See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Post info No. of Likes
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Un teaser.... sympa

Le titre et le rire final vont lancer des discussions sur les forums que j’imagine... dantesques  [:lol]

12 avril 2019 à 19:25:19
1
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil) Tout se passe comme prévu pour la victoire finale de

Spoiler (click to show/hide)

J’ai apprécié cet épisode qui gagnera sûrement à se revoir après la conclusion de la série.

07 mai 2019 à 13:41:04
1
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
Spoiler (click to show/hide)
Vous l’avez lu ici en premier.

Ça fait des années que je me tue à le dire.

Fin parfaite  [:mtears2] [:shion]

20 mai 2019 à 19:46:25
2
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Pardon je te coupe 2mn Ara'.

Bon et bien merci pour cette discussion constructive puisqu'on a pu déterminer la cible du problème éducatif en France, ce qui n'est pas rien.
Donc ce sont pratiquement tous les parents mais exclusivement chez les "bourges" ce qui restreint un peu l'ennemi.
Ne reste plus qu'à déterminer un plancher, à la manière de Hollande et ses détestables riches à 5000 euros. Vous fixez à combien? 5000 euros/mois par foyer pour qu'on avoine?
Allez c'est parti, c'est le moment pour une nouvelle réforme ^^

Une étude du Pr. Raoult précise toutes ces données avec un groupe témoin constitué de 1 professeur de mathématiques de classe de 6e, c’est du sûr.

01 avril 2020 à 19:59:18
6
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Oui c'est mon côté sarcastique qui s'est exprimé, mais mon post n'avait pas pour objectif d'induire en erreur (cf définition de fallacieux).
Il avait surtout pour but de pallier au cruel biais de confirmation s'étalant à longueur de pages sur ce fil. C'est quand même curieux qu'en incitant à la prudence je sois accusé de faire de la rhétorique fallacieuse [:lol] surtout quand on voit les perles en la matière sur les pages précédentes, y compris attaque ad hominem.
Je pourrais aussi dire que vous n'avez relayé que des articles contre Raoult ; et sans les liens plus prudents postés par Passant ou moi, ce fil ressemblerait à un procès en sorcellerie. Donc ça va hein, l'argument d'autorité pour vous inciter à ranger provisoirement vos fourches, c'est pas super violent non plus ::)

Pour un lecteur profane sans connaissances médicales, ce n’est pas un débat scientifique qui est mené dans ces dernières pages, mais un débat moral. On parle bien de « cautionner » sur la base de « l’ethique ». Le but n’est semble-t-il pas de savoir si scientifiquement le traitement est efficace, le but paraît plutôt être de juger les valeurs incarnées par Raoult.

L’argument de l’argument d’autorité n’est pas invoqué pour prouver que la personne interrogée par Marianne a tort dans le fond mais pour juger tes valeurs sans même avoir besoin de commenter l’article. C’est visible car sur un débat parallèle où seul le fond des choses était analysé, un argument d’autorité a été utilisé sans pour autant déclencher une telle réponse (« je suis fils de prof » ==> « la majorité des parents »).

Je prédis ainsi que quel que soit l’issue des travaux menés par Raoult ses thuriféraires actuels loueront sa clairvoyance, maudiront les sots qui ont pour de basses politicailleries interféré avec son génie tandis que ses contempteurs n’auront pas de mots assez forts pour dénoncer les ravages irréversibles qu’il aura causé et les décès dont il aura à répondre devant le tribunal qu’il soit divin ou pénal. Et ceux qui comme toi attendaient les résultats sans trop savoir quoi en penser seront cloués au pilori par les deux, car tu dois choisir ton camp: la fin justifie-t-elle les moyens ?

03 avril 2020 à 00:47:01
2
Re : Saga Indiana Jones Je pense après réflexion que le problème du 4 est qu’on ne croit pas vraiment au personnage comme dans les trois premiers. Le « truc » d’indy c’est que c’est un punching ball qui encaisse mieux que Hulk des trucs surhumains (accroché à un sous marin, sauter d’un avion en vol, prendre des bûches de catcheurs sans être assommé, etc etc) en hurlant de douleur mais en se relevant tel rocky, en sueur et essoufflé.

Dans le 4 il n’y a pas ça, le film se passe à une allure pepere, l’action est fluide et sans accroc, même quand il prend les patates à côté des fourmis il n’a pas l’air d’en chier.

C’est je pense cette caractérisation qui manque. Elle est même sa véritable originalité et la source de pourquoi il est attachant. C’est physique mais on comprend aussi que c’est mental.

On peut le comprendre que ce soit plus faisable car Ford est trop vieux pour infliger à son corps les secousses qui paraissent minimes mais réellement traumatisantes comme un simple « tomber sur le cul » et qui ne peuvent être faites par les cascadeurs.

Dans star wars il passe parce que finalement l’action la pire qu’il fasse même dans l’OT c’est de la course à pied et un ou deux coups de poing. Mais dans Indy pas possible.

Même stallone en rocky ou rambo peut éviter ce genre de problème par la mise en scène. Mais indy, pas possible. Et ça manque trop.

Du coup pour le 5 ça risque d’être une catastrophe il est à un âge où on ne peut même plus se déplacer correctement. Ça risque de faire comme De Niro qui tabasse un gars en deaging dans le film sur netflix là. Horrible. Dans expendables 3 on le voit marcher « normalement » il marche comme un vieux, il a l’âge de ses jambes c’est normal et ils ont du tourner la scène en une heure donc pas de préparation etc.

J’adore Ford et j’espère le voir encore longtemps sur les écrans mais pour indy c’est trop tard j’en ai peur.

D’autant plus que l’époque a trop changé.

C’est un héros type top hollywood années 80, un « gars normal » qui se surpasse et fait des choses extraordinaires avec un fond de domination américaine.

De nos jours les héros des blockbusters US sont de base des « super héros » qui ne travaillent pas pour leur pouvoir mais qui l’obtiennent parce qu’ils sont « spéciaux ».

Je préférerais honnêtement qu’ils arrêtent la franchise. Indy n’est pas un super héros dans un costume. Redonner le rôle à un autre ce sera le même genre de truc que la nouvelle série magnum: sans intérêt.

18 septembre 2020 à 22:05:22
1