Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1089
1
A partir du moment où on fait partie de l'Union Européenne ça implique de respecter les fondamentaux de cette Union. Alors bien sûr les nationalistes de tout poil pour eux c'est du pain béni et ça permet de monter l'Europe en grand satan, mais bon on oublie bien aisément tous les bienfaits que l'Europe nous apporte (à commencer notamment par le fait qu'on se tape plus sur la gueule avec nos voisins comme on l'a fait pendant des millénaires. )

Sinon ben qu'ils fassent un Italixit hein :o

-Sergorn

2
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: Aujourd'hui à 13:08:10 »
Citer
exceptions faites de C3PO, Palpatine et Jar Jar Binks

Même pas pour Palpatine : c'est Ian Abercrombie qui l'a doublé dans The Clone Wars jusqu'à son décès, avant que Tim Curry ne reprenne ensuite le rôle.

Pour le film il y a Christopher Lee et Samuel L. Jackson qui avait participé mais qui n'ont pas rempilé pour la série, très certainement pour des raisons de coût :o

Mais bon ça illustre bien qu'il n'y aucune nécessité de garder les voix originales. Mais bon ça semble devenu assez maladif chez LucasFilm. Je soupçonne que c'est à cause du semi échec de Solo dont il continue de tirer toutes les mauvaises léçons.  [:aie]

-Sergorn


3
Genet ne m'a pas dérangé personnellement, MAIS ça dépendra aussi de l'utilisation par la suite. Si on nous montre ensuite son côté plus sérieuse et battante face à l'illusion de son maître, là oui. Si par contre le personnage se résume juste à du sidekick comique là ce serait gaché.

-Sergorn

4
Le manga Kenshin s'est fini en 1999, mais Watsuki a lancé la suite, l'Arc Hokkaido, en 2017, et qui se déroule entre l'arc Enishi et l'épilogue. La série a actuellement 7 tomes et est toujours en cours de parution. Watsuki parlati déjà de cet arc il y a vingt ans donc c'est un peu l'équivalent Kenshin du Tenkai :))

Ils avaient commencé à le publier aux USA, mais ont arrêté quand il a eu ses soucis judicaires.

Pour la France il ne fait pas trop de doute que Glénat aurait publié cette suite sans cela aussi, d'autant qu'ils avaient déjà publié Kenshin Restoration, les deux one shot créé à l'époque des films live.

-Sergorn

5
Moi je rappellerais juste que l'humour existe dans le manga original, et que Kurumada aime d'ailleurs bien mettre ci et là des visages un peu déformés dans ce but :o

Le fait que l'anime l'ait beaucoup mis de côté après, c'est un autre problème :o

Ceci dit tous les shonen ne sont pas égaux devant l'humour et n'en font pas la même utilisation non plus, un type d'humour qui fonctionne dans un shonen ne fonctionnera pas forcement dans un autre shonen etc.

-Sergorn

6
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: Aujourd'hui à 11:52:15 »
C'est une certitude que l'IA a été utilisée sur Obi-Wan : c'est sans doute pour ça que Vador ne sonne pas "vieux et fatigué" comme c'est le cas sur Rogue One et Rebels.

La chose qu'on ignore c'est si l'IA a simplement été utilisé pour la rajeunir la voix de Jones, gardant ainsi sa prestation, ou si elle est encièrement numérique comme celle de Luke dans The Mandalorian et Boba Fett.

Franchement au-delà de la qualité du résultat je trouve ce procédé vraiment débile, surtout considérant qu'il y a des milliers de comédiens qui pourraient sans doute faire un très bon travail, sachant que Vador a déjà eu moults autres voix dans des produits dérivés. C'est assez délirant cette espèce de peur maladive du poindre recast chez LucasFilm. (Pendant ce temps chez Star Trek ils ont une série avec 5 persos recastés).

Quand Lucas a fait The Clone Wars, il s'est pas posé de question, il a engagé Tom Kane en Yoda et Kane a fait un boulot qui n'a rien à envier à Frank Oz (en vérité il a même sans doute fait un meilleur taf que Oz sur Rebels). Aucun rôle ne devrait être interdit à d'autres acteurs, et plus vorte quand raison quand on parle d'un rôle de voix.

-Sergorn

7
Cinéma/TV / Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: Aujourd'hui à 11:25:35 »
C'est factuellement faux. Il n' y a aucun quota imposé. La mode est justement à faire des casting "à l'aveugle" où les rôle ne sont écrits pour aucune "race" précise et ouvert à tous, et les finalistes sont rarement des personnes de la même ethnicité. On prend simplement le meilleur acteur du lot (gasp) même si visiblement pas mal de gens ont du mal à s'imaginer qu'un acteur non blanc puisse être casté pour être chose que son talent.  ::)

Si certains veulent s'imaginer le contraire grand bien leur face, mais ça n'en fait pas une réalité.

(En plus dans le cas de RoP le casting reste... majoritairement blanc ce qui montre à quel point cette controverse est stupide [:moule_bite])

Ouaip, les spectateurs se plaignaient déjà des acteurs choisis pour Haldir, Figwit/Aegnor (l'assistant d'Elron et Arwen) et Celeborn à l'époque...

Tout à fait. Et même Elrond tout aussi classe que ce soit Hugo Weaving on ne peut pas vraiment dire qu'il respire le côté "beau et majestueux" (d'ailleurs ma copine me disait que le Elrond de la série est bien plus séduisant que celui du film, comme quoi ils savent sans doute ce qu'ils font  [:aie]). La vérité c'est que les Elfes de PJ c'était déjà en majorité des humains aux oreilles de Vulcains (grand point de débats pour les fans à l'époque d'ailleurs :o), sauf pour quelques moments où ils sont en mode "je brille dans le noir" qui sont efficace dans les moments choisis mais qui auraient rapidement pu virer ridicules si utilisés systématiquement :))

Après c'est délicat de rendre les elfes tel que les imagines Tolkien qui sont censé être immédiatement paraitre plus beau sans qu'on sache vraiment pourquoi, immédiatement reconnaissable en elfes, et sans caractéristiques physiques définies (vu qu'ils n'ont pas d'oreilles pointues) et tous à l'air jeune vu que logiquement un elfe ne vieillit pas une fois adulte (et là encore sous cet angle le film ne colle pas à Tolkien, mais est parti dans une logique pus humaine des rôles).

Et c'est sans parler du fait que ça limiterait méchamment les possibilité de casting, un Hugo Weaving serait trop âgé et pas assez "beau" techniquement, mais il fait pourtant un excellent Elrond. C'est un peu le même soucis que dans la Roue du Temps d'ailleurs où si on suivait les bouquins à la lettre, toutes les Aes Sedai auraient dû être jouées par des jolies jeunes femmes de 20 ans max  [:aie]

-Sergorn

8
Une œuvre centrée sur autre choses que des Saint d'Athéna, c'est quand même une première et du neuf.

C'est le genre d'initiative qui devrait réjouir au lieu de faire son pisse froid :o

-Sergorn

9
Ils veulent sans doute éviter toute controverse à cause des soucis judiciaires de Watsuki, qui arriveront forcément s'ils sortaient cette suite. Il suffit de voir les commentaires sur les réseaux concernant ce nouvel anime.


Bref on est en plein "séparation entre œuvre et artiste" (et je conçois tout à fait que cette affaire puisse dissuader des gens se lancer dans Kenshin), et clairement Glénat n'a pas envie de se retrouver avec un gros shitstorm sur les bras. Pour ça aussi que je ne suis pas foncièrement optimiste quant à une sortie de cette nouvelle adaptation en France. Après on ne sait jamais : Netflix a bien sorti les derniers films.

-Sergorn

10
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: Hier à 20:57:12 »
Non la série n'a pas un "casting politique". Comme quoi on peut facilement nier ce genre d'enormités.

(Quand au côté "beau et majestueux" des elfes ils est méchamment à géométrie variables dans les films de PJ aussi)

-Sergorn

11
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: Hier à 15:31:33 »
Les faits c'est surtout qu'aujourd'hui encore la majorité des personnages principaux sont des hommes.

Donc non les femmes ne remplacent pas "quasiment tout le temps" des persos hommes.

-Sergorn

12
On voit à la fois un bout du flashback et du début du manga  [:fufufu]

C'est une réadaptation complète ?

-Sergorn

13
Pour la nouvelle génération il faudrait tout simplement un anime qui leur est vraiment destiné au lieu de faire autant de cul entre deux chaises. Au final même Omega était plutôt timide en vérité. A trop vouloir jouer sur les deux tableaux à la fois, ça n'attire en masse ni les nouveaux, ni les anciens. Et on voit les trucs en cours on est à fond sur une optique pour connaisseurs : ND, G, Rerise... c'est pas des mangas qui risquent d'attirer un nouveau public.

En vrai le seul truc qui s'en approche c'est Dark Wing, mais même là ils n'ont pas résisté à l'appel du pieds avec Aiolos et il n'est de toute façon pas dans le bon magazine.

Et TLC y réusissait un peu mais ils n'ont pas réussi à transformer l'essai en animation... parce qu'ils ont fait des OAVs pour vieux au lieu d'une série TV pour jeune.

Tant que les ayants droits de Saint Seiya n'assumeront pas une vraie production pour une nouvelle génération avant tout, ca changera pas.

(Et c'est une approche qui a fonctionné sur plein de licences, pas de raison que ça ne puisse pas pour Saint Seiya)

-Sergorn

14
Il a pas été viré, il a refusé de revenir au vu des conditions de travail dégueulasses. Nuance.  [:aloy]

Y'avait pas aussi une histoire de Bandai qui voulait rentrer dans ses frais, après le bide des SCM Omega vendue hors de prix alors que les parents voulaient juste des jouets pas trop chers pour leurs gamins, et par conséquent il a fallu faire appel à un staff nettement moins onéreux que celui qui a bossé sur la saison 1 ?  [:what]

Tu mélanges :o

Y a pas eu de SCM sur la Saison 1. Par contre Bandai avait fait une figurarts Koga (le même genre de figurines que Sailor Moon par exemple) et d'autres prototypes qui ne ne ont pas sortis vu les faibles ventes de la première figurines.

À côté de ça la TOEI avait vu les choses en grand avec tout un tas de produits dérivés de tout types. Mais ce qui est apparent c'est que malgré les bonnes audiences de la series le merchandising ne prenait pas auprès du jeune public ce qui la foutait mal vu sur le but de ce genre de series matinale est évidemment de vendre des produits dérivés à ce public.

À côté de ça y avait pas mal de demande dans les commentaires de TV Asahi (et notamment... Des mères de familles  [:aie]) d'avoir des "armures à monter" pour les enfants.

D'où le changement de fusil d'épaule pour la S2 avec des armures conçues par Bandai qui ont ensuite du être adaptées par le staff avec plus ou moins de succès (la différence entres les amures de Bandai et celle concues par les équipes de l'anime étant très visibles :))). Après sans doute espéraient ils aussi ramener une partie du public déçue mais c'était pas la motivation première.

Ce qui est sur c'est que ça n'a pas mieux marché pour cette saison et c'est sans doute ça qui a fini par tué l'idée d'un StS télévisuel continuel dont révait Wakabayashy.

Après est ce que ça aurait pu fonctionner avec une gamme moins chère (Genre imaginons un équivalent de SCS donc des armures à monter cheapos) va savoir...

-Sergorn

15
Personne n'a été viré d'Omega : le projet de Go Wakabayashi était de faire comme pour Precure et renouveler tous les ans l'équipe "comme ça Saint Seiya pourra continuer éternellement "

Et Umakoshi il avait déjà signé pour un autre projet bien avant l'annonce d'une saison 2 donc il n'était de toute façon pas disponible.

En vérité au vue du thème et du scénario de la seconde saison je pense pas qu'on aurait eu une saison 3 d'Omega dans tous les cas.

Plus probablement une autre série StS oui.

-Sergorn

16
Discussions Générales / Re : Saint Seiya, une licence déclinante ?
« le: 23 septembre 2022 à 21:49:34 »
Je pense au contraire que la licence n'a jamais été aussi excitante qu'actuellement, en tout cas pas depuis la fin d'Omega.

Et tu devrais lire Okada au lieu de troller sur son style graphique vu qu'il passe outre beaucoup de choses que tu reproches, nous a offert un Zeus en boss final dans son dernier manga, et dessine actuellement un manga apocalyptique avec les dieux primordiaux en ennemis et une redefinition totale de ce qu'on connait ou penser connaître sur l'univers de Saint Seiya. Mais bon c'est amusant cette manie qu'on les gens qui critiquent l'état de la licence de toujours ignorer Okada.

(Enfin Akita n'est pas la Shueisha, ils ne vendront jamais de manga par camion comme Naruto, c'est comme ça. Il serait temps d'accepter que le fait que Siant Seiya ne renouera jamais avec le succès des années 80).

-Sergorn

17
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 septembre 2022 à 12:42:23 »
Y a pas d'adultes non, donc on peut supposer qu'ils ont du tous mourir.

Accessoirement on note aussi que tout ça n'est en rien cohérent avec Rogue One, où Cassia dit qu'il se bat contre l'Empire depuis qu'il a six ans :))

-Sergorn

18
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 septembre 2022 à 12:04:32 »
Mais j'ai bien aimé le côté vie quotidienne crasseuse du petit peuple asservi par les grosses corporations galactiques.

C'est sympa voui, mais avait-on besoin de passer 2x40 minutes dessus ? J'en suis moins sûr.   [:fufufu]

Pour le vaisseau je suppose que c'est quelque chose à bord mais difficile d'être sûr.... C'est un peu nébuleux tout ça, comme tout ce qui tourne autour de la planète (et je sens qu'ils vont nous étirer ça toute la saison)

-Sergorn

19
Je pense qu'il ramènera à la vie les Scales. Je doute que l'image promo soit juste un hasard et qu'on se coltine des généraux en Surplis tout le manga.

-Sergorn

20
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 septembre 2022 à 09:43:01 »
Enfin vu le troisième. Le troisième est bon, les deux premiers sont globalement ennuyeux et inintéressants - on comprends pourquoi ils ont voulu lancer la série avec trois épisodes du coup. Mais en vrai avec un bon monteur, tout ça aurait pu tenir en un seul épisode sans qu'on y perde. Les personnages ne sont pas intéressants (bon on le savait déjà pour Andor mais on aurait pu espérer qu'il gagne en relief - c'est peine perdue pour l'instant), y a bien que celui de Stellan Skarsgaard qui ressort pour l'instant.

Pour le reste on a pas l'impression de voir du Star Wars en vérité. Ce qui pourrait être une qualité, mais ne l'est pas vraiment vu le peu que ça raconte.

A voir pour la suite, notamment quand on va passer aux arcs politiques.

-Sergorn

21
Non j'adore la Saison 2 et ja la préférerais même à la saison 1 (dont ses fans pardonne un peu trop facilement les faiblesses narratives) si elle avait la même qualité technique.

-Sergorn

22
C'est sûr que là on a manga totalement TOEI friendly.

-Sergorn

23
Ce qui du coup est plutôt judicieux vu qu'ils comptaient pas faire Hadès à l'époque.

Mais bon, j'ai pas ce sentiment d'arc de transition devant le manga non plus. Et puis c'est la partie de l'anime la plus fidèlement adaptée.

-Sergorn

24
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 22 septembre 2022 à 14:27:36 »
Ouais mais de ce que je vois de son CV ça fait 20 ans qu'elle ne faisait plus rien hormis Fujiko, donc peut être qu'elle a tout simplement pris sa retraite à ce moment. (Faut dire elle a 86 ans là dame  [:aie])

Puis le contexte n'est plus le même. D'ailleurs Makiou Inoue (Goemon) a été remplacé à la même époque.

Après le contexte n'est plus le même que dans les années 80s mais c'est sur que ce film a laissé un traumatisme :))

-Sergorn

25
Boaf. A part pour teaser qu'un autre ennemi arrive, on est quand même bien dans un récit qui tient par lui-même et dont les liens sont plus avec le Sanctuaire qu'Hadès de part le rôle de Kanon. Je peux pas dire qu'à l'époque de la fin de la série animée j'avais le sentiment que Poseidon nous avait préparé un truc qui ne venait pas.  [:fufufu]

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1089