Bon alors, j'ai commencé le n°3 :o C'est un AC assez classique, on ne change pas une formule qui gagne même avec de menus aménagements et toujours plus de contenu. J'en suis à la séquence 9 et il y a un truc qui me chiffonne de plus en plus. Promis, j'ai bien suivi les dialogues :o
Pas besoin de nous le dire, on comprend très vite (pour ceux qui seraient passés au travers des mailles du filet marketing) qu'Haytham est le père de Connor. Ok :o Sauf que Ziio dit bien qu'elle n'a jamais mis Haytham au courant de sa grossesse et on ne la voit pas donner le nom de son géniteur à son fiston. Alors, COMMENT Connor le sait-il ? Et COMMENT Haytham l'apprend ? J'ai l'impression d'avoir raté un gros épisode alors si quelqu'un veut bien m'éclairer...[:aie]
EDIT : Mais c'est effarant le nombre de bugs qu'il y a, vive les trucs qui plantent, les scènes qui ne se chargent pas, les chevaux et les ennemis coincés dans le décor, les soldats qui te détectent à dix kilomètres... C'est une honte [:delarue5]
Ah oui quand même, j'ai du avoir du bol avec ma version alors. [:sweat]
Vis à vis de Connor et Haytham...
J'ai zyeuté des discussions similaires sur le net US... pour Connor tout le monde semble penser que sa mère a simplement du lui parler de son père off screen (me semble que j'avais supposé ça aussi), mais pour Haytham par contre en fait... il apprends ça dans un roman qui raconte les évenements d'AC3 de son point de vue. [:aie]
Je copie/colle : "In the AC3 tie-in novel is actually about Haytham and the events of AC3 from his view. He learns of Connor when Charles Lee and the others come back from the Mohawk Village and Charles says a young Native boy threatened him, so Haytham was curious about this boy and saw him. Right away he could tell, and he says something along the lines of "The boy looked half Ziio, half me" and he is later confirmed in a way when he sees Connor at Bridewell Prison and later writes in his book that he was almost a spitting image of himself at that age, save for the features of Ziio in Connor's face - which Haytham said were 'strong'. And then Haytham warms up to having a child, calling him 'son' and threatening the other Templar's after Hickey said they should "do something""
D'ailleurs le coup d'infos dans les infos ça commence à être une mauvaise habitude, y a des trucs de ce style dans ACIV aussi.
-Sergorn
Incroyable.
Je viens de relancer le jeu pour reprendre à la séquence qui ne voulait pas se charger, le jeu se lance à la cinématique, impeccable, je n'ai pas à me refarcir les péons juste avant. Et puis, magie magie, toute l'interface se fait la malle, plus d'UI, plus de sous-titres (alors que ma cible parle en Mohawk sinon, c'est pas marrant). Je devine au rouge sur l'écran qu'il y a du QTE dans l'air mais rien pour me dire quelle touche marteler, j'y vais au jugé, bute ma cible, je ne comprend rien à sa confession de fin, super. Retour au jeu, toujours pas d'interface, j'ouvre le menu, tout est décalé vers le bas, impossible de faire quoique ce soit. Du beau travail, vraiment [:tsss]
EDIT : ayé, fini [:petrus jar] Torché en +/- 25h en vadrouillant un peu. Verdict :
Il est pourri. Nan, sérieux. Trous dans le scénario, bugs à répétition, aucune intensité, pas le temps de s'attacher aux personnages, Connor qui n'a même pas une fin digne de ce nom, relation père-fils qui aurait pu être creusée... Quant à la fin avec Junon là... [:petrus] Oh, twist de la mort, en fait c'est une méchante qui veut contrôler la terre, genre on n'a pas DU TOUT vu le truc venir. Je suis frustration [:tsss] Je n'ai même pas accroché à l'espace de jeu pour dire que je vais y revenir et continuer quelques missions (pourtant c'est beau la frontière mais s'il n'y a pas autre chose à trouver que des plumes et des coffres, je ne vais pas me fatiguer). Bref, il est pourri :o (réaction à chaud :D )
J'ai aussi fini AC III la semaine dernière et je dois avouer que je suis resté un peu sur ma faim...
Déjà j'ai moins accroché à l'environnement, rien ne vaudra jamais Rome! Après, Connor moui... J'aurais espéré plus de développement du personnage, peut-être pas au niveau d'Ezio (ça serait dur...) mais au moins approfondir sa réflexion suite à sa rencontre avec Haytham effectivement. J'attendais beaucoup de ce duo père/fils qui s'est en fait révélé expédié, et j'ai trouvé que la mort d'Haytham arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe... Ce qui de plus nous prive d'un réel bosse de fin puisque Charles Lee ne fait pas grand chose à part courir vite :o
Voilà, après pour la trame principale, youpi on a sauvé le monde! [:jump]... Non mais sérieux? J'ai quand même l'impression qu'il veulent pas avancer trop vite pour pouvoir continuer la licence tant que ça marchera (ce qui est commercialement intelligent cela dit), va falloir attaquer le IV pour connaître la suite !
Sinon j'ai pas eu trop de bugs sur PS3...
Oui les pirates, ça me plait plus aussi comme thème que la révolution américaine :D !
Ah, sinon, il y'a des rumeurs qui se confirment sur la toile à propos de Assassin's Creed V :
Ce nouveau volet se déroulera durant la Révolution Française, à Paris et dans d'autres villes dont peut être Londres (à confirmer pour Londres...). Le héros "s’appellerait" Arnaud (dont l'étymologie signifie Aigle en germanique). Pour plus de précision : http://www.gameblog.fr/news/41758-assassin-s-creed-5-nom-du-heros-epoque-equipement-nos-inform (http://www.gameblog.fr/news/41758-assassin-s-creed-5-nom-du-heros-epoque-equipement-nos-inform).
A noter que des rumeurs parlaient d'un AC se déroulant en ... Russie [:delarue2] (bien loin de l'info officielle).
Ah, un reportage sur Port-Royal à l'époque de la piraterie sur Arte, tout à fait raccord avec Black Flag :D
Moi j'avais beaucoup aimé ACIII, je trouve qu'il vaut le coup. :o
Mais il n'est pas mauvais cet ACIII, il vaut tout à fait le détour. J'avais dit que je ne me farcirai pas les annexes, blasée que j'étais par le scénario, et bien j'ai quand même torché les missions navales, agrandi le domaine, recruté des assassins, ramassé des plumes et des coffres... [:aie]
Le problème avec cet épisode, c'est qu'il propose des bonnes choses et en foire plein d'autres à côté :
-On nous vend un héros qui a un bon potentiel niveau background mais son évolution au cours du jeu ne vaut clairement pas celle d'Ezio (ou même Altaïr, surtout avec Revelations) et c'est d'autant plus frustrant qu'on a un meilleur aperçu de l'homme qu'il peut être au cours des missions pour le domaine.
-On nous promet une confrontation au sommet entre Assassins et Templiers campée par Connor et Haytham qui n'est au final qu'un pétard mouillé, sans compter le lien filial qui est mal exploité à cause des informations absentes du jeu.
-On nous bassine avec une période historique super intéressante mais à aucun moment je me suis sentie impliquée (le syndrome coursier des autres épisodes qui ressort x 100).
-On donne une zone immense et magnifique à explorer (la Frontière sous la neige quoi, ça déchire sa mémé :o ) mais Boston et NY font la taille de San Gimignano et on passe plus de temps au sol que sur les toits.
-On nous sert des missions navales vraiment sympas mais on dégage presque entièrement le côté plate-forme des explorations de tombeaux (et NON, les souterrains et le trésor du capitaine Kidd, ça ne compte pas, c'est juste trop léger par rapport aux précédents opus).
-On simplifie les commandes pour la grimpette mais le personnage a toujours des réactions improbables quand il escalade (mais bon, c'est récurrent depuis le premier).
-On donne la possibilité de rentrer dans des bâtiments pour semer les poursuivants mais plus moyen de se cacher efficacement sur les toits.
-On améliore le déplacement rapide mais on alourdit la carte (mais cette interface imbitable, sérieux :o ).
-On a de nouvelles armes sympathiques (la dague à corde, c'est juste trop fendard à utiliser) mais moins de variété dans les ennemis (tant visuellement qu'au niveau des attaques) et moins d'armes différentes à acheter :/ => les combats sont no brain, avant je me faisais un plaisir d'utiliser plusieurs armes maintenant je fonce dans le tas [:aie]
-On remplace la gestion de quartier un peu fastidieuse de Brotherhood par celle d'un domaine à taille humaine mais l'interface des convois/artisanat est naze et le gain d'argent assez maigrichon
-etc
Le tout sous un tombereau de bugs, histoire de bien te donner envie de péter ta manette [:petrus yes]
Je crois que je vais avoir une relation d'amour/haine avec ce n°3, potentiel immense, des moments sympas et une impression de gâchis immense...
Après avoir fini Brotherhood et Revalations, j'ai attaqué récemment le fameux Assassin's Creed III.
Alors, vite fait, à propos de Brotherhood et Revalations avant de parler du 3ème opus :
Brotherhood : J'ai adoré [:jump] , il est dans la continuité du II. Rome est une superbe ville. Ezio a toujours autant de charisme [:love]. J'ai bien aimé le côté "Confrérie" (aller engager les assassins, les envoyer en mission...), les quêtes Romulus, les inventions de Leonardo ... Franchement, je n'ai pas été déçue [:dawa].
Revalation : Là par contre, j'ai eu quelques déceptions. Certes, Ezio vieillit... mais on ne le reconnait plus du tout [:sweat] (que ce soit physiquement mais aussi dans sa manière d'être.) Il a perdu totalement son sens de l'humour ( il est même plutôt rabat joie , surtout avec ce pauvre Yusuf.)
En ce qui concerne le jeu, j'ai trouvé qu'il se finissait rapidement, dommage ... parce que Istanbul était une belle ville, avec beaucoup de choses à approfondir...
Les passages avec Altair étaient biens [:dawa] !
Parlons maintenant du 3 ème opus (que je n'ai pas encore fini.)
Au début, je n'étais pas du tout emballé pour jouer à cet opus (mon intérêt pour l'histoire des USA s'arrêtent à la fin des Indiens... alors la révolution américaine [:pfff]). Mais en commençant à y jouer, et bien, je l'ai trouvé pas trop mal. D'ailleurs, tu avais raison Nini pour Haytham
Il est hyper charismatique [:onion shy]
Bref, après, avec Connor, ça va aussi, j'aime bien son côté "juste".
Par contre les parties de chasse (tuer des animaux en général), ce n'est pas ma tasse de thé :(.
Au niveau du Scénario, je me suis posée les mêmes questions que certains d'entre vous :
Comment ça se fait que Connor, lorsqu'il rencontre Papy Achilles, connaisse son père(nom, prénom) et sache en plus qu'il est un templier ? Mettons que sa mère lui aurait dit, ça me parait étrange vu qu'elle voulait cacher à la tribu l'identité du père de Connor...
SQUEEEEEEEE *o*
Ahem. Haytham confirmé :D
https://www.youtube.com/watch?v=TPygbLyJF5c (https://www.youtube.com/watch?v=TPygbLyJF5c)
Sinon, Serg', j'ai pas bien compris ce que tu disais sur Shay maître d'Haytham [:fufufu]
On le connait son maître, c'est Birch (le type qu'il retrouve à l'opéra au début) et qui l'a élevé et entraîné à la mort d'Edward.
Bah c'est dans Forsaken et Initiates quand même [:aie] Et le jeu confirme certaines choses de Forsaken comme :
Braddock comme Templier traître à la cause, Haytham parle du temps qu'il a passé sous ses ordres et ça se passe bien 7 ou 8 ans avant AC3. Pour l'instant, rien ne dit qu'il rencontre Shay avant 1754, année où il est arrivé à Boston (surtout si Shay a quitté les Assassins vers cette période). M'enfin, autant Forsaken peut être retcon sans trop de remords, autant Initiates confirme presque tout le plot y compris son entrée chez les Templiers très jeune... [:fufufu] (si Initiates rouvrait, ce serait cool aussi, la maintenance commence à se faire longue :o
Oui, Rogue se passe avant mais si tu ne veux pas maudire les scénaristes d'Ubi pendant tout Unity en attendant un plot twist ou même un début d'easter egg sur les épisodes précédents qui ne viendra jamais... Commence par Unity [:aie]
Graaaaaaah
Ca veut dire que si jamais je joue un jour à Unity (et dieu sait que j'en ai envie :o), j'aurais aucune référence à Arno voulant se venger de Shay pour le meurtre de son père ?
Hypnos :
Jamais :o La mort de son père n'est JAMAIS évoquée dans l'histoire principale (mais il me semble qu'on en parle vite fait dans les les quêtes annexes, spécialement les lettres qu'on peut consulter dans son repaire). Et ça fait un peu passer Arno pour un couillon puisque le plot principal d'Unity, c'est de démasquer l'assassin du père d'Elise, le grand manitou templier local (le père de sa petite amie, la nana du trailer) [:petrus]
Donc quand tu es comme moi et que la fin de Rogue t'a donné envie d'en savoir plus, ben tu peux remballer tes illusions parce que ni Shay, ni Connor, ni Aveline (ni Lafayette ou Franklin tant qu'à faire) sont évoqués dans Unity. Et ça, ça m'a bien fait chier :o (même si Ubi avait prévenu qu'il n'y aurait pas de lien entre les épisodes... pourquoi finir Rogue ainsi alors ?)
Petit avis vite fait sur l'histoire d'Unity (NOTE : je n'ai pas pu faire le jeu en entier avec ma bécane donc je me suis contentée des cutscenes sur Youtube et il est certain que ça joue sur mon appréciation du scénario [:petrus]) :
je croyais qu'on ne pouvait pas faire plus de plot holes qu'AC3... Ubi m'a prouvé le contraire. Les personnages sont plutôt tous attachants, la trame de base n'est pas mauvaise (mais la trame présent inexistante) mais... c'est chiant [:aie] ALors, je n'ai rien contre l'amourette des deux zozios (et puis plus de collaboration entre Assassins et Templiers, ça me fait toujours plaisir) mais le reste ne suit pas. Les Assassins n'en branlent pas une (et le côté secte avec l'initiation du début [:tsss]), on jette des pistes sympas qui disparaissent complètement (les inscriptions de la Bastille), les motivations d'Arno sont assez limitées (il agit essentiellement par culpabilité et loyauté pour Elise) surtout après avoir joué à Rogue, on ne se sent absolument pas impliqué dans l'Histoire (il y a quand même la Révolution en trame de fond mais globalement, on s'en cogne. Et les personnages historiques croisées sont des figurants (à part le Marquis de Sade qui est plutôt... rigolo [:aie])). Après les deux trailers (celui avec la prise de la Bastille [:bave]), je m'attendais à mieux mais on survole les événements importants.
Plutôt déçue donc à ce niveau, d'autant plus que côté ambiance et contenu, c'est franchement sympa mais comme ma machine ne suit pas... [:petrus jar]