Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Seiya

Pages: [1]
1
Présentation / Présentation de Seiya
« le: 07 juin 2013 à 19:28:38 »
Cela fait un petit moment que je lis le site, alors il était tout naturel que je m'inscrive au forum.

Tout d'abord, je suis une nouvelle fan, j'avais déjà entendu parler de Saint Seiya, mais de très loin. Je ne suis pas vraiment de la génération des Chevaliers, même si j'ai connu le Club Dorothée quand je n'étais pas plus haute que trois pommes et pour cause, je n'ai que 23 ans. J'aurais pu connaître l'animé plus tôt si mon frère aîné avait été fan de la série, mais lui, il était plus branché sur Dragon Ball Z (et moi aussi de ce fait). En fait, dès mes 4 ou 5 ans, je suis tombée dans l'univers des animés japonais avec DBZ et je n'ai jamais vraiment quitté cet univers, la fin des années 90 et le début des années 2000 ayant vu déferlé les japanimés en Europe.

Comme ce n'est pas mon frère qui m'a fait connaître, vous devez vous demander comment je me suis intéressée à Saint Seiya, non ? Eh bien en parlant Japon et manga avec un fan de la série. Comme j'aime bien me faire ma propre opinion sur un sujet, je me suis donc informée et quand j'ai vu que ça parlait de mythologie grecque notamment, ma curiosité n'a été que plus grandissante. Oui, j'adore la mythologie greco-romaine et égyptienne depuis l'enfance (d'ailleurs, mes connaissances avaient un peu rouillé en 11 ans  [:chiyo1]).

Bref, en ce moment, je regarde Saint Seiya sur Mangas (mais là, je suis un peu lassée à cause du doublage, je n'arrive pas à m'y faire aux voix monotones, qui changent d'un épisode à l'autre et surtout, la façon dont ils nomment Seiya en Seiyar est juste horrible, je n'aime pas qu'on écorche les noms japonais). Heureusement, on a droit à une VOSTFR que je vais m'empresser de dévorer une fois l'école finie. Je lis actuellement The Lost Canvas et TLC Chronicles, Next Dimension (mais j'avoue avoir du mal avec la couleur et le design de Tenma, je suis déjà trop habituée au personnage de Shiori Teshigori).

Heureusement en ce qui concerne la VF, depuis le chapitre Hadès et The Lost Canvas, ça va mieux, si on fait exception des doubleurs du Chapitre du Sanctuaire, Alexandre Crépet sur Aiolia, Arnaud Léonard sur Shion, et Christophe Hespel sur Aphrodite, j'ai eu du mal, beaucoup de mal. Bon, quoique, le doubleur de Tenma, au début, ça m'a fait un peu bizarre de l'entendre après une dizaine d'années que je ne l'avais pas entendu, mais ça va, ça m'a moins choqué que les doubleurs belges.

Voilà, si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.

Pages: [1]