Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - max69

Pages: [1] 2 3 ... 177
1
Après selon les derniers propos du réalisateur une Saison 4 n'est pas exclue, mais n'est pas prévue dans l'immédiat et sa dernière remarque demandant aux fans de "soutenir les prochaines productions animée Saint Seiya" me suggère que la TOEI doit avoir une nouvelle production dans les starting blocs mais qui n'est pas la suite de KotZ. Mais je pense qu'on s'attends tous à voir ND et/ou RROP dans un avenir proche.  [:fufufu]

Pour rebondir sur ça d'ailleurs, il y a quelques mois, le réalisateur a dit que DW n'était pour l'instant pas prévu "tout de suite" et qu'il y aurait 1 ou 2 projets avant style ND ou ROP peut être mais que c'était dans les tuyaux. Maintenant c'était à l'instant T, à voir par la suite...si c'est TOEI ou TMS [:fufufu]

2
Ba il faut rajouter à tout ça le côté "on connait déjà l'histoire depuis plus de 25 ans" clairement il n'y a rien de nouveau, la montée des marches tout le monde la connait. Ok il y a des rajouts, ok il y a des passages plus fidèles au manga, mais globalement l'histoire en générale on la connait depuis des lustres, donc est-ce que ça joue aussi ? Je le pense.

Oméga à l'époque c'était tout nouveau : nouvelle histoire, nouveaux persos, ect...

En fait il faudrait clairement une adaptation d'un spin-off ou une toute nouvelle série Saint Seiya pour "peut-être" retrouver l'engouement de l'époque. Quelque chose de VRAIMENT nouveau.

3
C’est vrai que ce passage fait tiquer. Comparer à celui de l’anime, où l’on sentait vraiment le truc exceptionnel, les 12 armures réunies blabla….là en 2 secondes, t’as 2 gus qui font « ouah résonance d’armure » allez salut [:lol]

4
Je mise toujours sur un Mû du côté de Shaka/Ikki. À voir si ce sera à Yomotsu aussi, ou dans une "autre" dimension comme dans le manga d'origine.
Oui possible, du coté de Shaka/Ikki.


C'est marrant parce qu'avec ses espèces de cernes, je trouve Cleo plutôt âgée. Je pense qu'elle est plus ou moins de la même génération que Sagaiolos.
Tu as peut être raison Cedd’, il est possible que je fasse erreur. Je n’ai pas fait attention a ses espèces de cernes. Elle est peut être effectivement de la même génération que SagAiolos.

5
Episode vu.

Bon...bof bof effectivement.

Passer un peu de temps sur la psyché d'Athéna pourquoi pas, même si elle avait déjà exprimé tout ça dans la saison 2..mais passer quasiment tout l'épisode sur ça clairement non. C'est long.

Pour DM je vais passer sur le côté yoyo dans le Yomotsu car lui à contrario des autres même s'il est mort peut faire l'ascenseur tranquille...ok....bon sinon il n'y a aucune rédemption, tout du moins pas même un début de....le mec à un discours clairement pervers et malaisant. Il attend qu'une chose : que Saori saute !

Pour Aldébaran : mais que fait-il ici ? improbable honnêtement. Car s'il est là, pourquoi pas Mû alors ? Pas vraiment compréhensible et ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.

Enfin, pour Cléo c'est vraiment la bonne partie de l'épisode : le personnage est toujours intéressant et il cache encore pas mal de choses, c'est intriguant. Elle connait clairement Aiolos, maintenant espérons un petit flash-back pour savoir vraiment comment elle l'a rencontré sachant qu'elle parait jeune, donc à l'époque elle devait vraiment être gamine. A voir !

6
Pas encore vu l'épisode mais
Spoiler (click to show/hide)

7
Oui patience. Cependant si on se fie à la sortie du tome 10 de la FE, nous savons que le retour de ND est toujours proche de cette sortie et par conséquent cette dernière est datée au 7 juin. Nous n'avons toujours aucune annonce sur le kurublog avec les traditionnelles planches ND. Alors ce sera peut être pour bientôt, mais généralement c'est 2 mois avant environ que c'est posté. Bref c'était juste une interrogation de ma part.

8
Mouais... 3 Silvers en forme contre un néo Gold juvénile et titubant...  [:what]

Non mais au bout de plusieurs décennies faudrait peut être comprendre que c’est pas Seiya qui les tue à ce moment là mais bien la puissance que dégage la Gold Cloth du Sagittaire.

9
Episode 2 vu.

Pareil que certains avis de membres sur le fofo, même si l'idée de donner du temps d'antenne à des personnages secondaires parait intéressante, ça l'est juste sur le papier. Que c'était ennuyeux. 20 minutes sur des gus qui à la fin n'en ressortent même pas grandi. En plus ça décrédibilise complètement les silvers, une pichnette met KO Astérion ? Bref passons. Par ailleurs les attaques n'ont aucun punch, pas grand chose à sauver...à part le magnifique dessin en 2D de Saori à la fin.

10
Episode vu.

Pas mal mais trop vite expédié malheureusement.

Niveau intensité et drama on repassera, c'est dommage d'ailleurs car la série est clairement bien (pas la saison 1) mais malheureusement le manque d'émotion ne permet pas à la série de rentrer dans le culte.

Décidément le scarlet needle est tellement mal fait dans cette série, sérieux on dirait des sabres lasers qui se plantent dans le corps adverse, non il y avait beaucoup mieux à faire je pense.

Pour le reste, le combat est assez fidèle au manga et j'aime bien la dernière phrase que dit Hyôga a Milo.


11
Sortie du volume 10 de la FE le 7 juin !!

Je veux pas dire mais ça sent quand même bon le retour de ND autour de cette date.

https://santosdebronze.blogspot.com/2024/04/Data-Final-Edition-10-Saint-Seiya.html

12
Toujours pas sur d’autres sites de streaming :o

15
Ok merci pour vos retours ! À voir donc.

16
Une question : la saison 3 arrive du coup lundi ! est ce que l'on a une info quelconque qui préciserait si on aura tous les épisodes d'un coup ou un par semaine ? Je ne m'en rappelle plus [:fufufu]

17
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 26 mars 2024 à 20:24:19 »
Bon anniversaire @Oiseau Vermillon  8)
En ce jour bien particulier pour moi puisque c’est également l’anniversaire de ma fille. À bientôt cher OV [:jap]

18
Bah dans le pire du pire des cas, si, ça peu être même un arrêt définitif de ND.  [:aie] [:sweat]
En tout cas aucunes raisons n'est encore données ça peut être dû au problème sanitaire actuel là bas ou simplement niveau logistique. [:fufufu] (je cherche dans mes suivis si il est question d'un confinement potentiel qui risque de tomber au japon ou pas)
Ok merci pour le retour, mais c'est curieux car vu que tout est prêt et que cela concerne vraiment l'expo, en quoi les derniers chapitres de ND en seraient impactés ?
Mais peut être que tu as raison, ce serait moche tout ça...

19
On est d'accord, le fait que l'expo soit annulée, n'entraine pas un report des derniers chapitres de ND ? Dites moi que ce sont deux choses différentes [:shinobu1]

20
Je mets également la traduction de house of libra. C’est globalement ce que j’ai traduit.
Pour le côté « charge » c’était probablement une erreur de traduction, mon logiciel ne me donne pas le terme exact mais il faut se fier a house of libra et donc le nom de l’attaque est Hérodias Chevauchée !

https://houseoflibra.tumblr.com/post/745509974710566912/saint-seiya-dark-wing-chapter-32-the-witch

21
J'ai traduit le chapitre en VF. Merci a "Saint Seiya Alma de Oro" pour la trad initiale. Bonne lecture !

Chapitre 32 : Sorcière

P01
* Derrière ce sourire innocent se cache une cruauté féroce... la confrontation avec Seirim la sorcière commence ! *

[Ne vous fiez pas à son apparence enfantine...car cela pourrait être très dangereux]


P02
Yoruhime : (Le tour qu'elle vient de faire n'est certainement pas sa seule technique...)
Seirim : Ooh ! Quels yeux intéressants tu as, Yoruhime !
Seirim : Rester vigilant et silencieux est certainement la chose la plus raisonnable...
Seirim : Vraiment digne du commandant de l'armée d'Hadès
Seirim : Tu sais, je me demande ce qui arriverait à ton armée...
Seirim : Si tu disparaissais de l'échiquier, chère Pandore... ahahah !

P03
Yoruhime : Pour un guerrier sous le commandement d'un dieu, vous comptez vraiment trop sur les astuces et les ruses...
Seirim : Mais non, je ne les appellerais pas comme ça... Je les appellerais plutôt des choix scénaristiques !
Seirim : N'oublie pas que c'est moi qui tire les ficelles de cette pièce...

P04
Seirim : et le moment est venu pour Seirim, la Reine des Trésors...
Seirim : d'entrez en scène !

P05
-

P06-07
-

P08
Yoruhime : (Quel horrible Cosmo...)
Yoruhime : (Il est à la hauteur de celui de Shoichiro et Soujiro)

P09
Yoruhime : (Leur niveau est celui de l'élite de l'armée d'Athéna...)
Yoruhime : (Il va falloir que je pense à eux en ces termes, pour avoir une comparaison...)
Seirim : Ahahah !
Seirim : Tu as toujours l'air paisible !
Seirim : Dommage que tu sois bientôt déçu...

P10
Seirim : Maintenant, tu vas pouvoir goûter à la magie de la sorcière...
Seirim : Cette école est entourée de magie !
Charlotte : Quoi ?
Seirim : Médaillon de la paranoïa !

P11
Charlotte : Qu'est-ce qui se passe ?
Yoruhime : Tu vas bien ?

P12
Yoruhime : !
Yoruhime : Est-ce que c'est du.... du poison ?
Yoruhime : Il semblerait que...
Yoruhime : Lorsque vous touchez les parois de cette Cosmo-cage créée par votre technique...
Yoruhime : le corps de votre adversaire est touché par un effet de poison. N'est-ce pas ?

P13
Seirim : Oh, intéressant...
Seirim : Tu as réussi à deviner le fonctionnement de ma technique
Seirim : Et tu as compris qu'il valait mieux ne pas bouger
Seirim : Oui. Tout mouvement, aussi léger soit-il...abîme ton corps de l'intérieur.
Seirim : Tous ceux qui sont entrés dans cette école ces derniers temps sont soumis à ma technique... et je peux activer ses effets quand je veux ! Ahahah !

P14
Seirim : Vous attendez de l'aide de l'extérieur ? N'y comptez pas. Cette barrière ne peut être détruite que de l'extérieur.
Yoruhime : Seulement de l'extérieur vous dites ?
Yoruhime : Cela signifie qu'une attaque conjointe des deux côtés peut la briser...
Seirim : Vous pouvez imaginer toutes les stratégies que vous voulez...
Seirim : Cela ne changera rien au fait que personne ne peut vous aider...

P15
Seirim : Mais même si la barrière est détruite, le résultat ne changera pas...
Seirim : Ce combat se terminera avec vous couverts de sang
Yoruhime : La seule chose qui m'inquiète...
Yoruhime : c'est le coût de la réparation du bâtiment
Seirim : Qu'est-ce qui se passe là-bas ?

P16
Zhu : Greed the Life !

P17
Seirim : Qu'est-ce que... ?

P18
Zhu : Merci beaucoup, Charlotte ! En faisant attaquer vos fantômes de l'intérieur avec la même fréquence que moi....
Zhu : Nous avons réussi à franchir cette barrière !

P19
Yoruhime : Vous arrivez juste à temps...
Yoruhime : Étoile céleste, Zhu de la Harpie
Zhu : C'est ça ! Zhu de la harpie...
Zhu : Elle est venue pour vaincre l'ennemi !

P20
Seirim : Oh, je vois...
Seirim : Vous êtes venu en volant ! Ahahah !
Seirim : Les choses deviennent très drôles !
Zhu : Nous allons vous vaincre !

P21
Seirim : Es-tu en train de dire qu'une sorcière de mon niveau ne peut pas vaincre une misérable harpie ?
Charlotte : (Zhu est certes fort, mais...)
Charlotte : (même s'il s'agit de la main droite d'un des Juges des Enfers...)
Charlotte : (Son adversaire est aussi puissant qu'un Gold Saint...)
Charlotte : (Zhu seul n'y arrivera pas)
Yoruhime : Détendez-vous

P22
Yoruhime : Tout ira bien, Charlotte...
Yoruhime : Ne sous-estimez pas Zhu.
Seirim : Eeeh...
Seirim : L'intrusion de la Harpie n'était pas prévue...

P23
Seirim : Je ne vous laisserai pas intervenir dans cette pièce !
Seirim : La sorcière a d'autres tours dans son sac !

P24
Zhu : Une tornade ?

P25
Zhu : Qu'est-ce que c'est... ?
Zhu : On dirait une sorte d'avatar !
Seirim : Merveilleux !

P26-27
Seirim : La charge d'Hérodiade !
Zhu : Aaaah !


P28
Seirim : Ce n'était qu'un spectre, sa défaite était déjà écrite.
Seirim : C'est ce que tu appelles de l'aide ? Ahahah..
Seirim : (Son cœur est-il toujours calme ?)

P29
Seirim : Quoi !?

P30
Seirim : Comment est-il possible qu'un Spectre de son niveau... ?
Zhu : Je suis le commandant en second d'un des Juges des Enfers, le Spectre de la Wyvern !

P31
Zhu : Ne pensez pas pouvoir vaincre l'Étoile céleste des lamentations !
Seirim : Comment est-il possible qu'elle n'ait même pas une égratignure... ?
Zhu : (Je deviens plus fort aussi...)

P32
Zhu : (Toi et moi, nous nous renforçons mutuellement...)
Zhu : (Seigneur Wyvern...)
Zhu : (Shoichiro...)

PS : ça sent quand même bien une intervention, aide extérieure pour casser la barrière de Seirim. Au début je pensais a Shoishiro, mais il est dans l'école, dans la barrière donc je doute que ce soit lui malgré le fait que Zhu pense à lui à la fin. Plutôt une aide venue du Sanctuaire ? [:fufufu]


22
Ce qui est à noter dans ce combat c’est que Seirim à l’air d’avoir du mal avec les persos qui volent. Zhu a cette particularité. L’attaque de Seirim Paranoia Medaillon est dangereuse pour des persos qui combattent plutôt au sol. Techniquement si elle existait dans le manga original, peu de Golds pourrait lui poser des problèmes. Je pense a Shaka, Mu et Aiolos globalement qui peuvent se déplacer facilement dans les airs. Les autres pourraient avoir de sérieux problème contre elle.

C’est comme le Mu vs Niobé en gros, tu tombes sur la mauvaise personne ba pas de chance.

Après je pense que Zhu ne battra pas Seirim, elle doit avoir de la ressource la bougre. Il y aura probablement une intervention : Shoishiro ?!

23
Après c’est pas étonnant qu’elle soit comme ça l’armure. Je rappelle que son titre est « Roi des Trésors » il est donc logique que son armure possède des genres de diamants.

Par ailleurs, la forme totem représente on dirait une sorte de pièce de monnaie chose que l’on peut retrouver dans ce titre aussi de trésor/diamant/monnaie tout ça.

24
Mine de rien, ce manga est le seul de la franchise a rendre des personnages féminins interessants ! Yoruhime a un calme incroyable devant la situation et une analyse exceptionnelle, je l’adore.

Honnêtement elles ont toutes quelques choses de particulier et j’ai rarement vu ça sur la franchise. Saintia Shô etait censé faire ça mais ça été un pétard mouillé complet, rien à voir avec ce qui est proposé ici.

Vivement la suite ! Au passage prochain chapitre annoncé le 19/04.

25
Bof je trouve pas, le reste de l’armure n’a rien à voir.

Sinon à mon avis Zhu ne battra pas Seirim seule. Je pense que nous aurons une intervention d’un coté ou de l’autre ou des deux histoire de faire monter la mayonnaise !

Pages: [1] 2 3 ... 177