Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
PuiPui sera toujours une super attaque de Babidi, donc...partons du principe que Yakkon aussi. Pas de persos séparés, dommage (en tout cas pas tout de suite, à voir de futurs DLCs mais peu de chances que ce soit le cas).
Ca manque de moyen parce que l'argent est mal géré, mal utilisé, mal réparti. Et que des hauts salaires incompétents en mange beaucoup de par leur seule existence.
Mais bon, qu'un incompétent, antisémite notoire et totalement inculte par dessus le marché balance une affirmation aussi polémique que "l'Etat verse 100 milliards aux grandes entreprises", j'attendrai des preuves avant de le croire sur parole. Si ça se trouve il a juste pas compris ce qu'il a lu, hein. Peut-être que les milliards en question, si ils existent, ce sont les factures des marchés publics, va savoir.
Que les budgets soient mal gérés c'est un fait. Par contre, désolé, mais croire sur parole un député LFI sur un sujet pareil avec une affirmation pareille...surtout celui-là.
Merci Cedde, concept intéressant ! Les constellations et les Saints qui vont avec ont été attaqués, pas les autres disposant de cosmos donc...ce serait le moment parfait pour ressortir Galan un jour.
Donc on suivra Lauren dans une timeline alternative post Darkest Hour, qui ne sera pas confinées aux bornes des séries et des comics. Vu que c'est ce qu'on demandait, qu'ils se détachent du cadre de la série, faut espérer que ce sera bien !
Melissa Flores reste donc aux commandes. Ils disaient qu'elle finissait son run sur la série mais...c'était littéralement juste sur la série donc. Vu qu'elle est (était ?) la principale responsable Hasbro des contacts avec les compagnies produisant pour la franchise (Boom! pour les comics, Renegade Games pour les jeu de plateaux/rôle/cartes), je ne doute pas un instant qu'elle aille piocher dans tout l'univers pour le faire à sa sauce.
Nouveaux trailer, à -50 jours de la sortie. Beaucoup de choses déjà vu, des choses confirmées (Bardock téléfilm), du gameplay (certains mouvements viennent de Raging Blast, par exemple la déviation de super attaques)...on voit à la fin du trailer qu'il y aura (bien sûr...) des DLC, avec 20(+ ?) persos à venir issus de Super et Daima, dont les derniers androïdes.
Et 25 minutes de gameplay de la Gamescom ( j'ai pas encore regardé) :
Les services de sécurité russes (FSB) ont ouvert samedi une enquête contre deux journalistes de la chaîne italienne RAI qui ont réalisé un reportage dans la région de Koursk, après avoir franchi « illégalement » la frontière depuis l’Ukraine, ont rapporté les agences de presse russes.
Le FSB « a ouvert une enquête pénale » contre les journalistes italiens Stefania Battistini et Simone Traini pour « franchissement illégal de la frontière », ont fait savoir les services russes dans un communiqué cité par les agences russes. L’ambassadrice d’Italie en Russie, Cecilia Piccioni, avait été convoquée vendredi à Moscou par la diplomatie russe à ce sujet.
Alalala, ça se fait pas hein de franchir des frontières sans autorisation, va falloir ouvrir une enquête.
Ah oui, tiens. Pluto finit d'enterrer les corps. ^^ Dans ce dernier cas j'aurais volontiers attribué ça à des restes d'impérialisme : regardez comment on fait, on est tellement prestigieux et raffinés que vous voudrez faire pareil. La réciproque m'aurait paru beaucoup plus improbable, pour être honnête ("ça marchera pas chez nous, c'est pas la même culture !").
Alors oui et non, les lycées français à l'étranger sont effectivement, en général, des établissements de prestige qui existent dans des pays où l'accès à la culture est parfois limité. C'est accessoirement une porte d'entrée vers les universités françaises. Mais le but n'est pas impérialiste, il est diplomatique : former des jeunes dès le collège/lycée et les inciter à venir faire des études en France, c'est un moyen pacifique et passif de créer du lien et d'engendrer des générations de francophones voire francophiles qui pourront créer des contacts économiques, culturels, diplomatiques entre la France et le pays concerné. C'est de la stratégie au long cours mais de nombreux pays font ça.
Sinon, j'en reviens au lycée japonais : c'est moins une question de prestige que de rationalité : nombreux enfants japonais sur le territoire français, mais pas nécessairement voués à rester sur le territoire : création d'une école leur permettant de suivre le cursus japonais pour poursuivre leurs études et leurs carrières au Japon. Puisqu'ils sont Japonais.
Cet établissement existait à quel titre, d'ailleurs ? C'était pour un échange culturel ?
Ca l'est devenu par la force des choses mais c'est surtout qu'il y avait pas mal d'employés de sociétés japonaises résidant en Alsace (les liens économiques et culturels entre les deux remontent au XIXe), et ça a entraîné la création d'un lycée français mais géré par l'université japonaise de Seijo pour former les enfants de ces résidents selon le système scolaire et universitaire japonais.
Disney Land Paris a bénéficié de règles fiscales favorables, compte-tenu des retombées économiques attendues à l'époque : emploi, tourisme, investissements. Ainsi que des facilités d'implantation, un accompagnement pour l'acquisition du foncier et l'aménagement des accès.
Ca n'en fait pas un territoire américain, pas plus par exemple que le Lycée Seijo d'Alsace, filiale d'une université japonaise, était un territoire japonais.
Ca arrive fréquemment des collectivités proposent des facilités à des entreprises pour attirer une implantation qui aurait un impact économique bénéfique pour le territoire.
Personnellement je reste convaincu que l'Etat français en a beaucoup trop fait pour Disney, mais au delà du résultat et de ce qu'on en pense, le plan était de profiter économiquement au territoire français, pas de vendre du terrain aux US. Et non, ce n'est toujours pas un terrain US.
edit : apparemment il y a bien une clause qui implique que les litiges sont gérés par des instances internationales...mais je pense que ça concerne les litiges avec l'Etat ou les communes, pas les conflits avec des clients ou le personnel.
Strictement aucune valeur si ça se passe en France : le parc est géré selon le droit français, dans le cas contraire les employés par exemple n'auraient pas droit à des contrats de travail français, ne seraient pas soumis à l'impôt français, etc.
Les US ont beau beugler, leurs sociétés qui font de la merde doivent tout de même payer leurs amendes, si la justice européenne ou les justices nationales ne pouvaient pas opérer ce ne serait pas le cas. Pas plus qu'un USien n'aurait le droit de porter son flingue dans un pays européen sans avoir, eh bien, le permis de port d'armes du pays en question.
Pour vous donner un exemple de ce genre de choses, mais bien de chez nous : à une époque je voyais encore énormément d'entreprises faire signer des "renonciations à la gratification" à leurs stagiaires. Or, la législation en matière de stage a été drastiquement durcie il y a quelques années, à cause des abus. Certains ont continué à essayer d'utiliser gratuitement des esclaves, mais ces courriers n'ont strictement aucune valeur légale parce que la gratification est DÛE dès lors que le stage dure plus de 308 heures, point.
Sinon ils aiment bien le droit anglais, ça leur permet d'être bieeeeen plus souple sur les détails.
Je la trouve personnellement bien plus lisible et agréable, pas mal d'éléments sur l'univers ou les personnages ajoutés. Beaucoup de transitions ajoutées entre les scènes, ce qui atténue l'impression qu'ils se téléportent de point en point. On aurait pu raccourcir les deux scènes de cul, ceci dit.
Sauf si j'en ai oublié ça fait 29. Retirer de cette liste ceux qui ont déjà été dévoilé : Goten et Trunks, Dabura, Spopovitch...voire également si il n'y a pas de doublons : Dans Sparking Meteor il y avait trois Goku : début DBZ, Namek, Cel/Buu, et trois Vegeta (4 pour chaque si on compte GT). Chacun avait ses transformations propres. Il y avait aussi deux Piccolo mais dans ce cas-ci on a vu le (Kami absorbé) dans ce trailer. Est-ce qu'on subdivise les Goku ? Je ne sais pas. Possible aussi qu'on ait d'autres surprises : Spopovitch est jouable, est-ce que PuiPui et Yakon le seraient ?
Je suis absolument convaincu qu'on ne peut pas couper à Bardock (téléfilm, peut-être avec un costume de Super en bonus) et si c'est le cas, des chances que King Vegeta soit là aussi (on a ici le retour de Cold après tout). Pas sûr pour Selipa, mais qui sait ? Les Oozarus...je ne sais pas, on aura Vegeta mais les autres...j'adorais l'idée dans Meteor (notamment avec des distinctions visuelles, sonores et d'accès à la transformation, entre ceux qui ont le contrôle ou non, ceux qui peuvent créer la lune artificielle ou non...) mais je doute qu'on les retrouve tous ici.
Il y avait 18 persos de GT dans Sparking Meteor, et 19 des films, ne serait-ce que retirer ceux-là et les garder pour des DLCs libère déjà pas mal de place.