See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 14 15 [16]
Post info No. of Likes
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019) Tu ne connais pas le Pope courant de charge.  [:beuh]

07 juillet 2019 à 13:11:56
3
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019) N'hésite pas à lire mes messages sur la messagerie publique. Ils sont très instructifs.
12 juillet 2019 à 18:02:27
1
Re : Nouveaux noms dans "Knights of the Zodiac" Exact.

Les ravages de la version de notre enfance et l'oreille qui s'habitue à des contrefaçons.
Plus précisément pour la Licorne, la prononciation est "djabou" (nom japonais, 邪武).
Sans entrer dans un débat d'encalage de chèvres avec les accents régionaux, les "u" se prononce "ou" et les "ji" se disent "dji", comme dans John ou encore Jamel.

22 juillet 2019 à 00:13:11
1
Re : Nouveaux noms dans "Knights of the Zodiac" À défaut de me montrer de nouveau anti-nationaliste, je reste très circonspect sur l'idée de "ça sonne mieux" ou "ça sonne nul" pour un prénom sous prétexte que c'est l'hexagone.
Désolé d'être dur, il va falloir que je change la prononciation de mon prénom aussi ? C'est quoi l'idée ?
Très intéressé par les nouvelles technologies automobiles, quel drame fut-il dans notre territoire lorsque Audi a nommé sa nouvelle voiture :"e-tron".
"Il faut absolument changer le nom pour la France !", dirent-ils.

Un détail à noter, le prénom du Saint du Bélier s'écrit "ムウ" (Mū), le continent porte l’orthographe "ムー" (Mu).

Sinon, pas mal le jeu de mot, j'ai ris tout seul devant la foule.  [:lol]
Par contre, c'est soit "shione" ou "siON", mais pas "shiON" (sauf si loupé une référence à ce sujet).

22 juillet 2019 à 20:32:46
1
Re : Re : Questions/Réponses
En parlant des Gods Warriors, connait-on leur signe astro ? Il me semble que cela n’a jamais été dévoilé, je me trompe ?

25 juillet 2019 à 21:14:59
5
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6 Très certainement des partisans de la Terre plate.
26 juillet 2019 à 19:50:58
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Par contre Elon Musk, ça ne me disait rien comme ça mais en voyant ensuite sa photo je l'ai reconnu. J'en avais déjà entendu parler.
SpaceX, Tesla ou encore Hyperloop (technologie open source), par exemple.
Je ne serai pas surpris s'il réalise son propre Flyboard mais du type électrique équipé d'une batterie de seconde vie pouvant parcourir plusieurs centaines de kilomètres d'autonomie, et bien-sûr à charge (très) rapide.

Concernant SpaceX, l'un des récents exploits technologiques a été de pouvoir récupérer les deux boosters du Falcon Heavy. On peut également apercevoir l'engouement autour de ce succès colossal.


Accessoirement, ce fut l'occasion de promouvoir également le nouveau Tesla Roadster (électrique, 1000 km d'autonomie, 100km/h abattus en 1.9s) via la charge utile du lanceur.

Le tourisme spatial promet beaucoup effectivement. Mais pour l'instant : ça douille le billet.  :D
Virgin Galactic via son SpaceShipTwo propose le billet à (+/-) 250 000 dollars pour deux heures d'expérience dont 5 minutes d’apesanteur.
Blue Origin avec son New Shepard n'a pas communiqué ses prix mais a des chances de s'aligner.

Pour le New Shepard, quelques vidéos :
- vidéos de promotion



- lancements d'essai


Pour te donner une idée du concept Hyperloop :


05 août 2019 à 20:23:12
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques On est encore très très loin de la disparition de Sapiens par lui-même, et je ne te parle même pas de la Terre, j'entends par là le "caillou" sur lequel nous sommes posés.
Sauf cataclysme de type Permien, on a encore de beaux jours.

Sinon, nous ne sommes qu'aux prémices du spatial et il n'a même pas un siècle... (origine venant des Nazis). Et il reste difficile d'imaginer l'exploration au-delà de 2100. C'est comme proposer à César d'explorer Titan ou encore "saluer" Encelade. Impensable. Mais chose que nous avons fait récemment.
Néanmoins, contrairement aux idées reçues et malgré les débuts de l'ère, les projets en cours sont très très importants. Difficile d'énumérer les projets sur un message vu l'énorme richesse du contenu, sans oublier le nombre d'acteurs grandissants. Cela dépend du sujet ciblé : civil, militaire, exploration de notre système, médecine, richesses, retour technologiques, exoplanètes, etc.

Suffisamment le temps, oui et non. Bosser dans le spatial n'a rien d'un bonus, ou ai-je envie de dire d'une partie de fun ou d'un délire. C'est un cœur de métier, des technologies et des recherches en devenir réalisées par des milliers de personnes aux 4 coins du monde avec, entre autres, une forte montée en puissance de la Chine et de l'Inde pour ne citer qu'eux. Bien-sûr, chaque projet est justifié comme Ariane 6 pour chez nous, par exemple.

05 août 2019 à 23:11:52
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques L'extraction issue du régolite lunaire au profit des éléments tels que l’oxygène (O), l'aluminium (Al) ou encore le Fer (Fe), et bien évidemment l’exploitation de l'eau (H2O), semble montrer une priorité pour la prochaine décennie, notamment pour les projets de bases de l'Agence Spatial Européenne et tout autres projets associés.

En parlant d'exploitation, il existe également une contrée du système solaire entre Mars et Jupiter appelée barrière d’astéroïdes, et gorgées de ressources minières, certaines pouvant monter à une valeur estimée à plusieurs milliards de dollars. Attention, je lis déjà des commentaires du type "on va foutre la merde là-bas". Sauf que Sapiens est non seulement incapable de détruire la Terre (son environnement, oui, l'astre non), parasiter ce lieu, c'est comme demander à une souris de faire un kebab.

On ira forcément plus loin au vu des avancées technologiques que ce soit sur l'idée des vaisseaux interstellaires ou inter-générationnels, et plus encore. Sachant que des technos ne sont pas encore disponibles ou pensées dans un seul coin de papier gribouillé ou présentes en brouillon dans un fond de tiroir. Une évidence même mais qui ne seront pas de notre vivant.
Proposer une balade en voiture autonome type e-Legend à Aristote, smartphone en main, ça le rendrait complètement dingue. Et juste inimaginable à cette époque. 2000 ans d'écart...
Nous sommes non seulement à l'ère primaire du numérique, pour le spatial, on pose à peine le pion sur le case 1.

L'intérêt au tourisme existe, s'évader, découvrir, voir autre chose, comme tout tourisme. Avec bien-sûr un retour d'investissement pour les entreprises.
Alors bien évidement, avant de devenir accessible au grand public, les coûts doivent être amortis (réutilisation assurée des étages, baisse du prix des ergols, maintenance facilitée, etc.). L'objectif est de rendre l'expérience aussi sûre que l'avion, mieux encore, une balade dans un parc.
S'ils étaient également sans intérêt, Virgin Galactic, Blue Origin, ou encore SpaceX et Space Adventures qui voient plus loin que le voyage suborbital, auraient longtemps arrêté les investissements.

Les retombées technologiques sont effectivement intéressantes et importantes. Elles nous entourent au quotidien, améliore notre quotidien et notre confort et peut sauver des gens.

En fait, je pense que le sujet dédié est plutôt ici[:beuh]

06 août 2019 à 05:24:10
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je me suis perdu dans ce fil de discussion, il n'y a pas de Pope courant de charge.   [:kred]

Reste juste à espérer que l'être humain ne saborde pas sa propre planète comme un virus pourrait le faire avec son hôte.
Non non, je n'ai pas réduit l'humanité à un virus......je suis pas l'agent Smith.  :D
Cela dépend ce que tu appelles "planète".
Il y a planète et planète, en d'autre mots, l'environnement actuel qui nous permet de vivre et l'astre lui-même. Comme dit, pour ce dernier, l'Homme est incapable d'exploser son "caillou". On est même pas foutu d'atteindre le manteau supérieur. Le record est à moins de 13km, ce qui est juste ridicule. Les températures et de pression sont telles que les fondations ne tiennent pas, les conditions de vie infernales. Et ce n'est que la croute.
Je laisse imaginer du manteau supérieur au noyau interne (1000 à 5000 °C pour rester simple, des forces de pressions allant jusqu'à plusieurs Giga de bar). Rien du modeste Sapiens ne passe.

Les conditions de la haute atmosphère de Vénus sont bien plus accueillantes.

06 août 2019 à 11:57:55
1