Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rincevent

Pages: [1] 2 3 ... 816
1
inCLUsive.

J'ai balancé ton blaze aux SJW de Twitter. Ta maison brûlera demain matin entre 8h27 et 8h44 :o
Triste. On va le retrouver avec une plume d'oie dans le derrière et un dessin de filles-monstres, parlant dans cet idiome atroce, tracé avec son sang. [:shinobu1]

2
Mais on dit "chasseresse" [:kred]
"Chasseuse" est aussi considéré comme correct, sciuridé. [:aloy]
Chasseresse est plus ancien (avant 1305) mais chasseuse est apparu quand même dès 1551. Je pensais cette deuxième orthographe bien plus récente. [:fufufu]
http://stella.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?27;s=1838326110;r=2;nat=;sol=0;

3
- Odysseus : Gémeaux, reconnu de génération en génération comme le plus puissant, même au sein des Gold Saints...
Vite ! Édite tout de suite avant qu'Arch ne lise ça ! [:homer1]

4
Maooo, détache-moi, je veux aller bouffer un oiseau, Mysthe !
Ta phrase est étrange, c'est un greffier ou une greffière ?

5
Ah, ok. C'est toujours non. :o

6
Ca tombe bien, l'écriture inclusive, c'est la première phrase. Faut pas croire les caricatures absurdes d'internet, hein. :))
Mais justement les caricatures du net à base d'échanges remplis de points-qui-ne-blessent-pas-et-respectent-toutes-les-sensibilités je commence à en recevoir. Cette vision de la langue est en train de s'installer. Horreur, malheur, ils sont fous. [:homer1]

7
Je devrais l'imprimer en A2 et l'afficher partout au bureau. :o
Je vous mets au défi de le faire, messire !


J'attends avec impatience la première personne qui essaiera de me convaincre. Elle découvrira sans doute à sa grande horreur que j'aime m'essuyer le séant avec les opinions des autres. [:kred]

8
Ah non, encore un fait divers ignoble... :(

9
Sacrément précurseur... Les pauvres, s'ils avaient su... [:lol]

Sinon, je commence à voir apparaître cette écriture inclusive dont on nous abreuve depuis quelques temps dans les mails du boulot. J'ai envie de broyer des chatons. [:sarko2] [:aku4] [:onion no] Un peu comme lui :
Spoiler (click to show/hide)

10
Pour les chiffres, je me souviens qu'au moment de la sortie du film La Légende du Sanctuaire, Kana avait déclaré avoir vendu 2 millions d'exemplaires de l'édition simple et 100 000 de l'édition Deluxe (qui était alors encore en cours).
Oui mais ça doit être la même chose que pour la BD. Quand je vois le prix des tomes collectors qui sortent... Le must c'est les éditions en noir et blanc d'une bd originellement en couleur. La situation inverse des éditions manga deluxe, et pourtant c'est cher car réservé aux collectionneurs.

11
Hier je voyais des Californiens qui retournaient chez eux après avoir été évacués à cause des incendies, afin de voir ce qui restait de leur maison et dans le maigre espoir de retrouver leur chien qu'ils n'avaient pas pu embarquer. Il était là. Indemne, a priori. #happyending

12
Bonne chance pour s'enfiler ça. :o
Enfin comme d'hab, ça performe à tour de bras et c'est l'art lui-même qui se fait mettre. [:haha pfff]

13
Odysseus explique que l'AD ne fonctionne pas car le Sanctuaire subit actuellement une distorsion de l'espace-temps.  :o
Donc deux AD lancées l'une contre l'autre s'annuleraient puisque ça ferait deux distorsions de l'espace-temps. CQFD. Ha! Quels chevaliers en mousse, ces Gémeaux ! :haha:

14
Ton appât à phacochère est peu subtilement posé. :o

15
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: Aujourd'hui à 14:47:56 »
Merci ! [:jump]
Pas sûr de comprendre le passage sur le Sanctuaire et l'Another Dimension. [:what]

16
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: Aujourd'hui à 14:25:36 »
Ezra serait plutôt la Shoko et Luke le Seiya. :o

17
Ezra et Kanan sont respectivement Kiki et Mu. Les deux petits béliers qui sont là quelque part mais qui ne prennent pas part à l'histoire principale.
J'aurais plutôt dit Seiya et Marine, vu qu'aucun des deux n'a le niveau gold pour le moment. :o

18
Dès lors qu'il n'y a pas de contrainte et seulement un jeu d'influence, c'est forcément subjectif, non ? [:fufufu] D'où la nécessité d'être extrêmement prudent. Unetelle n'a-t-elle pas subi les assauts d'un gros porc ? Ou bien n'est-ce pas untel qui a été totalement mal compris par quelqu'un sur la défensive ? Moi non plus je voudrais pas devoir trancher. [:petrus]

19
Maul est un chevalier d'or.   [:aloy]
Taureau, de toute évidence : il a des cornes et se fait dégager immédiatement. :o

20
On peut en effet se poser la question de l'honnêteté de certaines dénonciations dans de telles affaires de mœurs, mais je ne doute pas que la défense fera son maximum pour les couler toutes, donc les moins étayées finiront par tomber.

Mais cette actualité donne naissance à débat car vu la position de Weinstein, sa notoriété, toutes ces années de silence de l'entourage complaisant, ça pose la question de la limite entre la promotion canapé et le viol. Si les avis divergent tant, c'est que cette limite est floue. Et c'est bien là le fond du débat : que faire de ces nuances bien embêtantes?
J'aurais tendance à penser que quand on est en position dominante, a fortiori dans le même secteur où veulent travailler les jeunes femmes qui viennent vous voir, toute proposition de votre part est suspecte. Que l'une d'entre elle souhaite en jouer, après tout ça la regarde, mais dans le cas contraire les rapports sont trop déséquilibrés pour être honnêtes.

21
Discussions / Re : L'informatique
« le: Hier à 23:06:21 »
Si la question est pour moi, j'ai pas de souris de remplacement (c'est la fonction publique où on coupe les gommes en deux, ma ptite dame !) et effectivement j'ai pas dû faire le vide dans le navigateur. Je testerai demain, tiens. [:fufufu]

En parlant de souris, j'aime bien la mienne qui a deux boutons page précédente / suivante sur le côté, très pratique pour naviguer et deux modes de vitesse pour la mollette.
https://www.grosbill.com/4-logitech_corded_mouse_m500_-615231-peripheriques-_souris

22
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Hier à 23:00:11 »
Nainbi et le Déviant, vous êtes collés. Allez au coin sans faire de bruit. [:kred]

23
Je... quoi ? [:wtf0] Mais... non je ne veux pas savoir pourquoi. [:facepalm]

24
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Hier à 22:08:39 »
T'as fait un choc anaphylactique ? Ton corps ne devait pas être habitué. :o

25
Et ça se trouve dans toutes les branches. On a même acheté un bouquin à la bib, sur ce sujet : Sexus economicus, d'Yvonnick Denoël, qui se penchait sur la place occupée par le sexe dans le monde des affaires, et où il est aussi question de la prostitution et des liens avec le monde du porno, l'espionnage industriel sur l'oreiller, etc.

C'est très bien que ça réagisse. Mais ça ne réagit que maintenant, et c'est bien trop tard. Et aussi franchement hypocrite dès lors que tout le monde savait et fait l'ingénu - oh mon dieu mais j'ignorais tout de cette affaire ! - pour se dédouaner. Mon vieux m'a fait suivre un article du milieu marine qui fait un parallèle (un peu douteux sur la forme mais correct quant au fond) avec les armateurs pourris qui laissent des équipages en rade sur des bateaux de merde. Là c'est pareil, tout le monde le sait, personne ne gueule parce que "c'est comme ça, dans le métier".
http://splash247.com/quit-weining/

J'ai hésité à mettre ça en conneries du net, mais le niveau abyssal de débilité m'en empêche. Résumé de Koreus :
Citer
Lundi 16 octobre à l'aube, l'artiste performeur russe Piotr Pavlenski a été arrêté par la police après avoir mis le feu à une antenne de la Banque de France située place de la Bastille à Paris. Aux alentours de 4 heures du matin, l’artiste a aspergé d’essence deux fenêtres encadrant l’entrée du bâtiment avant d'y mettre le feu et de se placer debout entre les flammes, immobile. Peu de temps après, la police est arrivée sur les lieux et Pavlenski ainsi que la femme qui l’accompagnait ont été emmenés au commissariat voisin et placés en garde à vue pour dégradations volontaires de biens par l’effet d’une substance incendiaire. Avant de passer à l'acte, l'artiste a convoqué, au dernier moment, des photographes et des caméras et distribué aux journalistes présents un communiqué censé expliquer son action baptisée Éclairage : « Mettre le feu dans la Banque de France c’est mettre l’éclairage sur la vérité que les autorités nous ont forcé à oublier. La Bastille a été détruite par le peuple révolté ; le peuple l’a détruite comme symbole du despotisme et du pouvoir. Sur ce même lieu un nouveau foyer d’esclavage a été bâti, la banque, qui trahit les révolutionnaires et qui sponsorisa le Versailles criminel. La Banque de France a pris la place de la Bastille, les banquiers ont pris la place des monarques. La grande Révolution Française a fait de la France un symbole de liberté pour le monde entier. En 1917, grâce à ce symbole, la Russie s’est élancée vers la liberté. Mais cent ans plus tard la tyrannie règne de nouveau, partout. La renaissance de la France révolutionnaire déclenchera l’incendie mondial des révolutions. Dans ce feu la Russie commencera sa libération. »

Pages: [1] 2 3 ... 816