ^^ Déconnez pas, ce n’est pas de l’actu, mais c’est vraiment ce que je pense aussi après avoir vu la photo de Macron. [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

01 octobre 2018 à 18:43:22
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Hélas, pour un SJW une œuvre de fiction doit, j'imagine, être militante et aller dans un sens progressiste. Sinon c'est rétrograde, voyons.

Dans les œuvres de fiction, tu inclus les études sociologiques issues d'universités gangrénées par le syndrome SJW, ou pas? [:petrus jar]

https://www.marianne.net/societe/de-la-culture-du-viol-chez-les-chiens-l-incroyable-canular-qui-met-nu-la-folie-identitaire

Citer
Des chercheurs ont réussi à faire publier dans plusieurs revues de référence aux Etats-Unis des essais aux thèses absolument délirantes, prônant par exemple le développement de l'usage anal de sex-toys chez les hommes pour lutter contre la transphobie et faire progresser le féminisme.

Quand un homme se masturbe en pensant à une femme sans lui avoir demandé son consentement, c'est une agression sexuelle. Il existe une culture systémique du viol chez les chiens. L'astronomie est une science sexiste et pro-occidentale qui doit être remplacée par une astrologie indigène et queer. Ces thèses vous semblent loufoques, invraisemblables ? Elles le sont. Elles ont néanmoins été considérées avec le plus grand sérieux, et parfois même publiées, par des revues académiques de premier plan aux Etats-Unis, victimes de l'un des canulars universitaires les plus ambitieux jamais mis en œuvre…

(...)

Et même : "Les éducateurs devraient discriminer selon l'identité et calculer le statut de leurs étudiants en fonction de leurs privilèges (...), pénalisant les plus privilégiés en refusant d'écouter leurs contributions, ridiculisant leurs efforts, en parlant plus fort qu'eux et en les forçant à s'asseoir enchaînés sur le sol" ! Toutes ces contributions n'ont reçu que des critiques de forme de la part des revues universitaires auxquelles ils ont été adressés. Celle proposant d'enchaîner des étudiants sur le sol a même été applaudie comme "une forte contribution à la littérature foisonnante s'attaquant à l'injustice épistémique dans la salle de classe".

(...)

D'autres faux essais universitaires ont été finalement rejetés après examen par des universitaires. Mais cela ne les a pas toujours empêché de recevoir des commentaires chaleureux de la part de chercheurs chargés de les évaluer, qui ont parfois même poussé l'absurde encore plus loin. Ainsi, dans un mémoire consacré à la masturbation, les auteurs du canular écrivent que "quand un homme se masturbe en privé en fantasmant sur une femme sans qu'elle lui ait donné sa permission (...), il commet une violence métasexuelle contre elle". Dans son évaluation, la première contributrice de Sociological Theory encourage nos chercheurs à aller plus loin encore dans cette théorie : "Je pense à d'autres scénarios où les hommes pourraient transformer en arme leur non-connaissance de manière très tangible. Par exemple, la déclaration ambiguë 'Je pense à toi tout le temps', dite de manière impromptue à une femme par un homme, est particulièrement insidieuse, étant donné le contexte structurel de violence métasexuelle dans le monde".

(...)

et pour finir, le point Godwin obligatoire :

Citer
Le clou de cette fanfaronnade a été apporté par un essai présenté au magazine Sociology of Race and Ethnicity, où nos trublions prétendent "examiner de manière critique la blanchité ('whiteness, ndlr) depuis la blanchité". Pour cela, ils ont ni plus ni moins sélectionné - sans le dire - des extraits de Mein Kampf, l'infâme pamphlet antisémite d'Adolf Hitler, en y remplaçant le mot "Juifs" par "Blancs". Le paper a été rejeté mais cela ne l'a pas empêché de recevoir au préalable les éloges de plusieurs pairs universitaires. "Cet article a le potentiel pour être une contribution puissante et particulière à la littérature traitant des mécanismes qui renforcent l'adhésion blanche à des perspectives suprémacistes blanches, et au processus par lequel des individus peuvent atteindre des niveaux plus profonds de conscience sociale et raciale", écrit ainsi un chercheur enthousiaste, qui n'objecte que "des révisions concernant la précision, la clarté, l'expression d'assertions et des exemples concrets" et complimente ainsi sans le savoir une resucée de Mein Kampf.


La source d'origine
https://areomagazine.com/2018/10/02/academic-grievance-studies-and-the-corruption-of-scholarship/

Citer
Part III: Why Did We Do This?

Because we’re racist, sexist, bigoted, misogynistic, homophobic, transphobic, transhysterical, anthropocentric, problematic, privileged, bullying, far right-wing, cishetero straight white males (and one white female who was demonstrating her internalized misogyny and overwhelming need for male approval) who wanted to enable bigotry, preserve our privilege, and take the side of hate

 [:delarue1] [:onion laule]

06 octobre 2018 à 12:36:42
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Effectivement, les deux co-prix Nobel méritent amplement leur nomination.

Durant mes études on en avait parlé des impératifs de rentabilité des revues scientifiques, ainsi que la part du lion que se taillent les éditeurs sur les travaux des universitaires. Certains universitaires font de la résistance et font publier leurs travaux sur des sites pirates
Y a aussi les archives ouvertes, comme celle maintenue et encouragée par le CNRS : si vos travaux ont été financés par de l'argent public, publiez gratuitement sur une plate-forme publique et cessez d'enrichir les éditeurs privés.
https://hal.archives-ouvertes.fr/

06 octobre 2018 à 15:58:15
1
Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes Arnold se porte bien.

08 octobre 2018 à 15:13:15
1
Re : Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes
Si des historiens reviennent là dessus et pensent à d'autres hypothèses, pourquoi pas mais je me dis que dans certains cas, cela peut devenir vite dangereux de mettre en doute certains faits historiques, surtout que les preuves scientifiques sont très rares pour des faits anciens.     
C'est le boulot d'historien que d'être révisionniste : on prend des faits, bien connus ou non, et on les révise régulièrement à l'aune des recherches récentes. Quand les faits deviennent impossibles à remettre en cause tellement il y a de preuves, c'est qu'on est probablement dans le vrai. Ceux qui continuent à le nier sont bel et bien négationnistes. :o

10 octobre 2018 à 10:10:34
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Reste qu’au-delà des causes – et de ce qu’on en pense – ce sont leurs modes d’actions et leur (sur)médiatisation qui pousse à dénigrer. Pour reprendre la phrase "personne n’a appris etc." c’est assez dommage de voir que ces gens n’avaient pas envisagé le retour de bâton qu’ils pourraient se prendre en menant des actions contre, en gros, leur voisin qui n’a rien demandé. Et c’est à mon sens la meilleure façon de décrédibiliser un mouvement, quelle que soit son intention initiale et le jugement qu’on porte dessus.

(Et personnellement j’ai pas de voiture, pas vu un seul gilet jaune, et un chauffage électrique donc bon :o).

18 novembre 2018 à 11:22:43
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Citer
Mais à ne vouloir voir le mal que chez les autres et refuser de le voir en soi-même, on n’avance pas.

Bravo pour cette analyse.
Avec le genre d'horreurs que tu as débité dans tes précédents messages si stigmatisants et amplis de simplisme - que tu exècres - que ça frôle la satire, tu vas dépasser ce stade et es bientôt prêt pour le moonwalk.
Bravo à Ara aussi qui a bien bossé, faut pas déconner.

Je suis navré de me pointer pour n'écrire que ce genre de propos peu agréables, mais j'ai beau marcher, courir même, pour me rendre à la supérette de mon bled plutôt que de polluer, aimer les animaux, ne pas apprécier la chasse, avoir encore le luxe de ne pas me sentir autant concerné que ces "gilets jaunes" par certains problèmes dont je regrette vraiment le comportement pour certains à en croire les médias, à un moment ça me chatouille. Par contre j'évite de mettre en opposition mon cas personnel avec ceux de milliers d'autres Français dont je ne connais la situation pour prouver à quel point j'ai raison et eux sont cons, question de gentillesse je suppose à moins que ce ne soit un excès de virilité si j'en crois ta signature. Personnellement je pencherais juste pour de la jugeotte.

18 novembre 2018 à 17:31:03
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Qu'il faille aller vers la transition énergétique, c'est une évidence. Tôt ou tard, on n'aura pas le choix. Par contre, la méthode employée en mode "unique et unilatérale" n'est pas pertinente : taper au porte-monnaie (indépendamment qu'une part majoritaire de ces taxes ne soit pas consacrée à ladite transition), c'est une option mais sans accompagnement, sans communication, sans sensibilisation, sans "éducation", ça ne sert à rien hormis à créer les crispations qu'on constate.

Par ailleurs, force est de constater que la vision parisiano-centrée du gouvernement ne peut pas s'accorder avec la réalité du quotidien de beaucoup de gens. Non, tout le monde n'habite pas en centre-ville. Non, tout le monde n'a pas un métro/un tram/une gare/un bus qui permet d'aller travailler/faire ses courses. Et non, tout le monde n'habite à moins de 10 km de son lieu de travail. Il ne PEUT PAS y avoir de raisonnement simpliste à l'emporte-pièce, voire à la petite semaine comme j'ai pu en lire sur ce topic, même si ceux qui en sont à l'origine en sont coutumiers et que ça ne date pas d'hier.

J'habite en ville. Je travaille en ville. La distance entre mon domicile et mon lieu de travail est de 3 km et je fais le trajet en vélo. C'est mon choix, je suis contente de le faire, c'est ma modeste contribution. Vais-je pour autant jeter la pierre à mes collègues qui sont dans la même situation que moi et qui pourtant, prennent leur voiture ? Non. Parce qu'ils ont leurs raisons, qui bien souvent sont à relier au fait de devoir déposer plusieurs enfants le matin, l'un à la crèche, l'autre à la maternelle et le dernier au primaire par exemple. A un moment donné, le pragmatisme l'emporte et je pense que ce sont des choses compréhensibles. Les gens ont des contraintes, c'est comme ça. Je ne dis pas que certains ne pourraient pas faire certains efforts, minimes, et qui ne remettraient pas en cause, ou à peine, leur mode de vie. Mais il ne faut pas croire que c'est le cas de la majorité des gens qui manifestent aujourd'hui. S'ils avaient le choix, un vrai choix, de vraies alternatives, sans doute que l'évolution des mentalités seraient favorisées. Comme dit plus haut, on ne change pas ses habitudes d'un claquement de doigt, le cheminement doit d'abord être, intellectuel, voire émotionnel, avant de pouvoir être mis en oeuvre.

Alors quand ON se targue de gentillesse, ON est censé faire preuve de bienveillance (ça va avec). Et la bienveillance, c'est s'efforcer de comprendre l'autre. Pas le juger.

19 novembre 2018 à 17:29:25
1