See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 74 75 [76]
Post info No. of Likes
Re : Re : Les saints, Vitesses du son et de la Lumière
Non ben oui c'est bien ça, ils portent des attaques à des vitesses démesurées mais rien ne suggèrent qu'ils se déplacent à la même vitesse.

Beaucoup de fans ne l'ont visiblement pas compris :o

-Sergorn
Comme toi visiblement


Surtout que différents problèmes se poseraient s'ils le faisait sur de longues distances:
- comment éviter les obstacles simples à une telle vitesse?
- ils ne subiraient même plus la gravité car dépassant la vitesse de libération de la pesanteur et se retrouveraient sur orbite au moindre footing.


Oui, coller de la science dans l'univers de Saint Seiya c'est dangereux, mais c'est Kurumada qui a commencé par l'intermédiaire de Tatsumi d'abord !! [:trollface]

En conclusion, si les saints atteignent des vitesses extraordinaires lorsqu'ils frappent, il n'a jamais été dit qu'il peuvent la maintenir au delà de quelque mètres.
Cela explique pourquoi les bronzes doivent courir pour grimper des marches, et pourquoi les Golds doivent recourir à la téléportation quand ils veulent instantanément se retrouver quelque part. (parce que sinon, pourquoi s'embêter comme Mu à maitriser cet art, quand tu peux faire le tour de la terre en 1/7  de seconde, tu peux y aller à pied dans ce coin reculé non?)

Arrêtez donc de demander pourquoi ils semblent trainer autant à courir (ou voler) et causer, ce ne sont pas des avions, mais des demi-dieux qui frappent à très haute vitesse ;)

NB: ces mots ne sont que mes interprétations et avis, et suis ouvert à toute contradiction ;)
- Comment éviter les obstacles à cette vitesse ?
Flash n'a aucun problème  :o ni aucun autre "speedster" de fiction. Non parce que dans la même idée, rien qu'un coup à la vitesse du son exploserait tous les os à l'intérieur du poing de Seiya au moindre impact (surtout qu'il en donne sans armure si jamais on voulait dire "l'armure protège TGCM"), donc ça fait partie des "aptitudes / pouvoirs secondaires TGCM".

- "En conclusion, si les saints atteignent des vitesses extraordinaires lorsqu'ils frappent, il n'a jamais été dit qu'il peuvent la maintenir au delà de quelque mètres." :
Seiya et compagnie n'ont pas de problème pour partir de l'autel d'Athéna en Grèce pour arriver au Château d'Hadès en Allemagne en peu de temps en mode comète et l'Allemagne n'est pas à 5m de la Grèce. Idem pour Aiolia dans l'anime qui arrive tel une étoile lumineuse dans le ciel devant Seiya et Shaina.

12 septembre 2022 à 17:20:49
1
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022 Hadès en mode :


Bien joué Athéna, c'était sympa, on remettra ça la prochaine fois. Bon vu que t'es occupée je vais aider à sauver la Terre que je voulais détruire.

15 septembre 2022 à 18:22:34
1
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
Perso j aime bien car faut pas oublier que Hades et popo convoitent la Terre ! Et l ennemi de mon ennemi est mon ennemi ! Et du coup mon ennemi mon allié lol  [:trollface].
Oui enfin quand litéralement 30 secondes plus tôt tu viens de te faire tuer, le corps que tu chérissais le plus au monde détruit ainsi que tout ton domaine. T'as peut-être envie de dire "j'en ai plus rien à foutre de rien, qu'ils se démerdent".

Au moins, on aura pas de golds et ça c'est tout bénéf  [:kred]
Vu la qualité des Scales et des Surplis, je ne serais pas étonné de voir l'armure des Gémeaux venir en aide à Kanon à un moment  :o

15 septembre 2022 à 19:11:22
1
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023) C'est vrai que personne ne connaissait les noms de Spiderman, Iron Man, Captain America, Hulk ou X Men.
17 septembre 2022 à 17:40:50
2
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???) Hadès : J'ai plus de pouvoir si les gens vivants ont peur de la mort donc j'aide pour qu'ils survivent.
Aussi Hadès : Je vais décimer la planète pour qu'il n'y ait plus de personnes vivantes.

17 septembre 2022 à 22:49:58
3
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
Après Poseidon dit bien à Kanon de le réveiller "dans dix ans" une fois que la guerre aura commencé, suggérant que le dieu voulait bien conquérir le monde quand même.  [:fufufu] Mais Kanon précipite les choses car à l'origine il comptait rester endormir encore quelques siècles, jusqu'à ce que Kanon lui révèle qu'Athéna était déjà réincarnée (mais, il le soupçonne, pour affronter Hadès et non lui-même)

-Sergorn
Oui et non. Poséidon dit qu'il avait prévu de dormir encore 200 ou 300 ans, et pense d'abord qu'Athéna s'est réincarnée en sachant qu'il allait se réveiller bien que ça faisait des milliers d'années qu'il ne s'était pas battu avec Athéna. Il mentionne qu'il s'était briévement réveillé il y a 200 ans (période de ND vraisembablement) et qu'il n'y avait aucun désaccord entre elle et lui et qu'il était retourné dormir de son propre chef. Il mentionne qu'elle se battait alors contre Hadès (même si il ne le nomme pas) et s'était dit "encore lui". Il assume donc qu'Athéna s'est réincarnée pour affronter Hadès et non lui, car Hadès désirait la Terre encore plus que lui. Il ne semble pas sûr à 100% néanmoins et en effet, vu qu'il s'est réveillé, les Mariners vont sentir son Cosmos et venir à lui il demande à être réveillé dans 10 ans en vue d'un conflit qui l'opposera à Athéna vu que pour l'instant Athéna ne peut pas faire grand chose.

18 septembre 2022 à 22:09:39
2
Re : Saint Seiya, une licence déclinante ? Qu'ils comprennent déjà comment l'univers de Saint Seiya fonctionne en terme de règles et de notions et ce sera un bon début car dépuis Hadès on peut pas vraiment dire que ce soit le cas :o C'est sûr que ca demande un peu plus d'attention que le fonctionnement de Dragon Ball Z surtout s'ils ne se cantonnent qu'à regarder le passage des 12 maisons.
24 septembre 2022 à 17:33:52
1
Votre étoile protectrice "Ton ange gardien est Pégase !"


En utilisant ce site, sous quelle étoile êtes-vous né et quelle serait donc votre constellation de Saint :
http://www.pathguy.com/whatstar.html

J'ai aussi utilisé cela pour le true local time que je trouvais plus pratique et moins complexe que les explications du premier lien:
https://horoscopes.astro-seek.com/birth-time-rectification-calculator-primary-directions

Je suis tombé sur Mirfak de la constellation de Persée



26 septembre 2022 à 04:10:20
2
Re : L'humour dans Saint Seiya Comme certains l'on indiqué dans l'autre topic, humour oui mais avec parcimonie et dans des moments qui peuvent s'y prêter genre vie de tous les jours quand on n'est pas dans des situations de vie et de mort. Le reste du temps on bascule quand même dans le côté tragédie grecque avec le destin qui ne fait que les lapider constamment en leur faisant  :haha:, pas sûr de vouloir une blague de Seiya au moment où Shiryu raconte l'histoire du lapin qui se sacrifie dans le feu au même titre que l'humour ne se prête pas forcément à l'univers d'Hokuto no Ken ou Princesse Sarah.

Il n'y a rien de mal à rester au premier degré sans avoir à Gardiens-de-la-Galaxiser le tout constamment. Après il y a plusieurs niveaux d'humour comme rendre un personnage ridicule / grotesque, un humour situationnel, un humour avec des blagues, etc. Certains peuvent s'y prêter davantage que d'autres et dépend aussi de leur fréquence.

Rappelons d'ailleurs au passage qu'au début dans l'anime, je ne sais plus qui avait travaillé sur Dragon Ball essayait de caser de l'humour mais on lui a fait comprendre que non, point trop n'en fallait pour cet univers.

Après c'est pour l'univers de Saint Seiya classique avec les personnages établis. Si un auteur a envie de se la jouer The Boys et d'aller au bout des conséquences logiques de leurs aptitudes ou de se faire un One Punch Man avec des Golds qui one shot tout à chaque fois, pourquoi pas mais le genre doit être établi d'emblée, tu ne vas pas d'un coup faire débarquer des extraterrestres envahisseurs de monde dans la 8e saison de New York Police Judiciaire par exemple ou d'un coup prendre au premier degré un coup de massue de Kaori sur Ryo Saeba lui occasionnant une commotion cérébrale sérieuse alors qu'on nous a tout le temps établi que ça n'avait pas de conséquences.

Attendez on parle bien de cette licence où il y a  [:prout] dans un moment assez solennel.
C'est pour ça que ça a dégagé de l'adaptation des OAVs.

Le passage avec Deathtoll est justement un problème car c'est un perso destructeur d'univers. Deathtoll est un personnage de Looney Tunes qui s'est trompé de genre et je me souviens encore des réactions que ça avait suscité notamment chez Hanzo car ce qui était censé être un passage "comique" avec Vermeer qui fait faire la danseuse à Deathtoll en lui déboîtant les articulations ne l'était pas pour Hanzo car justement l'univers nous a habitué à prendre ce genre de dégâts physiques au sérieux et la crédibilité de cet univers en dépend. Au lieu qu'il se retrouve en tant que pantin désarticulé sur le point de mourir de ses blessures internes, on se retrouve avec le judoka des 12 travaux d'Astérix qui n'a aucun soucis à se trouver dans cet état et se déplace tranquillou ainsi. Par conséquent, à partir de cet instant, tout ce qui pourra arriver à Deathtoll ne sera pas prit au sérieux ou beaucoup moins vu qu'il est établi qu'il est damage-proof pour raison lolesque même si ça n'a aucun sens in-universe. C'est comme Arale dans Dragon Ball Super où sa présence pour le gag détruit la cohérence de l'univers en te demandant pourquoi ils ne la prennent pas tout le temps avec eux dans leur équipe pour one shot et ridiculiser toutes les menaces.

27 septembre 2022 à 19:43:33
2
Re : L'humour dans Saint Seiya Le passage le plus fendard reste néanmoins quand les troupes de Lucifer ont one shot les Gold Saints en 2 temps 3 mouvements  [:onion laule]
27 septembre 2022 à 23:36:14
4