Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1032
1
Un article qu'on m'a filé y a quelque temps et qui résume tellement le soucis du monde actuel de la chambre d'écho qu'est twitter
https://newsletters.theatlantic.com/deep-shtetl/61e06b2c55e52500217add01/your-bubble-is-not-the-culture-lin-manuel-miranda-harry-potter/

Il s'étend sur l'aspect divertissement via les controverse autour de J.K Rowling et Lin-Manuel Miranda mais je pense sans me tromper que ça s'applique aussi bien aux sujets sociaux et politiques, et l'extrait qui résume très bien le truc :

Citer
Mais ce n'est pas parce que quelque chose fait des vagues sur twitter que ça a réellement une importance pour la majorité des gens. Selon le Pew Research Center, seul 23% des adultes américains utilisent Twitter, et parmi ces utilisateurs, "Les plus actifs 25% produisent... 97% des tweets." En d'autres mots, presque tous les tweets viennent de moins de 6% des adultes américains. Ce n'est en rien une image un tant soit peu représentative de l'opinion publique, et qui ne mérite encore moins d'être rapporté dans les news, et les traiter ainsi ménera forcement à de fausses conclusions.

En bref on gère le monde sur une petite minorité vocale qui gueule sur internet. GG.  :o

-Sergorn

3
Ça collerait  à Cultura qui l'annonce livré sous dix jours. [:aie]

-Sergorn

4
Ouaip et mon suivi Amazon m'indique une livraison aujourd'hui avant 22h... Sauf que c'est pas encore expédié.

Ça sent le sapin tout ça  [:aie]

-Sergorn

5
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 25 janvier 2022 à 21:18:18 »
Jamais entendu parlé de lui perso :o

-Sergorn

6
CHAOS CHAOS CHAOS



-Sergorn

8
Oui c'est pour ça que le manga s'appelle "Silent Knight Shô" en fait :))

-Sergorn

9
Produits dérivés / Re : Pachinko & Pachislot games
« le: 22 janvier 2022 à 23:18:05 »
Non mais les pachinkos c'est Himeno à la barre donc évidemment qu'elle peut faire du "bon Araki" vu qu'elle est toute aussi responsable du style animé de Saint Seiya que lui mais qu'évidemment elle est tout le temps oubliée :))

Mais bon c'est bien la seule capable d'encore faire du Kurumakimeno de qualité et comme elle ne retravaillera jamais sur une série d'animation, qu'on laisse ce style reposer en paix, merci. :o

-Sergorn

10
Goldorak fait largement office d'exception. :o

Et le format cinquante pages reste quand même largement le format standard de la BD française. Parfois ça monte a une soixantaine (notamment pour les BD plus "matures") mais rarement plus.

Enfin c'était aussi le format de la BD Albator d'Alquié et son Saint Seiya est annoncé en 5 tomes dont potentiellement deux cette année. Tu penses bien qu'il va pas faire 5 pavé de 150 pages donc :))

-Sergorn

11
Discussions Générales / Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« le: 22 janvier 2022 à 23:00:59 »
Citer
Artemis in ND is furious with her sister specifically because she killed Poseidon and Hades, two Olympic gods.

Poseidon never got killed in Saint Seiya :))

-Sergorn

12
Produits dérivés / Re : Pachinko & Pachislot games
« le: 22 janvier 2022 à 22:56:07 »
Honnêtement c'est très chouette pour des petite scénette de pachinko, mais je pense qu'une série entièrement faite comme ça montrerait vite ses limites.

-Sergorn

13
Bah comme déjà dit, la Bande Dessinée c'est un style narratif qui fonctionne beaucoup par l'ellipse et la narration.

Franchement ceux qui ne connaissent que le manga vous allez déchanté si vous attendez un truc similaire à ce qu'on connait déjà :))

-Sergorn

14
Produits dérivés / Re : Re : Pachinko & Pachislot games
« le: 22 janvier 2022 à 19:44:26 »
si on est capable d'éviter ces fails graphiques pour un pachinko (qui doit, je pense, être vu par moins de monde et avec moins d'attention que la série animée), on aurait pu les éviter dans l'animé avec un minimum d'efforts.

Bah justement c'est au contraire plus simple d'éviter ce genre de fail sur une courte séquence de pachinko (associées à des conditions de travail pépère avec plein de temps) que sur une série animée avec un planning serré à respecter.

Ca n'a rien d'une question "d'effort" (par pitié évitons le cliché de traiter de feignants des gens qui font de leur mieux dans des conditions de merdes) mais de budget au final. Quand tu mets un staff réduit sur plein d'épisodes en même temps à la fois sous-traité dans d'autres pays en même (ce qui était globalement le cas sur Shô, Soul of Gold étant bien plus soigné que SSP ne veut bien le reconnaître), y aura pas de miracle possible.

-Sergorn

15
Produits dérivés / Re : Pachinko & Pachislot games
« le: 22 janvier 2022 à 18:44:06 »
Ouais enfin l'animation casse pas trois pattes à un canard non plus sur ces séquences, ça a juste l'avantage d'avoir un superbe graphisme mais sinon voit surtout beaucoup de cheveux qui volent et de plans fixes avec des travellings. En bref on est plus proche d'un Meikai sans les fails graphiques que du Junikyû ou d'Umakochi.  [:aloy]

-Sergorn

16
Bon alors je l'ai préco sur Amazon au cas où, mais honnêtement je le croirai quand je le verrai :o

Edit : Muh... Il est passé en Janvier aussi sur Fnac.com  [:chiyo1]
https://livre.fnac.com/a16257659/Saint-Seiya-Next-Dimension-Tome-13-Saint-Seiya-Next-Dimension-Masami-Kurumada#omnsearchpos=1

Et sur Cultura  [:chiyo1] Leclerc aussi.  [:chiyo1]

-Sergorn

17
Ah mais complètement et on revient au même soucis : les éditeurs français transforment les sorties physique en produit de luxe de niche et ils s'étonnent que les gens n'achètent pas.  [:haha pfff]

-Sergorn

18
Mélenchon est un complotiste qui ne s'assume pas. :o

Il est le petit pékinois de la Chine en tout cas :o

-Sergorn

19
Pour Mélenchon les gens qui parlent de génocide de Ouighours sont les caniches des américains et la crise en Ukraine c'est un complot des agences sécrètes occidentales pour empêcher l'Europe de s'entendre avec la Russie.
https://twitter.com/elieguckert/status/1484618895839408145?s=20

Mais quelle racl*re ce mec  [:tsss]

-Sergorn

20
Peut être que dans 10 ans Dybex sortira Yamato 2202 pendant que le Japon sera en train de remake Yamato Ressurection.

-Sergorn

21
Mélange pas tout voyons, l'écriture "inclusive" et le point médian c'est du made in France ça :o

-Sergorn

22
Elles n'y sont pour rien, en effet. Ce n'est pas de leur faute si leur progéniture est née avec un seul neurone fonctionnel. :o

Ca dépends, on peut voir dans leur stupidité un manque flagrant d'éducation :o

-Sergorn

23
Il sera SERPENTAIRE d'où le secret :o

-Sergorn

24
Il y a eu le film de 2199.

Yamato 2202 qui adapte Yamato 2 (et auquel le film sert de prélude)

Yamato 2205 un dyptique de deux films dont le second sort le mois prochain et qui adapte Yamato The New Voyage.

Et donc Yamato 3199 qui vient d'être annoncé et qui visiblement adapté Be Forever Yamato (qui avait une histoire voyage dans le temps mais pas de 1000 ans)

À ceci tu peux ajouter les films compilation de 2199 et 2202.

-Sergorn

25
Je cherche plus à comprendre :o

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1032