Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1092
1
Citer
Non non, si on pouvait cantonner les contes de fées aux émissions dédiée

Techniquement c'est bien une émission dédiée, "Enquête d'Esprit", une émission hebdomadaire sur CNEWS dédiée à la théologie.

Citer
Mais venant d'une rédaction qui il y a quelques semaines - à l'occasion de l'affaire du maraboutage en équipe de France (sic) - se moquait (légitimement) de ceux qui croient en la sorcellerie, je trouve ça cocasse.

Pas très étonnant non plus, Bolloré (et par extension sa chaîne "info") c'est l'extrême droite catho, donc évidemment il se moqueront de l'ésotérisme et du spiritualisme mais prendront au sérieux les délires cathos.

-Sergorn

2
Fanarts / Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: Aujourd'hui à 09:18:59 »
D'une originalité confondante.  [:delarue2]

-Sergorn

4
Cinéma/TV / Re : Babylon 5
« le: Hier à 23:56:22 »
Je crois surtout que plus grand monde ne veut bosser avec JMS car toute l'industrie sait que c'est un emmerdeur de première.

-Sergorn

5
Cinéma/TV / Re : Babylon 5
« le: Hier à 22:14:39 »
Bon ben RIP, c'est mort alors.

Une tentative de plus au cimetière.  [:mouaisok]

-Sergorn

6
Ma réaction à la fin de l'épisode fut du genre "Faudrait appeler la série House of the Enc*lés" en fait :))

Spoiler (click to show/hide)

Mais en bref j'adore, mais y en a pas un pour rattraper l'autre. Game of Thrones gardaient quelque personnages avec un vrai sens moral ci et là même s'il était souvent mis à rude épreuve... là il faut vraiment apprécier les productions où tous les gens sont détestables :D

-Sergorn

7
Oui mais c'est dans le corps d'Odysseus :o

(Je savais que j'aurais dû mettre Serpentaire)

-Sergorn

8
Ca confirme largement son identité aussi pour ceux qui ne s'en doutaient pas.

-Sergorn

9
On voit déjà plusieurs versions d'armures dans ce premier tome.

-Sergorn

10
Bon je pense qu'il faut vraiment faire un rappel rapide du dernier tome :))

Suikyô et le Pope bossent ensemble depuis le début et n'ont jamais vraiment rejoint Hadès (pire : ils espéraient que ça permettrait à Suikyo de s'approcher suffisamment pour le tuer) : leur but a toujours été d'arrêter Saori car son apparition allait provoquer le retour d'Odysseus, raison pour laquelle le Pope voulait donc la tuer au Tome 3, et en plus de ça cela a plongé Sasha, la véritable Athéna du XVIIIème siècle, dans un profond sommeil, faisant qu'elle est maintenant la cible des Spectres.

-Sergorn

11
De mémoire le but est de sortir le volume 2 pour la Japan Expo, mais comme pour le premier volume y a toujours des risques de retard.

Je sens bien que Seiya sera gardé pour la fin.

-Sergorn

12
Mention spéciale aux Russes qui 1) apprennent qu'il manque 1,5 millions d'uniformes dans les stocks, 2) que du coup ils vont devoir les racheter à ceux qui les ont volés, 3) en s'endettant auprès d'officines de micro-prêt (j'ai cru lire une mention de taux d'intérêt de 1% par jour). Tout ça pour qu'on le leur fauche à la frontière...

Et concernant l'équipement, les Scalper s'en donne a coeur choix sur le bon coin russe  [:aie]

https://twitter.com/ChrisO_wiki/status/1576675088321064960

-Sergorn

13
J'aimerais bien mais je me demande. Même les spin off manga n'ont jamais assumé le Shura salopard du manga original.

-Sergorn

14
Tous les auteurs de spin off ont fait des refs à l'anime, TO ne fait pas exception.

C'est pas tant une erreur qu'un choix volontaire.

-Sergorn

15
Par défaut croire plutôt les ressources liés à Tolkien que Wikipedia, et encore moins le français :o
Citer
Tolkien travaillait ses langue et leur étymologie donc Uruk signifie bien "Orc" en langue noire.  [:aloy]

Et je trouve que c'est vraiment perché de voir un rapport entre Uruk et N-Word, ou quoi que ce soi de politique là dedans.  [:aie]

-Sergorn

16
Bah oui mais si on met de côté les autres version qu'on a eu de Shaka y a absolument rien de choquant dans le Gold qu'on nous présente dans cet épisode ?

En gros on a personnage qui sert la Justice en premier lieu et estime que le Pope est cette justice. Certes dans l'original c'est pas vraiment Shaka qui correspondrait le mieux à cette description mais bon ben, pourquoi pas hein ? Dans l'original on a pas non plus un Mü autant incertain et pétrit de doutes vis à vis d'Athéna et pourtant ça fonctionne plutôt bien.

Disons que le débat du jour me parait un peu vain pour cette raison vu qu'à partir du moment où KotZ construit tout son arc Sanctuaire autour de cette histoire de prophétie et d'Athéna perçue comme un danger, ça en change forcément la dynamique et les personnages en partie. Partant de là le fait que la perception de Shake ne soit pas exactement la même que dans le manga ou l'anime n'est pas une incohérence, et ni un défaut ni une qualité en soi :o  [:aie]

-Sergorn

 

17
Si y a bien UN truc moisi dans la série originale, c'est justement la tentative de créer le doute chez les Golds car le Pope est tout beau... ce qui ne colle pas un instant à l'image qu'en montre la série, malgré la gymnastique mental de certains fans pour prétendre qu'on a un tout construit et cohérent (une fois qu'on a lu dix pages de wiki, de guides et de données variées hors de la série :o [:aie])

C'est tout le problème de la série originale par rapport au manga : avoir effacé toutes les nuances de Kurumada pour créer un truc ultra manichéen (une habitude chez TOEI, Harlock est dans le même cas) et alambiqué. L'intérêt de cet arc du manga c'est que les antagonistes sont dans leurs bon droits : ils sont envoyé pour affronter un groupe de Chevalier renégats qui se sont battus pour leur intérêt personnel, trahissant ainsi leur serment de Chevalier avec une nana qui se prétends Athéna avec une fausse armure d'or, pendant que le Pope dit qu'Athéna est au Sanctuaire ce qu'ils n'ont aucune raison de douter (vu que pour eux c'est le même Pope depuis toujours et que tout le monde connait et respecte y compris dans la population). A partir de là logique qu'ils servent tous le Pope et les doutes n'arrivent qu'au moment du Junikyû.

Dans la série vu le psychopathe qu'est Arès la moitié du Sanctuaire aurait dû déserté :))

Quant à KotZ rien de choquant pour Shaka. Ca nous montre que c'est un connard aveugle : ça tombe bien c'est un sacré connard tout le long du combat :)) Au pire il n'a pas tout à fait la même vision que dans le manga ou l'anime de 1986. Oui et ? Rien d'incohérent vu que c'est une autre vision au final.  [:aloy]

-Sergorn

18
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

19
C'est pareil pour l'armure d'or d'ailleurs : ils évoquent que les Lepta ne doivent pas être envoyé par le Sanctuaire car ils se fiche de l'armure or, hors comme tu l'as dit le Sanctuaire s'en fout dans le manga.  [:aie]

Et évidemment le Shura décrit dans l'histoire supplémentaire de la collector n'a rien à voir avec celui du manga non plus.

-Sergorn

20
J'ai envie de te dire lit le tome 14, vu qu'il répond aux questions que tu poses.

-Sergorn

21
Episode 11
Scénariste : Danielle Wolff
CG Supervisor :  Nobuhiro Morita
Storyboard :  Yuichi Abe
Réalisateur : Taku Yonebayashi

Retour de Danielle Wolfe au scénario. Elle avait déjà signé le 6ème épisode de cette saison. Pour le storyboard Yuichi Abe est à la barre. Lui il avait signé le 7ème.

-Sergorn

22
Ma théorie c'est que son refus d'un projet lié à Omega était une crainte que ça l'enferme sur cette case et qu'il n'aurait plus l'occasion de faire de Saint Seiya classique par la suite. Dans la mesure où Akita semble enfermer les auteurs StS a une seule récit, ce serait sans doute vrai.  [:fufufu]

-Sergorn

23
Sans faute.

Quelques plans magnifiques aussi. Et une belle envolée musicale au sacrifice de Nero.

Et GG poru le médaillon Yours Ever :o

-Sergorn

24
On parlait de la présence de RROP au tamashi et de la possibilité d'annonce de figurines en rapport :o

-Sergorn

25
Et les autres Spectres vus.  [:aloy]

Enfin tout ça pour dire que ND a un gros potentiel en SCM que ne manquera pas d'exploiter Bandai.

Mais bon on s'éloigne dangereusement du sujet.

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1092