Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Glaucos

Pages: 1 ... 44 45 [46]
1126
The Lost Canvas / [TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« le: 12 juillet 2011 à 15:20:22 »
ça voudrait dire que le gaiden d'albafika pourrait être le seul et unique gaiden et que le but de ce gaiden est plus de servir de support au dvd que d'être le premier chapitre d'une histoire sur les douze golds ... ?Mine de rien ,c'est une très mauvaise nouvelle ,non ?

1127
The Lost Canvas / [TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« le: 09 juillet 2011 à 20:55:40 »
Je suis comme beaucoup ,je veux un gaiden avec du fond ,qui apporte de la matière à un personnage déjà attachant à sa manière dans l'histoire originelle de lost canvas .Voir un spectre se faire corriger dans la plus grande sérénité par Asmita n'a aucun intérêt ! je veux voir un chevalier de la vierge en plein doute ,qui cherche son chemin et qui finit par le trouver .Asmita signifie  la vanité , l'égoisme dans les concepts bouddhiques...un très bon support pour un gaiden...

1128
The Lost Canvas / [TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« le: 08 juillet 2011 à 08:15:35 »
Personnellement je préférerais en effet que Shiori mette un peu de désordre dans tout cela car sinon il y a moins de suspens...Albafika a eu droit à un drama CD ,c'est peut-être ce qui explique que son histoire ,moins mystérieuse ,ait constitué le premier gaiden .Shiori va peut être repartir sur une histoire inédite avec Kardia ou El Cid .A noter que niveau gaiden ,je n'ai pas vraiment de préférence ,mais connaitre l'ordre des gaidens m'enlèverait un peu de plaisir...

1129
The Lost Canvas / [TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« le: 28 juin 2011 à 21:45:56 »
Les serpents sont des animaux fortement symboliques ,représentant tout autant le danger que le cycle de la vie ,la renaissance ,le mal autant que le bien ,meurtrier ou guérisseur  ( en pagaille ,on peut citer l'ouroboros grec ,Python ,le serpent arc-en-ciel nord-américain ,le quetzalcoatl sud-américain ,Ouadjet ,Jormungand et le serpent de la bible ) .En suite la présence du serpent dans tous ces mythes tient sans doute tout simplement à la fascination des hommes envers cet animal...

1130
Discussions Générales / Vos 12 persos préférés dans TLC
« le: 15 juin 2011 à 18:36:43 »
Diriez-vous que Deuteros se laisse tuer par Aspros ?

1131
Discussions Générales / Vos 12 persos préférés dans TLC
« le: 15 juin 2011 à 07:40:05 »
C'est parti pour mon classement .

1 ) Deuteros .Je suis gémeaux .Bien que mon signe zodiacal soit à lui seul une raison suffisante pour aimer ce personnage ( humour inside ) ,j'adore le fait que Shiori lui est donné le rôle de l'ombre ,celui qui sera toujours le chevalier officieux des gémeaux .Elle a mené à terme l'hypothèse qu'on peut entrevoir dans le kurumanga ,à savoir qu'en cas de gémelité ,un chevalier des gémeaux se retrouvera eclipsé si il a un frère .Il a un design qui le différencie un peu de la "clonitude" ,j'aime bien son histoire .De plus quant on y réfléchit ,c'est le seul gémini saint qui soit resté 100 % fidèle à Athéna  .J'aime jusqu'au fait qu'il paraisse moins fort que son frère ,ça le rend plus humain : bref ,j'adore .Je peux pas blairer Aspros par contre .

2 ) Albafika : il possède toute les qualités essentielles chez un chevalier et son acceptation de sa condition de chevalier sonne pour lui comme une malédiction ,à cause de son sang empoisonné .Un chevalier presque parfait ,et qui n'est pas un sagittaire ,surprise ^^ !

3 ) Manigoldo : grande gueule ,dévoué à son maitre ,puissant ,et peut être ,qui sait ,un peu sensible .Un personnage multi-facettes très agréable à suivre .

4 ) Kardia :Sadique ,suicidaire ( enfin bon ,il a pas trop le choix avec sa maladie cardiaque ) il colle bien avec l'image qu'on se fait d'un chevalier du scorpion .Assez indépendant vis à vis d'Athéna ,il se bat pour lui ,tout en servant les idéaux de la déesse .J'aime .

5 ) Asmita : un chevalier de la vierge plus accessible aux émotions humaines que Shaka ,ça change .De plus il guide Deuteros vers sa liberté de conscience ,je ne peux qu'apprécier ceci

6 ) Sage / Hakurei : Le premier a l'image du parfait pope ( Shion ne lui arrive pas à la cheville question anticipation ) et le second est très relax dans sa manière d'envisager le combat ,sans compte la superbe technique qu'il nous sort .

7 ) Yoma / Kairos : Pour ses pouvoirs et son rôle de conspirateurs

8 ) Yuzuhira : Je la voyait bien former une "Tenma Team" avec Yato ,mais mes espoirs ont été déçus .C'est la seule femme-chevalier de l'histoire ,et j'aime sa façon de se battre .

9 ) Yato : Personnage très sympathique ,à l'inverse de son équivalent kurumadien .Un peu déçu ,par le rôle qui lui a été réservé ,à l'instar de Yuzuhira .

10 ) Pandore / Sasha : Elles quittent toutes deux leurs rôles de potiches de la série d'origine . ( je précise que Sasha ,équivalent de Saori ,est bien plus combattive que cette dernière ,et Pandore est une maitresse-femme ) ,un peu exhib sur les bords de soutiens-gorge ))

11 ) Dégel : je l'aime bien ,même si il est très nombriliste dans son combat et nous rejoue le complexe de Hyoga .

12 ) Violate : parce que...

1132
The Lost Canvas / [TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« le: 23 mai 2011 à 22:59:16 »
Mais il a l'air intéressant comme tout ce gaiden d'Albafica ! Vraiment hâte de voir celui d'Asmita aussi !

Pour les gémeaux ,je pense qu'il auront un gaiden en commun ,l'histoire de Deutéros et d'Aspros tournant autour de leur relation fraternelle...Même si Deutéros est charismatique ,torturé et sympathique et qu'Aspros est juste une vilaine ordure orgueilleuse...

Nous voilà reparti pour notre dose hebdomadaire de saint seiya pour environs six mois- un an ! Cool !

1133
The Lost Canvas / [TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« le: 21 mai 2011 à 22:11:30 »
Allez ,soyons fous ,tentons d'imaginer ( ,avec beaucoup d'avance ,les sujet des gaiden :

Shion : A mon avis Shiori va se servir du Yuzu Gaiden pour mettre en scène un  Shion du bélier / Tokusa d'Hanuman...à moins que Shiori veuille creuser les relations entre Shion et Rune...

Rasgado : je suis sûr que son gaiden sera consacré à ses relations avec ses trois élèves...

Aspros : Cool ,un personnage imbuvable ! Je le trouve bien moins intéressant que son frère ,on en apprendra peut-être plus sur la relation avec ce dernier...

Deuteros : J'espère que son gaiden portera sur son entrainement à l'île Kanon ,et la création de son arcane volcanique... 

Manigoldo : Je pense que l'accent sera mis sur la relation Maitre / élève avec Sage...

Régulus : gaiden sur son état d'esprit suite à la mort de son père...

Asmita : gaiden qui explique vraiment le pourquoi des doutes du chevalier de la vierge vis à vis d'Athéna....

Doko : pas trop d'idées...

Kardia : gaiden sur les spécificités de sa maladie cardiaque et le lien "logique" avec la katakeo scarlet needle...

Sisyphe : On lui fera un gaiden spécial sagittaire ,où il sera beau ,fort et lumineux...

El Cid : gaiden sur sa maitrise imparfaite d'Excalibur et sur sur ces disciples ,enfin j'espère...

Dégel : gaiden sur ses liens avec Unity et séraphina...

1134
The Lost Canvas / [TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« le: 11 mai 2011 à 10:31:44 »
Le gaiden d'Albafika sera peut-être tout simplement la retranscription en manga du cd drama qu'on trouve en bonus avec les oav 5 et 6 de Lost Canvas .Je l'avais trouvé traduit du japonais en espagnol ou en anglais ( c'était le travail d'Archange je crois ),et je l'avais approximativement traduit en français :

***

Les liens écarlates

Albafica : Les roses rouges empoisonnées volent...un parfum empoisonné qui peut tuer toute chose aux alentours..Du temple des poissons jusqu'au palais du Pope ,ce chemin est recouvert d'un jardin de roses démoniaques .Ces roses empoisonnées sont mes seules amies ,avec mon ce fier poison coulant dans mon corps .Du plus loin que je m'en souvienne ,il en a toujours été ainsi .Pour moi ,les seules choses existantes dans ce monde sont ces roses ,moi ,et Vous ,Maitre Lugonis ,juste vous .   

--
Pope Sage : tu es venu Albafika

Albafica : Oui ,grand pope .Albafica des poissons est ici ( pour vous servir ).

Pope : je t'ai convoqué pour une affaire mineure .Non loin d'ici ,au dessus de la mer égée ,une étoile maléfique brille à l'ouest .

Albafica : une étoile maléfique ? c'est un mauvais présage ,serait-ce un spectre ?

Pope : Probablement .Albafica ,tu dois avoir entendu parler de l'ile des guérisseurs dont le sanctuaire a la jouissance .

Albafica : L'île des guérisseurs...il est vrai qu'ils ont réunis des techniques et des herbes pourguérir toutes sortes de plaies et de maladies .

Pope : effectivement .Si nous perdons cette île ,ce n'est pas juste le sanctuaire ,mais aussi les régions environnantes qui en seront affectées .

Albafica : S'il en ai ainsi ,même le petit village de Rodorio est concerné .

Pope : Albafica ,rend-toi sur l'île des guérisseurs le plus vite possible !

Albafica : Oui

Pope : pendant que tu es là ,Albafica...

Albafika : Qu'y a t-il ?

Pope : Non..Tes roses démoniaques fleurissent bien aujourd'hui .

Albafica : S'il vous plait ,ne vous inquiétez pas .Même si je ne suis pas ici ,je ne laisserais aucune rose s'approcher du palais du Pope .

Pope : Vraiment . Pars sans crainte .

Albafica : Oui .
--
Albafika : Shion ,laisse moi traverser la maison du Bélier !

Shion : une mission ,Albafika ?

Albafica : ça ne te concerne pas .

Shion : Hé ! Attends !

Albafica : Combien de fois devrais-je te dire de ne pas me toucher pour que tu me comprennes ?

Shion : Je ne suis pas effrayé par ton sang .

Albafika : Ah ah !

Shion : pourquoi détestes-tu si fortement ton propre sang ?

Albafika : Pourrais-tu déplacer ton propre corps lorsque celui-ci est rempli d'un poison ardent ? Demande-le moi ,ce n'est rien de plus qu'un répugnant destin .

Shion : Ha...Cependant ,en quoi consiste la mission .J'ai pu voir une étoile vers l'ouest ,serait-ce dans cette direction...

Albafica : J'ai dit que cela ne te concernait pas !

Shion : Je peux ressentir quelque chose de sinistre se dégageant de cette étoile .Je suis inquiet .Bien sûr ,je reconnais combien sont grandes tes aptitudes mais...

Albafika : ça suffit ,j'y vais

Shion : Albafika : Peu importe combien de fois tu l'as dit ,je ne veux que ton bien .Tu es l'un des douze chevaliers d'or...Non...Tu es plus important ! Ne l'oublie pas !

Albafica : comme un ami ? Shion ,tu es un homme pur et honnête .Peu importe combien de fois je l'ai dit ,tu m'a abordé .Mais ,depuis que ce sang coule dans mes veines ,je ne peut aller au contact de personne .Je ne veux pas que d'autres personnes meurent .

Lugonis: Albafica !

Albafica : Maitre ! Je ne veux pas que quelque chose comme cela arrive encore ! Cette étoile s'élevant de l'ouest...Quelque soit la situation , je dois m'apaiser et ne plus m'angoisser...

--


Shion : Grand Pope ,pourquoi avez vous laissez Albafika partir vers l'ouest ?

Pope : Shion : tu as du détecter l'éclat de cette étoile maléfique ?

Shion : Mais pourquoi avoir envoyé Albafika ? il protège le dernier des douze temple ,le temple du chevalier d'or des poissons .La tâche qui consiste à en finir avec cette étoile maléfique aurait du revenir à moi ,Shion ,qui protège le premier temple ,le temple du bélier .

Pope : Tu es homme à accorder une grande valeur à l'amitié .


Shion : Ah !

Pope : Cette étoile maléfique qui s'est manifesté est assez sinistre .Il ne peut s'agir d'un simple spectre .Toi aussi tu as du ressentir que le cosmos d'Albafika était inégal .Pour quelle raison ,lui seul le sait ,mais c'est pourquoi tu m'a demandé de t'envoyer à sa place .
Shion : Si vous le savez déjà ,pourquoi l'avoir envoyé ?

Pope : C'est précisément ce pourquoi je devais l'envoyer là-bas .L'île des guérisseurs ,où l'on trouve des herbes et des antidotes ,pour quelqu'un ayant un corps empoisonné comme Albafika ,c'est un endroit où il n'aura de contact avec personne .Qu'affrontera-t-il ,que gagnera-t-il ?

Shion : L'île des guérisseurs...c'est si ironique...ce sera un test difficile !

Pope : mais il doit surmonter cela avec sa propre puissance ,pour se préparer au commencement de la guerre sainte .

Shion : C'est le devoir qui incombe au chevalier des poissons ?

Pope : Albafika surmontera probablement cette épreuve
--

Albafika : C'est l'ile des guérisseurs ? Je ne suis pas ici pour être un objet que tu fixes avec insistance .
-ça n'a pas d'importance .
- s'ils s'approchent de moi ,cela n'apportera rien de bon .
- quelque soit la situation ,cette île est calme .
-Si l'inquiètude du grand Pope n'est pas fondée ,cela finira sans troubles .
-Si l'île est en paix ,ils n'ont pas besoin de moi ,ni de ma présence .
-il n'y a pas de traces du spectre à la périphérie du village .
-Je vois seulement des gens qui vivent normalement .
- Oh ! est-ce qu'une vision comme celle là est considérée comme étant vraiment belle ?
-Cette fleur blanche qui s'épanouit est appelé Suzuran ( muguet )...Le jardin de muguet ?
-Blanc ,plus blanc que n'importe quoi ,un monde de blanc pur ,et une odeur douce et pure .
-Qu'est ce que c'est ? C'est plus blanc que tout ce qui peux exister au monde .
-Si je reste ici ,mon corps rempli de poison ardent ,mon coeur teinté par le parfum des roses empoisonnées ,et même ce jour où j'ai perdu mon maitre ,tout cela s'effacera .
-Si je reste longtemps...je serais libéré de cette malédiction ,je serais semblable à ces oiseaux prenant leur envol ,dérivant librement à travers le monde ,et qui ne touche personne...Mais ,cela n'est qu'un rêve...
-Oh Non ! Ne t'approche pas ! si tu t'approche ,tu seras entièrement...
-Ah ! Bon sang ! ( dans le sens de l'expression française )

Luco : Qu'est-il arrivé ? Qu'y a-t-il à tes pieds ? Oh ,c'est cela ! Non ,il est temps de faire quelque chose .Ces fleurs médecinales qui se trouvent là peuvent annihiler le poison ardent de ton corps .Je vais te sauver maintenant .

Albafika : Qui est cet homme ?

Luco : tout va bien maintenant .Le poison disparaitra après une nuit .Ah Ah ! ces oiseaux !

Albafika : Cet homme me rappelle quelque chose...

Luco : Tu devrais être vigilant ,chevalier d'or !

Albafika : Tu es...

Luco : Hein ? y-a t-il une raison pour que tu me regarde ainsi ? qu'y a-t-il avec mon visage ?

Albafika : Se pourrait-il ,Maitre...? Non ,ce n'est pas lui .Mon maitre est déjà mort .C'est juste un étranger...Oui ,mon maitre n'est plus ,depuis ce jour où les pétales empoisonnés volaient si violemment...
--


Albafika : Quand je n'étais encore qu'un bébé ,je fus abandonné dans un jardin cultivé par le précédent saint des poissons ,Lugonis ,sité très loin des douze maisons .

Lugonis : Mais c'est un bébé ? il est regrettable de l'abandonner dans un jardin de roses empoisonnés .Pourtant ce bébé est encore vivant bien qu'il soit agressé par le parfum empoisonné ! Quelle force vitale impressionnante !

Albafika : J'ai souvent questionné mon maitre à propos de cette époque .Il m'a dit que J'étais né avec une aptitude à endurer le poison : "tu es aimé par le poison des roses !"

Lugonis ou Luco ,je sais pas : Tu plaisantes ! Même si du sang empoisonné coule dans mes veines ,tu te moques de moi ? J'ai vécu tout seul .Pourquoi ce sourire ?

Albafika : Après avoir vécu solitairement au milieu de ses roses empoisonnées ,il changeat subitement ,et moi aussi ,je décidai de changer mon style de vie

Jeune Albafika : Maitre ,venez vite !
Lugonis : Ah ,tu grandis !

Albafika : C'était un monde entouré de roses empoisonnées où seuls mon maître et moi existions .Peu importe où nous étions ,nous vivions dans un monde écarlate : Le parfum du poison qui coulait dans nos corps était notre air ,notre relation de maitre à élève devint inébranlable dans ce contexte .Nous nous aimions l'un l'autre comme notre seule famille .Et puis...

Lugonis : es-tu sûr de toi ,Albafika ?

Albafika Jeune : Oui ,maitre .

Albafika : un jour ,mon maitre et moi avons effectué un rituel .Le rituel impliquait que nous tranfusions nos sangs ,goutte à goutte ,par l'intermédiaire de l'extrémité de nos doigts .

Albafika jeune : Ah ! ça fait mal ?

Lugonis : Est-ce que ça va ?

Albafika Jeune : Oui

Lugonis : En es-tu sûr ?

Jeune Albafika : Maitre ,vous m'avez sauvé de l'abandon dans ce jardin de roses empoisonnées .J'aurais dû mourir .Pour vous ,Maitre ,je serais heureux de devenir le prochain chevalier des poissons !

Lugonis : Mais c'est un chemin semé d'embuches ! Tu vivras en solitaire !

Albafika Jeune : Aussi longtemps que vous serez là ,je ne serais pas seul !

Lugonis : Albafika ,tu es si attendrissant !

Albafika : Non...

Lugonis : Bien ,tes doigts ! tend tes doigts jusqu'à ce qu'ils saignent .

Albafika Jeune : Oui .

Albafika : Ce rituel fut effectué chaque jour sans exception .Le sang de mon maitre et le mien circulaient entre nos deux corps chaque jour de chaque année .Nous étions ,maitre et élève ,liés par notre sang .Et vint ce jour ,où les pétales empoisonnés volaient si violemment...

Lugonis : Maintenant ,ton doigt .

Albafika Jeune : Oui

Albafika : Le vent était fort : alors que nous faisions face au poison ardent qui volait dans les pétales ,le rituel de transfusion de sang commença .Alors que le sang était transfusé abondamment ,pour une raison ou une autre ,les images des jours passés avec mon maitre envahirent mon esprit .Et...

Albafika Jeune : Eh ! Maitre ! S'il vous plait ! Tenez bon ! Maitre !

Lugonis : Excellent ,Albafika ! Finalement ,ton sang est plus vénéneux que le mien .Tu es parvenu à créer un sang capable de me tuer .

Jeune Albafika : Tuer ? de quoi est-ce que vous parler ?

Lugonis : C'est le destin des poissons .Dès que le sang circule entre deux chevaliers du signe des poissons ,seul celui possédant le poison le plus violent survivra pour se rendre sur le champs de bataille .Qui tuerait l'autre chevalier ?

Jeune Albafika : Ce nest pas possible ! Vivre sans mon maitre ,vivre sans mon monde ! Non ,le monde de mon maitre est seulement le nôtre !

Lugonis : Moi non plus je ne veux pas te quitter et te laisser vivre seul .J'étais perplexe .Tu étais aussi fort que moi ,en apprivoisant le pouvoir du poison .Mais comme je l'ai dit ,tu possèdes une aptitude naturelle à résiser à ce poison .Tu es aimé par ces roses .Tu deviendras certainement un chevalier bien plus puissant que moi ! Ce type de pouvoir ,il n'y a pas de moyen de...

Jeune Albafika : Maitre !!!

Lugonis : Ce sang n'est déjà plus le mien...Mais mourir de ton sang empoisonné est un honneur pour moi !

Jeune Albafika : Impossible ! Maitre ! S'il vous plait ,ne mourrez pas ! Maitre !

Lugonis : Tu es vraiment sensible .S'il te plais ,vis toujours comme cela.Comme un poisson .C'est une promesse

Jeune Albafika ,pleurant : Ah...

Lugonis : Ne montre pas tes larmes ! Je te protégerais .Je serais toujours avec Toi ! Albafika ! Avec...toi !

Jeune Albafika : Maitre !!!

--
Luco : Seigneur Chevalier ! Seigneur Chevalier ! Seigneur Chevalier ! Seigneur Chevalier !

Albafika : Oh !

Luco : Tout va bien ? Tu pleurais .

Albafika : Ah...ce n'est rien .Mais cet homme ressemble réellement à mon maitre .Je n'ai pas pu me maitriser .



Luco : Viens ,tu peux essuyer tes larmes avec ce tissu...



Albafika : Ne me touche pas !

L: Eh!?

Luco : Non ,je suis désolé .Je suis Albafika ,chevalier d'or des poissons .Mon corps a été au contact du poison pendant des années ,mon sang est devenu toxique .Si tu me touches...

Luco : Et tes larmes aussi ?

Albafika : Peut-être qu'elles aussi sont toxiques .Mes larmes de sang sont des poisons violents .

Luco : Hahaha ! Tu n'as pas de raisons de t'inquièter ! Ces Herbes issues de ces muguets ( Suzuran ) peuvent neutraliser tout poison sur cette terre .Qu'importe quel est le poison qui est en toi ,tant que je serais dans ce jardin ,je ne mourrais jamais .

Albafika : Tu ne mourras jamais...


Luco : Comme ces petits oiseaux que tu regardes...

Albafika : Qui es tu ?

Luco : Je ne me suis pas encore présenté .Je suis Luco ,un professionnel de cette île .

Albafika : Luco ?

Luco : La raison de tes larmes réside dans la présence de ce poison coulant dans tes veines ,je l'ai compris .Tu es attristé par ton propre sang devenu poison ,et tu pleures des larmes empoisonnées .C'est si triste .

Albafika : Je n'ai pas besoin de ta pitié .

Luco : Non ,en tant que professionnel ,je ne peux ignorer cela .Si te le souhaites...Avec ces Suzurans , ( muguet ) ,ces fleurs médecinales ,je peux te débarasser de tout le poison présent dans ton corps .

Albafika : Tu peux vraiment faire cela ?

Luco : Oui je le peux ! En voyant vos larmes ,j'ai compris .Tu es vraiment une personne sensible ! Si ton sang entre en contact avec quiconque ,quelque chose de terrible arrivera .C'est pourquoi tu as choisis d'être seul ,en souffrant de cela .

Albafika : Solitude .

Luco : Mais ,je peux vous délivrer de cette souffrance .

Albafika : Me délivrer ?

Luco : Je veux vous sauver de votre solitude .Seigneur Albafika ,je veux vous sauver de votre solitude .Ne voulez vous pas être sauvé de votre solitude ? Seigneur Albafika ,vous voulez être libéré de la souffrance inspirée par votre solitude ,n'est-ce pas ? Vous avez toujours souhaité cette délivrance ! Seigneur Albafika ! Seigneur Albafika ! Vous sauvez ,Albafika...

Albafika : les fleurs Suzurans...( Muguet ) de minuscules ,blanches ,et jolies fleurs ,en opposition totale avec mes roses rouges empoisonnées .Je veux peut-être vraiment vivre ainsi .Vivre une vie sans éclat ,sans puissance capable de blesser autrui .Juste ça .

Lugonis : Tu es vraiment sensible .S'il te plais ,vis toujours comme cela.Comme un poisson .

Albafika : Ah Oui ! à cet instant ,J'ai promis à mon maitre...

Luco : Seigneur Albafika ,avez -vous préparer votre coeur à être libérer de la souffrance ?

Albafika : Non !

Luco : Hein ?

Albafika : Je tiens à m'excuser mais j'ai déjà décider de mon chemin ,en tant que chevalier des poissons .Je l'ai promis à quelqu'un de très important pour moi .

Luco : Vraiment ? Je t'ai dit que je pouvais te délivrer mais ça ne sert à rien ,Seigneur Poisson !

Albafika : Mais qu'est-ce que...

Luco : Tu détestes cela ,tu veux abandonner ,tu veux tout abandonner !

Albafika : Mais de quoi diable parles-tu ?

Luco : Une grande chance s'offre à toi ! Tu as une chance de mourir en paix !!!

Albafika : Ah ! Pourquoi portes-tu la main sur moi ?

Luco : Meurt doucement ! Comme tu le souhaitais ,tu ne blesseras plus personne .

Albafika : Ce surplis que tu portes ! Ce peut-il que tu sois ?

Luco : L'étoile céleste de l'élévation ,Luco des dryades !

A : L'étoile maléfique s'élevant dans le ciel était celle qui t'était prédestiné ?

Luco : Des herbes qui neutralisent tous les poisons sont dispersées sur cette île ,tu ne peux rien faire ,Albafika !

Albafika : Quoi ?

Luco : Ces Fleurs Suzuran qui s'épanouissent scellent tous tes compétences ,comme un manteau d'antidote ! Le sang coulant dans tes veines est écarlate ,mais ces pétales blanches feront flétrir la fleur vénéneuse du poisson !

Albafika : Ce n'est pas à un spectre tel que toi de décider de l'endroit où je perdrais la vie !

Luco : Comme je l'ai dit précédemment ,c'est juste une formalité ! Je vais faire en sorte que tu le comprennes très rapidement ! Il était inutile pour toi de te déplacer jusqu'ici ! Les fleurs enduites de poison sont inutiles ici !

Terre du Lys !

Albafika : Argh ! Je ne te laisserais pas continuer ! Piranian Rose !

Luco : Aussi nombreuses que soient les roses noires que tu me lanceras ,elles ne pourront rien détruire ici !

Luco repousse Albafika avec son pouvoir et celui-ci tombe plus loin....

Albafika : Ah !

Luco : Comme je m'y attendais ,les fleurs vénéneuses n'ont aucun pouvoir...

Albafika : grrr....

Luco : Où alors c'est à cause de ma ressemblance avec ton maitre que tu ne peux libérer ton pouvoir !

Albafika : Grrr...tu le connais ?

Luco : Ton maitre est certainement en train de souffrir dans les profondeurs des enfers !

Albafica : Maudit sois-tu !

Luco : Tu peux souffrir avec ton maitre dans les enfers pour toujours ! Ces fleurs empoisonnées que tu déteste peuvent flétrir ici !

Albafika : Mais il n'est pas question qu'elles flétrissent dans un tel endroit ! Maitre...Je...Je

( le son du pouvoir d'Albafika se manifeste dans une sorte de brouillard . )

Luco : Qu'est-ce que c'est ? un brouillard rouge plane au dessus de mon champs de Muguet blancs !

Albafika : Maintenant ,c'est toi qui va dépérir !

Luco : Qu'as-tu fais ?

Albafika : Peu importe combien je déteste ce sang ,je ne peux pas le laisser s'épancher inutilement .Ce sang de poisson est le lien entre mon maitre et moi .Quelqu'un comme toi ne peut pas se débarasser de cela !

Luco : Quoi ?


Albafika : Tu l'as dis toi-même ! Aussi longtemps que tu resteras dans ce jardin ,tu ne peux pas mourir !

Luco : Et alors ?

Albafika : Malheureusement ,ça ne fonctionnera pas...Parce que je vais utiliser tout mon corps ,toute mon âme !

Luco : Qu'est-ce que tu dis ?

Albafika : CRIMSON THORN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Luco : UWAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'écarlate vole ,le sang empoisonné est semblable à d'innombrables aiguilles ! Tu as ce genre de pouvoir ?

Albafica : Tu le sens ?

Luco : oui ,je le sens...

Albafica : La passion de mon maitre ,la présence de mon maitre ,et le sang de mon maitre ! Je peux le sentir dans mon corps ! Je n'ai plus de doutes ! Moi ,albafica des poissons ,ait décidé de vivre avec les roses empoisonnées ! Tu n'es pas un adversaire à ma hauteur !

L: Gwohhh!! Gwohhh!!

Luco meurt , Albafika se parle
--

Albafika : J'ai encore blessé quelqu'un .Je continuerais à marcher sur le sentier de la solitude .Mais c'est bien ainsi .

Lugonis : Je serais toujours avec toi ,Albafika ! Avec toi !

Albafika : Je peux vous sentir car vous êtes en moi .Qu'importe si je suis seul ,je continuerai à vivre jusqu'à ce que je puisse voir la beauté de ces roses rouges empoisonnées ! jusqu'à cet instant !

--

Shion : Albafika ? tout va bien ?

Albafika : Shion ,C'est presque l'Aube...Tu m'a attendu touut ce temps ?

Shion : C'est parce que...je suis l'homme qui protège le premier des douze maisons ,la maison du bélier .Je dois être constament en alerte !

Albafika : les douze maisons sont bien loin d'ici .

Shion : Ne te préoccupe pas de choses sans importances .Hey ,Albafika ! Es-tu blessé ?

Albafika : je t'ai dit de ne pas me toucher !

Shion : tu continues à le dire !

Albafika : Mais...Marchons donc ensemble jusqu'à la maison du bélier

Shion : Ah !

***

Cela pourrais tout à fait constituer un gaiden respectable pour Albafika ,non ? de plus ,reprendre le scénario du CD drama expliquerait en quoi le gaiden d4albafika est le premier ,tout étant prêt au niveau du scénario ,il ne reste plus qu'à le mettre sur papier sous les beaux traits de Shiori !

1135
Je vote aussi pour la traduction de rose sanguinaire pour bloody rose ! Cette appellation convient mieux au concept de l'attaque du saint du poisson ,qui a pour but de répandre le sang de l'ennemi ( même si ce sang est directement absorbé ).

De plus rose sanguine est une appellation plus neutre ,qui ne souligne pas assez le caractère létal de cette attaque...

Sinon ,j'apprécie vos autres traductions !

1136
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 23 avril 2011 à 07:17:23 »
Quel est le combat de tes rêves ? Attention, si tu vas trop loin dans LC, tu vas te faire allumer par certains forumeurs qui ont peu d'estime pour tout ce qui est après Manigoldo...

Pessimiste pour la saison 3 dans la mesure où les ventes ne décollent pas vraiment et que la saison 2 n'étaient déjà pas sur à cause de cela au départ.

Joey, aimerait tout acheter pour une troisième saison depuis 1981

Le combat de mes rêves ,et là ,je sais que je vais me faire allumer ,c'est le combat des gémeaux ,soit le tome 18 ,on est pas rendu...Alors oui ,cette partie du scénario est convenue par certains cotés ,mais je suis certain qu'elle rendrait très bien en animé...

Ensuite ,je peux aussi trouver des arguments pour défendre la saison 3 de TLC...Si je dis Kardia/Rhadamanthe ,ça vous tente ?

1137
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 22 avril 2011 à 22:40:04 »
Pourquoi être si pessimiste quant à la sortie d'une saison 3 de Lost Canvas ? ils sont de bonne qualité ,dans l'ensemble...En plus avec les shiori gaiden qui vont commencer le 19 mai ,peut être que le manga aura besoin d'un support animé allant au delà des OAV de la saison 2...

Pour voir le combat de mes rêves ,il faudrait au moins aller jusqu'à la saison 4 ou 5 ,alors je croise les doigts...

1138
Bonjour Monsieur Eric Legrand ! Tout d'abord merci pour votre travail qui a inspiré de l'émotion aux dessins animés que je regardais et qui a a bercé ma jeunesse ! ( Je suis encore jeune du reste ^^ ) .

Vu le nombre de personnages auquel vous avez donné votre voix tout en lui inspirant une tonalité différente selon le personnage,on peut se poser la question : existe-t-il une sorte de "voix absolue " au même titre qu'il existe une "oreille absolue" ? Quand vous êtes vous rendu compte de vos capacités vocales ?

J'espère que ma question est compréhensible et je vous remercie encore de votre travail !

1139
The Lost Canvas / [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« le: 12 octobre 2010 à 11:40:25 »
9 décembre le tome 15 ? cool il arrivera relativement vite après le tome 14 qui sort le...14 octobre,non ^^ ? j'attend pas mal de ce tome ,notamment pour Violate : effectivement ,c'est le lieutenant ,le "second" ( ou la "seconde" ) d'Eaque ! Rhadamante a Valentine ,Minos a Rune ,il est donc normal qu'Eaque ait son soldat dévoué...J'ai hâte ! Enfin ,je sais d'avance que mon tome préféré va être le 18 ! il va falloir patienter ^^ !

1140
Discussions Générales / Refaites votre TLC [spoils VO]
« le: 08 septembre 2010 à 17:18:58 »
Voilà un sujet intéressant :

dès les premiers tomes ,on va dire du tome 1 au tome 4 : j'aurais voulu :

-une rivalité plus affirmée entre Yato et Tenma ,voire un affrontement pour l'armure de pégase entre eux deux .
-une histoire d'amour-amitié entre Yato et Yuzuhira .

Ensuite ,que Manigoldo survive à son combat contre Thanatos .

pour tout ce qui concerne le monde des rêves ,j'ai pas tellement aimé alors je ne dirais rien parce qu'à ce niveau là ,ce serait plus de la modification .

Qu'Harukei ne se fasse pas tuer par Hadès ,ou alors pas aussi facilement .

Que Kardia terrasse Rhadamante et que Dégel se débarasse de Unity .

Enfin ,et là j'y tiendrais plus que tout au monde ,que Dephteros se débarasse de son frère ainé ,le débile profond qui trahit le sanctuaire .C'est Dephteros ,le vrai saint de gemini ! Vive Dephty !





Pages: 1 ... 44 45 [46]