See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 47
Post info No. of Likes
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Oui même qu'on est un certain nombre à se plaindre du fait que tout dans StS soit gravé dans le marbre tellement profond qu'on se retrouve à toujours se retaper la même chose, les personnages dans les mêmes rôles, les mêmes clichés, les mêmes trucs...

Enfin étonnement on n'a pas eu un seul de ce Saint Seiya "gravé dans le marbre" depuis le kurumanga à part ND, tiens serait-ce parce qu'il s'agit du même auteur ?

Le Saint Seiya classique est d'une certaine manière plus proche de Hokuto no Ken en terme de shonen avec ses histoires de points vitaux et mysticisme façon film old school de Kung Fu/Arts Martiaux que de DBZ qui n'existait pas encore pour l'avoir en référence avec entre autre la rage c'est la force. Hors, depuis le revival, on essaie de nous coller la formule shonen DBZ a un univers qui a été conçu avant et qui est différent, même les combats sont du tour par tour.

Pour faire une analogie, c'est comme pour la série de jeu Tomb Raider. Ca avait son identité propre qui au fil du temps perdait en popularité tandis que le DBZ du genre, Uncharted, entrait en scène et raflait tout. Ni une ni deux, Tomb Raider se transforme en Uncharted-like perdant son identité originelle. Dans ce cas là, ça peut être pour le meilleur (quoi que) mais dans d'autres cas, comme Saint Seiya visiblement, essayer de "suivre le leader" du genre en lui collant tous ses procédés n'est pas forcément gage de succès comparé aux ingrédients de l'original.


Saint Seiya de Kurumada c'était en terme de concept :

- Le cosmos influe sur la vitesse des coups et par effet de conséquence l'impression de puissance. L'idée de ne pas se faire surprendre deux fois par la même attaque (à vitesse similaire) découle de ce concept et Seiya réussi à passer outre vu que la vitesse de ses coups à lui augmentent lors du combat et c'est trop tard pour l'adversaire. Chaque caste ayant sa propre vitesse, le coup de la vitesse de la lumière des Gold servait surtout à indiquer qu'une fois le 7e sens atteint il s'agissait alors du "cosmos ultime" et qu'on ne pouvait aller au dessus puisque la vitesse de la lumière c'est le max et d'où découle la logique du combat futile de 1000 jours 1000 nuits d'un Gold contre un autre.
- Idée des points vitaux et de détruire / arrêter les mouvements de leurs atomes (zéro absolu, Seiya gamin brisant la pierre tout ça) entre autre.
- La volonté et puiser dans ses retranchements fait la force, la rage et colère ne sert à rien (lol Shiryu vs Deathmask et comment DM le calme vite fait bien fait  [:lol]).
- Le tour par tour avec le Bronze qui dégustera 9 fois sur 10 plus que son adversaire (cela inclue la dégustation de marches du Sanctuaire très chère à Shun) et qui va de paire avec un relooking de la zone de combat en passant à travers des murs/colonnes et autres glissades de 50m sur le sol.
- Pour ce qui est de l'anime, des musiques qui ne sont pas juste un bruit de fond histoire de meubler mais qui accompagnent ce qu'il se passe à l'écran et le renforce.
- Un épisode comportait 18 minutes d'un combat entrecoupé de blabla entre les deux combattants et 2 minutes de slice of life.
- Une moralité de : Même les plus petits sont capable d'accomplir des exploits s'ils se donnent à fond en dépit du fait que tout les donnait perdant.


Pour les grandes lignes.
Avec le revival on a à droite à gauche, SoG inclu:

- La colère et la rage augmente le Cosmos et la puissance qui est davantage quantifiable en terme de puissance DBZienne. Notions de vitesse et perception des coups inexistantes. Points vitaux inexistants aussi, seule la taille des gros rayons d'énergie ou mega Galaxian Explosion big bangiennes comptent.
- Combats plus dynamiques et moins tour par tour, mais en contrepartie de 2 minutes de combats pour 18 minutes de slice of life.
- Les héros sont les Gold, les autres ne sont pas important, eux font de grosses ESplosions et sont donc plus intéressant car on se souvient qu'on nous a dit que c'était les meilleurs !
- Les musiques sont justes là histoire de dire que l'on entende pas les mouches voler. Seules une ou deux réussissent à tirer leurs épingles du jeu.
- La course à qui réussira à placer le plus de fanservice possible, que ça desserve ou non l'histoire.
- Pas de moralité à part les Goldo Saintos sont les meilleurs même s'ils ne se valent pas tous ! Tous n'ont pas la chance d'être Gémeaux ou Vierge ! "Vite prenons pour un prochain anime le concept de fusion de DBZ pour faire un perso qui rox du poney, les fans vont adorer une fusion Gémeaux - Vierge OMG il faut qu'on le fasse !!!!"


Voilà pour la base, après c'est vrai qu'ils reprennent tous la couche superficielle externe à savoir des mecs en armure qui doivent empêcher un truc de se passer contre un groupe d'ennemi qui ne veut pas du bien à l'humanité ou au Sanctuaire et qu'ils vont devoir les en empêcher dans un temps limité (même si la majorité des spin off est particulièrement mauvais à mettre en scène cette pression du contre la montre) et optionnellement devoir détruire quelques trucs histoire de pouvoir continuer leur progression.

Néanmoins, en dépit du fait qu'ils ont les mêmes ingrédients, cette couche superficielle externe, ils ne possèdent pas la même recette et au lieu de reproduire un fraisier kurumadien, ils se retrouvent avec des tartelettes aux fraises qui laissent plus ou moins indifférents les fans et Toei se demandent où ils ont merdé.

23 juin 2015 à 19:44:32
2
Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
La partie Hadès a grandement nuit au personnage en effet, même si les OAV ont un peu essayé de le montrer sous un meilleur jour...

Enfin avant la partie Hadès, dans la cour de récré, ils prenaient déjà cher...

26 juin 2015 à 19:37:38
3
Re : [Soul of Gold] Episode 7 Episode vu, un peu moins excellent que le précédent en terme de fendage de poire mais satisfaisant quand même (Je ne me lasse jamais de la course-avion surtout quand c'est Aldébaran  [:lol]).

Tant de choses, par où commencer, ah oui les combats! J'avais l'impression de voir du sous-combats de films DBZ où tous les ennemis n'ayant pas "FINAL BOSS" écrit dessus se font aligner en deux secondes dans un simulacre de combat... Mais en moins bien quand même faut pas déconner. Même ça c'est du caviar de combat 5 étoiles comparé à ce que nous a proposé Soul of Gold dans cet épisode
 

En tout cas un des points forts de Soul Of Gold est de nous permettre de pouvoir mieux apprécier les combats des films qui sont epic en comparaison pour la même durée. J'ai bien envie d'aller me mater Lucifer tiens pour voir des vrais combats  [:lol]

A un moment j'ai eu un semblant d'espoir quand Héraclès parle de ne pas avoir la même vitesse qu'Aldé mais en fin de compte non, c'était en termes DBZien ou alors d'être un chouilla physiquement plus lent donc on s'en fout. Par conséquent difficile de jauger le rapport du combat, s'ils allaient ostensiblement à plus ou moins la même vitesse alors Aldé est vraiment très con de garder les bras croisés et le cas contraire on n'est pas trop sûr de comment Aldé peut se prendre les grosses attaques dans les dents ayant largement le temps de les éviter.
De même, ce n'est pas très clair comment Héraclès n'arrive pas à toucher à Aldé au début, est-ce parce qu'il se déplace très très vite comme contre Seiya qui fait que ça passe dans le vent ou bien a t'il une sorte de Crystal Wall, mal fichu et pas vraiment compréhensible. Naze.

Camus qui se tourne afin de se vider une bouteille d'Evian sur la tronche puis se retourne face à Surt avec toute la flotte bleue radioactive sur le visage était juste excellent  [:lol] Gros gros point positif pour le traitement de Camus dans Soul Of Gold où on reconnait bien là le maître de Hyoga du manga qui lui aussi est une girouette incompréhensible ("je suis venu pour tous vous tuer chevaliers de Bronze!" 10 min plus tard "Je donnerai ma vie pour vous protéger mes frères !!!!!"). Là c'est pareil, 3 étoiles pour le comique de situation.
J'ai bien aimé la réplique "Je me suis rappelé les joies de s'en mettre plein sur la tronche avec un ami" !  *creepy guy Alert* [:delarue2] T'as des drôles de passe-temps Camus [:lol]
Ah, ces petits plaisirs entre potes qui mettent du baume au cœur que les fangirls ne peuvent pas comprendre :


Sinon je crois que c'est tout ce que j'ai retenu de l'épisode, ah si Andreas qui est toujours en mode spectateur. Est-ce qu'il va aller faire la pause pipi durant le combat du Cancer ?

Prochain épisode sent la Virgo-branlette à outrance, il faut que je me prépare mentalement.

04 juillet 2015 à 00:07:38
4
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Donc quand les Golds explosent les GW en 5 seconde vous êtes pas content et... quand des Golds perdent vous êtes pas content non plus ? :o

-Sergorn

Ce dont découle "donc quand les Golds sont dedans vous êtes pas content".   [:petrus jar]


04 juillet 2015 à 12:42:15
1
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Ouais enfin histoire de troller un peu pendant l'arc Asgard t'as limite l'impression qu'ils ont oublié le Septième sens et comment y parvenir et n'intensifient jamais leur Cosmos à leur paroxysme... d'ailleurs leurs armures ne subissent même pas le moindre dégat.  [:trollface]

C'est pour dire que le rapport de force au niveau des Bronzes dans Asgard, je l'ai jamais trouvé particulièrement bien développé mais si on a droit à quelques beau combats)

(Oui oui je sais c'est dû au fait qu'ils fallait garder un certain statu quo avant d'atteindre Poséidon et c'est le problème usuel de nombreux filler mais j'avais juste envie de troller un brin. :o

Un peu comme dans ND, Shun abuse de ne pas enclencher son cosmos God Cloth histoire de se faire un p'tit speed run des 12 maisons vu comment c'est facile à activer un cosmos quasi divin *sarcasme*[:trollface]

Pour Asgard c'est pourtant plutôt explicite et donc de la mauvaise foi ou de l'oubli  :o:
Spoiler (click to show/hide)

Là encore, dans Asgard leur cosmos atteint le 7e sens grâce au boost d'Athéna et n'est donc pas chose aisé qu'ils peuvent enclencher d'emblée, et même quand il essaye de l'atteindre il lui faut un sacré paquet de tentatives dans l'épisode.

04 juillet 2015 à 16:36:10
2
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only) Le problème n'est pas tant que le dessin soit fin ou pas mais qu'il soit juste. Par exemple on peut dire que les dessins avec Aphrodite ou Milo en Hokuto no Ken sont moches mais dans l'absolu le dessin reste juste niveau proportions tout ça, il n'est juste pas dans l'esthétisme de la série et les persos font off-model mais le dessin en lui-même reste un dessin qui fonctionne. En revanche souvent dans Omega ça partait en sucette avec des bras d'Orang-outan et autres proportions foireuses qui fluctuaient de plans en plans où on n'était plus dans de la stylisation mais dans du problème de dessin et où certains plans n'était tout simplement pas justes.
05 juillet 2015 à 13:06:41
1
Re : Saint Seiya Social Game Shines Onto Mobage Les Ikki datent d'il y a au moins 2 ans.
07 juillet 2015 à 19:44:01
1
Re : [Soul of Gold] Episode 7 Moi ce qui me fait surtout tilt dans Soul Of Gold c'est qu'il fait beau à Asgard grâce à l'arbre magique... Il fait beau... et moins froid... Climat avec des petites fleurs où il fait bon vivre... Genre le truc qui est juste censé provoquer par effet de ricochet des cataclysmes partout sur Terre et qui a forcé une fille en petite tenue à empêcher la banquise de fondre pendant toute une journée... Ah, on me dit que ce point ne dérange personne chez Toei, au temps pour moi  [:lol]

Oh les beaux fruits de saison d'Asgard  [:petrus jar]
Spoiler (click to show/hide)

"Et dire que je me suis gelé les miches pour rien ! Reste calme Saori, reste calme..."

07 juillet 2015 à 20:51:38
1
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
Moi ce qui m'embête le plus c'est que finalement, en dehors de la piétaille ou la torture sur Kanon, on a jamais vu Milo vaincre un adversaire...

Saga non plus il me semble...

Ah si, un serviteur no name  [:aloy]

08 juillet 2015 à 20:58:07
1
Re : [Soul of Gold] Episode 7 Niveau canonicité et traitement dans la série c'était de l'ordre de l'ami Facebook  :o [:aie]
12 juillet 2015 à 17:39:28
2