Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1030
1
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: Hier à 22:32:28 »
Plein de bonne nouvelle pour cette année de Star Trek
https://intl.startrek.com/news/the-star-trek-universe-celebrates-2022-with-new-premiere-dates-season-pickups

Star Trek Discovery renouvelé pour une saison 5.

Saison 2 de Picard le 3 Mars. Le Saison 3 est actuellement en tournage.

Strange New Worlds débutera le 5 Mai. La série est d'hors et déjà renouvelée pour une Saison 2.  [:jap]

Lower Decks reprendra cet été avec sa saison 3 et se voir renouvellée pour une Saison 4 :)

Quant à Prodigy, la seconde moitié de la saison 1 viendra en fin d'année mais nous savons depuis l'an dernier qu'elle aura droit à une Saison 2.

Du Star Trek non stop  [:love]

-Sergorn


2
Ah ? Je suis peut-être pas à jour sur mes infos :o

-Sergorn

3
Franchement y a quelque chose qui va pas légalement parlant pour ce qui est de virer des squatteurs de chez soi. Ca peut prendre des mois, voire des années, et doit suivre une très longue procédure judiciaires (à moins que tu puisses constater les faits dans les 48h, ce qui est pas forcément évident selon le contexte), pendant laquelle du coup c'est toi qui te retrouve sans rien et sans logement  [:tsss]

Alors je vais supposer qu'il y a une raison à ses délais (sans doute un truc du genre empêcher des prioritaires malhonnêtes de virer des locataires sans préavis) mais quel que soit l'intention j'ai l'impression que c'est plutôt parti en couille et qu'au final si tu te retrouves dans ce genre situation, c'est la personne lésée qui l'a dans le cul.   [:tsss]

(Après de là à engager des mecs pour virer les squatteurs par la force, non, c'est une ligne rouge de dépassée)

-Sergorn

4
Oh purée je l'avais oubliée celle là :))

Ils prennent de l'avance c'est bien :D

-Sergorn

5
Je crois qu'on a à la couverture du futur tome 3 :D

-Sergorn

6
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 16 janvier 2022 à 16:57:40 »
Boba dans la trilogie est un non-personnage donc on s'en fout un peu surtout qu'on se situe quelques années après.

Mais c'est beaucoup plus problématique vis à vis du Mandalorien qui se déroule juste avant.

-Sergorn

7
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 16 janvier 2022 à 16:41:22 »
Accessoirement ça n'a rien à voir avec le Mando est c'est leur être ça le problème : The Mandalorian à déjà piqué la case qui aurait logiquement été dévolue à un projet sur Boba avec ce perso en armures qui va de planète en planète et y vit des aventures différentes.

D'où la nécessité de faire un truc different avec Boba avec cette série focalisée sur Tatooine et la pègres.

Après c'est vrai que c'est pas très folichon et y a un truc qui colle pas du tout niveau caractérisarion entre le Boba de cette série et celui qu'on a vu dans The Mandalorian.

-Sergorn

8
Regarde CNEWS, tu auras un discours bien différent de "Zemmour est méchant"   [:trollface]

-Sergorn

9
Si tu crois vraiment qu'Hidalgo n'est pas constamment critiquée tu vis vraiment dans une autre réalité :))

-Sergorn

10
Suffit de cliquer sur le gros "regarder la vidéo sur Youtube" hein :o

-Sergorn

11
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 15 janvier 2022 à 20:40:35 »
Vu que ça fait dix piges que je veux du Bat-family (plutôt que de refaire tout le temps la même chose comme le machin de Reeves) je vais pas me plaindre d'un film Batgirl. Mais bon pas sur que ce soit une approche intéressante...

-Sergorn

12
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 15 janvier 2022 à 12:27:25 »
C'est un film HBO Max donc de toute façon le ciné tu oublies :))

-Sergorn

13
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 15 janvier 2022 à 02:22:19 »
Y a quand même un point à prendre en compte : la proportion de geeks/fans dans l'audience générale a singulièrement augmenté ces dernières décennies.

D'ailleurs, Spider-Man No Way Home n'est-il pas une consécration de cela d'une certaine manière ?

Certes, mais on ne peut pas non plus réduire le public des précédents Spider-Man aux seuls geeks/fans, à plus forte raison l'ère Raimi qui était au début du phénomène. Par contre t'as surtout beaucoup de gens qui étaient gamins ou ado et du coup ça joue à fond sur la fibre nostalgique qui a méchamment le vent en poupe, mais je pense que cet aspect ne se résume pas uniquement aux public (et produits) tendance geeks.  [:fufufu]

Note que c'est un peu le soucis aussi de vouloir faire un Flashpoint par rapport à ce que fait Marvel avec NWH et (probablement) Strange 2 : Marvel a 20 ans de produits non stop sur laquelle appuyer cette nostalgie avec beaucoup d'acteurs et personnages qui ont marqué le public y compris hors MCU. Pour DC c'est surtout beaucoup de fails qu'ils préfèrent oublier hormis du Batman donc c'est beaucoup plus compliqué pour essayer de faire la même chose. A partir de là c'est sûr qu'à part ramener Keaton... :))

Ca a un côté d'autant plus navrant qu'à côté de ça ils ont géré cet aspect avec brio côté TV en honorant au maximum les précédentes productions DC à la TV (y compris certains trucs obscurs comme Birds of Prey) mais que niveau ciné ils semblent juste incapable d'avoir un minimum de vision cohérente (le DCTV est très critiquable qualitativement mais au moins y a un minimum de compétence et de vision derrière sur la façon de gérer les choses).

(Et c'est là qu'on rappelle que WB/DB travaillait sur un univers partagé il y a 20 ans déjà bien avant Marvel et aurait pu les coiffer au poteau, si leur incompétence crasse - qu'on avait déjà pu voir dans les 90s - n'avait pas tout fait partir en couille  [:aie])

-Sergorn

14
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 15 janvier 2022 à 00:36:19 »
Citer
Entre "dis, on va voir un Marvel" et "dis, on va voir un DC", je suis certain que y a un cas où c'est plus facile de convaincre le spectateur moyen que l'autre.

Je suis pas convaincu, d'autant que le spectateur lambda a parfois du mal à faire la différence entre DC et Marvel :)) (des gens me demandant si on verrait Superman et Batman dans Avengers ? C'est du vécu  [:aie])

Mais bon je pense que le public tu lui files un film auquel il accroche il ira et puis voilà. Le four de Justice League et les nombreuses controverses dès sa sortie, n'ont pas empêché le public d'aller voir en masse Aquaman l'année suivante comme si c'était un Marvel par exemple et Shazam a eu son petit succès bien qu'il soit encore moins connu.

A côté de ça certes Birds of Prey s'est loupé (clairement : ils ont surestimé la popularité de Harley Quinn et/ou de Margot Robbie, faut croire que c'est bien Will Smith qui avait attiré le public :o) mais je suis convaincu que malgré les critiques tièdes Wonder Woman 1984 aurait été un gros succès en salle s'il n'y avait pas eu le COVID.   [:aloy]

C'est pour ça que les délires multiversels de tout réécrire n'ont pas de sens en fait : le public a déjà son DCEU et l'a assimilé, les détails à la con sur lesquels les fanboys se font la guerre il s'en fout, les réalisateurs mettent des références selon leurs envies... donc en fait y a aucune raison de pas continuer comme ça. (Et en vérité je m'attends à ce que tout ça soit globalement du vent et que ça continue comme ça, sauf qu'on aura Keaton en mentor récurrent au lieu de Batfleck, ce genre de gros crossover n'ont jamais autant d'impact qu'on l'imagine sur le moment).

Citer
Sinon, autre incohérence que cette hypothétique nouvelle continuité créérait :

Faut pas penser ça en terme d'incohérence mais en terme de TGCM :o Ca réécrit une nouvelle version de l'histoire quasi similaire à quelque détails près puis basta. C'est pareil pour Spider-Man quoi, si tu réfléchis a toutes les conséquences de NWH ca créé un million d'incohérences... mais le pouvoir de TCGM sauve tout :))

-Sergorn

15
Donc il va jamais être Green Lantern malgré les teases répétés et va rester ce perso sans pouvoirs inintéressant ? [:petrus jar]

Ah mais ils l'ont confirmé la saison dernière lors de l'une de ses apparitions la saison dernière. Je sais plus dans laquelle des séries c'était, mais il disait en gros qu'on lui avait offert la chance d'obtenir un grand pouvoir... mais qu'il l'avait refusé car ça aurait impliqué de partir loin de ceux qu'il aime et de sa famille.  [:aie]

Donc voilà pas John Diggle Steward parce que tu comprends dans un univers où on a déjà eu cinquante version des même personnage, ce serait trop compliqué pour le public d'avoir plusieurs Green Lantern à l'écran.

(Ne rappelons pas le destin de John Constantine dans LoT pour les mêmes raisons... alors même qu'on aura pourtant une Johanna Constantine dans Sandman en parrallèle à le Constanine noir de HBO Max : clairement le public allait les confondre  [:lol])

-Sergorn

16
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 14 janvier 2022 à 23:18:11 »
Citer
Des leaks récents niveau "schmilblick spatio-temporels" du film Flash prétendent que :

Spoiler (click to show/hide)

Là ce qui est comique c'est

Spoiler (click to show/hide)

Ah ben ils sont vraiment en train niquer durablement leur image publique et leur marque.

En vérité tout aussi lamentable que soit la gestion du DCEU, je suis pas sûr que le grand public en ait vraiment quelque chose à faire.

-Sergorn

17
John Diggle est de retour !

Et non par pour prendre sa place de Green Lantern vu que Geoff Johns a fait un caca nerveux, non non... mais pour guider la version Arrowverse de Legacies. [:moule_bite]

https://variety.com/2022/tv/news/david-ramsey-john-diggle-justice-u-cw-1235153833/

Pitié on peut euthanasier l'Arrowverse là ?

-Sergorn


18
Cinéma/TV / Re : Dexter
« le: 14 janvier 2022 à 23:13:11 »
J'ai plutôt bien aimé le final mais pour moi tout ça va un peu trop vite, il aurait mérité un épisode de plus pour s'attarder sur dirons-nous le dernier acte.

Ceci dit tu te trompes sur un point :

Spoiler (click to show/hide)

Du coup non sur ce point là je n'ai rien à redire personellement.

Par contre mon bémol...

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon malgré ce bémol ce fut une excellente saison et une des meilleure de la série je pense.

-Sergorn

19
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 14 janvier 2022 à 14:03:38 »
Je suis seul qu'en a fondamentalement rien à carrer de tel ou tel éditeur et achète un manga pour... le manga ?  [:???]

-Sergorn

20
L'attaquer sur la gueule de ses lunettes c'est mal, mais par contre on peut l'attaquer sur le prix indécent de ses lunettes :o

-Sergorn

21
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 10 janvier 2022 à 19:17:31 »
C'est le meilleur le deuxième :o

Et en plus il évite justement l'écueil du combat Jedi que tu évoques.  [:aloy]

Sinon d'accord pour le potentiel de série du 9ème Jedi  [:jap]

-Sergorn

22
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 10 janvier 2022 à 17:11:14 »
La meilleure galette c'est aux pommes de terres de toute façon :o

(Oui je sais personne connait cette spécialité berrichonne, mais que voulez-vous vous ne connaissez pas les bonnes choses :o)

-Sergorn

23
Il me semble qu'il y a eu des rumeurs dans ce sens  [:fufufu]

D'ailleurs

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

24
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 08 janvier 2022 à 23:54:31 »
Citer
En plus, ils semblent avoir décider d'utiliser la scénariste de Birds of Prey comme scénariste principale à présent (elle a écrit aussi Flash, Batgirl, et est apparemment sur un potentiel Justice League 2) et dans l'hypothèse où le résultat film Birds of Prey est fidèle à ce qu'elle a écrit initialement..... ben c'est vachement pas encourageant [:aie]

Oui enfin comme j'aime bien le rappeler souvent, le rôle de scénariste c'est le parent pauvre du cinéma américain - les scénaristes n'ont aucun contrôle créatif à de rares exceptions près (dont Hobson ne fait pas partie), le cinéma c'est un boulot de producteur et de réalisateur, et être scénariste signifie souvent voir son travail modifié ou massacré ou au mieux d'être réaliser dans une vision très différence ce qu'on imaginait. C'est pour que les (bons) scénaristes ont tendance à se focaliser de plus en plus sur les séries, car ils savent que c'est là qu'ils auront le pouvoir en étant producteur et showrunner (même si Disney essaye de changer cet état de fait avec ses séries D+ [:petrus])

Franchement : pour jauger de la qualité potentielle d'un film, le scénariste c'est bien le dernier truc que je regarde en vérité tant le résultat final sera rarement représentatif de ce qu'il/est avait prévu :o

Pour Christina Hobson de ce que je vois elle a juste signé pour Batgirl et Flash, on est encore loin d'un rôle de scénariste principale ;)

Citer
Le MCU n'a jamais été exempt de problèmes (changements de réals sur Thor 2, Ant-Man et Dr Strange 2 par exemple), mais vu qu'il y avait un plan d'ensemble clair, ben il s'en est toujours tiré au final. Même Black Widow, ils finissent par s'en sortir avec Johansson (qui a toujours été soutenue par Feige) qui revient pour produire des projets.

Je pense que le premier gros écueil bien chaud pourrait être Black Panther 2 via le cas Letitia Wright. Mais ça arrive au bout de presque TRENTE films [:aie], donc voilà quoi. Le DCEU, ça a été tir à la galinette cendrée après quasiment chaque opus.

La différence c'est que que le MCU contrairement à DC n'ont jamais été des "films de réalisateurs". Le MCU est vraiment un film de producteur, traité comme une grosse série TV avec Feige comme showrunner. Ca fait que la liberté est relative, mais surtout que les créatif deviennent des pièces interchangeable (c'est comme ça qu'ils ont pu changer le réalisateur de Dr Strange 2 trois mois avant la date de tournage initiale prévue  [:aie]). Ca rend le tout un peu impersonnel globalement, mais c'est sans doute aussi le secret de cette mécanique bien huilée.

Le DCEU se targuait d'être des films de réalisateur et c'est vrai dans un sens... (les réussite ne sont clairement pas GRACE à la production mais malgré le studio :))); le soucis c'est qu'au premier écueil (la réaction ultra divisive de BvS même si on a vu des doutes dès MoS et sa fin), au lieu de rester soutenir ses réalisateur, WB a pris le chemin inverse sans avoir de plan de rechange. Du coup forcément ça part dans tous les sens.

Citer
Ce film Flash, on a vraiment pas du tout l'impression que c'est un film Flash, mais un film prétexte. Un film prétexte à Batmen (pluriel) et un film prétexte à reboot. C

Ca me parait un peu tôt pour affirmer ça en ayant rien vu du film. Après tout le pitsch reste Flash qui fout la merde dans la timeline on voulant empêcher le meurtre de sa mère. C'est pas parce que les leaks ne parlent que des caméos que Flash ne sera pas au coeur du film.

Citer
Je ne pense vraiment pas qu'il y aura un effort pour expliquer comment tout s'imbrique dans la nouvelle continuité. Les créatifs créant des schmilblick spatio-temporels ayant souvent tendance à ne pas s'attarder sur l'imbriquement de toutes les pièces du puzzle et offrir un sourire tonigencyl se lisant comme quatre consonnes : TGCM.

Ah ça on le voit très bien avec le dernier Spider-Man en effet :))

Citer
Genre, je sais pas, qui a eu l'idée de génie de lancer une série sur Peacemaker, perso archi-inconnu du grand public, pouvait être une idée de génie, alors que des héros et vilains de premier plan n'ont toujours pas été introduits dans cet univers après près de dix ans d'atermoiements ?[:facepalm]

Bah l'idée c'est James Gunn (qui selon la petite histoire s'est mis à écrire ça pendant le confinement et l'a proposé à WB) à qui WB a donné le champ libre à tout ce qu'il voulait.

Après je me demande s'ils lanceraient le projet au jour d'aujourd'hui vu les score de TSS. [:moule_bite]

-Sergorn

25
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 08 janvier 2022 à 21:44:33 »
Faut pas vraiment voir ça comme un effaçage, plus comme une réécriture de continuité comme les comics ont l'art de la faire. Je veux dire bon : c'est la base même de Flashpoint donc partant de là...  [:aie]

Pour sortir de DC ce n'est pas si différent de ce que fait actuellement le MCU avec ses délires multiversels.

Spoiler: SPOILER NO WAY HOME (click to show/hide)

Et un peu de sérieux : jamais ils n'effaceront Wonder Woman et Aquaman (leurs deux plus gros succès!) tout Snyderverse qu'il soient. Ce sera juste comme tout le temps une réécriture sélective où le gros des évènements passé seront identiques avec juste quelques changements qui se répercutent plus ou moins dans le présent qu'un truc qu'il vont ultra travailler, un peu comme dans la série Flash donc :D

Et rappelons quand même que Flash ramène d'autres acteurs/personnages casté par Snyder, donc on est quand même loin d'un fuck you alors qu'il serait facile de les ignorer s'ils voulaient.

Pour Batman la situation est quand même un peu compliquée : Ben Affleck ne veut plus jouer le rôle (on se doute qu'il a très mal digéré son éviction de The Batman, d'abord dans le rôle de réalisateur, puis d'acteur) et n'a accepté de revenir pour Flash que pour permettre de "clore" l'histoire de son personnage. A côté de ça Reeves voulait que son film (et sa potentielle trilogie) ne soit pas lié au DCEU, faisant que ça ne laissait plus beaucoup de solutions à WB pour le personnage de Batman. Pour le coup utiliser le multivers pour ramener le Batman de Keaton en tant que personnage mentor des futurs films... ne me parait pas si bête, et ça permet de lui laisser le même rôle "prévu" avec un Batman plus âgé près à passer la main (il me semble avoir lu que l'idée de Batgirl en successeur à terme était déjà évoquée à l'époque de Snyder, mais c'est à confirmer.) Donc sur ce plan pourquoi pas.

C'est pour Superman et Cavill que c'est beaucoup plus incompréhensible. Certes la vision soi disante plus "sombre" (sic) de Snyder n'a pas plus à tout le monde, mais déjà pour le Justice League ciné qui présentait aussi un Superman plus "fun", ce fut un aspects apprécié du public et c'est pour une question de planning qu'il n'a pas pu faire le cameo prévu dans Shazam. A côté de ça, Cavill n'a jamais été autant populaire, donc ne pas continuer avec son Superman n'a aucun sens, surtout si c'est pour faire un Clark Kent noir à côté qui ne ferai que créer une controverse de plus (sachant que même niveau communauté noir ce n'est pas forcément apprécié comme idée, on le voit avec Michael B Jordan qui les a gentiment envoyé bouler... pour se lancer à la place sur un projet sur Val Zod avec.... HBO Max  [:aie]) et loin d'être un succès assuré (beaucoup se moquent de l'expression "go woke go broke" mais il y a un peu de vrai dedans). Bref pour le coup ça n'a aucun sens, surtout que ça n'a rien d'incompatible avec l'introduction de Supergirl.

Comme toujours donc, WB semble naviguer à vu sans aucune réflexion à long terme. Alors le fait de toujours changer de responsables n'aide sans doute pas mais quand même quoi...

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1030