Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - The Endoktrinator

Pages: [1] 2 3 ... 62
1
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 21 février 2018 à 21:07:12 »
Puissent-ils faire en sorte que les esprits du XXI° siècle s'ouvrent plus facilement que ceux du XX° siècle.

2
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 février 2018 à 17:09:45 »
Au moins, il mérite son budget. Les autres, tu demandes où est passée une grosse partie. Rappeler que pour deux fois moins cher, en 78, on a eu et va avoir Star Wars et Alien. Et Apocalypse Now avec un peu plus et une grosse dose de karma démoniaque.

3
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 20 février 2018 à 21:30:20 »
Spoiler (click to show/hide)

DEATH BY METAL !!!

4
Je ne me sens pas saoulé par des clichés. Je me sens saoulé par trop de mauvaises fictions, trop de mauvais conteurs. Faites simplement ce que vous aimez, repensez à ce que vous aimiez aussi (je trouve triste de se désintéresser de quelque chose), et... c'est tout.

5
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 17 février 2018 à 11:20:53 »
Citer
Sinon je pensais aussi que les trilogies sont sans doute aussi représentative de leurs époques : l'OT reste très manichéenne dans l'absolu et pour beaucoup il y a cette vision du Côté Obscur qu'on pourrait comparer à l'Anneau Unique dans le SdA : quelque chose d'une telle corruption qu'on ne peut y échapper et qu'une fois qu'on a commencé, on ne peut que s'enfoncer dans le mal sans en revenir. Du coup maintenant on aime les choses qui sont plus "grises" : la Prélogie allait déjà dans ce sens, et la Postlogie continue sur la même voie (Johnson avait littéralement la Prélogie en "film de chevet" pendant l'écriture de TLJ  [:aie])

Je crois que c'est LE nœud du schisme sur cette saga. On m'a beaucoup dit que la Trilogie des Années 2000 (désolé, je ne m'y ferai jamais au mot Prélogie) avait comme sujet la naissance du mal, d'ailleurs. Que cela serait essentiellement axé sur Anakin et comment et pourquoi il a sombré dans le côté obscur, comment il est devenu méchant. En France, un peu après, on a eu le diptyque sur Jacques Mesrine et il présentait chez lui des prédispositions à commettre les actes criminels pour lesquels il s'est fait connaître. La Trilogie Originale est aussi représentative d'un autre aspect de son époque : les spectateurs ne savaient presque rien des coulisses. Qui parlait beaucoup de Kershner ou de Marquand ? Qui citait les références exactes de Lucas ? Aujourd'hui, on s'est foutu de la gueule de Matrix en en faisant un sous Ghost in the Shell. Il fut un temps où on ne savait pas qui était le réalisateur et on s'en foutait. Et Star Wars, pour moi, a maintenant  rejoint les autres films où t'entends souvent des remarques du style "mais tu peux pas comprendre ce que ça a été, moi qui l'ai vu à sa sortie, j'ai été bouleversé et tout". En pensant que Star Wars échapperait à l'évolution du cinéma. Rappeler que ça a été une réaction à la vague pessimiste à la limite de la flagellation du cinéma américain et ses tendances d'auteur (Coppola).

6
Cinéma/TV / Re : Soirées télé =)
« le: 17 février 2018 à 10:35:26 »
Spoiler (click to show/hide)

7
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 18:18:10 »
Punaise, mais ça ne donne même pas envie de relire le manga en se disant "version papier > version animée".

Cette mascarade n'est pas encore commencée qu'on a déjà envie qu'elle se termine, contrairement à ce qui a précédé.

8
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 15 février 2018 à 09:35:08 »
http://metalblabla.com/podcast-metal-016-judas-priest-femmes

Et ouais, déjà la seizième émission. On y parle de Judas entre autres.

Il y a même un forum. C'est pas beau, ça ?

9
Discussions / Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 13 février 2018 à 10:56:05 »
Article en catégorie "Loisirs", impec' :o

D's©

L'ennui c'est qu'il y a le mot "Culture" à côté.

Oui, je peux dire des trucs encore plus prévisibles.

10
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 09 février 2018 à 18:45:24 »
C'est donc bien un remake de l'ESB, Star Wars VIII ?

Spoiler (click to show/hide)

11
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 07 février 2018 à 22:32:26 »



12
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 06 février 2018 à 20:00:56 »
 Je crois que rien que pour Prunelle (que j'avoue bien retrouver dans cette bande annonce), je ferai un effort. DeMesmaeker, en revanche, c'est biiiiiiien moins le cas.

13
Ce dessin est la raison pour laquelle j'ai perdu le gout de dessiner.

C'est le visage des personnages. Là, pour le coup, je ne sais pas si Shun prend un air serein, concentré ou emmerdé.

Le reste est très bien pourtant.

14
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 30 janvier 2018 à 09:09:05 »


Une vidéo pas inintéressante sur ce qui n'irait pas dans le Heavy actuel, le prog, l'enregistrement, etc.

15
C'est déjà arrivé qu'un éditeur oblige un auteur à faire des modifications suite à des protestations du lectorat au Japon ? Comme Marvel aux États-Unis ?

16
Bon ben premier échec.

Faut absolument que j'arrête de stresser et que je sois concentré quand il le faut. Que j'agisse et pas que je réagisse trop. Je vais essayer de me remotiver.

17
Manga / anime / Re : Akira de Katsuhiro Otomo
« le: 20 janvier 2018 à 12:01:58 »
J'ai récupéré d'une connaissance la collec' de manga d'une connaissance et  dedans il y a les vieux gros tomes. En N&B. Sens de lecteur occidentale.

Est-ce que c'est une vraie amélioration ou mieux vaut choper la version en couleur ? L'ayant lu, j'ai adoré et me suis dis que c'est le genre d'histoires qui manquent, surtout dans la manière de vouloir faire "un manga adulte" pour reprendre une expression bien clichée...

18
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 13 janvier 2018 à 16:51:45 »

19
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 11 janvier 2018 à 14:05:14 »

20
Manga / anime / Re : Re : Re : Dragon Ball
« le: 08 janvier 2018 à 20:13:24 »
Je me suis fait la même réflexion.

Un épisode bien dynamique, où Freezer se prend une tannée, c'est agréable. Je suis curieux de découvrir quel sera le pouvoir que Végéta va débloquer. [:fufufu]

Euh, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose.

21
Manga / anime / Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 07 janvier 2018 à 14:37:02 »
Sachant que Devilman est un peu mois connu que les Chevaliers du Zodiaque, ça va être encore plus sanglant et orgiaque avec Knights of the Zodiac.

22
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 05 janvier 2018 à 17:08:54 »
Je suis allé voir Coco. C'était pas prévu mais c'était très bien.

Il y a des moments où j'ai deviné certaines choses mais pas trop. J'ai remué à la fin, ri au début. C'est fou les sensations qu'on peut avoir en étant aux trois premiers (pas besoin de 3D pour avoir l'impression que les objets vont vers vous et que les fauteuils bougent).

Après, je suis rentré chez moi et ai regardé un enregistrement. C'était prévu et je ne sais pas quoi en penser. En tout cas ça m'a fait un effet de montagnes russes.

23
Je le passe le 22 janvier.


24
Jeux vidéos / Re : Chroniques et émissions des Internets
« le: 02 janvier 2018 à 20:25:04 »
Le narratif sur les studios Margoulin est très bien.

25
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 02 janvier 2018 à 11:34:59 »
@Max :

Disons que le cinéma, en particulier le cinéma bis ou dit de genre, fonctionne à l'icône. Même moi, j'ai eu du mal avec l'idée que Dark Vador est en réalité un putain d'infirme. Je pensais que la main coupée ne concernait qu'une partie de son corps. Alors qu'on lui a tranché les deux bras et les deux jambes et qu'il a été brulé vif.
A partir du moment où tu créées un design de ce genre, peu importe ce que tu développes autour ou le contenu du personnage. Les gens, les spectateurs, ceux qui ont vu cette Trilogie à sa sortie, cela restera "le grand méchant en noir". L'Empereur est rien ? Oui, mais on dit "quelle prestance". Blade Runner, cela restera un blond déclamant de la poésie dans des décors gigantesque, pollués, glauques, sinistres. Arnold Schwarzenegger ne joue jamais très bien, mais sa silhouette dans Terminator est restée. Le colonel Kurtz dans Apocalypse Now, les monstres chez Burton, etc.

On est impressionné ou non. Pas de place pour la demi-mesure.

Pages: [1] 2 3 ... 62