See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21
Post info No. of Likes
Re : Saint Seiya Golden Age (one shot) J'ai Golden Age, mais une trad entière demandera du temps. Ça fait 128 pages. Il y a une quinzaine de pages de manga ou illu, et tout le reste c'est du roman.
18 juin 2016 à 13:33:25
1
Re : Saint Seiya Golden Age (one shot) J'ai survolé, je n'ai pas encore lu l'histoire (si j'avais su, j'aurais acheté d'abord le RED puis fait la queue à l'expo et lu pendant ce temps-là).

132 pages en comptant les couvertures, dont 31 pages d'illustrations (avec couverture) et environ 90 de texte.
Ca se passe après Poséidon et avant Hadès.

Les serviteurs d'Astreia (Astrée) sont nommés la "tribu d'or". Il y a Ex (le type avec l'armure claire) et Machina (celui face à Seiya). Hyôga bat Ex. Shiryû bat Ex. Shun combat Ex mais est sauvé par Ikki qui bat Ex. Seiya combat Machina. Bien entendu, leurs noms font référence à Deus Ex Machina (un clin d'oeil à l'autre roman qu'est Gigatomachia ?), avec le Deus qui est Astreia pour le coup.


---
I skimmed through quickly, haven't read the whole thing yet.

132 pages (counting the covers). 31 pages are illustrations (with the covers), and there is almost 90 pages of text.
It takes place after Poseidon and before Hades.
Astreia's guys are named the Golden Tribe. The one with the golden armor is Ex, the other one is Machina (the one against Seiya). Hyôga beats Ex. Shiryû beats Ex. Shun fights Ex but is saved by Ikki, who beats Ex. Seiya fights Machina. Of course, their names are probably a nod to "Deus Ex Machina", with Deus being Astreia here.


Images






18 juin 2016 à 17:16:57
1
Re : Les 30 ans de Saint Seiya Attention, ca parle juste de projets ;).

Citer
テレビアニメ「聖闘士星矢」シリーズでディレクターやプロデューサーを務めた森下氏は「東映アニメーションは今年で60周年。そのうち30年『聖闘士星矢』とお付き合いしている。私はもう人に言えないぐらいの年齢となってしまった(笑)」と笑いつつ、現在も「聖闘士星矢」に関する新企画が進行中であることを明かす。

Citer
Kôzô Morishita, qui avait travaillé en tant que Series Director et Producteur sur la série TV de Saint Seiya a dit en riant: "La Toei Animation a 60 ans. Et elle a passé 30 de ces années en compagnie de Saint Seiya. J'en suis à un point où je ne peux plus me permettre de dire mon âge (rires)"
, et en nous confiant qu'il y a toujours des projets en cours concernant Saint Seiya.


Même si on se doute qu'il y aura de toutes facons de nouveaux animes un jour, ça pourrait aussi faire référence aux expos, films CG, mobile game, goodies etc. Restons précis ;) (mais je sens que c'est trop tard et qu'on va voir des "nouvel anime confirmé" un peu partout now :o)

Par contre c'est bizarre, il me semble que j'avais déjà apporté ce genre de précision il y a quelques semaines ou mois, encore vis à vis de la toei  [:what]

19 juin 2016 à 03:49:12
1
Re : Saint Seiya D.D. Panoramation Voici des photos un peu plus précises des figurines DDP exposées (provenant de SaintSeiyaFriends):


20 juin 2016 à 11:56:14
1
Re : D.D. Panoramation - Seiya de Pégase Early Bronze Cloth (28 mai 2016) Voici un passage en revue de Seiya DDP. Ce qui y est écrit est bien entendu subjectif et ne se veut pas être une vérité absolue.
Saga est également passé en revue dans son topic : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4049.msg663442.html#msg663442




Le 25 septembre 2015, le dernier épisode de « Saint Seiya – Soul of Gold » était diffusé. C’est à cette occasion que nous avons eu droit à une vidéo annonçant que le Tamashii Nation 2015 nous présenterait une nouvelle ligne de figurines. Cette brève vidéo nous montrait des images provenant de la bataille du Sanctuaire.


Et c’est effectivement de figurines en rapport avec cette bataille que Bandai a mis en avant lors de ce Tamashii Nation débutant le 31 octobre 2015. La gamme D.D. Panoramation (abréviée « DDP ») venait de faire son apparition avec les fameux chevaliers d’or et nos 5 héros de bronze. D’emblée on note deux particularités : chaque chevalier est présenté avec un morceau de décor, et les armures ne semblent pas amovibles. Certains pensaient sincèrement que les armures pourraient se retirer des figurines. Et ceci est assez symptomatique : les collectionneurs ont tendance à considérer qu’une figurine Saint Seiya doit avoir son armure amovible afin de la mettre en forme objet, autrement dit en totem.

Outre ces deux particularités, on remarque également la taille de ces figurines qui est loin d’égaler celle des Saint Cloth Myth. Ici l’orientation choisie par Bandai est la miniaturisation puisque chaque figurine fait 10 cm de haut. La gamme D.D. Panoramation est présentée comme permettant de reproduire le Sanctuaire à petite échelle et de le mettre sur un bureau, d’où les morceaux de décor présents avec chaque figurine. Ceci nous amène à la signification du nom de la gamme : « Dynamic Diorama Panoramation ». Les pièces de décors étant emboitées selon le bon vouloir de l’acheteur, cette gamme permet en effet de créer un diorama de manière dynamique.


Les premières photos sont assez flatteuses quant à la qualité des sculptures des visages, surtout pour une si petite taille. Mais cette petite taille est également ce qui ennuie certains. Et l’absence d’armure amovible est également un gros point de discussion. On tient ici les 2 caractéristiques qui rebutent les réfractaires de cette gamme qui comparent ça à des Poly Pocket. Au final, chacun se fera une opinion de ce qui l’intéresse. En attendant, voici un passage en revue des deux premiers Saints sortis : Seiya et Saga.

Seiya de Pégase (Early Bronze Cloth)


La boite reprend l’idée des boites Saint Cloth Series (autrement dit les « vintages ») pour ce qui est de la reconstitution de scènes de l’animé à l’aide des figurines. Ici ces mises en scène sont présentées sous forme de pellicule vidéo. L’absence d’une illustration officielle de Seiya est regrettable mais il semblerait que ce genre d’illustration a un certain coût que Bandai ne souhaite pas débourser (il n’y a pas de petits profits). Sur la face, on remarque à gauche un fond jaune pâle avec des blocs faisant penser à Tetris. Il s’agit en fait de dessins techniques des éléments de décor. Tetris permet d’emboiter des blocs, tout comme les éléments de décor DDP s’emboitent les uns dans les autres. Chaque face de la boite est différente des autres bien que reprenant des photos vues et revues à plusieurs endroits. Au niveau des dimensions, la boite de Seiya pourrait être plus petite car il y a moyen de gagner de la place en agençant les pièces différemment à l’intérieur. Des boites plus petites nécessiteraient moins de matières premières (qui a dit qu’il n’y a pas de petits profits?) mais surtout un gain de place salvateur pour les collectionneurs. Si Bandai avait retiré les grappes plastiques des pièces des colonnes, ça aurait été un gain de place considérable.


Le contenu est schématisé sur la face arrière de la boite et le voici concrètement illustré par cette photo. La notice de montage n’est pas indispensable mais peut servir pour quelqu’un qui n’aurait pas l’habitude de changer la tête sur ce genre de figurine. Son intérêt réside surtout dans les explications de montage des colonnes, pour peu qu’on ait envie de monter ces colonnes.


Si l’on s’attarde sur le contenu, on a bien entendu la figurine de Seiya. Celle-ci possède une tête avec une expression neutre et est casquée. Une seconde tête, avec une expression de Seiya poussant un cri, est présente. Cette seconde tête permet également de disposer d’une chevelure sans casque. La paire de main par défaut possède les poings serrés tandis qu’une seconde paire de mains ouvertes est disponible. C’est tout pour la figurine.

Ce qui prend le plus de place dans la boite sont les pièces des colonnes qui sont accrochées à une grappe plastique. Juste à côté se trouve l’effet d’attaque pour réaliser les météores de Pégase. Cet effet peut être démonté car il est en 3 parties. Les plus inventifs pourront ainsi faire une attaque avec plus ou moins de météores. Ces météores sont à poser sur une tige transparente que l’on emboite dans un socle transparent lui aussi. C’est assez bien fait et permettra à ceux qui le souhaitent de revivre les scènes de combat de l’animé. Attention toutefois à ne pas tomber dans le kitsch à grand renfort d’effets d’attaque dans tous les sens.

Et enfin, une base de décor est également présente afin d’y fixer des colonnes mais également la figurine. En effet, celle-ci possède des pieds dont la plante est percée afin de les emboiter dans ce décor.


Venons-en maintenant à la taille de cette figurine. Annoncée à 10cm, elle est donc plus petite qu’une figurine vintage. Elle est toutefois plus grande qu’un gashapon. Au final, la tête de Seiya DDP n’est pas plus grand que l’ongle de mon petit doigt.


D’ailleurs regardons un peu du côté de l’autre tête disponible. Elle semble mieux réalisée que celle qui a la bouche fermée. En tout cas elle est mieux réalisée que celle du gashapon qui a aussi la bouche ouverte. Profitons-en pour bien encrer dans les esprits que cette figurine est de petite taille et donc la tête aussi. Beaucoup ont trouvé des défauts à ces têtes, et c’est vrai qu’il y en a. Mais à cette échelle il faut littéralement avoir le nez dessus pour les remarquer, et encore. Pour vous faire une idée, ouvrez l’image des deux têtes puis placez votre petit doigt à côté du mien qui est sur la photo. Et réalisez à quel point ces visages sont minuscules. En regardant cette photo, on perçoit des défauts à mon ongle et mon doigt qui sont difficilement visibles à l’œil nu. Tout ça pour signaler que oui il y a des défauts mais c’est vraiment de la mauvaise foi d’aller prendre un microscope pour les souligner.


Alors pourquoi est-ce que ces têtes ont tant fait débat sur la toile ? Simplement parce que les prototypes ont été vraiment bien fait et qu’en comparaison, le résultat final n’est pas égal. Des attentes sont nées de ces prototypes et n’ont pas été nécessairement rencontrées par la version commercialisée. Attardons-nous sur ces image du prototype où l’on voit que ce n’est pas peint de manière industrielle, l’un des sourcils a d’ailleurs souffert (probablement à cause des montages et démontages). La peau est mate et surtout, les lèvres sont bien marquées. Lorsqu’on regarde le résultat de la version commercialisée, la couleur de la peau est directement dans la masse du plastique. Et avec les énormes zooms des photos, on croirait presque que ce plastique est translucide sur certaines. Mais surtout, le procédé industriel a enlevé du relief aux lèvres et au nez de la figurine. C’est encore plus criant quand on regarde le visage avec la bouche fermée. Cette bouche donne l’impression d’être un simple trait droit sur la version finale tandis qu’en prototype on y distingue une certaine expression. N’ayant pas trouvé de photo suffisamment représentative pour la bouche fermée de Seiya, j’en ajoute une de Milo où l’on peut voir sous cet angle que la bouche n’est pas un simple trait droit. Attention, la version commercialisée de Seiya n’a pas non plus un simple trait droit, mais on s’en rapproche beaucoup plus que sur les prototypes. On n’y retrouve pas les petites subtilités qui ont été « effacées » par la production industrielle. Au final chaque visage perd en relief. Mais je le redis, c’est surtout sur les photos que ça se remarque car en vrai, même avec plus de relief, il faudrait avoir le nez dessus pour bien le distinguer. Dommage car on retrouvait la hargne de Seiya au départ, et on se retrouve avec une expression un peu plus niaise à l’arrivée. Au passage, remarquons que les prototypes n’avaient pas d’articulation visible au niveau des épaules du personnage. En supprimant ce camouflage de l’articulation sur la version commercialisée, Bandai diminue probablement ses coûts.



La mise en place des décors est dynamique, chacun agence ça selon ses souhaits et n’est pas restreint par un montage statique et immuable. Mais les figurines sont aussi dynamiques. La liberté de mouvement est un grand plus de cette gamme. Un simple exemple, au niveau du coude on a l’impression qu’on peut juste plier celui-ci. Mais on peut également pivoter ce coude au niveau de l’avant-bras et également au niveau du biceps. Et c’est le cas aussi pour l’articulation de l’épaule et celle du genou. Le bassin pivote et peut s’incliner légèrement. Il y a donc pas mal de liberté de mouvement. On regrettera par contre que la chevelure bloque contre les épaulettes lorsqu’on veut pivoter la tête. Ça n’empêche pas de la pivoter, mais il faut alors bouger les épaulettes dans une position qui ne semble pas toujours des plus naturelles.

Avec ces libertés de mouvement, il n’a pas grand-chose à envier à ses grand-frères. Une pause qui semble plutôt cool pour une vintage a un peu l’air idiote pour une DDP. Une Heavy Metal, malgré le nombre d’articulations dont elle dispose, n’est pas aussi maniable car les pièces d’armure gênent aux entournures, ce qui n’est pas vraiment le cas des DDP. En cette période de compétition de football, Seiya pourrait reprendre le ballon d’une volée magistrale. Et il pourrait également donner un coup de main à Shiryu dans la maison du Sagittaire pour détruire le pire ennemi des Bronze Saints : un plafond qui descend.

Ce Seiya a une petite taille, mais est bien stable sur ses pieds, ce qui explique probablement que ceux-ci soient dans une autre matière que l’armure. La légèreté d’une telle figurine empêche les écueils habituels tels que par exemple les jambes qui finissent par s’écarter sous le poids.


27 juin 2016 à 17:15:16
1
Re : [DVD & Blu-ray] Tenkai-Hen J'étais en visite de courtoisie aujourd'hui sur le plateau du doublage du film, et pour ce que j'en ai vu, je peux d'ores et déjà vous assurer que vous aurez du très très grand Eric Legrand sur cette VF, à la hauteur de sa performance dans Abel voire bien meilleur (ce qui dans ma bouche n'est pas un vain compliment) ! Je vous confirme également les présences de Virginie Ledieu et de Laurence Crouzet. Stéphane Ronchewski a mis du coeur à l'ouvrage sur Tôma et s'en sort vraiment très bien. Le reste du cast sera dans la lignée des OAV Inferno et Elysion il me semble. Bref, vivement le Blu-ray VO/VF !

29 juin 2016 à 22:17:30
1
Re : Les 30 ans de Saint Seiya Spéciale dédicace, @AZB ! [:wesh]


10 juillet 2016 à 12:16:33
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 9 : 25 mars 2015) Bon je suis allé embêter Panini sur Facebook pour le prochain ND. Réponse :

Citer
"Il sort le 2 novembre ^^"

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.  [:jump]

-Sergorn

17 juillet 2016 à 11:24:12
1
[ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)
bientôt le retour de Next Dimension

http://kurumadapro.com/blog/?id=287





Chapitre 75 : Le rêve de Han-tan de Shiryû

Merci à Archange pour le résumé : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4190.msg682132.html#msg682132


Chapitre 76 : Écarlate du temple du Scorpion

Adaptation à l'aide de Google Traduction : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4190.msg683543.html#msg683543


Chapitre 77 : Golden Blood

Merci à Archange pour le résumé : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4190.msg684835.html#msg684835

Chapitre 78 : Celui choisi par le Dragon

Adaptation à l'aide de Google Traduction : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4190.msg686668.html#msg686668


Chapitre 79 : La flèche du temple du Sagittaire

Adaptation à l'aide de Google Traduction : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4190.msg687722.html#msg687722


Chapitre 80 : La légende du centaure

Adaptation à l'aide de Google Traduction : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4190.msg688930.html#msg688930


Chapitre 81 : la flèche de la déesse

Adaptation à l'aide de Google Traduction : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4190.msg690230.html#msg690230

24 août 2016 à 12:34:59
1
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Oui, bien sûr, mais on ne connaît pas non plus les termes des contrats entre Toei et Bandai. On sait juste que dans le cas présent, c'est Bandai qui a commandé SoG à Toei pour faire la pub de leurs figurines. Ca ne veut pas dire que le prochain projet StS sera dans cette optique-là. Ni même qu'une telle façon de procéder va forcément donner lieu à un mauvais anime, puisqu'on a bien eu Asgard à l'époque (oui, je sais pas la même époque, toussa, âge d'or, blabla).

+1.

Je trouve que comme toujours les fans dès qu'ils aiment pas une production ils partent du principe du "Ah bah ça y est c'est foutu c'est de la merde on aura plus que de la merde et patati et patati" et hop ils entèrent la licence et salut au revoir.

Et moi je ne peux que dire : n'importe quoi.

Au contraire même l'histoire de la licence de chez TOEI nous prouve le contraire. Après Elysion tout le monde était prêt à enterrer la licence, clamait que la TOEI n'en avait plus rien à faire de Saint Seiya, et que vu comme Elysion était cheapos si par miracle on revoyait quelque chose ce serait du même niveau.

Résultat ? Ben ça n'a pas empêché d'avoir Omega (qui quoi qu'on en pense est dans le haut du panier des production TOEI sur un plan technique) ni d'avoir un LoS avec un gros budget. Tout ça devrait prouver que avec la TOEI il est impossible de jauger de l'avenir d'une licence simplement au vu de la dernière production : si la TOEI est connue pour quelque chose c'est l'inégalité de ses productions, et ça ne se limite pas à Saint Seiya, regardez Precure, leur license phare qui cartonne assurément et qui pourtant peut avoir une qualité technique aussi variable qu'entre les deux saisons d'Omega. Diantre même sans remonter si loin, regardez Sailor Moon Crystal, où après deux premières saison doté d'une qualité technique pas meilleure que SoG, on a eu droit à une saison 3 digne des meilleurs Precure !

Puis accessoirement après que deux grosse production visant beaucoup les "nouveau public", on se retrouve devant une production totalement "fan service" pour les vieux de la vieille... ma foi je trouve ça tout à fait légitime sur le principe.

Enfin il ne faut pas résumer les succès de Saint Seiya aux Myth Cloth. C'est important car ça rapporte beaucoup à Bandai qui est un gros sponsor de Saint Seiya, mais il a déjà été montré que le gros des bénéfices de la TOEI vis à vis de la licence vient des ANIMES et non des produits dérivés. Les deux sont liés, mais estimer que SoG veut dire que l'avenir se sera des figurines et un anime médiocre pour vendre à côté... c'est un raccourci super simpliste.

Sinon oui même si je préfère très largement Omega S2 (que j'adore autant que la S1) et LoS, je ne trouve pas non plus que SoG mérite cet acharnement. Ca n'a rien d'exceptionnel c'est certain, c'est du fan service et du goldolustrage, évidemment... de là à qualifier ça de la plus grosse daube de tous les temps, faut pas déconner, et ma foi je trouve que ça reste plaisant (et ma foi acceptable visuellement avec la version BD) et que même dans la licence on a eu bien pire (genre par exemple la majorité des fillers des l'anime de '86, Gheist en tête, de larges passages de Shô et même quelques trucs de TLC). Est-ce que ça en fait un bon anime ? Non, je dirais que SoG est sans doute un anime médiocre au sens propre du terme : donc un truc ni bon ni mauvais, moyennement moyen mais qui peut somme toute être agréable si on se laisse charmer par le côté fan service.

Pas de quoi crâner. Mais pas de quoi en faire la plus grosse honte de la licence non plus à mon sens.

-Sergorn

03 octobre 2016 à 12:44:20
1