See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 16 17 [18]
Post info No. of Likes
Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS] Annonce non-officielle le... 1er avril dernier. Vu que Kaze n'a pas encore communiqué, on ne sait toujours pas si c'était un (mauvais) poisson ou la vérité.

Sinon, c'est dispo depuis une éternité chez... Kaze Allemagne.

19 mai 2018 à 11:24:07
1
Re : Les œuvres Type-Moon Oui enfin, à l'inverse, j'avais pas spécialement envie qu'ufo s'attarde ENCORE sur la partie commune. Autant c'était obligatoire pour UBW TV (pas le même studio, presque 10 ans d'écart), autant là, c'était juste inutile de refaire une nouvelle fois un truc qui date à peine d'hier. Surtout que cette trilogie ne s'adresse pas aux novices.

Pour ça que je trouve l'astuce du générique résumé plutôt bonne. D'ailleurs, c'est pas justement des bouts d'UBW dedans ?

30 mai 2018 à 23:13:14
1
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori) Macross Delta - Le film : Walküre à la foliiiiiiiiiie

No spoil.

Du bon et du moins bon.

Tout comme le diptyque ciné Macross Frontier, le film recontextualise les moments forts de la série pour offrir quelque chose de plus cohérent et de plus rythmé. C'est une très bonne chose et scénaristiquement, le film s'en sort plutôt bien. A noter que la fin est ici ferme et définitive, contrairement au dernier épisode TV qui laissait une porte ouverte à une éventuelle suite.

Là ou le bat blesse, c'est qu'il y a, AMHA, trop de séquences directement reprises de la série. Et c'est un peu chelou d'avoir des scènes des premiers épisodes arriver après des scènes des derniers, ou des scènes marchant moins bien dans le film.

Après, je n'ai pas non plus boudé mon plaisir, car en dépit du point précédent. Kawamori a plus d'une surprise dans son sac. Certaines choses qui fonctionnaient mal dans la série ont été évacuées, et la CG et les dogfight sont globalement de meilleure qualité.

30 août 2018 à 22:55:08
1
Re : Les audiences de la série (1986-1989) Rappelons quand même qu'Hadès était bien prévu en vidéo, à l'époque. Au-delà des trailers dont Araki avait révélé l'existence, l'annonce avait été faite en grande pompe en décembre 1990 pour un début à l'été 1991. Certes, un an et demi après l'arrêt de la série, mais il y avait peut-être la volonté de ne pas repartir dans un arc filler pour laisser Kuru terminer son histoire.

Après, quant à savoir pourquoi ça ne s'est pas concrétisé, c'est autre chose.

05 septembre 2018 à 10:15:47
2
Re : Captain Tsubasa J'avoue, je m'attendais à une profonde transformation morphologique comme dans la vieille série, avec genre Tsubasa le crane rasé et Ishizaki en mode dreads...
10 octobre 2018 à 11:27:07
1
Re : Captain Tsubasa Les séquences en crayonné du nouvel opening sont juste orgasmiques. La personne qui a pondu ça a tout compris.

Bon par contre, le nouvel ending, c'est service minimum.

Pour le reste, ambiance musicale mise à part, la série continue d'enterrer son aînée sur une pente ascendante. Je vais pas cracher dans la soupe, mais en voyant ce remake, j'en peux vraiment plus des longueurs et du rythme de l'original. Le duel a distance mis en scène dans l'opening dure 7 PUTAIN DE MINUTES dans l'épisode 119. 7 minutes pour 3 tirs et d'interminables ralentis et flashbacks. Ca mérite vraiment d'être dépoussiéré.

Un peu pareil pour le duel entre Tsubasa et le quatuor Otomo. J'ai le souvenir d'une séquence interminable avec les joueurs tournant une plombe au ralenti autour de Tsubasa avant de le [:blessure2]

Et je prends note des maillots internationaux au début du générique 8)

17 octobre 2018 à 10:55:59
1
Re : [Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne. Une pochette promo pour le film Nicky Larson City Hunter.

THE HYPE IS REAL

Spoiler (click to show/hide)

26 octobre 2018 à 16:57:10
2
Re : Dragon Ball Pas le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout. Parle-t-il du côté "tarzan" de ce nouveau Broly, de la domination totale exercée par son père qui l'a élevé dans la haine du passé sans lui demander ce qu'il désirait vraiment, de son amitié avec Bah qui a fini en eau de boudin et dont il garde un précieux souvenir, de son humanisation amorcée au contact de Cheelai et Lemo ? Bien sûr, rien qui ne fasse pleurer à chaudes larmes ou comme une madeleine, mais bon, comparé au Broly "Kakarottoooooo"...

Si non, oubliez, j'ai dû rêver et m'imaginer des trucs au ciné.

31 janvier 2019 à 00:42:15
2
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. Ravi de voir que d'autres ont tiqué sur la comparaison vide de sens avec Lupin III, en mode "TMS les sauveurs de l'animation japonaise en CG".

Quant à KOTZ, tout ce que je vais dire a sans doute déjà été évoqué, mais ça a juste réveillé ce qu'il y a de pire chez le fandom Saint Seiya : l'intolérance face au changement, la mauvaise foi et la mémoire sélective "parce que la série originale, c'est sacré, m'voyez". Il y a 30 ans, ça ne dérangeait personne de voir Seiya squatter le scoot d'un autre ou jouer au pitre avec les gamins de l'orphelinat pour se vautrer comme une merde et se faire rouler dessus. Il y a 30 ans, personne ne s'offusquait de voir le Pope ruiner l'économie d'un pays en coulant ses pétroliers puis en envoyant des chars d'assaut terminer le boulot. Le même Pope qui se construisait une pyramide gardée par des mecs armés de kalach. Non, on appelait ça "l’interaction avec le monde moderne" et c'était limite vu comme des ajouts intéressants.

Notez que j'ai aussi vu des gens critiquer le fait que Seiya vienne en aide à un pauvre malheureux qui se fait chahuter, alors que hé ho, on se réveille, défendre les faibles et les opprimés, c'est juste une grosse partie de son taff de Saint, hein [:lol]

C'est tout, je retourne comater.

12 juillet 2019 à 13:49:14
5
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
Franchement tout ceux qui disent tant de bien de la VF originale, je suis convaincu que vous la trouveriez pourrie si vous la décrouvriez maintenant avec votre regard d'adulte.

Possible, mais avec mon regard d'adulte, je constate surtout que cette VF est un paradoxe. Dans le sens où elle associe une traduction à côté de la plaque à une adaptation particulièrement réussie qui transcende les dialogues terre à terre de la VO.

Pour un éventuel redoublage si la série arrivait un jour sur Netflix, j'y crois pas des masses. 114 épisodes, quand même [:lol]

10 octobre 2019 à 21:50:16
2