See likes given/taken
Posts you liked
Post info |
No. of Likes |
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]
Amazon annonce une sortie française du dvd Les chevaliers du zodiaque pour le 27 septembre : https://www.amazon.fr/Les-Chevaliers-du-Zodiaque-DVD/dp/B0C5XYYVVR/ref=sr_1_10?crid=2EKIFUOIYV0MF&keywords=les+chevaliers+du+zodiaque&qid=1685016447&sprefix=les+chev%2Caps%2C96&sr=8-10
Soit donc pile 4 mois après ça première diffusion au cinéma. Sony a donc décidé de ne pas trainer à diffuser le film au format DVD (pitètre surement aussi Blu Ray). Est-ce encore une preuve que le vrai objectif du film était une sortie en dvd ou sur une plateforme plutôt qu'au cinéma ?
25 mai 2023 à 14:10:32
|
1
|
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]
Merci à tous pour vos retours qui me confortent dans l’idée d’aller le voir. Hélas, cette semaine je ne suis pas chez moi. J’espère qu’il sera encore en salle ce dimanche/lundi.
25 mai 2023 à 15:00:04
|
1
|
Re : Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]
Il faut être un expert pour constater qu'un film est mal écrit et mal réalisé ?
Ce n'est pas ce que tu as dit.
Tu as dit "avec le cul".
Autrement dit que c'est abyssal et fait avec je m'en foutisme.
Que tu n'aimes pas et que tu considères que ça soit mal fait n'est pas un problème.
Que soit abyssal, en revanche.
Une grosse partie de la réalisation, c'est la direction d'acteurs.
Là, excuse-moi, mais même si je ne suis pas fan de toutes les performances, je vois rien d’innommable. On a même souvent des silences, des réactions non-verbales, plutôt que du 200% tout dit brut noir sur blanc avec les dialogues genre "l'audience est trop teubé pour comprendre" et "vite vite fait, faut caser une blague on s'ennuie". Ce qui est signe d'un minimum d'investissement et de professionnalisme.
Encore une fois, il n'y a absolument rien de mal à ce que tu n'aimes pas et que que tu trouves certains trucs mal fait. Mais dire que ça a été torché...
Alors pour le "produit avec le cul", c'est encore plus rigolo, parce que la production, c'est énormément de travail en coulisses : recherche de financements tout ça, ... Donc que tu puisses juger que ça ait été fait "avec le cul", ben quels éléments tu as ?
Je veux dire quand tu as une source de financement (#les ChinoisTM) qui décide de se barrer subitement au début de la pandémie, qu'est-ce qui te permet de dire que c'est la faute des producteurs ?
Tu es incapable de dire si ils ont fait du mieux qu'il avait pu mais seulement trouvé que des portes closes, ou si ils ont fait ça par dessus la jambe. Tu n'as AUCUN élément pour entériner définitivement dans un sens ou dans l'autre.
À part qu'ils avaient ce projet en travaux depuis presque dix ans (2015) et qu'ils ont pris en compte des retours de la série CG (perception du personnage de Graad).
Si ça va été élaboré "avec le cul", tu crois qu'il aurait attendu autant de temps pour le sortir ? Tu crois qu'ils auraient modifié le scénario en fonction des retours ? (indépendamment du fait que leurs modifications soient meilleures ou pas par rapport à ce qui ait précédé)
Je pense que tu ne te rends pas compte du niveau d'efforts collectifs que requiert ce genre de films. Physiques et psychologiques. Le temps que ça prend à construire. Quand bien même le résultat ne touche pas la cible.
27 mai 2023 à 13:18:32
|
1
|
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]
Je suis à deux doigts d'ouvrir un topic réservé aux trolls pour qu'ils foutent la paix aux gens qui veulent discuter du film en bien ou en mal en toute sérénité.
Si c'est juste pour poster une pique ou un troll, abstenez-vous. Personne ne regrettera de ne pas vous lire.
29 mai 2023 à 13:46:04
|
1
|
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]
Sérieux, fais-le... ça nous fera des vacances et ils pourront trasher tout leur saoul sans que ça nous saoule 😅
29 mai 2023 à 13:52:28
|
1
|
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
Pour Chagall, ça ne m'étonnerait pas que Kurumada ait été influencé par son dessin "Le bâton de Moïse changé en serpent" Bâton, serpent, Asclépios, ...
29 mai 2023 à 16:43:50
|
1
|
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
Ce (très) vieux fanart par kanamamatan avait tout prédit :
05 juin 2023 à 15:26:17
|
1
|
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
Si c'est pour tomber sur des sarcasmes à chaque fois que je me dis qu'il y a du nouveau sur le topic, je me demande quelle est encore son utilité. Il serait sans doute plus simple de le locker défintivement, puisque tout avis ou commentaire un tant soit peu positif provoque immédiatement une réaction pavlovienne de trolling gratuit, qui n'apporte rien. Le dialogue semble impossible, le débat n'en parlons pas. Même une tolérance minimale, ne serait-ce que le simple respect du fait qu'il puisse y avoir des avis différents est apparemment inenvisageable. Ce serait une victoire pour le trolling, ce qui me va loin sur le principe, mais j'en ai vraiment marre que ce topic soit pourri en permanence.
Fuu-chan.
06 juin 2023 à 18:25:54
|
1
|
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
Pour les observateurs et ceux où celles qui dessinent, le.dessin de Tenma semble plus dynamique, les.cheveux plus longs notamment, on retrouve des distorsions sympa aussi ! Le.dessin d Asclepios relevant la tête devant la cloth du scorpion est superbe ! J adore le Kuru style !!!
08 juin 2023 à 16:15:04
|
1
|
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
L'ayant vu, un avis rapide :
Les + : - Seiya, Sienna, et surtout Marin. J'ai bien apprécié la manière dont les persos étaient campés, et l'alchimie Seiya-Sienna. Marin est formidable - "Bon, ben tu vas me faire exploser cette pierre en tous petits morceaux." "OK, il est où le marteau ?" "A mains nues." <-- Je m'en fiche totalement que ce soit téléphoné, j'adore - L'ile mystérieuse - vous êtes surs que c'est pas en fait une version fantasmée des monts qui font la limite d'Athènes à l'Est de Glyfada ? - Mylock et, dans une moindre mesure, Cassios, en tout cas au début - Un bon nombre de combats assez joliment choréographiés, mais malheureusement pas le principal Néro/Seiya - il y a un ou deux très jolis instants, mais le reste n'est pas à la hauteur
Les - : - L'intro avec Aiolos/Shura, dieux, que c'était atrocement laid et lourd - Musique ? Quelle musique ? - Le montage et les transitions entre malheureusement trop de scènes, coupées à la hache et visibles à crever. Fait par des étudiants en 1ère année de cinéma ? - Guraad, personnage trop haché, pas bien joué, trop caricatural, retournement de situation téléphoné à la fin, et mal préparé avant - Néro qui récupère la Cloth du Sagittaire en touchant du bout des doigts Guraad mourante ? Euh, WTF ? Je suis parfaitement OK avec la possibilité qu'il agisse comme agent du Sanctuaire, placé là pour observer et attendre le meilleur moment de récupérer la Cloth*, mais le moyen est...trop bizarre, tout comme l'idée que la Cloth s'était dissoute dans les bras de Guraad pour la maintenir en vie ? Euh...allo ? * hypothèse qu'aucun néophyte ne peut faire, d'ailleurs, donc mauvaise écriture. Edit : j'oubliais le casque de la Cloth du Phénix, oscar du plus hideux accessoire de film depuis la nuit des temps
Le reste : - J'ai bien aimé que Kido ne soit vraiment pas un mec clean, en fait, et pas toujours le plus courageux des hommes (quand Seiya revient lui demander des comptes) - Nero ne m'a pas dérangée, si on part du principe que le perso sera développé par la suite et qu'on expliquera pourquoi il se trouvait là (si suite il y a). Ca m'a intéressée de le voir pas aussi nihiliste que le Ikki des débuts (après tout, il veut s'associer à Seiya pour sauver sa peau de Sienna/Athena, et même le monde entier) - les trous de scénar peuvent pour la plupart être comblés par la suite, mais évidemment pour un standalone, c'est trop de trucs qui tombent comme ça, improbables et inexplicables... - Au final, les cheveux mauves, ça passe...j'en suis la première étonnée.
Ma conclusion : ben malgré les défauts trop flagrants par moments, j'ai apprécié. J'ai eu le sentiment qu'il y avait un respect de ce qui est pour moi l'essence de Saint Seiya, la découverte du cosmo, et ça compte beaucoup à mes yeux. Le film est quasi tout le temps limite, sur la corde raide avec des raccrochages aux branches trop fréquents, mais j'espère qu'on aura droit à une suite.
Pas transportée. Pas dégoutée. Intéressée, et même touchée à plusieurs reprises. Voilà, voilà.
Fuu-chan.
01 juillet 2023 à 20:45:47
|
1
|
|