Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Le Passant

Pages: [1] 2 3 ... 431
1
Ah la vache, qu'est-ce qu'elles ont l'air tête à claque. [:aie]

2
Merci de redescendre d'un ton, tout le monde, on peut discuter sans s'invectiver.

3
Boom! a bien des projets post Darkest Hour, c'est déjà le troisième. Une anthologie d'histoires courtes sur des persos de différentes équipes ? Je prends. En attendant de voir si une série longue régulière va reprendre après cette fin de mois de juillet...

https://www.boom-studios.com/archives/road-to-sdcc-power-rangers-across-the-morphin-grid-announcement/

@Cedde

4
Sans parler des nombreux pays où les assemblées nationales finissent régulièrement par se transformer en ring de boxe tellement les gens sont agressifs et se tabassent à intervalle régulier.

5
Panot se plaint qu'un annule une élection pour 10 enveloppes de trop...heureusement qu'on est à cheval sur le compte à LFI, hein.

https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/07/19/en-direct-repartition-de-postes-cles-a-l-assemblee-le-rn-va-soutenir-les-deux-candidates-lfi-a-la-vice-presidence-de-l-assemblee-qui-pourraient-etre-elues-des-le-premier-tour_6249323_823448.html?#id-1704968

Sinon, LFI a deux vice-présidents, ça devrait les satisfaire, non ?

6
Ce putain d'amateurisme.

Des fraudeurs minables et des inaptes qui siègent au Parlement. [:facepalm]

7
Ouaip, fraude à un si haut niveau, ça mériterait de faire de gros efforts pour traquer les coupables et les faire cracher très, très cher.


8
C'te feuilleton, putain........... [:aie]

Source : live du Monde

Ca mérite une prise d'empreinte et une vérification de qui a ses posé ses mimines sur plusieurs enveloppes...

9
Après c'est un vote, je trouve assez petit de la part de certains députés de gauche de dénoncer le résultat en parlant d'une "coalition" contre eux...alors que c'est bien ce qu'ils tentent désespérément de mettre sur pied, une coalition. Mais bon, ils attendaient quoi exactement ? Que leur non majorité leur permette par magie de tout gagner, "parce qu'ils ont gagné" ?

A force de dénoncer tous les autres, ils devaient bien se douter qu'ils n'allaient pas d'attirer particulièrement de soutien de ceux sur qui ils se défoulent à longueur de semaines. Est-ce qu'ils auraient en leur âme et conscience refuser les votes des méchants de droite si ils avaient voté pour leur candidat ? Pas sûr...

Bon, encore combien de temps avec les prochaines élections, histoire qu'on puisse essayer de essayer de voir de nouvelles têtes ?

10
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 juillet 2024 à 19:57:27 »
Au contraire, j'ai énormément apprécié les très nombreuses références à l'univers étendu, qui montrent à quel point les Sith ont bâti au fil du temps et des particularités de chacun (sorcellerie, science, finance, politique, etc) un réseau tentaculaire, et que la majorité des événements en lien avec la guerre ou ses prémices sont le fait de Plagueis, son maître et son apprenti. Voir que le POUVOIIIIIR ne se limite pas à la maîtrise de la force ou du sabre laser mais englobe bien d'autres arcanes est particulièrement bienvenue. Palpatine à mon sens n'est pas en reste, au contraire, il se sert de ce qui est venu avant lui à son seul avantage, se l'accapare et l'adapte à ses besoins, tire profit tant qu'il peut puis se débarrasse des choses quand il n'y a plus rien à y gagner.

11
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 juillet 2024 à 19:34:33 »
Il est très bien le roman Darth Plagueis.

12
Présentation / Re : Enfin inscrite !!
« le: 17 juillet 2024 à 21:22:12 »
AH, je suis pas le seul à avoir des problèmes avec ! :haha:

J'allais proposer une punition pour les déboires causés, mais cette souffrance commune est suffisante pour effacer la culpabilité.  [:doksad]

13
Présentation / Re : Enfin inscrite !!
« le: 17 juillet 2024 à 15:01:27 »
Les portraits/avatar, c'est un calvaire sans fin, ici. C'est pour ça que je n'en ai pas.  :o

Bienvenue, et désolé pour le cafouillage, mais il semblerait que le forum ait décidé de changer de lui-même les règles de fonctionnement. Normalement le compte a été validé il y a bien longtemps, mais des difficultés au niveau des envois de mails, dont nous n'avions pas connaissance vont nous obliger à pratiquer autrement.

14
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 15 juillet 2024 à 20:47:54 »
C'est pour ça que j'évoquais mes problèmes d'infiltration précédents : dans la même pièce, que j'aère tout le temps (même en hiver mon salon j'aère au moins une demi heure fenêtres grandes ouvertes), les endroits touchés par les infiltrations (dus à des défauts de joints le long d'une porte fenêtre) étaient très humides, et à 15 cm quand ils testaient rien du tout. Et la tache récurrente dont je parle n'est pas, pas du tout au même endroit. J'ai aussi un petit hygromètre, l'humidité dans l'appart ne dépasse jamais les 70% et ça c'est uniquement après la nuit, il suffit que j'aère  10 minutes pour que ça tombe sous 55%. Enfin, pas tout à fait vrai, parfois il fait plus humide dehors que dedans, donc je finis par refermer.

Si mon appart était vraiment humide, ce n'est pas le seul endroit qui serait problématique comme ça. J'ai déjà eu des problèmes à d'autres endroits mais j'ai appris à aérer beaucoup justement à cause de ça, si c'est pas assez franchement j'ai qu'à détruire le tout et me barrer.

15
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 15 juillet 2024 à 20:10:07 »
1963.

16
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 15 juillet 2024 à 19:41:35 »
L'appartement n'est pas humide, les murs extérieurs pas abîmés, on est loin du toit (il y a même une ancienne lucarne bouchée entre le toit et le problème), et ça fait déjà 6 ans que je me bats régulièrement avec mon syndic et mon assurance pour faire réparer des infiltrations d'eau ailleurs. Je n'ai jamais eu de raison de faire des analyses, et c'était pas la question.  [:mouaisok]

17
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 15 juillet 2024 à 19:36:00 »
La question était sérieuse.

18
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 15 juillet 2024 à 18:41:28 »
Ca fait dix ans que j'essaie de me débarrasser d'une trace blanche sur un mur, trace qui revient tout le temps malgré tous mes efforts. Je pense que c'est du salpêtre. J'ai déjà gratté jusqu') la brique, encore et encore, refait, remis peinture anti-humidité, gratté, refait, gratté, refait...et là c'est reparti pire que jamais, l'enduit fait des bulles (il n'avait pas bougé depuis plus d'un an), devient mou et blanc...donc je vais devoir refaire...
...
...
Mais...
...
...
Le salpêtre c'est au rez-de-chaussée. Je suis au 5e étage. Ou alors sur le plafond ou aux angles plafond/mur. Mais c'est pas au niveau du plafond, c'est à un 1m90 du sol et 80cm du plafond. Le reste du mur ne présente aucun problème.

Je comprends rien à cet appart bon sang.

Quelqu'un qui s'y connait saurait comment faire disparaître ces machins définitivement sans que j'ai besoin de faire appel à une société spécialisée qui me dira que je dois refaire la moitién de l'appart (encore) ?

19
Personnellement je trouve que Mélenchon et certains de ses sbires sont des fous dangereux. Est-ce que si ils se prennent une balle dans la tête j'ai le droit de me réjouir ?

20
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 14 juillet 2024 à 12:48:49 »
Tout le monde a répondu strictement à tes dires, rien d'autre. Va relire.

Et oui, élitisme petit bourgeois, je maintiens. Critiquer un film populaire sur sa non utilisation d'une langue morte c'est de l'élitisme petit bourgeois typique des milieux intellectuels politisés.

21
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 14 juillet 2024 à 12:39:52 »
Tu postes, les gens répondent, ça te pose un problème ? Si c'est pour étaler ton élitisme petit bourgeois sans t'attendre à des réponses tu peux le faire ailleurs hein.

22
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 14 juillet 2024 à 11:28:18 »
Disons que tu peux le faire sur des durées très courtes, genre des chansons, mais c'est très différent dans l'exercice. Obliger tout le monde à parler une langue morte (oui parce que le latin actuel n'est pas le latin romain) pendant bien plus de 2h (ne pas oublier le nombre de prises), c'est ardu et probablement inutile vu l'objectif du film qui n'est pas d'être une reconstitution historique.

Sur un truc comme ça en revanche c'est faisable :

23
That's the joke.

24
C'est vrai que c'est totalement anormal que Macron n'ait pas déjà nommé le Premier Ministre proposé par le NFP.

25
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 09 juillet 2024 à 23:20:06 »
Je me rappelle peux des transitions j'avoue, j'étais tellement fâché d'être assis dans une salle comble avec une nana à côté de moi qui faisait tout façon "youtube review" en exagérant chacune de ses réactions, quitte à éclater de rire à certaines blagues (avec une autre partie de la salle...mais...vous vous rendez compte que c'est pas censé vous faire rire, ce sont des piques cyniques pour montrer la personnalité des conspirateurs ?), à agiter ses bras, à parler ("mais non, mais non, tu va pas faire ça, mais non mais non mais non mais non mais non)...aux deux tiers du film j'ai fini par lui dire de fermer sa gueule, j'aurais dû commencer par ça.

Oui le cast est très bien, une petite préférence pour Anamaria Vartolomei  que je trouve à croquer. :o

Pages: [1] 2 3 ... 431