Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JacksonAndFarthing

Pages: [1]
1
Ok, je pensais à un truc :
Dans l'épisode 1 de Soul of Gold, dans la VF, Frodi, après avoir vu les marques sur le corps d'Aiolia, dit qu'il est un Einherji (au pluriel, Einherjar). Il dit ça surtout parce qu'Aiolia est censé être mort. Mais un Einherji est tout d'abord un guerrier mort pour une cause qu'il croit juste l'arme à la main. Aiolia est bien techniquement mort - check. C'est un guerrier - check. Sa cause était juste parce qu'Athéna blablabla honneur blablabla Hadès vilain blablabla - check. Arme à la main… Non. Parce que les Saints se battent sans (Sagittaire) armes (Couronne Australe) c'est précisément ce qui (Balance) fait leur spécificité (Cerbère) et utilisent leur cosmos. Maaaaais si on considère que le cosmos est une arme - certes non traditionnelle et reconnue par aucun organisme militaire - on peut dire qu'Aiolia est mort l'arme à la main - littéralement au corps. Aucune explication ne peut être rationnellement fournie quant aux marques sur son corps par contre. C'est vrai que les Einherjar sont censés être immortels et ne pas s'évanouir comme des anémiques après un effort physique/cosmique un peu intense… Et puis il y a Poséidon qui sort de nulle part… On devrait le remettre dans sa jarre, sérieux. Lyfia a ressuscité les douze Golds avec une espèce de pierre magique et un air de psychopathe sur le visage. Puis on nous balance qu'elle est aussi la réincarnation d'Odin - ou quelque chose dans le genre, j'ai pas tout compris, c'était sous-titré en portugais. Et Lyfia est une fille (bravo, on avait pas remarqué). Et Odin a des guerrières à son service : les Walkyries. Elles survolent les champs de bataille sur leur cheval sans ailes et récupèrent les âmes des plus valeureux guerriers. Ok, les Golds sont des connards/opportunistes/dépressifs/rageux, etc, ce ne sont pas des modèles parfaits (sauf Aiolos parce que la vie) mais on ne peut pas dire que ce sont des quiches quand il s'agit de se battre. Les guerriers ne sont pas choisis d'après le camp auquel ils appartiennent ou leur morale personnelle. Donc les Golds pourraient avoir simplement été promus Einherjar, voilà comment ils se sont retrouvés à Asgard (ça se dit à Asgard ?). Sans compter que d'après les mythes, les Einherjar sont entourés d'une aura dorée que les Walkyries peuvent voir. Après, on pourrait se demander pourquoi Odin aurait eu cette autorité sur les Saints d'Athéna - mais franchement, finir au Walhalla est une meilleure option que finir dans le Cocyte gelé pour l'éternité, ou pire, que finir en sculpture de bois décorative. Mais ce ne serait pas juste que les Golds de cette génération y aient droit et pas leurs prédécesseurs… Après, ils se dissolvent à la fin donc c'est pas ouf quand même.
C'est peut-être un peu foireux et chaotique comme explication, mais ça me semble une piste intéressante à explorer.
On peut aussi considérer que Soul of Gold n'est qu'une énième série marketing et qu'elle n'est pas canonique pour deux sous et que donc on s'en fiche.

2
Petite précision : la constellation des Poissons représente la déesse Aphrodite et son fils Éros transformés en poisson. Et la rose est une fleur consacrée à la déesse.

Affirmatif. J'avais vérifié dans le wiki. En tant que mordu de mythologie, je connaissais aussi la légende. Je voulais juste préciser que les armes des Poiss...
Minute. La rose est blanche à la base, et elle est rougie du sang d'Adonis. Donc... donc... sang... IDÉE !
Je retourne à mes scénarios.

3
J'ai envie de dire non car les maîtres du sang sont les chevaliers du Dragon et en particulier Shiryu. Déjà le premier lien indéniable est le fait que l'armure du Dragon soit verte et l'on sait que la complémentaire du vert est, tenez vous bien, le rouge, et quelle est la couleur du sang ? Bim, rouge ! Donc d'emblée le dragon et le sang vont ensemble comme une chaussure et un pied. Mais admettons, tel Bigard et sa chauve-souris, admettons que cette preuve ne soit pas suffisante pour démontrer la maîtrise de Shiryu sur l'hémoglobine, il faut alors se tourner vers son attaque, le Rozan Sho Ryu Ha ou la Colère du Dragon (attaque qui rappelons le, lui fait baisser son poing gauche quelques centièmes de seconde, voire millièmes de seconde laissant ainsi exposé son cœur (point faible que Seiya a su pleinement exploiter lors de leur combat durant les Galaxian Wars)). Ce n'est pas tant la finalité de l'attaque qu'il faut ici regarder mais ce que l'on nous dit sur l'attaque à savoir qu'une fois déclenchée, le sang circule dans le sens inverse et que cette attaque ne doit pas être utilisée en cas de faiblesse ni même abusée, hors nous voyons bel et bien qu'autant au début de l'histoire Shiryu mentionne le fait qu'il a déjà déclenché une fois son Sho Ryu Ha et s'excuse mentalement (télépathie ou non est un autre débat) auprès de son maître de devoir l'utiliser une nouvelle fois car à ce stade il ne devait pas encore tout à fait maîtriser son sang mais comme par la suite il l'utilise sans problème ni même ramener ce point de détail sur cette attaque que son maître lui avait enseigné on peut donc en déduire que Shiryu peut utiliser le Sho Ryu Ha autant de fois qu'il le veut même quand il s'est fait maraver la gueule en long, en large et en travers car il a une maîtrise parfaite de son sang.
Autre point montrant sa maîtrise du sang est lorsqu'il s'en va réparer les armures à Jamian et que Mu lui pose un problème de maths façon Simon Gruber dans Une Journée En Enfer (Die Hard 3) sur comment obtenir exactement 4 gallons d'eau en utilisant un bidon de 3 gallons et un bidon de 5 gallons ( tu remplis le bidon de 5 gallons puis de le vider dans celui de 3. Il te restera donc 2 gallons dans le bidon de 5. Tu vides le bidon de 3 gallons puis tu transvases tes 2 gallons du bidon de 5 vers celui de 3. Tu remplis de nouveau ton bidon de 5 gallons et tu le vide de nouveau dans celui de 3. Comme il y a déjà 2 gallons, tu ne pourras compléter qu'avec un seul gallon et donc vider le bidon de 5 gallons d'un seul gallon d'eau (il en restera donc 4)) sauf que cette fois le problème était de verser plus de la moitié de son sang sur 2 armures sachant que dépassé 1/3 de sang perdu l'être humain meurt. Du coup pour réparer les armures de Pégase ET du Dragon, Shiryu a dû déverser 100% de son sang, mais comme Mu le dit, un être humain normal meurt une fois 1/3 de sang perdu ça indique que Shiryu maîtrise parfaitement le sang pour pouvoir s'en vider complètement et rester en vie (et aussi du coup pouvoir le récupérer intégralement et être d'attaque le lendemain pour partir au combat).
Nous venons de voir la maîtrise parfaite qu'avait Shiryu sur son sang mais qu'en est-il sur celui des autres ? Pour cela nous allons prendre l'exemple de l'anime qui certes n'est pas canon mais puisque tu prends des exemples d'Omega pour les Poissons l'anime en devient du coup tout aussi légitime. Nous allons nous pencher sur le combat Shiryu vs Shura. Vers la fin du combat nous révélant que le corps de Shiryu est plus résistant qu'une armure de Bronze face aux coups d'épée Excalibur du Chevaliers d'Or du Capricorne, le Dragon coince la main de Shura dans son cœur (ce qui doit picoter un peu) et lui coupe le bras laissant ainsi jaillir autant de sang que si on venait de mettre en marche un tuyau d'arrosage. Normalement, Shura aurait dû succomber à cette blessure pour les mêmes raisons que Mu dit à Shiryu qu'au delà d'1/3 de sang perdu l'être humain meurt, mais pourquoi du coup ce n'est pas le cas, et même, que Shura ne saigne plus ? Alors certes, on sait qu'à ce stade Shiryu a atteint le 7e sens et peut donc se déplacer à une vitesse de 299 792 458 m / s ce qui lui aurait laissé amplement le temps de retourner au Japon, chercher un chalumeau et de quoi cautériser la plaie et, bon sport qu'il est, soigné Shura avant de repartir vite fait au Japon (avant de revenir devant Shura) ranger ce qu'il a prit car le Vieux Maître lui a apprit à ranger ses affaires durant les 6 ans passés avec lui en Chine. Néanmoins, le problème c'est que Shura lui aussi peut se déplacer à la même vitesse et donc aurait eu le temps de voir Shiryu faire tout ça ce qui lui aurait semblé être au final un déplacement tout ce qui est des plus normal. L'explication du coup est Shiryu a dû controller par son cosmos le sang de Shura pour l'empêcher de sortir de son bras afin que celui-ci puisse écouter son sermon sur les véritables Saints d'Athéna (pas que ceux de Saori soit faux, elle n'a que 13 ans après tout, en revanche ceux de l'Athéna du 16e dans The Lost Canvas on peut se poser des questions).
Après je pourrais parlé aussi du fait que Shiryu réussisse à se délester suffisamment de son sang pour nourrir les loups de Fenrir en bon ami des bêtes qu'il est ou que dans chacun de ses combats le sang est présent ou même qu'il est celui qui a évacué le sang contaminé de Seiya mais les éléments ci dessus devraient suffire à démontrer que le Saint du Dragon plutôt que celui des Poissons est le véritable maître du Sang.

Exact. C'est vrai. Je l'avais jamais vu comme ça. J'étais tellement sûr que le Dragon était juste un signe d'e...
Mais oui ! C'est tout à fait logique ! Et avec le niveau de skills qu'a atteint Shiryu, il peut maîtriser son propre sang ! C'est génial !
Après, ma théorie reposait presque uniquement sur le mot "marionnettiste" et le fait que, SI Alba était un maître du sang, il soit opposé à Minos prenait un tout autre sens. Du vent, en résumé [:lol] Tu as raison. Du point de vue de la canonicité, Shiryu serait le Hama de Saint Seiya, plus que les Poissons.

4
Déplacement du sujet vers cette section.

Attention JacksonAndFarthing, essaie de trouver un topic déjà existant plutôt qu'en ouvrir un nouveau s'il te plait.

Merci

Kentaro


Ok, désolé. En vrai je savais pas trop où le mettre

5
Présentation / Re : Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« le: 17 janvier 2019 à 13:30:08 »
Bienvenue JacksonAndFarthing ! Quel est ton gold, silver, bronze, GW et général de Poséidon favoris ?

Alors... tous supports confondus ?
Si oui : Genbu de la Balance, parce que il était dans l'un des premiers épisodes que j'ai vus d'une série estampillée Saint Seiya et que même sa mort était classe. Michelangelo du Burin, même s'il a un temps d'écran de deux minutes et demie, parce que ses GOLEMS. Ikki, parce qu'il est über-badass et que ça m'éclatait de rire quand il se débarrassait en une moitié d'épisode de l'adversaire de Shun/Seiya sur lequel on était depuis trois épisodes. Albérich, parce que son Amethyst Shield est super stylé et que c'est un personnage plus intéressant qu'un gentil qui s'est fait manipuler ou qu'un méchant qui se repent aussitôt après avoir été aspergé d'amuuur et de lumière. J'ai envie de dire Kanon, rien que pour le prestige de l'uniforme (eh, Dragon des Mers quand même) ou Caça (il est passé à ça d'avoir Ikki !) mais Krishna reste mon préféré. De tous les Généraux interchangeables de l'arc Poséidon (dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs... enfin si, y avait de l'eau, des poteaux dorés, et une sirène) c'est lui qui m'a le plus marqué. Sa lance me rappelait celle de l'Athéna Parthénos, et puis il a évoqué l'ère de Kâli, aussi...je crois que je suis biaisé par mon intérêt pour la mythologie hindoue [:dawa]

6
Présentation / Re : Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« le: 17 janvier 2019 à 13:10:52 »
Pas mal de gens, notamment un poisson pané, un écureuil sous amphet', un expatrié accablé ou encore un corbeau émo :o

Question existentielle :
Spoiler (click to show/hide)

D's©

 [:dawa]
Spoiler (click to show/hide)

7
Présentation / Re : Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« le: 17 janvier 2019 à 13:05:26 »
Salut. welcome.
Oui, quelqu'un a lu ton message et je pense que je ne serai pas le seul.

L'épisode qui m'a fait aimé saint seiya c'était au début de la série dans les années 80, avant le sanctuaire, le combat dans l'arène entre Seiyar et le chevalier de l'Ours pile poil au moment où Seiyar était étranglé par les bras puissants en apparence de Geki. Seiyar reprend le dessus et la musique accompagnant ce moment était aussi forte que la scène. Après j'ai plus lâché l'affaire comme toi, enfin.

Lost Canvas est une de mes période préférées qui n'a duré hélas que 2 saisons. Je préfère saint seiya en anime plutôt qu'en manga, et toi ?
C'est bien souvent assez chargé, confus et pas toujours bien dessiné pour certains, enfin, c'est un style dirons nous.
Moi j'aimais déjà les arts martiaux et surtout la mythologie grecque. Est-ce que tu avais déjà un intérêt pour les mythologies en général ou pas du tout ?

Quels genres d'histoires prépares-tu ?

Je préfère Saint Seiya en anime. Rien que pour Asgard, mais aussi parce que le manga est laid. Les personnages sont toujours de trois quarts ou c'est moi qui bigle ? La seule planche que j'ai appréciée était celle qui présentait l'armée d'Athéna dans le tome 1, parce que le trait était plus fin et que c'était tellement classe de voir ce champ de bataille. Et les pages colorées de Next Dimension étaient une mauvaise idée. Une fois, j'ai touché à un tome de G, et je me suis demandé pourquoi tous les personnages étaient anorexiques. Sans compter que je n'arrivais pas à différencier les traits des personnages de ceux des explosions nucléaires en arrière-plan. Après, je ne suis pas expert.
C'est marrant parce que j'ai trouvé cet épisode de Saint Seiya avant de découvrir la mythologie grecque. Ça date un peu, mais j'ai trouvé le premier tome des longues séries de Rick Riordan, et j'ai trouvé ces réinterprétations des mythes géniales. Et là je voulais toujours plus de Grèce antique et je me suis rappelé de Saint Seiya. J'ai essayé la VF mais c'était horrible, donc j'ai tout vu en VO.
Les projets que j'ai en tête sont des crossovers géants dont je rêve depuis quelques années. Je voudrais écrire un chapitre de clôture, le fameux Zeus Chapter, en y mêlant la Rome antique, Avatar, Les Secrets de l'Alchimiste... mes oeuvres préférées en une seule fiction. Ce serait épique, ce serait une vraie guerre parce que jusqu'ici, seuls Lost Canvas et Omega ressemblent à des guerres saintes, avec des armées entières, des sièges et des Battle Royale dans une ville. Mais bon, c'est peut-être un peu trop ambitieux. J'ai un plan complet et les premiers chapitres, mais il faut encore que je me motive pour tenir la durée....

8
Le Saint des Poissons est le dernier Saint du Zodiaque d'Or. Derrière lui se trouvent des escaliers (encore !) et le Palais du Grand Pope, aka le boss final. La pression est à son comble lorsqu'il doit se battre, parce que cela signifie que les ennemis sont arrivés, qu'ils sont aux portes de l'autel d'Athéna ! (Et ça veut aussi dire que les Saints des étages inférieurs sont morts/des traîtres/perdus dans une autre dimension/partis s'acheter des baklavas - rayer la mention inutile). On se demande alors ce qu'il va se passer, quelles sont ses spectaculaires et puissantes techniques de combat, on pense naïvement que le dernier rempart du Grand Pope est le plus fort !
Je ne dis pas que la déception a été grande. Je dis juste que j'ai vu mieux que des fleurs lorsqu'il s'agit d'armes. Parce que là, ça fait un peu passer les Pisces pour des diplômés du BTS/CAP jardinage.
Je ne dis pas non plus que c'est lamentable. C'est quand même assez marrant de voir l'ennemi mourir juste parce qu'il a mis un pied dans le parterre de fleurs (bien fait, margoulin ! tu n'avais qu'à ne pas piétiner mes roses ! tu as une idée du temps que ça met à fleurir ? et des soins que ça demande ? est-ce que tu as seulement lu le Petit Prince ? malotru !). Et la Rose Sanguinaire qui fonctionne mieux qu'un balle d'AK-47, c'est pas mal non plus.
Mais le Saint des Poissons est tout de même un Gold Saint. Septième Sens, Cloth bling-bling et tout le tralala. Après lui, c'est le Pope. Niveau puissance, il y a de quoi se poser et réfléchir en se demandant si ça vaut vraiment la peine d'envahir comme ça le Sanctuaire un dimanche matin.
Alors j'ai pensé. Je suis également fan d'Avatar (pas le film, ni celui de James Cameron, ni celui de Night Shyamalan) et après Oméga, qui avait introduit les éléments, d'une façon ratée, certes, cette hypothèse s'est présentée.
Les Poissons sont un signe d'eau (jusqu'à preuve du contraire dans le prochain horoscope composé par des astrologues lunatiques), et Amor (oui, je compte Oméga, parce que tout ce qui peut servir à ma théorie servira, cela s'appelle l'opportunisme) semble maîtriser l'eau (avec l'utilisation du Silent Water, notamment). Semble, hein, parce que le reste de ces attaques part dans un délire galactique, surtout son invocation des quatre rois célestes. Aussi, Aphrodite, Albafica et Cardinale (j'avoue connaître un peu moins bien ce dernier) se battent avec des roses, sûrement en espérant que les épines découragent leurs adversaires. Les armes des Poissons sont des références à Aphrodite, déesse de l'amour, de la beauté, des télénovelas et du maquillage girly. Oui, d'accord. Seulement, je me disais que les plantes contiennent de l'eau, pas vrai ? Fleurs, arbres, lierres, mousses… Tout cela contient de l'eau, sinon ça ne pourrait pas pousser.
Dans Avatar, les maîtres de l'eau les plus puissants peuvent contrôler les végétaux en maîtrisant l'eau qu'ils contiennent (cf. Le gars qui a des feuilles de palmiers en guise de pagne qui vient des Tribus du Marécage dans le Royaume de la Terre).
Amor, après s'être bien dopé au Cosmos de Ténèbres, lance des attaques type Bloody Waltz, Bloody Bullets, Bloody Canon, etc. Peut-être que ça ne veut rien dire du tout, peut-être que ça veut dire qu'il avait ça en lui, enfoui sous ses mèches blondes hérissées de gel et ses yeux écarquillés de junkie shooté à la coke.
Et les maîtres de l'eau les plus compétents peuvent maîtriser l'élément supérieur de l'eau : le sang. Ce qui serait logique pour un Gold Saint, puisque que justement, c'est un GOLD Saint (après, tout est discutable quand on voit qu'ils se font éclater par les Bronze).
Une fic que j'ai trouvée, lue et appréciée shippait Minos et Albafica, comme beaucoup d'autres, et appuyait beaucoup sur les capacités manipulatrices de Marionnettiste du Juge des Enfers. Et là, ça a fait tilt.
Avant, je me contentait des fics anglaises, et là, quand je suis tombée sur "Marionnettiste", j'ai eu un déclic. L'épisode 8 de la saison 3 d'Avatar s'appelle "Le Marionnettiste". ("The Puppetmaster" en version originale, ce que je trouve encore plus flippant) Pendant l'épisode des Cuirassés du Sud, lorsque Katara a maîtrisé le sang du capitaine du navire (le pauvre, soit dit en passant) et comme ça, en un mouvement de la main, il était à terre, à sa merci. Un maître du sang, c'est basiquement un maître de l'air qui accepte de se servir de la technique d'asphyxie (*tousse* Zaheer *tousse*). Il peut tuer. Comme ça. Clac. Rupture d'anévrisme. RIP toi.
Dans Lost Canvas, Albafica des Poissons est opposé à Minos de l'Etoile Céleste de la Noblesse (pfiou, c'est long ça). Apparemment, il y a un rapport avec les Roses Royales Démoniaques, mais les problèmes d'aristo ne nous concernent pas.
Le sang des Saints des Poissons est littéralement une arme. Une goutte et hop ! meilleur effet que l'acide chlohydrique.
Si Albafica était un maître du sang, le fait qu'il soit opposé à Minos, ce marionnettiste qui s'amuse comme un fou à jouer avec ses ennemis comme avec des pantins, ç'aurait été épique. Parce que le temps que le Juge des Enfers en chef lance ses fils presque invisibles, le Gold Saint des Poissons tient son rang, remue le petit doigt (ou cligne des yeux, ou ne fait rien du tout, cf. Noatak, plus connu sous le nom d'Amon, peut maîtriser le sang des autres sans bouger un seul muscles) et au revoir Minos, qui, tout Juge des Enfers qu'il soit, occupe tout de même un corps humain gorgé de sang. Les ruptures d'anévrisme, c'est quand même bien pratique.
En clair, un maître du sang peut provoquer une hémorragie interne et regarder son ennemi cracher tripes et boyaux en se tournant les pouces.
Hors, que dit Athéna à propos des techniques de combat déloyales ? (cf. Athéna Exclamation).
C'est déloyal de maîtriser le sang de son ennemi, parce qu'il ne peut rien y faire ni retourner la politesse.
Le Cosmic Marionation n'est pas plus joli, mais au moins on peut essayer de couper les fils. La Rose Sanguinaire, on peut la voir et essayer de l'esquiver.
Alors qu'empêcher une veine de péter dans son crâne, c'est tout de suite plus dur et irréalisable, même pour tous les individus over-cheatés qu'on voit dans Saint Seiya.
Les Saints des Poissons n'auraient donc pas le droit d'utiliser leur maîtrise du sang, par respect pour leurs adversaires. Même si ces derniers n'ont en pas forcément pour eux (N'EST-CE PAS MINOS ? MAIS OUI, FAIS L'INNOCENT).
J'avoue que c'est assez capillotracté, et que les fondations sont moins solides que celles d'un château de cartes.
Mais dans Saint Seiya, la raison d'être du Cosmos, c'est de tout faire exploser. (Brise les atomes gnagnagna fais brûler ton Cosmos gnagnagna détruis des cailloux etc etc) Oméga (qui visiblement arrivait après la vague Pokémon, Naruto, et autres) introduisait la possibilité de contrôler le monde extérieur, ai-je envie de dire. C'est intéressant de voir que les atomes peuvent être manipulés et non cassés pour tout faire exploser dans un rayon de cinq kilomètres. Je sais que dans le manga/animé original, toutes les techniques ne sont pas dérivées de la Galaxian Explosion (dont je suis fan, parce qu'on va pas se mentir, c'est stylé). Et qu'utiliser son cosmos en dehors d'un combat au nom d'Athéna, c'est interdit parce que fins personnelles blablabla. Mais allumer un feu quand on est paumé en pleine nature, ce n'est pas un crime, de même qu'inverser le cours d'une cascade pour montrer qu'on est über-badass, c'est pas la fin du monde non plus.
Après, ce n'est qu'une théorie, qui doit encore être améliorée. De plus, Avatar n'intéresse sûrement personne ici, mais c'était quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps et que je voulais vraiment partager.

9
Présentation / L'Incorporation de Jackson et Farthing
« le: 15 janvier 2019 à 17:58:12 »
Bonjour à tous !
(Attendez, qui lit ces messages, sérieusement ?)
Une incorporation est une entité unique aux yeux de la loi, c'est une personne. Mais peut-être que nous sommes plusieurs ?
En tout cas nous ne sommes qu'un.
Je n'ai rien d'un fan de la première heure. Je n'y connais pas grand-chose en animation ni en planches de dessin. Donc pas la peine de m'aventurer sur ces terrains-là, je n'y comprendrai goutte.
Je ne savais rien de l'existence de Saint Seiya avant de tomber sur un épisode de Saint Seiya Omega, tard le soir, en zappant. C'était l'épisode pendant lequel Integra et Paradox se battaient à grands coups d'Explosions Galactiques. J'ai tout de suite aimé. Et j'ai regardé les quatre-vingt-dix-sept épisodes de Saint Seiya Omega. Mes yeux n'ont pas jailli hors de mes orbites en invoquant Beelzebuth, je me suis dit "Cool !" et je me suis demandé à quoi ressemblait le matériau originel. Sanctuaire, Asgard, Poséidon, Junikyu, Meikai, Elysion....
Puis vaguement Saint Seiya G, quelques pointes de Next Dimension et du manga original mais c'était pas très... euh, beau donc j'ai arrêté.
Lost Canvas, plus récemment, que j'ai bien aimé même si ça part en délire à base de poudre blanche vers la fin.
Je n'essaye plus trop de trouver des cohérences mythologiques dans l'oeuvre de Kurumada. J'ai lâché l'affaire pendant le Meikai et ses neuf cercles de Dante. Je ne suis pas contre les multimytho, mais j'ai du mal avec tout ce qui est monothéiste. Ça me semble trop hors de propos.
J'aime bien faire des théories, des "et si...", ce genre de choses.
J'écris, deux trois brouillons par-ci par-là de projets de fans peut-être trop grands pour moi.
J'ai l'impression d'arriver après la guerre mais je vais bien trouver quelque chose à proposer.
(Comment on conclut ? Mais est-ce que quelqu'un va seulement lire ?)
Signés : Le Camarade.

Pages: [1]