Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - max69

Pages: [1] 2 3 ... 156
1
Du coup, Charlotte est l'un des deux Spectres.
Ah ok merci pour l'info Cedd', du coup plus qu'à découvrir le deuxième. Je mise sur Masaki (seul perso apparu au début du manga et qui n'a pour l'instant aucune armure). Nous verrons bien !

2
Apparemment sur certains fofos, on aurait une confirmation de la date de sortie du tome 14 ND ! et ce serait le....7 avril [:bave] !!
https://santosdebronze.blogspot.com/2023/02/next-dimension-14-sera-lancado-em-abril.html

Plusieurs faisceaux d'indices concordent maintenant avec la news que l'on a eu hier à propos du 8 avril (sortie du film....blabla).

Si tout se passe bien on aurait donc une reprise des chapitres le 6 avril, le jeudi !

Attendons encore avec une news officielle mais ça sent bon !!

3
Oui c’est leur frère aîné. Petite précision, Thanatos est le Dieu de la mort certes mais c’est plutôt la mort douce, paisible tandis que Moros est le Dieu de la mort violente et de la fatalité.

Par ailleurs, le fait que les Dieux Jumeaux ne s’éveillent pas est directement lié à lui….donc Moros veut bien avoir sa part du gâteau dans toute cette histoire.

4
Merci pour la trad !
Hum…Moros et Démiurge associés alors. J’aime bien la partie avec Hadès/Mayoi où il dit clairement qu’il faut s’occuper du Démiurge et de ses sbires avant tout.

Intéressant ce que dit Esther……deux nouveaux spectres se sont éveillés, j’aimerai bien savoir lesquels !! Surement révélé dans le prochain chapitre.

Pour revenir sur Démiurge, il est donc directement responsable de l’effacement d’Aiolos dans ce monde, qui pour moi était un intrus dans le monde de DW, une anomalie. Est ce que Moros était dans le coup aussi ?!
Par conséquent, j’émets l’hypothèse d’un possible éveil/apparition du Sagittaire officiel cette fois-ci du monde de DW dans un futur proche, peut-être.

5
Hum….alors on va croiser les doigts mais ça sent bien bon [:nicenice]

6
Oui, le Weekly Shonen Champion sort le jeudi, mais les tomes de ND sont toujours sortis le 8 du mois. J'ai espoir que ce soit la date de sortie du tome 14  [:shinobu1]
Ce serait génial, croisons les doigts ! De toute façon j’imagine que si ça reprend vraiment début avril, on aura probablement la confirmation dans peu de temps [:fufufu] Y’a toujours une annonce de reprise donc à voir.

7
Et voici le chapitre 21 dispo !! ( merci @Cedde)
https://vk.com/topic-75231559_49202348

Apparition donc du nouveau Dieu, Moros (Dieu de la mort violente et de la fatalité).
Je trouve ça sympa qu’un nouveau Dieu jamais utilisé dans la licence vienne renforcer l’histoire global de DW, ça donne de la nouveauté encore une fois et donne de l’importance au récit.

8
Je dirais plutôt des bouts de caillasse/de la poussière venant de la colonne juste à coté... [:fufufu]
mais non vous êtes à l’ouest tous les deux, on parlait de l’image avec les kanjis séparés par des petites cases en gros plan [:lol]

9
La reprise du coup ? Hum, le 8 avril tombe un samedi….la publication c’est tous les jeudis, non  [:fufufu]?!

10
En regardant de plus près les nouvelles images, je me demande ce que représente cette page  [:fufufu]?!!
Spoiler (click to show/hide)

11
MAJ du Kurublog  [:jump]
https://kurumadapro.com/column/article_112.html

Annonce comme prévu de la reprise de ND au Printemps mais également sortie du Tome 14 + suite de la FE !! Sortie également du film live diffusé partout dans le monde !
Par contre on aurait aimé une date de reprise précise pour ND [:shinobu1]

12
Les Japonais n’en ont rien à foutre de l’appellation « canon » ou pas et ils ont bien raison.
C’est bien les occidentaux qui sont focalisés dessus.

Au final, on fait notre tambouille dans notre coin et que ce soit Kurumanga ou spin-offs ça reste du Saint Seiya et chacun d’entre nous peut prendre en référence soit le « canon » soit les spin-offs :o

13
Ça serait bien que l'auteur du topic ou un modo ajoute ça dans le titre du sujet :)
C’est fait ;)

14
Oh, Charlotte est enfin de retour. Chuis content pour Yoruhime, elles forment un beau tandem.
Oui, je trouve qu’elles forment un beau tandem et je rajouterai également que je ne suis pas insensible à leur charme [:love]

15
Ba oui juste une discussion lancée comme beaucoup d’autres comme je m’efforce à le dire depuis un moment déjà ici.
Rien de plus logique sur un forum comme celui-ci.

Et il n’y a pas de sous-entendu ou autre concernant les golds et ceux qui joueront un rôle plus ou moins important pour la fin de l’histoire. Je rebondissais juste sur ton questionnement, rien de plus.

Comme tu dis, seul le Maître est à la manœuvre de toute façon.

16
Discussions Générales / Re : [Dark Wing] Tome 4 (chapitre 17 à ??)
« le: 24 janvier 2023 à 11:55:54 »
Nouvelles images du chapitre !

Spoiler (click to show/hide)

17
Je pense que tu fais toute une histoire sur Écarlate mais tes envies - je le crains - ne seront probablement pas exaucées.

Honnêtement je pense que vu le contexte et le climax encore une fois arrivant à grand pas, les Golds seront relégués au second plan. Je ne pense pas que nous les verrons vraiment combattre, avoir un affrontement perso pour les 12, j’en doute.

Au pire on ne verra rien de tout cela, au mieux comme le dis hugo, nous pourrions voir Gestalt (car flèche de la déesse, ruine serpentaire blabla) et Izô qui est le seul à n’avoir aucun lien avec Odysseus et il y aurait peut-être quelque chose à travailler derrière.

En tout cas, en l’état, je serai le premier surpris si chaque gold était mis en avant les uns après les autres.

18
C’est ça ! l’imprévisibilité d’Okada est fascinante [:lol]

Non parce que juste comme ça, comment tu expliques que dans quelques chapitres probablement, la gamine va porter la cloth du Phénix ?
Okada ne dit jamais les choses par hasard donc il faut s’attendre à ce qu’elle l’a porte tôt ou tard.

À part un bon dans le temps je vois pas [:aie]

19
Oui, c'est ça. C'est la Guerre annoncée par Argès après le sacrifice de Seiya.

Mais il est trop tôt pour voir Ann combattre et on ne sait toujours pas ce qu'il en est des Cloths. Celle du Phénix est probablement revenue mais les autres, j'en doute.
Ok merci pour ton retour.

Après par rapport à Ann et l’armure du phénix il se peut que dans les prochains chapitres nous auront peut-être une ellipse narrative et on va être projeté quelques années plus tard.

Ce qui pourrait justifier le fait qu’Ann se soit entraîné et soit en mesure de porter la cloth du phénix plus tôt que prévu.

Ce n’est que supposition.

Par contre concernant les armures, je pense toujours que certaines reviendront. Surtout si Ikki transmet officiellement son armure, je le vois mal combattre des Dieux sans aucune protection.

20
Merci pour la trad Cedde.
Si je ne m’abuse, je crois qu’à la fin du chapitre il y a la phrase d’accroche avec écrit : Une nouvelle guerre sainte est sur le point de commencer ! Quelqu’un peut confirmer ?

Donc on aurait Ann future Saint du Phénix. Ikki porterait donc l’armure du Lion donc les cloths vont revenir techniquement ? Ça sent bientôt le retour de certaines Golds Cloths vu qu’en plus nos héros sont enfermés à des endroits différents (cf chapitre spécial).

Retour des 5 Golds Cloths portés par nos Héros dans un futur proche ? À voir [:fufufu]

21
Sans oublier les conséquences dans le présent : apparition de la treizième maison et impact sur Shaina.
Exact !

22
Honnêtement avec le climax arrivant et le peu de temps qu’il reste (16 chapitres) ça m’étonnerait grandement qu’on s’attarde dans la maison du Scorpion.

Le but c’est la maison suivante, la sienne, et beaucoup de choses vont se passer dans cette maison. Rencontre avec Athéna du futur, Ody possédé suivi d’Écarlate?, les Bronzes, j’imagine tous les Golds du haut car Ody n’a aucune raison de remonter après sa maison (donc Gestalt, Izô, Mystoria et Cardinale) + Pope peut-être ? et Ikki.
De plus, ne pas oublier la flèche de la déesse retrouver dans les ruines du temple du Serpentaire [:fufufu]

Clairement on va se focaliser sur deux storys : d’un côté celle-là et de l’autre en parallèle le focus sur Tenma allant chercher Sasha.

23
Je suis d’accord aussi. Il n’y a pas de recette miracle. Là je pense que le rythme rapide est voulu sciemment. Je ne pense pas que le manga s’étalera sur 16 tomes comme je le disais plus haut.

24
La partie Poseidon du manga ne faisait que cinq volumes et c'était parfait.
Perso, je préfère une histoire complète en quelques volumes qui va tambour battant, plutôt qu'un truc poussif plein de détours inutiles qui prend trop son temps pour finalement être affublé d'une fin expédiée à la va-vite.

Les généraux ne sont pas des personnages aussi populaires que les golds.
Leur offrir une série en davantage que 5 ou 6 volumes serait une erreur.
Et si jamais un RoP en 5 volumes sans goldobranlette ni voyages temporels rencontre le succès, rien n'empêche l'éditeur de leur offrir une nouvelle aventure ensuite.
J’entends bien. Ce n’était pas une critique mais plutôt un constat. Je suis parfaitement d’accord que ce format peut bien aller pour les généraux.

Cependant, il est vrai que la plupart des autres spin-offs ont ce format plus long, pose les bases de l’histoire, forcément le rythme met plus de temps mais on pose le socle, c’est normal je trouve.
Attention aussi à ne pas confondre, un rythme rapide n’est absolument pas gage de qualité non plus.

25
Honnêtement, la vitesse de narration m’indique plus que ce manga va être torché rapidement. Je ne pense pas que l’on aura 16 tomes voyez-vous [:aie] et raison de plus comme tu l’évoques bien @Kodeni si c’est un manga support qui sert à l’arrivée d’un anime.

Pages: [1] 2 3 ... 156